usoppa a écrit:
Un épisode plutôt correct, en effet, mais tellement en dessous de la version papier.
Reste que la voix de Mone est particulièrement bien choisie et a tout pour plaire.
Oui, le rythme de l'épisode ne suit pas une tension croissante et linéaire, mais je ne suis pas déçu non plus de l'adaptation.
Mon avis n'est forcément pas très objectif : Mone est un personnage que j'apprécie beaucoup, pleine de mystères non résolus, son passé comme sa (tragique) disparition constituant les plus grosses interrogations. Etonnant d'ailleurs que Oda ne confirme toujours pas sa mort ou sa survie par une belle pirouette comme il sait les faire, l'enjeu est de taille tout de même : ça pourrait marquer la première mort presque anodine d'un personnage secondaire dans le temps présent !
Pour revenir à Zoro et cet oeil marqué de rouge, c'est un ajout plutôt intéressant qui devrait être présent à chaque fois que Zoro passe en mode démon, bien traduit d'ailleurs par ce torse surdimensionné qui occupe les 3/4 de l'écran avant l'assaut final. C'est d'abord le côté "bestial" du borgne qui est ainsi illustré, le seul oeil restant inspirant une terreur et une détermination non comparables mais on peut aussi se demander si la perte d'un oeil renforce son haki d'observation (à la manière de Fujitora).
Je n'attends plus qu'avec une grande impatience le moment où TL va déglinguer l’orgueil de Vergo, en rasant une partie de l'île accessoirement.