Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1225 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26, 27 ... 82  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mar 14 Mai 2013 22:20 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Cette génération m'emballe énormément. Je ne suis pas déçu pour l'instant. Les 10 pokémons + nouvelle forme de Mewtwo me plaisent beaucoup. Aucune fausse note pour le moment comme j'ai pu en avoir pour la G3, la G4 et la G5 ^^ .

Je ne sais pas si vous avez bien vu les jaquettes mais OMG, je suis fan ! Tellement classique mais celle de Xerneas m'a fait craquer ! :sanjiamoureux:

Concernant la map, bon je vais être clair, visuellement c'est de très loin, la plus belle map qu'on ait eu depuis le début ! Peut être que le côté chauvin me fait défaut mais il faut le dire, j'adore ! Maintenant ce n'est qu'une inspiration. Je pense que c'était une joke mais comme le la vois partout cette remarque, je commence à me demander si c'est vrai ou pas. Je parle de la remarque "on est en France et ils nous mettent un panda, ou un lézard qui ne vit qu'en Australie" ... euh, je commence à croire que certains s'attendent vraiment à un jeu du style google map avec leur maison et tout :Luffy hilare: . Le desert au dessus de "Paris" je connais pas et le mont de glace à la place de la Belgique non plus ^^

Enfin, pour l'instant c'est un sans faute. Je suis juste peut être réservé également sur la caméra ! Mais cette génération s'annonce de très bonne augure en tout cas. Je n'étais plus impatient de jouer à Pokémon depuis la G2-G3 c'est dire ... J'espère que le meilleur reste à venir ^^

Le petit oiseau rend très bien sinon lorsqu'il vole dans le trailer et le lézard rend carrément mieux je trouve que sur les images. C'était celui qui me plaisait le moins, mais finalement, il est vraiment chouette. Je le trouve plus sympa lorsqu'il se tient sur 2 pattes que sur les 4. Les 2 autres sont toujours aussi bien.

Par contre au niveau des noms ... aie ... je m'y ferais mais Chevroum ? Nan sérieux ? SERIEUX ? Et Pandespiègle :pappugdeprime:

_________________
Image ___ Image


Dernière édition par joe35 le Mar 14 Mai 2013 22:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mar 14 Mai 2013 22:22 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 1079
Ils ont même pensé à mettre le mt saint-michel.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mar 14 Mai 2013 23:56 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
J'ai lu des théories intéressantes sur un éventuel nouveau type (la plus répandue étant celle du type fée/féérique), et j'avoue que maintenant j'y crois beaucoup, alors que j'étais vachement sceptique.
C'est surtout la démarche de GameFreak qu'est suspecte, on dévoile Nymphali (qui d'ailleurs a un nom et un physique qui n'évoque explicitement aucun type existant, contrairement aux autres évolitions), et on garde le type secret, pire on incite les fans à le deviner. Du coté du Pokemon Smash, on fait jouer les fans, on élimine peu à peu des possibilités, et selon moi ce sera ainsi jusqu'à qu'aucun type existant puisse être celui de Nymphali, et là on annonce le nouveau type. Pour moi c'est devenu une évidence, il y aura bel et bien un 18ème type. Les avis sont plutôt mitigés ici :garpoh:

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 00:35 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
La carte est assez géniale. Bon désolé pour les méridionaux qui espéraient pouvoir visiter les versions Pokemon de Bordeaux, Lyon, Toulouse, Nice ou encore Marseille!
Enfin, je m'en fiche un peu, ma région est représentée!
Alors on a une Bretagne très celtique, avec comme le dit Kisagi, une ville style Saint Michel, ça peut être bien sympa. En même temps c'est un des lieux le plus visité de France, rien de surprenant qu'il excite les fantasmes des voyageurs du bout du monde!
Au sud on se retrouve avec des villes qui géographiquement se rapprochent de Nantes et La Rochelle, bon ça n'a pas l'air de casser 3 pattes à un canard.
Un peu plus au nord on a donc une Normandie très agricole avec de beaux champs jaunes et quelques éoliennes bien sympatoches. La ville présente doit être Le Havre ou Caen. On dirait même qu'on a le un petit Guernesey au large!
Encore plus au nord, nous avons un Lille forestier. Enfin on dirait que ce qui entoure la ville ce sont des arbres aux feuilles d'automne. Même si pour le coup, j'aurais bien mis quelques mines pour rappeler l'histoire industrielle de cette région.
Bien entendu au centre, on a notre belle capitale Paris qui a l'air bien massive en comparaison des autres lieux.
Tout à l'Est on a Strasbourg et ses joyeusetés hivernales. C'est un peu dure de ce faire un avis, mais je suis intrigué par ces railles qui s'enfoncent on ne sait où. Serait-ce là les mines? Serait ce un accès vers une future région genre l'Allemagne? On devine également dans la brume, l'entrée noire dans la montagne blanche.
Pour le reste de la carte, donc tout le centre, j'ai l'impression qu'ils se sont éclatés à mettre pleins de château style XVIème. Ca fait très châteaux de la Loire. A l'ouest de cette zone, y a un bâtiment qui ressemble à une église, peut être la cathédrale de Chartres. Et je suis assez intrigué par le dénivelé vers l'est qui m'évoque un champs de fouilles archéologiques.

Bon, j'ai hâte de visiter tout ça!

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 16 Mai 2013 19:29 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2246
Ce qui me plaît le plus sur cette carte, c'est qu'elle pourrait être encore plus grande que ce qu'elle paraît être. Déjà parce qu'il semble y avoir pleins de lieux éparpillés mais aussi parce qu'il semble que des éléments frontières soient cachés. Et les spéculation de Pokémon trash vont dans ce sens.

Image


Ça expliquerait le pourquoi des rails qui s'enfoncent sous la montagne ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 16 Mai 2013 19:46 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
C'est vrai que le trailer avec la tour Eiffel était une belle piste quant à, mais là je suis sur le cul
Image
Enitu a dégainé plus vite
Ca sera mon premier jeu qui se passe en France, et honnêtement en tant que français j'attends vraiment le jeu juste pour me faire une opinion, parce que là je vois du pour et du contre (merde imaginez ils nous foutent un légendaire au Havre, à Caen ou à La Rochelle ça serait la loose ^^)

Sinon les derniers qui viennent de sortir me plaisent, surtout l'espèce de cerf de type herbe et le starter eau, à part Mewthree et le starter plante (qui sont pour le coup vraiment dégueulasses).

Sinon le type lumière, qui vivra verra. C'est vrai que le type Psy semble plus s'opposer au type Spectre que Ténèbres ce qui laisse en effet de la place pour un nouveau type, mais en même temps le type Spectre à jamais été trop développé et reste un souvent accompagné double-type dnc je sais pas il ya du pour et du contre

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 16 Mai 2013 20:17 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
L'article cité par Enitu parle de 3 partie dans le pokédex (montagne, centre et côte)

Mais il y a 2 pokémon légendaires, du moins on nous a dit qu'il y en a 2. D'après poképédia, un qui qui "permet" et un qui "interdit". Mais je pense plutôt à 1 par partie de pokédex, le 3e étant un "arbitre" surement comme rayquaza

Yveltal est apparemment un genre de dragon/rapace, donc je l'associerais à la montagne. Xerneas est un cerf donc je pense au centre. il y aurais donc un pokémon légendaire côtier inédit. Du coup je pense à un crabe, pour éviter une review de groudon

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Sam 18 Mai 2013 03:39 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Par contre, le concept de la carte de la France me plaît bien. Je m'attends à voir une France traditionnelle. Bref, celle qui émerveille tant de gens depuis des centaines d'années.

1-On voit bien Paris et j'espère que ce sera le centre de l'action avec l'équipe de méchants. Pourquoi pas reproduire les catacombes de la vieille capitale?

2-Au Nord-Est, cela me rappelle les Alpes, mais vers cette position, on peut penser la direction vers la capitale de l'empire Carolingien sous Charlemagne : Aix la Chapelle. Ces montagnes enneigées seraient-elles le lieu de l'élite des quatre (lieu de pouvoir symbolique). Et la dernière ville : gym de type glace? Il y a aussi un aggrandissement interne d'un cours d'eau : le lac Léman?

3-Au sud-ouest, ça l'air d'un bled bien tranquille qui est encadrée par des montagnes. Serait-il le point de départ? Au sud, la reproduction des Pyrénées et voilà la frontière sud de la France. Ou bien, je me trompe (peut-être ils l'ont placé à l'est et j'espère voir des villages aux influences espagnoles et basques).

4-Après, les vieilles forêts françaises entourées de rivières, de quelques massifs et de plaines. J'espère y voir des communautés paysannes et des vignobles (comme le Rhône).

5-Au nord-ouest, on dirait les communautés côtières de la Bretagne, de la Provence et de la Normandie. Je m'attends de voir du type eau en masse. Et une île plus au nord : les îles anglo-normandes ou la Corse?

6-Au nord et à l'est, pour être honnête, je ne le sais vraiment pas. Je parie que ce sont des lieux qui seront accessibles après avoir battu l'élite des quatre pour de nouvelles aventures et traverser des frontières.

Vivement les prochains détails!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 17:00 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 1079
Nouveau trailer pour le gameplay de pokémon X et Y : http://www.youtube.com/watch?v=tR9pB6zOir0

_________________
Image


Dernière édition par kisagi le Mar 11 Juin 2013 18:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 17:47 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2013
Messages: 16
Localisation: Perdue au milieu de nulle part ^^
Cette nouvelle a gaché ma journée ... Un type fée !? J'espère que c'est une mauvaise blague de game freak et qu'ils vont nous avouer que le type fée c'était pour blaguer ... Par contre j'aime bien le nouveau papillon ^^ Moi qui était prête à m'acheter une 3DS pour X et Y maintenant j'en ai beaucoup moins envie ... Je suis tellement déçue que je regrette presque l'idée du type lumière ...

_________________
Don't forget . Always , somewhere , someone is fighting for you .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 17:59 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Je suis tellement satisfait par cette génération depuis le départ !

Concernant le type fée, je trouve que c'est une excellente idée. Depuis le temps que je voulais et luttais :lol: pour la réhabilitation de certains pokémons comme Melofée (pas officialisé mais si il n'est pas de type fée, je ne sais pas quoi dire ... c'est le plus légitime pour changer), Rondoudou qui devient officiellement de type normal/fée et Gardevoir type psy/fée.
En revanche, vrai surprise pour Marill que je n'imaginais pas changer.

J'espère que Togepi et d'autres pokémons (surtout répartis dans les types psy et normal) changeront également pour ce type.

Le type fée sera super efficace contre le type dragon alors. Bah même si j'ai vu et lu des commentaires qui gueulaient à rallonge, je suis TRES satisfait par cette nouvelle. J'espère que le type fée sera faible contre les types poison (ça me gonfle que certains emploient le terme de "sous-types"), contre le type glace. Et que le type plante sera résistant face à lui (déjà bien assez de faiblesses).

Enfin bref, ravit !


Concernant les 2 nouveaux pokémons =>

Prismillon = Mignon est plutôt classe je trouve. C'est le papillon style papilusion, charmillon etc ... mais il est beau.

Bruyverne = J'aime nettement moins mais il n'est pas horrible, horrible.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 18:17 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Entièrement d'accord avec Joe35, le type Fée est une excellente surprise qui est à mon avis une bonne chose sur tous les plans. Le joueurs étaient un peu trop habitués à la table des types actuelle, c'est bien de secouer un peu les choses. Les types sont stables depuis quelques générations, mais il ne faut pas oublier qu'au début ça bougeait tout le temps et ça ne gênait personne. De toute façon, vu que cette génération change de console, le problème de rétrocompatibilité n'est pas très grave et si vraiment il y a souci, je ne doute pas qu'on voit certaines rééditions type vert feuille/soul silver pour remettre les choses à plat. Même créativement, le type normal était trop général avec les strictement normal, les normal/vol et les pokémons sois disant normaux mais clairement louches (Rondoudou and co). Auraient-ils du faire le changement dès la deuxième génération? Peut-être mais bon.

Au niveau des Pokémons qui changent, Rondoudou est totalement évident, avec espérons le Mélofée, Togepi et Leveinard (+ évolution reliées) qui le rejoindront bientôt. Surpris pour Marill et bizarrement vaguement déçu pour Gardevoir que j'aimais bien en mode strictement Psy. Je me demande si Tarsl et Kirlia ne resterons pas strictement Psy et que la distinction Féé/Combat se trouvera uniquement au stade 3 selon le sexe (ce qui a du sens).

Après, je sais que ce qui dérange beaucoup les gens c'est que ça ait été appelé Fée au lieu de Lumière (alors que ça représente EXACTEMENT la même chose avec les mêmes pokémons, plus ou moins un Marill, concernés) mais j'imagine qu'ils voulaient garder la Lumière comme symbole universel plutôt que comme simple type de Pokémon. D'autant qu'un type lumière aurait attiré d'autres problèmes (quid des Pokémons électriques? Volonté automoatique d'en faire un rival du type Ténèbres pourtant déjà ok niveau puissance, etc.). Le type Fée permet de limiter le nombres d'anciens pokémons touchés (encore une fois, Marill je comprends pas) et d'équilibrer un type devenu trop puissant. C'est bien pensé.

A moins que, comme j'ai pu le lire (tristement) à gauche et à droite certains soient gênés de devoir utiliser des pkémons et de pouvoirs de type Fée, soit de fille ou pire - gasp - de gays. Franchement, je comprends un peu le problème des pauvres gens de Gamefreaks USA qui ont du utiliser le terme "fairy" qui est aussi un mot d'argot insultant pour un homme homosexuel, mais honnêtement les gars, si vous devez mesurez votre virilité par les Pokémons que vous utilisez, vous avez d'autres problèmes que vos attaques de gay panic (je précise que cette diatribe ne visait personne ici - les commentaires youtube me rendent triste parfois très souvent).

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 18:51 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2246
Mône dieu ! Le coup de pied dans la fourmilière !

Efficace contre dragon, hein ! Ça va changer le metagame du tout au tout. Ces bestioles que sont les dragons n'auront plus une quasi-domination. C'est la fin de leur âge d'or.
Par contre, si le type fée est efficace contre les dragons, je me demande si c'est réellement un type offensif. Certes il mette à mal un des types les plus forts du jeu, mais qu'en est-il des autres types ? Le type glace, qui était quand même le seul moyen efficace de lutter contre les dragons, avait un bon panel de types contre qui il était efficace (plante, vol, dragon, sol).
Et quid aussi des résistances ? Car si le potentiel offensif ne dépend pas spécialement du type du pokémon (ce sont les attaques qu'il lance qui sont en causes), le type lui pour la défense est primordial. Alors quel résistance et combien de résistances ? Des immunités ? C'est la question à se poser.

Il y aura probablement une relation particulière avec le type ténèbres (donc pas de relation neutre).


Pour les nouveaux pokémon qui voient leur type changer, je suis content de voir gardevoir, un pokémon avec une bonne attaque spéciale mais trop peu exploité à cause de sa défense pourrie et sa vitesse médiocre. C'est peut-être le power-up dont il avait besoin ...
Pour grodoudou et azumarill (logiquement), je pense qu'il y aura là aussi de quoi exploiter leur nouveau type. Enfin surtout azumarill qui a une attaque monstrueuse (avec la capacité spéciale coloforce). Ça risque de lui donner encore plus d'importance qu'avant.


Je me demande s'il y aura un nouveau type pour faire la paire comme il y en a eu pour la deuxième génération ... Le fameux type "virtuel" ? Ou peut-être plus cohérent ... "artificiel" ? (porygon et co, tadmorv, métamorph, etc la liste est longue)


Pour les deux nouveaux pokémons, j'ai une nette préférence pour la chauve-souris. Voilà un pokémon classe ! (tiens ! je viens de voir qu'il était de type dragon/vol)
Le papillon lui par contre, je l'aime pas spécialement. Trop dans le kawai ... Mais il est bien aussi (bizarre ses yeux ...)

Spoiler: Montrer
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 19:19 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
la chauve souris / vouivre est juste EX-CE-PTIONNELLE !!!

C'est clair que je veux ce pokémon dans mon équipe :D même si je n'ai pas prévu d'acheter la version^^

Au fait, je n'ai pas compris quelque chose: d'après poképédia, il y a eu 3 nouveaux pokémon et non 2. Le papillon ayant une évolution (?) Mais je n'ai vu qu'un seul papillon moi...

Enfin bref. Le type fée est présenté, et patati patata...

Et une nouvelle application qui n'est pas très intéressante, à part surement d'améliorer l'amitié entre un pokémon et un dresseur

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 20:26 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1895
Localisation: In another castle!
Bon, vu que je n'étais pas présent devant mon PC cet aprèm pour voir le Nintendo Direct, je me suis empressé de zyueter les nouvelles "prioritaires", à savoir Smash Bros et bien évidemment PoKéMoN.

Donc bon, que dire... J'avoue que je suis très content. Depuis le temps que les fans attendaient un nouveau type dans la balance. Je suis satisfait mais sans pour autant être surpris dans la mesure où l'info avait déjà fuité.
De la même manière que Magneti/Magneton, ils ont donc décidé de rajouter ce fameux type à certaines vielles créatures. ça a au moins le mérite d'avoir un panel relativement important de ce type dès son entrée en jeu. D'un autre côté, on aura peu de créatures vraiment inédites avec ce type, génération paire oblige.

Je ne suis en revanche nullement étonné de voir la famille Marill avec ce type. Après tout, il fait déjà partie du groupe de reproduction "Fée". Groupe de reproduction où l'on trouve un certain... Pikachu. En fait, je suis davantage étonné de voir Gardevoir gagnait ce type. Pourquoi pas après tout, il a l'allure qui va avec.

Pour le trip à la Nintendogs, c'est mignon, mais j'ai déjà ma version Labrador qui a pris ma poussière. à voir une fois en mains ceci-dit.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1225 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26, 27 ... 82  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com