Mône dieu ! Le coup de pied dans la fourmilière !
Efficace contre dragon, hein ! Ça va changer le metagame du tout au tout. Ces bestioles que sont les dragons n'auront plus une quasi-domination. C'est la fin de leur âge d'or.
Par contre, si le type fée est efficace contre les dragons, je me demande si c'est réellement un type offensif. Certes il mette à mal un des types les plus forts du jeu, mais qu'en est-il des autres types ? Le type glace, qui était quand même le seul moyen efficace de lutter contre les dragons, avait un bon panel de types contre qui il était efficace (plante, vol, dragon, sol).
Et quid aussi des résistances ? Car si le potentiel offensif ne dépend pas spécialement du type du pokémon (ce sont les attaques qu'il lance qui sont en causes), le type lui pour la défense est primordial. Alors quel résistance et combien de résistances ? Des immunités ? C'est la question à se poser.
Il y aura probablement une relation particulière avec le type ténèbres (donc pas de relation neutre).
Pour les nouveaux pokémon qui voient leur type changer, je suis content de voir gardevoir, un pokémon avec une bonne attaque spéciale mais trop peu exploité à cause de sa défense pourrie et sa vitesse médiocre. C'est peut-être le power-up dont il avait besoin ...
Pour grodoudou et azumarill (logiquement), je pense qu'il y aura là aussi de quoi exploiter leur nouveau type. Enfin surtout azumarill qui a une attaque monstrueuse (avec la capacité spéciale coloforce). Ça risque de lui donner encore plus d'importance qu'avant.
Je me demande s'il y aura un nouveau type pour faire la paire comme il y en a eu pour la deuxième génération ... Le fameux type "virtuel" ? Ou peut-être plus cohérent ...
"artificiel" ? (porygon et co, tadmorv, métamorph, etc la liste est longue)
Pour les deux nouveaux pokémons, j'ai une nette préférence pour la chauve-souris. Voilà un pokémon classe !
(tiens ! je viens de voir qu'il était de type dragon/vol)Le papillon lui par contre, je l'aime pas spécialement. Trop dans le kawai ... Mais il est bien aussi (bizarre ses yeux ...)