Mouaif.
C'est à peu près ma réaction en découvrant cette couverture. La même que certains d'entre vous apparemment. Mon problème ne se situe pas tant sur la quantité de personnages que sur la façon dont ils sont répartis.
Oda a déjà montré par le passé qu'il pouvait faire de très belles couvertures avec un nombre fou de personnages dessus (j'en tient pour preuve la couverture du
tome 57, et qui est, vous en conviendrez, magnifique). Le problème qui se pose ici serait plutôt de l'ordre de la symétrie.
Et puis il y a aussi ces couleurs qui me dérangent. Il y a sombre, et sale, et pour moi les tons de cette couvertures ne sont pas propres, et pas tellement en harmonie. Pourtant la fumée blanche de Smoker et la pose de Tashigi, couverte de neige aurait pu donner quelque chose de pas mal avec Mone en pleine action, mais non, à la place de Mone, il a fallut mettre Zoro (y). Il y a peut-être un côté pression de l'éditeur aussi, Oda n'a, il me semble, pas toujours le dernier mot en la matière (CF: couverture du tome 63).
Cela mis à part, j'aime bien les regard
badass de Luffy et de Law qui se répondent, en quelques sorte. Et l'idée du logo coupé par toute cette
awesomeness n'est pas pour me déplaire.
Pas une couverture à jeter complètement, mais ça n'est à mon sens, clairement pas la meilleure qu'Oda ait faite.
Edit: concernant la couleur des cheveux de Law...je ne trouve pas que la transformation soit si choquante et si flagrante que ça ^^