DesInconnus050 a écrit:
Si Barbe blanche était plus fort que Roger, celui ci n'aurait pas pu devenir le seigneur des pirates . En effet, comme il le dit lui même, Roger et BB se sont affrontés des dizaines de fois. Donc, on peut penser que Roger était plus fort que BB, ou alors c'était l'équipage qui faisait la différence ( des gars comme Shanks ou Raylegh )
.
Shanks n’était qu'un mousse a l’époque donc lors des batailles entre roger et barbe blanche, il ne devait pas faire beaucoup de dégâts...
Et comment être sur que les équipages intervenaient ?? Peut être que c'etait toujours des combats a 1 contre 1. En effet roger, connaissant la force de barbe blanche, pouvait très bien dire a ses hommes de se tenir a l’écart et barbe blanche de son coté relevait le défi du 1 contre 1 comme un homme.
DesInconnus050 a écrit:
Mais peut être que le titre de l'homme le plus fort du monde ne viendras que plus tard a BB, et qu'il ne l'était pas avant
Oui...
DesInconnus050 a écrit:
on disait de BB qu'il était le seul homme a se battre à égalité avec Roger, mais en voyant la corpulence et la force physique et son aide du fruit du Démon ( je parle de BB), Roger devait être un sacre monstre quand même.
Je ne pourrais citer exactement ou je vous tout ca, mais je pense que c,est Baggy qui le dit.
Je ne me rappelle plus de la phrase exacte mais c'est bien l’idée en tout cas. Pour le fait que roger soit considéré comme plus fort hors que barbe blanche arrivait lui tenir tête, j'ai peut être une explication.
C’étaient tous les 2 monstres (je croyait au début que roger n’était qu'un sale veinard mais on sait maintenant qu'en plus d'etre chanceux, il était fort vus les blessures de barbe blanche, shiki qui pouvaitt pas croire qu'un mec aussi fort ait pu se faire capturer et les dires de garp comme quoi il aurait massacré des pays et leurs armées a lui tout seul car je ne crois pas que son équipage l'ait aidé a faire ça) et ils se sont affrontés apparemment plusieurs fois. Même en étant plus fort, on peut faire match nul 1 ou 2 fois (pourquoi pas perdre ?) si on affronte tout le temps son rival. Ce que je dis serait archi faux si la différence de puissance entre les 2 était grande mais ce n’était pas le cas vu la force de barbe blanche qui n'est plus a démontrer (et encore je rappelle qu'a marine ford, il était souffrant).
Jack Rackam a écrit:
Si Barbe Blanche était plus fort que Roger, alors pourquoi Roger avait-il les alliés nécessaires pour devenir SDP ? Autrement dit, pourquoi les alliés auraient-ils choisit le camp du perdant ?
Si BB était le plus fort des deux, alors il aurait eu les meilleurs alliés et c'est lui qui serait devenu SDP.
Or c'est bien Roger qui a conquit Grand Line (et sans le faire exprès. Donc lui et BB ne pensaient pas à devenir SDP)
Donc je pense que Roger était bien le plus fort des deux, même si comme je l'ai dit tout à l'heure, il ne dominait pas BB de beaucoup.
On est d'accord pour roger plus fort mais talonné par barbe blanche mais comme tu le dis toi même, barbe blanche n’était pas intéressé par la conquête de grand line. Ils étaient rivaux en force et non pour un titre.
Jack Rackam a écrit:
EDIT :http://www.mangapanda.com/103-46758-11/one-piece/chapter-573.html dernière case à droite.
Pour moi c'est la preuve que Roger était plus fort : "stoppé par roger" et pas "stoppé par les pirates de roger". Et ensuite : "Which part of it is wrong ... !!!" ce qui signifie "de tout ce que je dis, qu'est-ce-qui est faux ?". Donc j'interprète ça comme Akainu ayant raison, et lorsqu'on a raison comme ça, la provocation se fait d'autant plus grande.
Donc pour moi, Akainu provoque Ace avec des faits réels. Toujours d'accord avec toi pour l'ordre de puissance mais on sait que aka inu est prêt a tout pour arrêter les pirates (affaire squadro).
Moi ce que je comprends du passage c'est que aka inu fait passer barbe blanche pour un loser qui voulait devenir roi mais n'a pas pu car il a trouvé plus fort que lui. Bein sur qu'il se base sur des faits réels car il n'a pas pu devenir le roi mais il le dit comme si ça l'avait intéressé hors que non. Et c'est pour ça que ace s’énerve parce que lui s'est engagé a faire de barbe blanche le roi. Il n'avait pas l'air de savoir que son paternel s'en foutait de ce titre.
Tu dis aussi que la provocation est plus grande quand on a raison mais dans le cas contraire aussi. Si on raconte des choses qui sont pas vraies comme ici dire (en gros hein) que le père de quelqu'un est un faiblard, ça énerve grave...
Jack Rackam a écrit:
Pic a écrit:
Roger ne semble pas non plus très intéressé, mais c'est moins catégorique que BB, le paternel ne veut pas de ce titre, il veux au contraire le donner à un de ses fils, Ace.
Mais lorsque Roger est mort, Ace n'était pas né. Donc entre la mort de Roger et la conscience qu'Ace soit le fils de Roger, 19 ans se sont écoulés (Ace est parti à 17 ans, et sa mère a accouché au bout d'environ 24 mois je crois). Donc soit il n'en voulait vraiment pas comme il est dit dans le manga, soit il était trop faible comme le dit Akainu pour finir de provoquer Ace.
Mais je pense vraiment qu'il n'était pas intéressé par le titre et n'a donc pas chercher à l'obtenir.Non seulement il n'en voulait pas mais il n'avait pas l'intention de le donner a ace ni a aucun autre de ses fils d'ailleurs. Sengoku a dit ça a marine ford car ça faisait parti de son plan que le monde voit les choses comme ça (cela rendait en tout cas l'affaire squadro plus crédible). Dans son équipage, une des 2 règles principales est "ce que tu trouves est a toi" donc pas de favoritisme. Si Izo trouve le one piece, il est a lui et il n'a donc aucune obligation de le donner a son capitaine ou au prince.
Valet_de_Pic a écrit:
Il y a donc de forte chances que en 1 vs 1, BB battait Roger. Rappelons que BB a l'un des fruits les plus puissants (qu'il maîtrise ma foi fort bien) et que, jusqu'à preuve du contraire, Roger n'avait pas de fruit. Cet élément confirme la supériorité de BB en 1 vs 1.
Je ne crois pas que l'on puisse se baser juste sur pour dire que barbe blanche est supérieur. Des personnages comme shanks (empereur) et garp sont des monstres mais n'ont pourtant pas mangé de fruits.
Valet_de_Pic a écrit:
Il est même possible, voir très probable, que BB ait aidé Roger à atteindre le titre de SDP. En effet, rappelons que les relations Roger/ Shiki étaient plutôt tendues alors que les relations Roger/BB étaient on ne peut plus amicale.
Quand ils discutent dans le flashback de barbe blanche, celui-ci n'a pas l'air au courant du chemin vers raftel qui est, rappelons-le la dernière ile donc le symbole même de la conquête du titre. De plus ce sont des hommes d'honneur. D'accord ils prennent des pots ensemble, d'accord il n'y a pas d’animosité entre eux mais de la a se donner ce genre de tuyaux, ça m’étonnerait. Vous allez dire roger était sur le point de lui révéler le secret pour atteindre raftel mais il était mourant et cherchait un successeur. Je ne pense pas qu'il l'aurait fait si ses jours n’étaient pas comptés (ou alors il l'aurait mais sur le coup de la plaisanterie).
Wil D Jack a écrit:
quant à savoir s'il aurait été capable de devenir seigneur des pirates on ne le saura jamais => même si atteindre rougt tell ne l'intérêssait pas le fait est qu'il n'était qu'un Yonkou parmis 4... En ce sens que tout homme le plus fort du monde qu'il était il ne s'est pas imposé sur tout l'océan alors que cela aurait été le meilleurs moyen pour lui de protéger sa famille...
Il ne voulait pas du OP ni aller au bout de l'océan ok ça c'est une chose mais il voulait tout de même être le "Boss", il n'a pas laissé les 3 autres creuser leur trou par bonté d'âme, il ne pouvait simplement pas s'imposé sur tout l'océan malgré sa force. Chose que Roger à su faire.
Il ne s'est pas imposé sur tout l’océan mais peut être que sa famille ne se trouvait que sur les territoires qu'il avait déjà conquis et donc ça lui suffisait.
Je ne comprends pas quand tu dis qu'il voulait être le "boss".
Roger s'est imposé sur tout l’océan parce qu'il a été le seul (en tout cas le premier) a traverser en entier grand line, ce qui impose le respect vues les difficultés. Mais comme tu le dis toi même, barbe blanche ne voulait pas de tout ça.
Je n'ai pas de preuve mais peut être qu'a la mort de roger, tous les territoires
(EDIT. Sommes-nous même sur que roger possédait des "territoires" ?) sont revenus a barbe blanche (tu dis toi même que quand le 1er meurt, le second prend sa place) et que bien des années après, une fois vieux et malade, les pirates les plus forts après lui ont réussi a lui chiper des parts du gâteau et lui a luté pour préserver les territoires ou se trouvait sa famille et les autres personnes qu'il aime.
EDIT 2
@ akuma no mi
Je suis daccord quand tu dis que seule la force ne suffit pas pour atteindre rough tell et je pense aussi que les grandes énigmes du manga (one piece, D, véritable histoire etc...) ont un lien entre elles mais le fait est que roger propose a barbe blanche de lui indiquer comment faire pour y aller (et il ne lui demande pas dabord s'il est un "D" ou s'il peut entendre n'importe quoi). Donc peut être que pour "accoster" sur cette ile, on a pas forcement besoin d’être un "D" et qu'il faut juste prendre un autre chemin que celui d'aller tout droit en avançant d'ile en ile...