Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 112, 113, 114, [115], 116, 117, 118 ... 209  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 8 Sep 2013 09:42 
100 000 000 Berrys

:Luffy hilare: Han oui, c'est vrai que c'est bien naze le passage avec Robin, même la façon dont elle tombe elle passe pour une godiche. Sinon, j'ai pas du tout aimé cet épisode ... Trop longuet au début et seule la deuxième partie m'a plu et encore, je crois que je ferais mieux de laisser tomber l'anime car je n'y prend plus aucun plaisir :robin:

MessagePosté: Dim 8 Sep 2013 10:44 
100 000 000 Berrys

Typiquement le genre d'épisode où il ne se passe rien, comme un trou noir qui vous aspire et suspend le temps... l'ennui intergalactique, quoi.

Pauvre Robin :(
Quand elle tombe, on dirait un airbag qui vient de se déclencher, toute disproportionnée qu'elle est. Et quand elle est enfin tombée, elle ressemble à une sirène échouée et creusée par la famine.

Mais ça, c'est de l'ordre du graphisme, on est plus ou moins sensible aux détails. Le trait d'Oda ne bénéficie pas d'une impunité totale non plus.

En revanche, là où l'animation a vraiment merdé, c'est sur la pseudo rage de Luffy. Ridicule. Aucun relief. On dirait une histoire destinée aux moins de 12 ans, vous savez, avec ce héros tout gentil tout mignon qui va libérer les enfants du "maaaal" incarné...

On notera quand même, malgré la lenteur, une certaine tension dans l'affrontement Vergo-Smoker.

L'épisode prochain sera forcément plus dynamique, on ne peut que s'en réjouir ! N'empêche que ce dimanche, l'épisode, on aurait bien pu s'en priver, comme quoi tous les vrais fans de One Piece préfèrent maintenant, je n'en doute pas, 1 épisode toutes les 2 semaines, si ça a une chance de booster la qualité.

Edit @Cold : Moduler la durée de l'épisode avec une si grande marge me semble irréalisable dans le mesure où l'épisode passe d'abord sur une chaîne télé qui, elle, doit s'en tenir à un programme rigoureux. Cette solution serait idéale, je le conçois (elle est d'ailleurs déjà pratiquée pour de nombreux youtubeurs qui n'ont pas cette contrainte là) mais nous sommes dans un autre domaine et si on veut condenser les actions des Mugis et laisser au staff la possibilité de travailler tranquillement, il faut changer la fréquence de sortie des épisodes. Mais ça aussi, ce n'est pas toujours facile devant la concurrence et la Prod et les histoires d'argent, mais je crois que One Piece a acquis une telle popularité qu'il pourrait maintenant se le permettre.

Dernière édition par Skiourocs le Dim 8 Sep 2013 13:03, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 8 Sep 2013 10:59 
225 000 000 Berrys

Skiourocs a écrit:
N'empêche que ce dimanche, l'épisode, on aurait bien pu s'en priver, comme quoi tous les vrais fans de One Piece préfèrent maintenant, je n'en doute pas, 1 épisode toutes les 2 semaines, si ça a une chance de booster la qualité.

Le problème vient principalement à mon avis du format imposé au niveau de la durée de chaque épisode (env 20min). Quelque soit la teneur du chapitre originale, la prod la case en 20min avec évidemment des rajouts et longueurs/lourdeurs plus ou moins heureux...

Le choix de 1 chapitre = 1 épisode n'est pas un problème en soit, mais en contrepartie il faudrait moduler la durée de celui-ci pour préserver le plus d'intensité et de dynamisme possible.

Je ne suis pas contre qu'un épisode ne dure que 12 min par exemple, si le scénario l'induit...

MessagePosté: Dim 15 Sep 2013 09:28 
60 000 000 Berrys

Episode 612 : " A deadly fight in a blizzard ! The Straw Hats vs. the Snow Woman "

vosta : http://www.youtube.com/watch?v=zY_4_HQq74M
vostfr : http://rutube.ru/video/968a3b2cd9ea182e ... ref=search

Chapitre correspondant -> 686 : http://www.mangareader.net/one-piece/686/3

Preview 613 : http://www.youtube.com/watch?v=IpKUskU0_kk

Spoiler: Montrer
Un épisode plaisant à regarder, bien que certains détails auraient pu être mieux traités : que ce soit Chopper effrayé, ou la grimace de Sanji et du G5 à Zoro. Tout ce que j'espère c'est que l'animation ait mis le paquet pour rendre au mieux l'épisode de la semaine prochaine.

Dernière édition par xoup le Dim 15 Sep 2013 16:23, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 15 Sep 2013 10:38 
100 000 000 Berrys

Mone se dévoile enfin dans sa forme la plus terrifiante (quoiqu'un peu burlesque avec un tel buste)... L'épisode permet de bien se rendre compte qu'en tant que logia, Mone ne fait pas figure de fainéante, assise sur son pouvoir et pleine d'autosuffisance : elle est tout de même capable de créer un micro climat autour d'elle en même temps de s'y fondre et d'apparaître sous des formes variées (cf le preview). Elle peut vous bloquer les pieds sans être visible ! Je n'ai pas le souvenir que Croco-boy disparaissait entièrement dans le sable à Alabasta, pour comparaison...

Je trouve que la partie sur les enfants a un rendu plus mauvais encore sur l'écran. C'est trop lent, le côté dramatique pèse lourd.. ça infantilise le public plus qu'autre chose : innocence VS cruauté. Il manquerait plus qu'un "happy ending" à la clef pour coller le logo Disney.
On a l'impression que toute cette intrigue annexe n'a en elle-même d'intérêt que pour renforcer les traits very dark des 2 personnages, Mone et Ceasar. Autrement, je suis sans doute un être sans cœur (doux Jésus absous moi...), mais je m'en contre fiche royalement de la situation de Mocha, Doran et co.

Mais on peut déjà souffler car l'épisode prochain ne sera pas parasité par ces bons sentiments. La pression est immense sur les épaules des stagiaires de l'anim' : ils vont quand même devoir mettre en scène le disciple de Mihawk dans toute sa splendeur... Et j'attends avec impatience les interactions Zoro-Tashigi !

Enfin, le comique (ou l'absurde ?) de la situation était bien là quand Zoro découvre Sanji leader des G5 :Luffy hilare:

MessagePosté: Dim 15 Sep 2013 16:18 
225 000 000 Berrys

Citation:
Bon les nuages sur lesquels Momonosuke s'accroche pour voler sont créés par lui.

J'y pense, ça pourrait donc confirmer que le FFD du Dragon (asiatique) contrôle la météo ?...

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 09:58 
60 000 000 Berrys

Episode 613 : " Showing off his techniques ! Zoro's formidable One-Sword Style"

vosta : http://www.youtube.com/watch?v=SjNZ74EYhhk
vostfr : http://rutube.ru/video/f9a6ad41d705da0a ... ref=search

Chapitre correspondant -> 687 : http://www.mangareader.net/one-piece/687

Preview 614 : http://www.youtube.com/watch?v=Q291KUECa4w

Bon l'épisode que j'attendais avec impatience et appréhension est correct. Je n'ai pas été aussi impressionné que lors de la sortie papier, faute d'effet de découverte. Le combat de Zoro est bien traité, la classe qu'il avait en manga est passée à l'écran et ses répliques ne tombent pas à l'eau et les interrogations de Tashigi à la fin de l'épisode viennent renforcer le côté monstrueux de l'épéiste ; l'oeil imbibé de rouge, tel un démon sera-t-il repris plus tard ? Y-a-t-il eu des indications d'Oda ?
L'ajout du gag de Usopp est le bienvenu pour ponctuer le duel Tashigi/Monet.
Bref un bon épisode !

Dernière édition par xoup le Lun 23 Sep 2013 18:57, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 18:09 
3 000 000 Berrys

Assez d'accord. Je dirais même que le papier fait mieux passer la terreur de Monet que la vidéo, c'est dire la grande habileté d'Oda.

MessagePosté: Lun 23 Sep 2013 11:30 
35 000 000 Berrys

Un épisode plutôt correct, en effet, mais tellement en dessous de la version papier.

Petit bonus pour le moment où Monet mord l'épaule de Tashigi, le seul moment qui est vraiment mieux rendu dans l'anime que dans le manga.

Par contre les intermèdes avec Usopp et Brook et Kinemon, on aurait pu s'en passer, déjà parce que les rajouts idiots: BOF ( puis bon, savoir comment Usopp a trouvé les menottes ou comment Kinemon et Brook ont appris pour Momonosuke, on s'en tape, c'est le genre d'explications qui ne manquent pas dans le manga ), et ensuite parce que couper l'épisode comme ça est très mal venu je trouve.

Maintenant le prochain épisode que j'attends avec impatience est celui où Usopp et Nami battent Clown et les autres, mais généralement, pour les moments comiques les concepteurs de l'anime sont meilleurs que pour les scènes d'action.

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Lun 23 Sep 2013 18:39 
100 000 000 Berrys

usoppa a écrit:
Un épisode plutôt correct, en effet, mais tellement en dessous de la version papier.

Reste que la voix de Mone est particulièrement bien choisie et a tout pour plaire.

Oui, le rythme de l'épisode ne suit pas une tension croissante et linéaire, mais je ne suis pas déçu non plus de l'adaptation.

Mon avis n'est forcément pas très objectif : Mone est un personnage que j'apprécie beaucoup, pleine de mystères non résolus, son passé comme sa (tragique) disparition constituant les plus grosses interrogations. Etonnant d'ailleurs que Oda ne confirme toujours pas sa mort ou sa survie par une belle pirouette comme il sait les faire, l'enjeu est de taille tout de même : ça pourrait marquer la première mort presque anodine d'un personnage secondaire dans le temps présent !

Pour revenir à Zoro et cet oeil marqué de rouge, c'est un ajout plutôt intéressant qui devrait être présent à chaque fois que Zoro passe en mode démon, bien traduit d'ailleurs par ce torse surdimensionné qui occupe les 3/4 de l'écran avant l'assaut final. C'est d'abord le côté "bestial" du borgne qui est ainsi illustré, le seul oeil restant inspirant une terreur et une détermination non comparables mais on peut aussi se demander si la perte d'un oeil renforce son haki d'observation (à la manière de Fujitora).

Je n'attends plus qu'avec une grande impatience le moment où TL va déglinguer l’orgueil de Vergo, en rasant une partie de l'île accessoirement. :Sandji sur le cul:

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 10:28 
225 000 000 Berrys

Au fait toujours pas de Episode of Merry - The Tale of One More Friend en VOSTFR ?

Merci ;)

Dernière édition par cold le Sam 28 Sep 2013 15:34, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 14:42 
10 000 Berrys

Non, toujours pas. Mais la team la plus avancée est la Marine Ford Fansub. Tu peux regarder les avancements de l'épisode dans le menu de droite ;)

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 09:23 
60 000 000 Berrys

Episode 614 : " To save her friends ! Mocha runs at the rsk of her life ! "

vosta : http://www.youtube.com/watch?v=pbSRwP7_eIo
vostfr :

Chapitre correspondant -> 688 : http://www.mangareader.net/one-piece/688

Preview 615 : http://www.youtube.com/watch?v=5nFlPv6daZw

Mouais. Ce passage dans le manga ne m'avait guère enthousiasmé, il en va de même dans l'anime.
A la fin l'arrivée de Luffy relève l'intérêt de l'épisode ; d'ailleurs je crois que cette scène fait partie des quelques unes où j'arrive à le penser comme seigneur des pirates, faut dire qu'il a vraiment la classe là !

Dernière édition par xoup le Dim 13 Oct 2013 10:50, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 14:21 
15 000 000 Berrys

Entièrement d'accord avec xoup, je me suis même surpris à passer l'histoire de Moccha pour voir s'il y avait quelque chose d’intéressant. Deux moments étaient bien dans cet épisode, Tashigi geek des sabres et Luffy qui utilise son haki royal avec grande classe! D'ailleurs, je ne me rappelais plus qu'il l'utilisait donc ça a été une bonne "surprise" :Zoro nargueur:

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 19:07 
100 000 000 Berrys

Un épisode à brûler à 90%. Vous avez senti ces interminables arrêts sur image sur les expressions de Mocha et Chopper ? :garpoh:

Il y a en effet deux moments qui, sur la forme au moins, relèvent un peu le niveau (puisqu'on avait là un aller direct pour les profondeurs de Fishman Island) :

- Tashigi fascinée devant le sabre* de Zoro
- Luffy, déterminé à ne plus perdre une seule seconde pour botter les fesses de CC (bon il a quand même le temps de remercier le type hybride homme-bouc, un moment assez badass je dois dire)

*Je n'ai pas pu m'empêcher de penser avec un léger sourire aux considérations pertinentes de seleniel :
seleniel a écrit:
quand (...) on retrouve Tashigi sur le dos de Zorro, rougissante, qui s'extasie sur le sabre de Zorro, voulant le toucher, celui-ci s'en défendant et la traitant d'obsédée des sabres, et ben moi je ne peux m'empêcher d'y voir une discrète allusion comico-grivoise (le sabre naturellement phallique étant un avatar du sexe masculin), dont je soupçonne fort Oda d'avoir au minimum confusément conscience.

Oda n'est pas innocent sur ce coup, c'est sûr.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 112, 113, 114, [115], 116, 117, 118 ... 209  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]