Lightning D. Raven a écrit:
HS plutôt sympathique, j'ai bien aimé.
Juste un truc qui m'a fait tiquer, le Kung Fu Dugong qui a attaqué Luffy avec le Haki de l'Armement - qui plus est en Koka - était sous l'emprise de Breed.
Pourtant, je pensais que le Haki était lié à l'esprit de l'utilisateur, or la créature "ne souhaitait pas" frapper Luffy.
Alors est-ce que le pouvoir de Breed est de contrôler le corps de l'adversaire comme le ferait Doflamingo, ou est-ce l'esprit justement qui est contrôlé ?
En fait, ce n'est ni similaire au pouvoir de Doflamingo, ni un contrôle de l'esprit, du moins pas exactement.
Il contrôle en fait la "volonté" de ceux sous son emprise, le collier les forcent à obéir en utilisant toutes les techniques qu'ils connaissent, ils restent conscients de ce qu'ils font et peuvent toujours parler librement, mais à part ça, une partie de leur esprit est effectivement manipulée pour les forcer à utiliser leurs techniques secrètes.
S'il ne faisait que contrôler leurs mouvements comme Doflamingo, il n'aurait pas pu savoir que Chopper pouvait prendre sa forme monster en mangeant une de ses "rumble balls" (il ne devait même pas connaître l'existence des rumble balls)
Citation:
Tout d'abord le fait que César soit partie prenante de l'intrigue déjà j'arrive pas à l'intégrer dans ma petite tête. Bon, je sais qu'il est sur le bateau, donc il faut bien lui donner un petit rôle mais là, je ne vois pas comment les scénaristes vont faire pour raccorder les évènements qu'il va vivre au récit principal ensuite.
Bah, inutile de l'intégrer au récit d'après, s'il connait César de réputation et qu'il sait à quoi il ressemble, il a pu profiter de l'occasion de son passage pour avoir un génie à son service pour ses projets de grandeur. Aucun lien n'est nécessaire avec les motivations de Dofla.
Edit :
@Death-Seagull
C'est juste que les méchants veulent que leurs victimes comprennent qu'ils sont supérieurs avant de les tuer...
Caesar voulait montrer que même les personnes les plus célèbres et les plus fortes étaient impuissantes contre son "Shinokuni", Arlong voulait que Luffy comprenne qu'il ne pouvait rien contre lui et que personne ne trouverait une plus grande utilité à Nami, Hody voulait que les humains prennent conscience de leur faiblesses humaines.
Comme dit dans un des romans du disque-monde à propos d'un personnage(Carotte, pour ne pas le nommer): un méchant fera toujours un long discours avant de te tuer, quelqu'un d'honnête te tuera sans un mot.
Ou pour prendre un exemple dans le contexte : vous avez déjà vu Luffy et sa bande faire des discours avant de mettre la patée à leurs ennemis ?