Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 234, 235, 236, [237], 238, 239, 240 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bleach-*
MessagePosté: Mer 29 Mai 2013 17:37 
60 000 000 Berrys

On apprend rien ?
On apprend que les Omaeda sont une famille noble (j'ai oublié si ça avait déjà été dit avant dans le manga)
On apprend que Kurotsuchi trafique une nouvelle expérience en secret
On apprend que Komamura n'est pas le seul mi-homme mi-bête et qu'il fait partie d'un clan qui se tient à l'écart, et qu'à vue de nez, ce ne sont pas des mickeys.
On apprend que Ichigo va -apparemment- avoir un nouveau Zanpakuto, en corrélation avec qui il est. Bye bye Zangetsu ? :'(

En fait il se passe un peu ce que je craignais aussi, Kubo ne pouvait pas mettre en place autant de monde et avoir des laissés pour compte. Il risque donc d'y avoir quelque peu des longueurs, pas vraiment pénible il faut espérer, mais comme tout le monde se prépare au plus grand Braveheart inter-dimensionnel, faut bien que toutes les forces en présence aient leur instant "gros plan sur la préparation".

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 10:03 
9 000 000 Berrys

french_incubus a écrit:
Il risque donc d'y avoir quelque peu des longueurs, pas vraiment pénible il faut espérer, mais comme tout le monde se prépare au plus grand Braveheart inter-dimensionnel, faut bien que toutes les forces en présence aient leur instant "gros plan sur la préparation".

Encore une fois d'accord avec toi. Certes ces chapitres peuvent paraître longuets pour certains. Pour ma part, je les apprécie car ils permettent de revenir sur les personnages secondaires. On a assez reproché à Kubo de laisser de côté ses perso pour mettre Ichigo en avant, on ne va pas se plaindre si - pour une fois - il développe.
Et effectivement, on en apprend un peu plus.
Pour les Omaeda, je crois qu'on savait déjà qu'ils étaient nobles. Ce qui est drôle c'est de voir que ces affreux ont une petite soeur si choupinette. Heureusement par contre qu'il ne s'étend pas trop sur eux, je n'aime ni Soïfon ni son vice-capitaine donc quand je peux éviter de les voir, ça m'arrange ^^
Quant à Komamura, on en apprend pas mal sur lui et il faut bien avouer que c'était un des personnages des plus mystérieux ne serait-ce que par son apparence. L'ancien n'a pas l'air commode, donc gagner de tels alliés ne serait sans doute pas un mal... (on reste dans un shônen, donc vive le nakama power)

french_incubus a écrit:
On apprend que Ichigo va -apparemment- avoir un nouveau Zanpakuto, en corrélation avec qui il est. Bye bye Zangetsu ? :'(

Moi je dis que Kubo bluffe. En tout cas j'espère parce que j'adore vraiment ce cher "ossan", je serai un peu triste de le voir disparaître *snif snif*. Enfin bon, c'est pas moi qui fait l'histoire et d'un autre côté, Ichigo ayant beaucoup appris sur sa véritable identité, il est logique que l'aspect de son zanpakuto change puisque sa personnalité elle-même se trouve modifiée... Rappelons aussi qu'on n'a pas revu Zangetsu depuis un bon moment et qu' il avait déjà changé d'apparence au moment où Ichigo apprenait l'Ultime Gentsuga Tensho donc...

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 11:16 
3 000 000 Berrys

Il pourrait tout simplement s'agir de son Hollow, vu que c'est une partie de Zangetsu. Pour ma part j'ai bien aimé ce chapitre, Soi Fon égale à elle même, Omaeda aussi... Par contre pour eux, je trouve que la fille ressemble beaucoup trop aux "Kubo-girls-style"... Un croisement entre Inoue et Masaki enfant -_-

La ptite interrogation sur Mayuri, mais que fait il?? Et sans déc, il s'est pas aperçu, lui qui voit toujours tout, que sa chambre était surveillée? WF.

Sinon ça avance petit à petit, reste à voir l’intérêt qu'aura le clan dans la suite. Parcequ'un papy c'est cool, mais vu qu'il parle de clan, on va au moins en voir une dizaine, soyons fous!

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 13:28 
85 000 000 Berrys

Juste pour la famille de Omaeda,on l'a vu dans un picture book(les mini passages à la fin des épisodes http://www.youtube.com/watch?v=JofWCZnK6p8
C'est vers 1:38^^
Ah,et oui il avait déjà était dit qu'il était membre d'une famille noble de la SS
L'apparence du vieux avait changé car au lieu d'être en shikai,Ichigo était en Bankai à ce moment là^^ Mais perso j'adore le vieux,il est tellement classe! Enfin on verra ce que nous réserve Kubo...

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 17:09 
7 000 000 Berrys

Den Den Mushi a écrit:
french_incubus a écrit:
On apprend que Ichigo va -apparemment- avoir un nouveau Zanpakuto, en corrélation avec qui il est. Bye bye Zangetsu

Moi je dis que Kubo bluffe. En tout cas j'espère parce que j'adore vraiment ce cher "ossan", je serai un peu triste de le voir disparaître *snif snif*. Enfin bon, c'est pas moi qui fait l'histoire et d'un autre côté, Ichigo ayant beaucoup appris sur sa véritable identité, il est logique que l'aspect de son zanpakuto change puisque sa personnalité elle-même se trouve modifiée... Rappelons aussi qu'on n'a pas revu Zangetsu depuis un bon moment et qu' il avait déjà changé d'apparence au moment où Ichigo apprenait l'Ultime Gentsuga Tensho donc...

Effectivement la forme intérieur de Zangetsu avait déjà changer au moment où il apprenait l'Ultime Gentsuga Tensho, puisqu'elle avait fusionner avec celle de l'hollow. Auparavant ces deux parties cherchaient toujours à dominer l'autre, mais depuis les Vizards on sait qu'Ichigo commençait déjà à être plus en harmonie avec son hollow intérieur. Son "nouveau" Zanpakuto est donc censé, dès le départ, maintenir cette harmonie (de fait son asachi à un masque de hollow). Ceci dit, je préfère modérer les paroles d'Oestu : pour moi Zangetsu ne va pas complètement disparaître, je pense qu'il restera une partie intégrante du Zanpakuto, comme celles de l'hollow d'ailleurs, pour fusionner donc. Ce qui donnera certainement un nouveau nom au Zanpakuto.

Au passage je me demande si ça va avoir un impact sur le shikai ou même le Bankai d'Ichigo. Vont-ils considérablement changer ? Ça me rappel la réaction de Byakuya quand il voyait pour la première fois son bankai, qui était selon lui trop petit. Cette phrase m'a toujours étonner. Lui qui avait déjà vu plusieurs Bankai au cours de sa vie, avait l'air de dire que celui d'Ichigo n'était pas courant. A l'époque on comprenait que la capacité du bankai d'Ichigo était de concentrer la puissance du Zanpakuto en une forme réduite, pour donner plus de vitesse. Mais peut être que Byakuya avait finalement raison, ce n'est probablement pas un bankai normal (sachant qu'Ichigo n'a pas acquis ses pouvoir de shinigami de façon normal, puisqu'il n'était pas passé par l'asachi). Donc est-ce que son Bankai va changer de forme ?

Monkey.D.Excalibur a écrit:
L'apparence du vieux avait changé car au lieu d'être en shikai,Ichigo était en Bankai à ce moment là^^

Oui l'apparence de Zangetsu change quand Ichigo est en bankai (il est plus jeune), mais il y en a encore une autre où il fusionne avec le coté hollow (cf ce qui à été dit plus haut).

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

MessagePosté: Mer 5 Juin 2013 12:38 
60 000 000 Berrys

Chapitre 540 out http://www.mangareader.net/bleach/540

Le 6 mars, Le Colombien avait levé un point :

le-colombien a écrit:
Le lien de parenté avec Juha bach expliquerait aussi la ressemblance avec Zangetsu ^^.

Sur lequel j'avais rebondi habilement :
french_incubus a écrit:

Puis c'est amusant, mais j'avais aussi déjà remarqué que le vieux Zangetsu et Juha Bach se ressemblait ... Mais j'avais jamais fait le lien ...

Et bin, on ne s'était point trompé !!!!

Le gars de la Division 0 apprend à Ichigo, qu'en fait le vieux Zangetsu n'a jamais été son Zanpakuto mais la représentation de ses pouvoirs Quincy sous les traits du Juha Bach d'il y a 1000 ans. Et que donc, ses pouvoirs de Shinigamis provenaient bel et bien de la représentation du Hollow Ogichi.

Comme qui dirait : "LE TRUC DE DINGUE !!!"

La question soudaine, c'est qu'on a souvenir que pour vaincre Aizen, le vieux Zangetsu et Ogichi avaient fusionné pour permettre à Ichigo d'atteindre le stade ultime ... Cela signifierait donc dans un sens qu'il avait réussi à fusionner les 3 pouvoirs ? (Quincy, Hollow, et Shinigami ??)

MessagePosté: Mer 5 Juin 2013 13:11 
15 000 000 Berrys

J'ai du revenir au scan précédent pour comprendre ce qu'il se passait au début!!! C'est la première fois que ça m'arrive :Ace Oulala:
A part que les 5 greluches ne servent à rien, c'est pas mal de voir un zanpakuto se faire forger et l'explication des pouvoirs d'Ichigo. Par contre je reste encore perplexe comme toi French concernant le moment ou Ichigo a fait fusionner ses pouvoirs.

ça voudrait dire qu'il a fusionné le hollow et le quincy pour atteindre l'ultime gentsuga? Ou juste hollow + Shinigami avec le coté Quinci qui regarde de loin? Si quelqu'un a compris...

MessagePosté: Mer 5 Juin 2013 17:36 
350 000 000 Berrys

Citation:
La question soudaine, c'est qu'on a souvenir que pour vaincre Aizen, le vieux Zangetsu et Ogichi avaient fusionné pour permettre à Ichigo d'atteindre le stade ultime ... Cela signifierait donc dans un sens qu'il avait réussi à fusionner les 3 pouvoirs ? (Quincy, Hollow, et Shinigami ??)

Il ne faut pas chercher trop loin, toute cette histoire étant du pur retcon. C'est assez élégant certes, mais ça reste "improvisé" dans le sens que ce n'était pas prévu quand le personnage est introduit pour la première fois. Mais je pense que quand il a décidé de faire de Masaki une Quincy et tutti quanti, Kubo s'est dit que ce serait sympa de faire des liens (il l'avait déjà fait auparavant quand il a introduit le fullbring ou les vizards). Pour moi, c'est évident qu'il a fait Juha Bach en s'inspirant de Zangetsu donc il ne faut pas trop creusé sinon ça s'effondre, surtout que le twist est assez efficace si on le laisse seul.

A part ça, amusant de constater que comme l'ex capitaine de la douzième, le forgeron se coolifie pour faire son truc. Finalement, elle parait loin la division 0 remplies de gueules... Et ce n'est pas les cinq minettes made in fan service qui vont nous contredire (quatre et un emo?).

Mais sinon bon chapitre, même si ce passage commence à être bien long. On a encore deux capitaines à aller voir!

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Mer 5 Juin 2013 17:48 
Chasseur de Rêves

La manière dont le scénario est apporté depuis quelques chapitres est assez limite quand même. On dirait que Tite passe de scénette en scénette juste pour faire avancer le scénario qu’il a couché sur papier et finir son histoire : Ichigo est chez le forgeron, puis d’un coup de tête il est viré, il va voir papa, petit flash-back, retour chez le forgeron, son Zanpakuto est finalement le grand méchant… C’est assez décousu et discontinu, ça manque de fluidité et de finesse dans les transitions et la narration, on regretterait presque les combats ^^.

A part ça, j’aimerai bien voir la tête du nouveau Zanpakuto, je tendrai vers un lien avec le Full Bring qui est le « seul » pouvoir à venir vraiment d’Ichigo, et non pas de sa mère, de son père ou d’un mélange des d’eux. Donc quelque chose qui lui soit vraiment propre. Maintenant quelle forme aura ce quelque chose ?

MessagePosté: Mer 5 Juin 2013 18:18 
350 000 000 Berrys

RED a écrit:
A part ça, j’aimerai bien voir la tête du nouveau Zanpakuto, je tendrai vers un lien avec le Full Bring qui est le « seul » pouvoir à venir vraiment d’Ichigo, et non pas de sa mère, de son père ou d’un mélange des d’eux. Donc quelque chose qui lui soit vraiment propre. Maintenant quelle forme aura ce quelque chose ?

Je ne fais que passer, mais est-ce que la fraise possède toujours ce pouvoir ou s'est-il régénéré? Le chef des fullbringers dont je n'ai pas retenu le nom lui avait quand-même chipé et rien ne laissait sous-entendre qu'Ichigo l'ait récupéré à la fin de l'arc. Si on suit encore la logique, ne devrait-il pas toujours carburer à l'énergie spirituelle de ses collègues?

Après, ça a été déjà surement évoqué, mais dans la mesure où je lis Bleach comme Naruto, à savoir en diagonale et en dilettante, j'ai certainement raté des trucs. :/

MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 13:14 
9 000 000 Berrys

Je suis assez mitigée j'avoue.

Certes depuis un moment on voyait le twist arriver à des kilomètres mais effectivement on sent le "heureux concours de circonstances". Il est évident que lorsque Kubo a créé Zangetsu, il n'avait certainement pas prévu d'en faire le "méchant" de l'histoire (je mets des "..." parce qu'on n'est pas à l'abri d'un nouveau retournement de situation) tout comme ce n'était pas prévu au départ pour Aizen.
Bref tout ça fait un peu brouillon d'autant plus que ça soulève énormément d'interrogations.
- Il est clair que le nom du zanpakuto d'Ichigo tout comme les techniques qui s'y rapporte se rapproche de celui de son père (Engetsu, Gentsuga tensho). Donc si Zangetsu est le Juha Bach d'il y a 1000 ans et donc l'incarnation des pouvoirs quincy de la fraise, comment a-t-il pu lui enseigner des techniques de shinigami ? Je me doute qu'il y aura une explication (genre fusion entre les pouvoirs maternels et paternels mais bon c'est très tiré par les cheveux).
- pourquoi Zangetsu lui a permis de progresser si à l'arrivée c'est pour détruite ce à quoi tient Ichigo ? Certes au départ, Ichigo allait à la SS pour y mettre le dawa, ce qui arrangeait bien le "vieux" mais après il a continué... On va encore avoir droit à un "ça faisait partie de mon plan de puis le début" (Aizen sors de ce corps !)... mouais
- Enfin quid de la fusion Zangetsu jeune (en bankai) et le hollow d'Ichigo ? Celle qu'il doit affronter lorsqu'il apprend l'Ultime Gentsuga et qui décalre avoir toujours voulu le protéger ? Certes ce n'est pas incompatible avec le statut de méchant (Juha Bach peut vouloir protéger son "fils" mais en l’occurrence la perte des pouvoirs shinigami d'Ichigo devait plutôt l'arranger).

Bref, je trouve qu'il y a pour l'instant beaucoup d'incohérences entre cette révélation et le comportement de Zangetsu jusque là. Et je crains surtout que l'explication, à l'arrivée, ne tienne pas super bien la route. on verra bien si la suite me donne tort...

MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 15:44 
60 000 000 Berrys

Il y a un truc qui m'est revenu.

Il y a une GROSSE preuve, je dirais même ENOOOOOOOORME preuve qui prouve que Kubo n'avait pas prévu les révélations dévoilées dans ce chapitre : l'animé.
L'animé de Bleach possède pas mal de HS, et bien qu'ils ne fassent pas partie de l'histoire originale, ces épisodes HS restent quand même sous le contrôle de l'auteur du manga, c'est à dire Kubo, pour que ce qui y est diffusé reste dans l'esprit du manga et n'aille pas dénaturer voir pourrir l'histoire originale. En gros, ne pas y raconter n'importe quoi et y mettre des trucs qui ne seraient pas cautionné par l'auteur.

Pourtant, dans l'arc HS de la révolte des Zanpakutos, qui avouons le, n'était pas mauvais du tout, bien qu'un peu longuet à force. Dans cet arc HS, les zanpakutos se libèrent de leur lien par rapport à leur maitre et prennent apparence humaine ... C'était quand même amusant de voir la forme que pouvait avoir les zanpakutos de certains shinigamis dont on ne voyait que rarement les pouvoirs.
MAIS !!
Quand Ichigo doit affronter son zanpakuto, quelle forme ce dernier prend ??? Les traits du vieux Zangetsu !!!!! Et Ichigo doit son salut à ???? Sa transformation en Hollow !!!! En gros, l'arc HS nous a montré tout le contraire de ce que Kubo nous a expliqué là dans ce dernier chapitre. A savoir que le vieux Zangetsu est la projection de ses pouvoirs quincy, et Ogichi celui de ses pouvoirs shinigami !

Du coup, je serais curieux de savoir comment Kubo nous expliquerait cet Himalaya d'incohérence ? Parce que jusqu'à ce que cet arc me revienne en tête, je ne trouvais pas l'histoire trop bancale ...
Parce que en général, les histoires HS qui s'insèrent dans une série animée n'interfèrent jamais dans le déroulement de l'histoire de base. Mais là, il faut l'avouer, celui là, il fout tout en l'air ...

MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 20:20 
1 Berry

Le fait que juha bach soit "dans le zanpakuto d'ichigo" permet aussi de comprendre pourquoi personne ne pouvait lui voler son bankai.Après je dis ça...

MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 21:16 
7 000 000 Berrys

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que Juha avait plus de classe il y a 1000 ans (il était même plus à la mode avec ses lunettes ^^' ). Enfin blague à part, je rejoins assez l'avis d'Isuzu quant au fait que ce "retournement" est forcément improvisé chez Kubo. Bien que je suis quand même content qu'il commence à justifier tout les pouvoirs d'Ichigo (Shinigami, quincy et hollow), puisque sur ce même topic je me demandais quand allait-il le faire.

@ french_incubus : Personnellement, je ne trouve pas le coup du HS comme étant une preuve si préjudiciable pour l'auteur. Regarde dans one piece, il y avait bien un HS où Zoro coupait l'acier et pourtant à l'époque il n'était pas encore censé le faire (alors qu'Oda à aussi un certain contrôle sur les épisodes hors séries de l'anime). Même si je t'accorde que mon exemple est sûrement un détail plus mineur que le tiens ^^.

Den Den Mushi a écrit:
- pourquoi Zangetsu lui a permis de progresser si à l'arrivée c'est pour détruite ce à quoi tient Ichigo ? Certes au départ, Ichigo allait à la SS pour y mettre le dawa, ce qui arrangeait bien le "vieux" mais après il a continué... On va encore avoir droit à un "ça faisait partie de mon plan de puis le début" (Aizen sors de ce corps !)... mouais
- Enfin quid de la fusion Zangetsu jeune (en bankai) et le hollow d'Ichigo ? Celle qu'il doit affronter lorsqu'il apprend l'Ultime Gentsuga et qui décalre avoir toujours voulu le protéger ? Certes ce n'est pas incompatible avec le statut de méchant (Juha Bach peut vouloir protéger son "fils" mais en l’occurrence la perte des pouvoirs shinigami d'Ichigo devait plutôt l'arranger).

Pour celai il faudrait que Juha Bach ai un réel "contrôle" sur Zangetsu. Je veux dire, on sait que cette forme intérieur représente le Juha Bach d'il y a 1000 ans, mais il est possible qu'il ne soit au final qu'une représentation physique, et non être sa vraie personnalité. Et puis, l'habit ne fait pas le moine comme on dit ^^.

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 21:23 
75 000 000 Berrys

????? a écrit:
Le fait que juha bach soit "dans le zanpakuto d'ichigo" permet aussi de comprendre pourquoi personne ne pouvait lui voler son bankai.Après je dis ça...

Est-ce que ça ne serait pas plutôt dû au fait que le Bankai d'Ichigo n'en est pas vraiment un, vu qu'on apprend dans ce chapitre que Zangetsu n'est pas la manifestation de ses pouvoirs de Shinigami?

Si on considère que son Zanpakuto est en réalité la manifestation de ses pouvoirs de Quincy, alors il est normal que les petites palettes avec lesquelles le Vandereich a emprisonné les Bankai de Hitsugaya & Co ne fonctionnent pas, ayant été conçues pour des Bankai "réguliers" à la base. Ywacht le dit lui-même: leurs armes n'ont a priori pas été conçues pour combattre des Quincys.

La situation deviendra autrement plus compliqué quand la refonte de son épée aura été opérée. Le côté Shinigami donné par Asauchi deviendra-t-il dominant, exposant donc Ichigo aux voleurs de Bankai?

Concernant le reste du chapitre, je suis partagée entre l'agacement et l'admiration. Agacement, parce que c'est l'énième rafistolage que Kubo nous fait, mais admiration en même temps parce que c'est relativement mieux organisé que tous les twists auxquels on a eu droit pendant l'arc Hueco Mundo.

Donc non, ce n'est pas Zangetsu qui ressemble à Ywacht mais Ywacht qui ressemble à Zangetsu.
Kubo y va au feeling, mais le collage tient encore. Espérons qu'il tienne jusque la fin de l'histoire, et qu'il ne se fissure pas plus avant dans le récit, parce qu'il faut avouer que, les incohérences mises à part, le récit est plaisant à suivre.

PS: Et puisqu'on est dans le thème des ressemblances, je suis la seule à trouver que le forgeron (je ne sais plus son nom x) ) ressemble étrangement à Tosen dans ce chapitre? Sans rire, il ne manque plus que de colorier ses yeux en blanc. Et puis je remarque qu'il n'a pas de manches à son uniforme non plus, et cela a été spécifique à tous les membre de la neuvième division tout au long du manga. Alors, un futur rapprochement à faire?)

Collige Virgo Rosas...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 234, 235, 236, [237], 238, 239, 240 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]