????? a écrit:
Le fait que juha bach soit "dans le zanpakuto d'ichigo" permet aussi de comprendre pourquoi personne ne pouvait lui voler son bankai.Après je dis ça...
Est-ce que ça ne serait pas plutôt dû au fait que le Bankai d'Ichigo n'en est pas vraiment un, vu qu'on apprend dans ce chapitre que Zangetsu n'est pas la manifestation de ses pouvoirs de Shinigami?
Si on considère que son Zanpakuto est en réalité la manifestation de ses pouvoirs de Quincy, alors il est normal que les petites palettes avec lesquelles le Vandereich a emprisonné les Bankai de Hitsugaya & Co ne fonctionnent pas, ayant été conçues pour des Bankai "réguliers" à la base. Ywacht le dit lui-même: leurs armes n'ont a priori pas été conçues pour combattre des Quincys.
La situation deviendra autrement plus compliqué quand la refonte de son épée aura été opérée. Le côté Shinigami donné par Asauchi deviendra-t-il dominant, exposant donc Ichigo aux voleurs de Bankai?
Concernant le reste du chapitre, je suis partagée entre l'agacement et l'admiration. Agacement, parce que c'est l'énième rafistolage que Kubo nous fait, mais admiration en même temps parce que c'est relativement mieux organisé que tous les twists auxquels on a eu droit pendant l'arc Hueco Mundo.
Donc non, ce n'est pas Zangetsu qui ressemble à Ywacht mais Ywacht qui ressemble à Zangetsu.
Kubo y va au feeling, mais le collage tient encore. Espérons qu'il tienne jusque la fin de l'histoire, et qu'il ne se fissure pas plus avant dans le récit, parce qu'il faut avouer que, les incohérences mises à part, le récit est plaisant à suivre.
PS: Et puisqu'on est dans le thème des ressemblances, je suis la seule à trouver que le forgeron (je ne sais plus son nom x) ) ressemble étrangement à Tosen dans ce chapitre? Sans rire, il ne manque plus que de colorier ses yeux en blanc. Et puis je remarque qu'il n'a pas de manches à son uniforme non plus, et cela a été spécifique à tous les membre de la neuvième division tout au long du manga. Alors, un futur rapprochement à faire?)