Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 227, 228, 229, [230], 231, 232, 233 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bleach-*
MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 22:06 
9 000 000 Berrys

Excusez-moi de poser la question mais à la fin, lorsqu'on est au début du flashback entre la mère d'Ichigo et son père, ne dit-elle pas qu'elle s'appelle Masaki KUROSAKI donc ça veut dire que Kurosaki est son nom de jeune fille et qu'Ichigo porte le nom de sa mère. Donc Ishin ne s'appellerait pas Kurosaki, ce qui serait logique. Etant un shinigami, il n'a pas d'existence dans le monde réel, il aurait donc pris le nom de sa femme. D'où la question : quel est le nom officiel d'Ishin alors ? Oserai-je avancer Shiba ??? (tant qu'à être dans les révélations qu'on a deviné depuis longtemps).

Cela dit je ne dirai aucun mal de ces révélations. Certes elles ne nous surprennent pas mais je préfère encore avoir la confirmation de qqch qui paraît logique aux lecteurs depuis un bon moment qu'une révélation bidon et "hénaurme" complètement débile. Les ronchons diront que ça manque d'originalité, moi je dis simplement que ça suit la logique des choses et que tout ça est très cohérent si on prend un peu de recul.

J'ai bien aimé ce chapitre. Même si on sentait le truc arriver gros comme une maison, au moins on n'est pas déçu. J'ai même trouvé la scène où Ichigo se "confronte" à son père assez belle tant sur la forme que sur le fond. Ishin a raison, Ichigo ne peut pas être en communion avec son zanpakuto puisqu'il ne sait plus où il en est. Son duel avec Juha Bach l'a secoué physiquement mais surtout psychiquement avec la révélation de ses pouvoirs Quincy. La Fraise est secoué et je trouve que c'est normal. Ça lui donne une humanité, une "faiblesse" qui lui faisait plutôt défaut.

Edit : @le-colombien, tu as raison. C'est vrai que Kubo a été assez maladroit. Ce qui m'intrigue un peu c'est pourquoi Ichigo est persuadé que son père va le "rejeter" parce qu'il s'est fait virer par la Division 0 et la présence de la "patronne" dans ce chapitre pour jouer les consolatrices. Ce personnage a été introduit dans l'arc précédent mais je ne vois pas son utilité. A l'inverse, des perso existant ont été carrément mis de côté. Ces "incohérences" me laissent perplexe... Soit elle va avoir un rôle dans l'histoire, soit c'est débile d'introduire un perso qui ne fait pas avancer l'histoire...

Dernière édition par Den Den Mushi le Jeu 28 Fév 2013 20:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2013 02:07 
225 000 000 Berrys

On ne lui reproche pas de confirmé la chose qu'on attendait... On lui reproche de foutre une telle mise en scène pour quelque chose d'aussi évident --' ... On le savait déjà, il pouvait commencer directement par ça et non par une ellipse dans la révélation qui dure 5 page pour finalement quelque chose qui avait déjà explicitement été dites, ou suggérée... Bref, il aurait bien pu construire le chapitre autrement et nous éviter ce faux cliffhanger à 2 sous.

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2013 12:01 
4 000 000 Berrys

Les chapitres étaient magnifiques avec Kenpachi mais la je suis déçu et je sens un fucking flash back qui va être lourd...

MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 11:00 
35 000 000 Berrys

529 out :

http://www.mangareader.net/bleach/529/3

Un chapitre bien sympatoche qui contraste agréablement avec l'affront de la semaine dernière.
Car enfin, on a un flash back qui sert, enfin on voit les relations avec Aizen et l'on comprend mieux pourquoi l'ancien capitaine de la X ème division était caché dans "Masked" !
J'ai bien envie de voir la suite (avec l’arrivée d'Aizen :Sanji amoureu: )

MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 11:16 
15 000 000 Berrys

Bien d'accord avec toi Drak! Enfin un bon début de flashback. J'espère que ça va continuer sur ça lancée les semaines prochaines.
On sait maintenant qu'Ishin était capitaine de la 10 division, qu'il appartenait à une famille noble style kouchiki. J'ai été surpris d'apprendre que Matsumoto était déjà vice-capitaine et que le capitaine actuel soit seulement 3ème siège. ça explique leur relation spécial actuellement. Curieux de connaitre le fin mots de l'histoire entre Ishinn et Aizen!! Simulation de sa mort pour aller dans le monde des vivants? Bataille avec Aizen?
Wait and see :Zoro nargueur:

MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 12:27 
3 000 000 Berrys

Ah, Isshin était bien un Shiba! Depuis qu'on sait que la mère de la fraise portait le nom de Kurosaki, c'était presque une évidence, maintenant c'est un fait. Ganju et donc une sorte de cousin d'Ichigo, ou en tout cas un proche parent^^ C'est marrant ça!

Et Aizen encore la, il avait décidément tout prévu (sauf sa défaite, allez savoir pourquoi... quoique).

Concernant Matsumoto, c'est pas vraiment étrange quand on voit que Gin était troisième siège à l'époque et qu'il est passé captain. La puissance prime sur l'expérience dans le Gotei 13 ;)

J'suis un poil déçu (parceque je cherche la bête) de pas avoir eu plus d'info sur Masaki... Mais bon ça va venir.

MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 13:14 
60 000 000 Berrys

Ouhla, on a enfin implicitement une explication au fait qu'Ichigo ressemble comme deux gouttes d'eau à Kaïen Shiba, l'ancien vice capitaine de Rukia .
Il faut rappeler que Ganju, Kukaku et Kaien sont frères et soeur, donc on peut supposer que Isshin est l'aîné de toute cette fratrie.

En tout cas ça fait plaisir de revoir Toshirou et Matsumoto, et ça fait aussi bizarre de constater qu'ils connaissent Isshin, Ichigo va croire que c'était une super conspiration contre lui mdr ... Tout les gradés du Gotei 13 savaient qui il était plus ou moins et tout le monde a fait comme si c'était un parfait inconnu !

Et c'est cool, Kubo ne nous a pas pondu un truc HS, il remet extrèmement bien les choses dans le contexte, et on a le sentiment que la déchéance d'Isshin a un rapport avec Aizen et ses expériences .

Et par rapport au début du chapitre, il semblerait que Zangetsu n'appartienne pas à Ichigo, et cela explique dans ce cas pourquoi son père connaissait aussi bien les pouvoirs de son Zanpakuto à la fin de l'arc Aizen ==> Zangetsu est donc le zanpakuto de son père ?

@Jeffou : Si on tient compte du contexte, Ganju serait plutôt l'oncle d'Ichigo (en tout cas si Isshin est bien leur frangin).

MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 13:22 
100 000 000 Berrys

Bien sympathique en effet. Pour l'instant tout concorde, et s'en est vraiment plaisant.
Le fait qu'ishin soit un shiba n'est pas une réelle surprise en soi mais sa permet de clarifier les choses et de voir que kubo ne se perd pas dans son oeuvre et sa, c'est cool.
Il est vrai que des fois on se dit qu'il improvise mais là, faut bien avouer que sa rend bien.

Reste à voir la place d'aizen, de shinji, des hsiba et du reste de la troupe là dedans.
incubus à raison, je pense tout comme lui concernant zangetsu, à mon avis il appartient au padre

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 14:51 
9 000 000 Berrys

Rien à redire non plus. Qu'Ishin soit un Shiba, ça faisait quelques chapitres qu'on était beaucoup à le penser, là-dessus ce n'était pas une surprise. Je dirai pour ma part qu'il est l'oncle de Kaien, Kukaku et Ganju. Lorsqu'il a "disparu", étant sans héritier, la tête du clan Shiba serait revenu à son frère (le père des 3 cités) ou directement à sa nièce. Visiblement la disgrâce des Shiba serait également liée à ce départ d'Ishin. On voit nettement se dessiner un flash back assez costaud qui va (enfin ?) nous montrer que le destin d'Ichigo et de la SS sont liés...
Par contre ce qui a été un peu plus étonnant ce sont les relations entre Matsumoto, Toshiro et donc leur capitaine notamment les rapports de rang, Toshiro n'a pas été "parachuté" capitaine comme ça juste parce qu'il était puissant, il a d'abord été 3e siège. Ce qui m'intrigue surtout c'est de savoir si les deux savaient dès le départ qu'Ichigo était le fils de leur ancien capitaine ou bien si ils l'ignorent totalement. Ishin semble s'être bien caché dans le monde réel et il n'est pas évident que sa réapparition lors de la bataille contre Aizen ait été "publique" (de toute façon les deux étaient mal en point à ce moment là), il est possible qu'ils ignorent que leur ancien capitaine est "vivant". Il a changé de nom et surtout n'avait plus de pouvoirs : était-ce lié à un premier duel contre Aizen ou au contraire, aurait-il sciemment utilisé cette technique pour vivre incognito avec sa femme et son fils (ce serait moins classe mais pas impossible non plus).

Bref pas déçue et hâte de lire le prochain chapitre.

MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 16:01 
75 000 000 Berrys

C'est vrai, je suis heureuse personnellement que Bleach aille vers un nouveau flash-back. Dans la longueur, Kubo les gère bien. Il était grand temps que celui-ci intervienne d'ailleurs, il y a bien trop de noeuds, de choses non-expliquées, repoussées, incohérentes qui j'espère, prendront un sens dans ce flash-back. Pour l'instant, c'est moyennement bien parti.

Je reste toutefois satisfaite que Kubo se centre enfin sur Isshin, qui nous fait languir depuis une vingtaine de tomes déjà.

french_incubus a écrit:
Ouhla, on a enfin implicitement une explication au fait qu'Ichigo ressemble comme deux gouttes d'eau à Kaïen Shiba, l'ancien vice capitaine de Rukia .
Il faut rappeler que Ganju, Kukaku et Kaien sont frères et soeur, donc on peut supposer que Isshin est l'aîné de toute cette fratrie.

Ah, ça c'est une sacrée épine. D'après les paroles de Kuukaku Shiba, juste après qu'elle ait envoyé Ichigo à la division zéro, je serais plus d'avis à spéculer que Isshin est leur oncle, ce qui ferait de Kaien le cousin d'Ichigo plutôt que son oncle.
Concernant la ressemblance entre Ichigo et Kaien, c'est vrai qu'elle pourrait être expliquée par les liens du sang qui uniraient alors Ichigo Shiba par son père.

SAUF QUE, les dernières paroles de Juhabach (souvenez-vous, le méchant pas beau qui tue Yamamoto) tendent à indiquer au lecteur qu'il serait lui-même le père de Ichigo. Ce qui fait que ce dernier s'en fasse tout un foin spirituel, etc.
Donc on se trouve dans un cas où soit Juhabach a menti, soit il filait une métaphore en appellant Ichigo son fils.

Le lien de parenté auquel on pourrait penser alors concernant le chef Quincy, pourrait être de l'ordre du Grand-pière paternel/maternel (préférence pour cette dernière hypothèse), plutôt que père biologique d'Ichigo. Je souligne quand même que ça ne créerait pas une brèche fatale dans le récit que Kaien et Ichigo n'aient pas de lien de parenté, ça me ferait limite plaisir de voir ce que Kubo a dans le ventre pour nous sortir un truc sur la filiation.

Pour en revenir au flash-back lui-même, je gage qu'on aura des nouvelles de Ryuken Ishida, de la Kurosaki family et de Kisuke Urahara forcément.

Collige Virgo Rosas...

MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 16:38 
350 000 000 Berrys

J'ai eu très peur au début du chapitre quand on retourne sur le funky et l'inutile, mais heureusement ce fut de courte durée. Après ça j'ai beaucoup aimé le chapitre. Je trouve que le fait qu'Isshin était capitaine de la 10ème division plutôt bien trouvé, même si rétrospectivement, c'est un peu facile que Matsumoto et Hitsugaya n'aient jamais aperçu Isshin ou n'aient jamais percuté sur la vraie identité d'Ichigo. Que PERSONNE n'ait jamais fait le lien d'ailleurs: après tout, tous connaissaient Kaien et la ressemblance frappante entre les deux auraient du mettre la puce à l'oreille de tous les cocnernés mais bon, la révélation est plutôt élégante. Et c'est forcément amusant de voir les relations entre Matsumoto et celui qui était encore à l'époque son subordonné (j'adore qu'il ait l'air plus vieux il y a 20 ans que lors de sa première apparition dans le manga...).

Ce qui me déçoit plus c'est l'apparition d'Aizen sur la fin. J'en ai ras le bol de voir qu’absolument tout était en fait une ramification de son plan diabolique sur des générations. C'est vraiment ennuyant de voir ça, parce que ça dénote un certain manque de créativité de la part de Kubo, d'autant plus après qu'il ait avoué qu'au moment de crucifier Aizen il n'était pas encore sur de savoir qui l'avait tué. Donc clairement rien n'était prévu à l'avance, et donc ça m'ennuie qu'il revienne sans cesse à cette source-là. C'était déjà ennuyant avec les vizards, là ça risque de l'être encore plus.

Mais oui, j'ai bien aimé et j'ai hâte de voir la suite!

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 14:38 
60 000 000 Berrys

Merdum, j'ai une image qui vient de me passer par la tête ...

Une question, le corps d'Isshin est un gigaï ?

Parce que si c'est le cas, ça signifie qu'il ne peut pas être le père biologique d'Ichigo -_-

Ou alors, lui et ses 2 soeurs n'ont pas été créé naturellement ... ?

Dans Bleach peut être peuvent-ils procréer via de la semence reiatsu ?

Les shinigamis ont-ils un zizi ?

Pierre Perret va-t-il nous chanter "tout tout tout, vous saurez tout sur le zizi des shinigamis" ?

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 15:01 
9 000 000 Berrys

french_incubus a écrit:
Merdum, j'ai une image qui vient de me passer par la tête ...

Une question, le corps d'Isshin est un gigaï ?

Parce que si c'est le cas, ça signifie qu'il ne peut pas être le père biologique d'Ichigo -_-

Pas con comme remarque... ^^
Et si c'était un coup de Mayuri, une de ses expériences foireuses. Il a réussi à capturer la mère d'Ichigo (c'est un obsédé des Quincy après tout), lui a fait une insémination avec de la "semence" de shinigami pour reprendre ton expression. Isshin s'en est aperçu et s'est enfui avec Masaki alors enceinte pour éviter à son fils d'être un cobaye de laboratoire...
Mais on va me dire...
french_incubus a écrit:
Ou alors, lui et ses 2 soeurs n'ont pas été créé naturellement ... ?

Et là c'est Ruyken qui apparaît et comme il est médecin règle toute l'histoire... ^^

Bon j'arrête mes spéculations délirantes, mais c'est vrai que tu soulèves des question intéressantes et j'aimerai bien connaître les réponses...

Tetra-Wisdom a écrit:
SAUF QUE, les dernières paroles de Juhabach (souvenez-vous, le méchant pas beau qui tue Yamamoto) tendent à indiquer au lecteur qu'il serait lui-même le père de Ichigo. Ce qui fait que ce dernier s'en fasse tout un foin spirituel, etc.
Donc on se trouve dans un cas où soit Juhabach a menti, soit il filait une métaphore en appellant Ichigo son fils.

Le lien de parenté auquel on pourrait penser alors concernant le chef Quincy, pourrait être de l'ordre du Grand-pière paternel/maternel (préférence pour cette dernière hypothèse), plutôt que père biologique d'Ichigo. Je souligne quand même que ça ne créerait pas une brèche fatale dans le récit que Kaien et Ichigo n'aient pas de lien de parenté, ça me ferait limite plaisir de voir ce que Kubo a dans le ventre pour nous sortir un truc sur la filiation.

Je penche moi aussi plus pour une métaphore, une tournure de style. Juha Bach considérerait les Quincy comme ses fils (à la manière de BB et ses hommes dans One Piece). Ichigo étant en partie shinigami (en tout cas aux dernières nouvelles), les grands ennemis des Quincy, ça expliquerait la référence aux "ténèbres" dans a phrase "mon fils né dans les ténèbres". Maintenant ce n'est que pure spéculation.... Par contre ce qui serait vraiment intéressant c'est de voir les Ishida réapparaître dans l'histoire. Depuis le début il y a conflit entre Ishida (Uryu) et son père. Pourquoi Ruyken semble avoir renié ses origines Quincy, est-ce lié à l'histoire avec Ishin et Masaki ??? Au passage Masaki n'est visiblement pas la soeur de Ruyken puisqu'ils n'ont pas le même nom (même si cet argument n'est pas absolu).

Isuzu a écrit:
Que PERSONNE n'ait jamais fait le lien d'ailleurs: après tout, tous connaissaient Kaien et la ressemblance frappante entre les deux auraient du mettre la puce à l'oreille de tous les cocnernés mais bon, la révélation est plutôt élégante.

J'ai un doute... Quand Ichigo débarque sur la passerelle de la prison pour sauver Rukia et qu'il se retrouve face à Byakuya et Ukitake, il n'y a pas un moment où Ukitake "tique" et semble se poser des questions... J'ai pas le temps de chercher mais je crois me souvenir d'un truc comme ça (ou alors j'ai rêvé ^^). Si jamais Ukitake (qui est loin d'être une buse) a compris, ça expliquerait peut-être toute l'histoire du badge...

Au fait, je pense à un autre truc en passant. Si Ichigo est "shinigami remplaçant" de par sa filiation avec Isshin... quid de Ginjo ??? Mine de rien on ne sait rien de lui or il a été clairement dit qu'il a été le premier shinigami remplaçant... Ça m'intrigue parce que c'est un personnage que j'apprécie (à défaut de l'aimer).

Isuzu a écrit:
Ce qui me déçoit plus c'est l'apparition d'Aizen sur la fin. J'en ai ras le bol de voir qu’absolument tout était en fait une ramification de son plan diabolique sur des générations. C'est vraiment ennuyant de voir ça, parce que ça dénote un certain manque de créativité de la part de Kubo, d'autant plus après qu'il ait avoué qu'au moment de crucifier Aizen il n'était pas encore sur de savoir qui l'avait tué. Donc clairement rien n'était prévu à l'avance, et donc ça m'ennuie qu'il revienne sans cesse à cette source-là. C'était déjà ennuyant avec les vizards, là ça risque de l'être encore plus.

Pas faux.
C'est vrai que c'est assez pénible ce côté "j'avais tout prévu". Je ne sais pas comment Kubo va gérer ça... Le côté "grand antagoniste" absolu est un peu "casse-bonbons" c'est vrai...

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 15:16 
100 000 000 Berrys

Pour rebondir sur les propos de french_incubus, je m'étais moi aussi posé la question sur l'existence d'isshin dans le monde humain mais je croyais qu'on avait déjà répondu à cette question mais apparemment... non X/

Isshin est mort puisqu'il est shinigami...
Donc ichigo est fruit d'un mort...

Admettons, le gars est mort, est par on ne sait quel magie ressuscite (sans gigai donc), et là il enfante sa femme qui lui sort 3 petiots.
La une question se pose: vu qu'isshin récupère peu à peu ses pouvoirs de shinigami, va t-il récupérer zangetsu et laisser ichigo sans zanpakuto, et son corps humain doit-il disparaitre ?

Sinon, si ganji est cousin de la fraise coté paternel, ishida pourrait être un cousin coté maternel non?
Surtout que pour l'arc quincy, on a toujours vu ni ishida ni ryuken...

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 15:23 
225 000 000 Berrys

Le lien de parenté avec Juha bach expliquerait aussi la ressemblance avec Zangetsu ^^.

Mais attention! Les shinigami ne sont pas des "morts" à ce que je sache... En tout cas pas tous. Enfin il me semble que certain (surtout les familles nobles) sont "nés" shinigami non? Au départ c'est juste des esprits. Ou alors cet aspect n'a jamais été développé mais j'ai un (trés vague) souvenirs que oui... Mais bon, dans les 2 cas il lui faut un corps tangibles pour procréer mais le gigai le permet non? C'est pour moi c'est un détails scénaristique insignifiant on peut tout expliquer par l'ingéniosité des créations de Kurotsuchi, pas besoin de chercher plus loin^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 227, 228, 229, [230], 231, 232, 233 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]