J'ai voulu me mettre à jour sur pokémon il y a quelques jours. J'avais déjà vu la tête des nouveaux pokémons lorsque les versions diamant et perle sont sorties, et je dois admettre que ça ne m'avait pas trop plut. J'ai ensuite eu l'occasion de jouer à pokémon platine l'autre jour (que j'ai fini).
Pour commencer, les noms et les formes ne font pas très recherchées du tout pour la plupart des nouveaux pokémons. On a d'un côté tout un tas de pokémons robots (magnézone, archéodong, etc ...) et "semi robbots" (maganon, élécable, rhinastoc, etc ...) d'un côté, et tous les pokémons animaux (chaglam, castorno, ouisticram, etc ...) de l'autre. Sans oublier les diverses copié/collé (Bulbizarre avait une fleur sur son dos, tortipousse a un arbre --' ) et le surnombre de pokémons légendaires.
Heureusement, certains pokémons ont été bien réussis dans ces versions : carchakrok, apirène, etc ... car ils sont déjà beaucoup plus originaux.
Les pokémons des versions noirs et blanches sont tout simplement laids. Pas mal de copié collé également (l'opération pour trouver le poké de départ eau est la suivante : copier tiplouf, coller, ajouter de longues dents, mettre des points sur le visage, nouveau pokémon obtenu

) Quelle imagination débordante !!!
J'apprend ensuite qu'il y a des fusions. ...... HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA Elle est bien bonne celle là !! Quoi ? C'est la vérité ?

Et là, je vois aujourd'hui sur ce forum qu'il y a des versions mégas

Bon je dois admettre que ça pourrait être bien, mais en aucun cas on ne peut faire changer un pokémon légendaire !!!!! Mewtwo méga c'est vraiment n'importe quoi !!! (et en plus de ça il n'est pas terrible terrible). Surtout qu'après il y aura la fusion de mewtwo méga et de palkia méga pour obtenir une machine bien moche à 40 000 PV bien pénible à mettre K.O (surtout que mewtwo possède l'attaque soin) à moins d'avoir la fusion de méga Hoho et méga Lugia qui lancera l'attaque mégaultralaser trois fois (et encore il faut espérer que les trois attaques réussissent).
Plus sérieusement, Pharamp méga a une bonne tête, mais est-il vraiment nécessaire ? Tout simplement, la version méga des pokémons est-elle indispensable ? (oui je sais que vous dîtes que chaque pokémon ne devrait pas y avoir droit, mais moi je préférai que ce projet soit carrément abandonné).
Vous dîtes également que ça augmenterai la difficulté lorsqu'on affronte la ligue ? Moi je pense que ça la simplifierai encore plus. Premièrement parce qu'en tant que joueur humain on saura comment mettre nos pokémons en mode méga le plus longtemps possible tout en limitant les dégâts qui leur seront infligés. Deuxièmement parce que c'est un ordinateur qui contrôle le jeu et donc il n'y aura qu'un seul pokémon adverse maximum qui passera en mode méga.
S'ils veulent redresser le niveau de la ligue, le mode méga n'est pas la solution selon moi. Personnellement, j'opterai pour une hausse du niveau des pokémons ennemis. Dans les versions rouge-feu et vert-feuille, la deuxième fois qu'on affronte la ligue il faut être assez doué pour gagner du premier coup. Olga est directement avec des niveaux 66, et le maître de la ligue a des pokémons entre les niveaux 72 et 75 (75 étant son pokémon de départ). Et c'est justement parce que cette ligue était forte que je l'affrontais souvent car c'était amusant d'avoir du chalenge (bon à force de l'affronter, toute mon équipe est passée niveau 100 donc je la détruisais comme je voulais, mais au moins je m'amusais bien

)
Bref, je pense qu'il va falloir faire un grand retour en arrière, que ce soit dans les jeux pokémons, ou dans la création de nouveaux pokémons.