french_incubus a écrit:
Merdum, j'ai une image qui vient de me passer par la tête ...
Une question, le corps d'Isshin est un gigaï ?
Parce que si c'est le cas, ça signifie qu'il ne peut pas être le père biologique d'Ichigo -_-
Pas con comme remarque... ^^
Et si c'était un coup de Mayuri, une de ses expériences foireuses. Il a réussi à capturer la mère d'Ichigo (c'est un obsédé des Quincy après tout), lui a fait une insémination avec de la "semence" de shinigami pour reprendre ton expression. Isshin s'en est aperçu et s'est enfui avec Masaki alors enceinte pour éviter à son fils d'être un cobaye de laboratoire...
Mais on va me dire...
french_incubus a écrit:
Ou alors, lui et ses 2 soeurs n'ont pas été créé naturellement ... ?
Et là c'est Ruyken qui apparaît et comme il est médecin règle toute l'histoire... ^^
Bon j'arrête mes spéculations délirantes, mais c'est vrai que tu soulèves des question intéressantes et j'aimerai bien connaître les réponses...
Tetra-Wisdom a écrit:
SAUF QUE, les dernières paroles de Juhabach (souvenez-vous, le méchant pas beau qui tue Yamamoto) tendent à indiquer au lecteur qu'il serait lui-même le père de Ichigo. Ce qui fait que ce dernier s'en fasse tout un foin spirituel, etc.
Donc on se trouve dans un cas où soit Juhabach a menti, soit il filait une métaphore en appellant Ichigo son fils.
Le lien de parenté auquel on pourrait penser alors concernant le chef Quincy, pourrait être de l'ordre du Grand-pière paternel/maternel (préférence pour cette dernière hypothèse), plutôt que père biologique d'Ichigo. Je souligne quand même que ça ne créerait pas une brèche fatale dans le récit que Kaien et Ichigo n'aient pas de lien de parenté, ça me ferait limite plaisir de voir ce que Kubo a dans le ventre pour nous sortir un truc sur la filiation.
Je penche moi aussi plus pour une métaphore, une tournure de style. Juha Bach considérerait les Quincy comme ses fils (à la manière de BB et ses hommes dans One Piece). Ichigo étant en partie shinigami (en tout cas aux dernières nouvelles), les grands ennemis des Quincy, ça expliquerait la référence aux "ténèbres" dans a phrase "mon fils né dans les ténèbres". Maintenant ce n'est que pure spéculation.... Par contre ce qui serait vraiment intéressant c'est de voir les Ishida réapparaître dans l'histoire. Depuis le début il y a conflit entre Ishida (Uryu) et son père. Pourquoi Ruyken semble avoir renié ses origines Quincy, est-ce lié à l'histoire avec Ishin et Masaki ??? Au passage Masaki n'est visiblement pas la soeur de Ruyken puisqu'ils n'ont pas le même nom (même si cet argument n'est pas absolu).
Isuzu a écrit:
Que PERSONNE n'ait jamais fait le lien d'ailleurs: après tout, tous connaissaient Kaien et la ressemblance frappante entre les deux auraient du mettre la puce à l'oreille de tous les cocnernés mais bon, la révélation est plutôt élégante.
J'ai un doute... Quand Ichigo débarque sur la passerelle de la prison pour sauver Rukia et qu'il se retrouve face à Byakuya et Ukitake, il n'y a pas un moment où Ukitake "tique" et semble se poser des questions... J'ai pas le temps de chercher mais je crois me souvenir d'un truc comme ça (ou alors j'ai rêvé ^^). Si jamais Ukitake (qui est loin d'être une buse) a compris, ça expliquerait peut-être toute l'histoire du badge...
Au fait, je pense à un autre truc en passant. Si Ichigo est "shinigami remplaçant" de par sa filiation avec Isshin... quid de Ginjo ??? Mine de rien on ne sait rien de lui or il a été clairement dit qu'il a été le premier shinigami remplaçant... Ça m'intrigue parce que c'est un personnage que j'apprécie (à défaut de l'aimer).
Isuzu a écrit:
Ce qui me déçoit plus c'est l'apparition d'Aizen sur la fin. J'en ai ras le bol de voir qu’absolument tout était en fait une ramification de son plan diabolique sur des générations. C'est vraiment ennuyant de voir ça, parce que ça dénote un certain manque de créativité de la part de Kubo, d'autant plus après qu'il ait avoué qu'au moment de crucifier Aizen il n'était pas encore sur de savoir qui l'avait tué. Donc clairement rien n'était prévu à l'avance, et donc ça m'ennuie qu'il revienne sans cesse à cette source-là. C'était déjà ennuyant avec les vizards, là ça risque de l'être encore plus.
Pas faux.
C'est vrai que c'est assez pénible ce côté "j'avais tout prévu". Je ne sais pas comment Kubo va gérer ça... Le côté "grand antagoniste" absolu est un peu "casse-bonbons" c'est vrai...