Majin D. Jack a écrit:
C'est vrais que dan ce dernier chapitre on a appris un tas de trucs !! Les Yonku, la marine, l'aliance de kid, l'organisation de doflamingo..... ceux qui suivent uniquement les anime ne serons pas spoil par l'opening (pas comme dans FT) du coup le nouvel opening sera dans relativement longtemps encore...
Nan mais le coup du spoil pour l'opening, c'est clairement une fausse excuse. Il est arrivé par le passé que les opening de One piece changent (au niveau des images) (Ex: We Go, on avait pas le passage ou les mugis nous dévoilent leurs techniques, et l'opening 13 également avec Marineford, des images ont été ajoutés comme par exemple, l'équipage de Barbe Noire qui n'était pas présent au départ.
Mais ce que j'aimerais qu'ils changent, c'est les images au milieu de l'épisode. Avant on avait 2 mugis avec leurs chansons. Je trouvais ça bien ^^ J'aimerais bien qu'ils remettent ça un de ses jours.
Sinon pour cet épisode, je trouve que c'est de loin le moins bon depuis le début. J'ai trouvé assez décevant le début ou ils essayaient de tirer un max en longueur avec Tashigi ... 6 minutes pour la voir se faire découper, que Law lui balance la phrase magique "les faibles n'ont pas à décider de la façon dont ils doivent mourir", et que Smoker vienne la sauver. En gros un peu plus d'1/4 de l'épisode quand même ... Le reste était bien. Le combat entre Smoker et Law était plaisant car je trouve que ça apporte beaucoup de "fraicheur" de voir des personnages qu'on a pas l'habitude de voir combattre (Je l'avais dit dans le manga donc, ce n'est pas une critique pour l'anime mais par contre, déçu que Smoker n'est pas crée de nouvelles techniques, on retrouve grosso modo celui qu'on avait vu à LogueTown je trouve, il se contente de faire de la fumée mais aucune technique vraiment ou je me suis dit "waw") Bon le combat en soit, était pas mal au début, j'avais une bonne sensation de vitesse, j'ai bien aimé. La fin un peu moins avec le parasitage du flash-back et aussi le retour de la lenteur quand Law lui prend son coeur. J'aurais fait une scène rapide (en accentuant même la vitesse petit à petit) et j'aurais beaucoup ralentis lorsque Law aurait eu le coeur dans sa main. Histoire d'accentuer un max l'effet dramatique ... eux on choisit de ralentir au moment au Law va faire son attaque pour prendre le coeur, bah ce n'est pas très important ...
En résumé, pour moi, l'épisode le moins bon depuis le départ mais je reste quand même séduit par celui-ci. Si on reste sur cette lancée, l'arc sera bien sympa ^^