Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 209, 210, 211, [212], 213, 214, 215 ... 233  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Naruto-*
MessagePosté: Mer 22 Mai 2013 23:25 
500 000 000 Berrys

Euh, je ne suis pas le dernier généralement pour pousser le cri hystérique du fan en furie de Naruto, mais là... j'ai carrément eu l'impression que Kishimoto balayait d'un revers de la main toute sa construction dramatique de ces dernières années. Sasuke l'über-vengeur obscur ? Il veut devenir Hokage. Neji clamse pour forcer la main de Naruto à l'égard de sa cousine ? Eh, Sakura est sa petite-amie, mon pote ! Essaye une autre fois ! Kushina était l'hôte expérimentée de Kurama ? Eh, c'est Minato qui a trouvé en une minute chrono comment accéder au Beast Mode tellement c'est simple !

Chapitre qui me laisse relativement perplexe, j'espère que ça n'annonce pas une fin de manga expédiée... J'attends quand même un beau feu d'artifice de fin pour cette série.

MessagePosté: Mer 22 Mai 2013 23:32 
225 000 000 Berrys

Tout ce sur quoi on peut compter maintenant pour le final c'est une fin explosive à la gurren lagann, abandonner toute cohérence (ou toute illusion de cohérence parce que c'est ce que nous a servi Kishi pendant de nombreuses années) et y aller à fond sur la surenchère ! S'il ne parvient même pas à faire ça cette série me sera définitivement attaché à l'étiquette "consommable qu'une fois" comme un roma de Marc Levy (même si dans ce cas c'est même chaud de commencer :P) ou de Dan Brown... Je gardais un minimum d'espoir quant aux différent traitement mais il semble que pour Kishi "it's fuck this shit o'clock" je n'ai plus de doute, la fin ne sera pas bâclé elle l'est déjà :/

MessagePosté: Mer 22 Mai 2013 23:49 
55 000 000 Berrys

Je vais essayer de défendre ce chapitre mais c'est vrai que c'est pas évident.

Bullzor a écrit:
Sasuke l'über-vengeur obscur ? Il veut devenir Hokage. Neji clamse pour forcer la main de Naruto à l'égard de sa cousine ? Eh, Sakura est sa petite-amie, mon pote ! Essaye une autre fois ! Kushina était l'hôte expérimentée de Kurama ? Eh, c'est Minato qui a trouvé en une minute chrono comment accéder au Beast Mode tellement c'est simple !

Pour Sakura, c'est juste une analogie avec la mère de Nauto qui avait le même caractère. C'est plus de l'humour douteux qui ne fait rire personne.
Pour Sasuke, il veut devenir hokage pour changer le monde alors que Naruto semble lui-même avoir abandonné ce rêve. Ce qu'il cherchait, c'était devenir hokage pour obtenir la reconnaissance des autres. r, on voit bien avec les paroles d'Itachi que hokage n'est qu'un titre qui ne permet rien du tout. Même s'il clame à tout va qu'il sera hokage, il considère plus ça cmme un cri de guerre que comme une véritable aspiration. Ca fait bien longtemps que Naruto a la reconnaissance des villageois et plus récemment, il a le respect de tous les ninjas sur le champ de bataille. Il est passé dans une autre dimension. Hokage n'est qu'un titre honorifique. Il ne permet pas de protéger les villageois. De même, Sasuke veut devenir hokage non pour le respect des villageois mais pour changer le monde. Les considérations politiques, ils s'en fichent. Ils construisent leur légende. Je pense pas que Sasuke veuille vraiment devenir hokage. Par contre, toutes ses convictions ont été ébranlées.

Pour Minato, rappelons qu'il est dès le début présenté comme le plus grand ninja de l'histoire.

Maintenant que j'ai réussi tant bien que mal à défendre l'indéfendable, je peux passer à ma vraie critique. Effectivement, cette guerre avait un énorme potentiel. Malheureusement, on a eu une succession de combats qui, pris individuellement, n'ont pas apporté grand chose à l'histoire. En plus de ça, à frce de faire des twists à la fin de chaque chapitre, Kishimoto en voulant bien faire, a créé un récit incohérent et complètement brouillon. On s'est tous posé la question "et si?" Et si l'équipe 7 revenait et combattait ensemble? Et si tous les bijuus étaient réunis contre Naruto? Et si Naruto tenait la main d'Hinata? Et si les 4 hokages combattaient ensemble? Et si un personnage important mourrait?

Kishi a voulu faire un final spectaculaire sauf que ça dérive en parodie de manga et ça devient de plus en plus dur de le défendre.

MessagePosté: Jeu 23 Mai 2013 04:00 
10 000 Berrys

Comme vous tous je suis déçu de ce chapitre...

Non mais franchement j'ai vraiment l'impression que Kishimoto s'est perdu dès l'instant ou il a décidé que Sasuke aurait la HAINE, oui parce que pendant 40 tome le discours de Sasuke c'était : "plus ma haine est forte plus je suis puissant mwahaha j'ai grave la haine je vais tout détruire"... Alors bon ok mais dans ce cas fallait aller jusqu'au bout... Je sais pas moi ça aurait été classe un combat final Sasuke vs Naruto avec Sasuke en mode hyper vénère. Rah décidément je trouve ce twist de Sasuke vraiment pitoyable... En plus je sens gros comme une maison qu'Obito va lui aussi retourner sa veste...
Et je parle même pas du reste... De toute façon maintenant y'a une poignée de ninjas ULTRA-PUISSANTS et une armée de NOOBS !! Super la guerre.

Comme quoi un manga peut avoir un potentiel énorme et tomber dans la médiocrité la plus totale.

Raaaah je suis déçu ça m'énerve :Ussop gloups:

MessagePosté: Jeu 23 Mai 2013 12:53 
3 000 000 Berrys

Mon seul espoir dans cette guerre, c'est finalement... Madara. Je t'en supplie Kishi, dit nous dans les prochains chap' que le grand Madara a en fait depuis un bon bout de temps déclenché son Tsuk infini, c'est vraiment LA SEULE POSSIBILITÉ, la seule issue à tout ce cirque.

Autant pour Naruto, jsuis à fond dans le fan service (surtout sur Itachi), autant la ben... Ok, Sasuke revient en mode power flower, je vous aime et, le must selon moi, "j'm'en fous du passé, j'ai fait du mal à tout le monde mais j'm'en carre l'oignon, et en plus je vous forcerai à me nommer Hokage". OUTCH, même en UFC ils se prennent pas ce genre de mandale.

Alors oui, Sasuke veut devenir Hokage pour changer le destin funeste de son clan mais notre blondinet la... ça fait pas plus de 600 chapitre qu'il a cette aspiration? Finalement on va s'en tirer avec Sasuke Hokage (et marié à Sakura pour le fan service et pour faire chier Ino, qui semble avoir oublié que son père s'est fait vaporiser y'a quelques scans) et un Naruto Rikudo, Kage suprême du monde ninja (et marié à Hinata, pour respecter la promesse faite à Neji de changer le destin des Hyuga, dans le volume 11 ou 12). WTF quoi. Les bras m'en tombe. Même Jiraya l'avait pas écrit dans son roman vaseux.

Le truc classe du chapitre (sans parler de Minato en mode Kyubi qui ressemble tellement à Naruto que j'ai du relire le chapitre en pensant qu'il me manquait une page), c'est Hashirama qui powned sevère Madara: ça c'était vraiment magique.

Le truc qui va être encore plus énorme, c'est le jour où Kakashi va sortir du Kamui et se rendre compte que sa team est complète, et que le gamin qui a voulu le buter y'a pas longtemps a juste décidé de le protéger. Je sens que Kakashi-sensei va en perdre son masque, on va enfin voir sa bouche, c'est pour bientôt.

MessagePosté: Jeu 23 Mai 2013 13:18 
60 000 000 Berrys

C'est drôle tout ça.

C'est drôle parce que c'est du fan service sur-abusé, ca coule de partout et ca colle au poil. C'est drôle car il y'a zéro cohérence, les relations entre personnage ne sont pas respecté, ou pas crédible (au choix), et les notions de power up et de hiérarchie sont balayés d'un revers de main.
C'est drôle car pour une fois , et malgré tout cela, j'ai bien aimé ce chapitre. Allez savoir, peut être que c'est le "je veux devenir hockage", qui a bien marché sur moi alors qu'il semble en avoir choqué plus d'un (je peux comprendre).

Curieux de voir ou ça nous emmène.

MessagePosté: Jeu 23 Mai 2013 15:38 
7 000 000 Berrys

Donnie Darko a écrit:
Hilarant. Encore plus hilarant quand on lit la dernière réplique de Sakura (si c'est pas du Kishimoto qui se moque de lui-même, je sais pas ce que c'est !)

J'admets avoir bien ri quand j'ai lu cette réplique, ça sonnait comme une autocritique ^^'. Pour le reste, je suis rester de marbre quant à Sasuke et à sa....grosse blague. Sur le papier c'était pourtant une bonne idée (franchement qui s'attendait à ce genre de chose ? Celui qui aurait pu prédire ça est un génie), mais la mise en scène de Kishi m'a vraiment rebuté. Nan ça ne prend pas. Même si je ne suis pas fan du personnage, pour les prochains chapitres j'attends au minimum de voir une certaine "relation" entre Madara et Sasuke. De un par ce que ce dernier est un peu l'héritier naturel des uchiwas, et de deux par ce qu'il y a quand même une certaine ressemblance physique avec le défunt frère de Madara (je trouve). Donc peut être y aura-t-il une réaction de ce coté.

P.s : Si Sasuke devient hokage à la fin du manga, je hurle !

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

MessagePosté: Jeu 23 Mai 2013 19:23 
500 000 Berrys

Je crois pas que Sasuke ait retourner sa veste si vite. C'est pas assez cohérent. C'est même pas cohérent du tout. Alors ok, c'est sympa de revoir tous les ninjas qu'on a suivis depuis le début en plus de la team 7 mais ... WTF ? Sasuke qu'est redevenu un good guy ? Et il est où le combat hyper épique qu'on nous a promis entre Sasuke et Naruto ? On doit avoir ce combat point. Donc il a pas pu retourner sa veste si vite. Sinon ça sera juste le twist le plus merdique de l'histoire du monde.
Spoiler: Montrer
Et même devant celui d'Iron Man 3.

MessagePosté: Jeu 23 Mai 2013 19:46 
100 000 000 Berrys

Alors effectivement, c'est très bizarre, parce que ça n'a pas de cohérence, c'est mal foutu, c'est pas drôle, mais vu que la série me plombe le cerveau depuis des mois (depuis la guerre quoi, et je suis gentil), ce retournement a le mérite d'être inattendu. Je suis étonné, et surpris de l'être.
Je prends ça tel quel, et espère une suite, et un développement à la hauteur de la surprise. Sans ça, ce rebondissement aura autant de retentissement qu'un coup de cure-dents dans l'eau.

MessagePosté: Jeu 23 Mai 2013 22:01 
375 000 000 Berrys

J'ai arrêté Naruto depuis un moment mais ça m'arrive de survoler des chapitres de temps en temps car la série était d'une excellente qualité (jusqu'à où, cela dépend des lecteurs) que j'ai été pris dans son univers unique sans pouvoir réussir à décrocher complètement et définitivement. Le désir de voir au moins la fin est présent, ça explique mes coups d'oeil de temps en temps. J'avoue avoir beaucoup critiquer la suite de la série mais je pense que c'est unanime pour tout le monde...
Donc cette semaine, je désire survoler le dernier chapitre paru et que vois-je? Du Naruto comme j'ai pu aimé un jour. Le triangle amoureux Naruto-Sakura-Sasuke, les autres ninja de Konoha qui ont tant manqué à de nombreux moments, la rivalité Naruto-Sasuke, etc... Je me dis que Kishimoto a répété les erreurs et qu'il avait les ingrédients pour produire de l'excellence à chaque tome. Mais malheureusement, il n'a pas réussi. Ce chapitre a eu au moins le mérite de me rendre nostalgique. Mais vraiment nostalgique. Sinon excepté la nostalgie retrouvée, c'est tout ce qu'il ne faut pas faire dans une oeuvre. Prendre les gens pour des idiots.. Construire un personnage depuis les alentours du tome 20 et tout détruire 40 tomes plus tard ouille. Et si dans le même chapitre il se permet de détruire une relation qui se créé depuis pas mal de temps aussi (relation Naruto-Hinata).. c'est le double effet kiss cool.

ps: @seishiro c'est marrant parce que ton post dans le sujet du dernier chapitre de One piece, on le copie et colle ici et ça convient parfaitement ^__^

MessagePosté: Jeu 23 Mai 2013 23:17 
55 000 000 Berrys

Xehanort a écrit:
ps: @seishiro c'est marrant parce que ton post dans le sujet du dernier chapitre de One piece, on le copie et colle ici et ça convient parfaitement ^__^

Naruto est un manga particulier pour moi. Je l'ai commencé en 4ème et le tome 5 venait tout juste de sortir en france. C'est un des premiers mngas que j'ai lu alors je me dois de le défendre coûte que coûte.

Personnellement, je trouve que le premier tome de Naruto est juste sublime et carrément mieux que celui de One Piece. A la fin, on est juste scotché et on se sent obligé de lire le tome suivant. En fait, jusqu'à la next gen, Naruto ne cesse de monter en puissance si bien que lors de l'ellipse, on était en droit d'espérer le meilleur. Un naruto grandit, qui n'aurait plus e côté "sale môme" et dont tous les autres défauts seraient effacés au profit d'une nouvelle maturité. Les intrigues politiques étaient en place. On avait d'un côté Orochimaru et de l'autre Akatsuki. Pour les deux, on ne savait pas trop à quoi nous attendre mais ça ne présageait que du bon. Et puis le déclin a commencé à se faire sentir. Kishimoto a oscillé entre passages palpitants (l'arc de Shikamaru est particulièrement savoureux) et d'autres franchement grotesques. Par grostesques j'entends tous les passages où Naruto, qui n'était qu'un môme sans capacité au début du manga, était capable de rivaliser avec les ninjas les plus puissants du monde et où Kakashi qui était qualifié de génie dès le début était réduit au rôle de potiche.

L'entrée de Madara en jeu a achevé l'oeuvre. C'est à partir de là que les critiques ont commencé être de plus en plus vives et ont atteint leur paroxysme pendant la grande guerre. A mon sens, Kishimoto est tombé ans le piège des "pompes à fric". Dès lors qu'un manga dépasse un certain nombre de tomes et de vente, il devient un vrai commerce. Malgré toute la bonne volonté des mangakas, il faut admettre qu'ils ne travaillent pas dans les mêmes conditions lorsqu'ils sont anonymes que lorsqu'ils ont accédés à la gloire. Oda ou Kishimoto ne peuvent pas travailler de la même manière qu'un petit jeune qui se décarcasse pour sortir des planches convenables. C'est évident qu'ils sont influencés par les nombreuses critiques qu'ils reçoivent et du coup, ils peuvent avoir envie de plaire à tout prix au lecteur et donc naïvement de rallonger à outrance leur oeuvre en se disant que ça plaira aux fans (et comme ça, les maisons d'éditions seront bien contentes que leurs poules aux oeufs d'or continuent de pondre).

Pour moi, Kishi n'a pas fait cette guerre pour terminer son oeuvre sobrement. Il voulait quelque chose de grandiose et de spectaculaire. Personnellement, la guerre ne m'a pas tellement déçu. Je l'ai pris pour ce qu'elle était: une sorte de fourre-tout de ce que voudraient voir les fans. Au diable la cohérence, ça fait longtemps de toute façon qu'il n'y en a plus. Personnellement, j'adore lire les chapitres de Naruto car chaque semaine, j'ai une petite voix qui me dit "oh oui un beau combat". Ce dernier chapitre est cependant, à mon sens, un poil trop incohérent. Ca me dérange pas, comme je l'ai dit, qu'il mette tout et n'importe quoi dans ses chapitres seulement là, ça fait un peu trop d'un coup.

Au passage, pour reprendre ma critique sur One Piece, j'ai un peu l'impression que le déclin de Oda a commencé (lui aussi c'était après l'ellipse). Or, il n'est pas encore venu pour lui, au vu de l'avancement de son oeuvre, de faire du fan service en mettant une succession de combats qui n'apporte quasiment rien à l'histoire.

MessagePosté: Ven 24 Mai 2013 07:27 
475 000 000 Berrys

Je comprends que beaucoup puissent être déçu de ce revirement... quasi bipolaire

Mais en tout cas moi ça ne me dérange pas. Et ça montre que le manga est bientôt fini car 1 des 3 objectifs de Naruto en début de post ellipse est ateint:

-récupérer Sasuke

-battre l'Akatsuki (quasi fait, plus que Obito à battre, et aussi le gars bizarre avec 2 faces je crois (j'sais plus son nom^^)

-devenir Hokage

Quant à l'idée de Sasuke de devenir Hokage, ça par contre j'ai un peu plus de mal. Même si Naruto se rappelle que le Hokage est censé se foutre pas mal de l'avis des gens...

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Sam 25 Mai 2013 21:47 
500 000 Berrys

Je suis de l'avis de Seichiro. L'auteur conclut son manga en mettant ce que veulent voir les fans : Le fameux Madara , les 4 Hokage , précédemment le retour d'Itachi , l affaire "Sasuke" ....
Personnellement , en mettant de cote l'irrationnel changemnt de verste de Sasuke , j'ai trouvé ce chapitre pas mal.
Minato s'est fait remarqué, Le retour de l'equipe 7 qui etait prévisble depus tres tres longtemps ,
Hate pour le prochain chapitre meme si je nai pas du tout vu venir (qui d'ailleurs?) que Sasuke souhaiterais devenir Hokage. ... On nage en plein délire...

MessagePosté: Dim 26 Mai 2013 19:10 
5 000 000 Berrys

Venant de la part d'un mec qui a rejoint le pire ennemi du village, dans une soif de puissance, pour tuer son frère qui lui aussi a essayé de le détruire, c'est vrai que Sasuke, je le vois vraiment pas Hokage.

Mais bon, probablement que les deux se battront, même si Naruto a beaucoup plus de chance de l'être, grâce à ses faits de guerre, qui l'ont fait protéger le village.

MessagePosté: Mer 29 Mai 2013 13:47 
10 000 Berrys

Bon j'ai bien aimé le chapitre de cette semaine, au diable les incohérences, et profitons du coté badass de la chose. Et pour le coup on est servit. On approche de la fin et le final a encore une chance d'être spectaculaire. Wait & See

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 209, 210, 211, [212], 213, 214, 215 ... 233  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]