Deux choses m'attristent concernant le combat entre les deux capitaines.
La première, c'est que le seul personnage féminin de Bleach à la poitrine non-caricaturée (c'est-à-dire normale, qui s'affranchit de la scission enfantine entre grosse poitrine et planche à pain) meure de la main du personnage le plus relou de tout le manga, après Ichigo. Car oui, Zaraki est tout de même le mec le plus insupportable qui existe après les chouinements intempestifs de la fraise, en raison de ses combats inter-minables et inintéressants au possible, son caractère plat et à une dimension:
lecombatlecombatlecombat-oui c'est bon mec, calme-toi un peu merde...
La deuxième, c'est évidemment le choc visuel qui m'a frappé en lisant les derniers chapitres. C'est... c'est... c'est moche. Encore les combats précédents étaient discutables au niveau narratif, mais là la seule qualité de Tite Kubo tombe en miette: c'est quoi ces visages défigurés ultra laids ? On pourra toujours dire que c'est pour accentuer l'animalité des combattants, mais quand même, il y a une grosse différence entre
ça et
ça ! Et puis c'est quoi ce visage là, d'Unohana ? Certes il est essentiel qu'il soit "différent" mais là on ne reconnait aucun trait essentiel ! On aurait pu lui attribuer un nom différent ça ne m'aurait pas choqué le moins du monde... C'est pas comme-ci Kubo était le maître des visages et des personnalités semblables
*tousse*.
De manière général, tout le combat m'a énervé: le fait que Zaraki soit doté de nouveaux pouvoirs alors qu'il est EXPLICITEMENT dit, tome 13 à l'appui, qu'il est IMPOSSIBLE pour lui d'entendre son sabre car il est trop tard; le fait que le bankai de Unohana soit expédié à la va-vite (en gros ça fait maigir et déssécher la peau de tout le monde dans la salle, y compris l'utlisateur-vous me direz on est pas à un contresens près: merde mais ça c'est un bankai de meuf, leur pire cauchemar ! Vite, une crème pour le visage et un chou à la crème), qui n'a aucune utilité quelconque dans le combat; le fait que le combat en lui-même soit vraiment mal chorégraphié et assez laid à voir; le fait qu'on s'endorme au bout des trois chapitres consécutif dans lesquel Unohana dit être "contente" et "triste", wouhou...
Mais le pire vient surtout de la raison du combat lui-même - et je passe le flashback insultant et ridicule: POURQUOI MAIS POURQUOI sacrifier une déesse du sabre pour faire progresser le combattant le plus inutile de toute la Soul Society ?! Zaraki a déjà eu son heure de gloire, il en a une tous les 10 tomes, mais sacrifiez-le pour faire apparaître de nouvelles têtes bordel ! Je suis contre le recyclage, foutons au feu les planches périmées.
Ah et j'aimerais aussi ajouter que pour "l'entraînement" chez le binoclard, l'histoire du "vous n'écoutez pas vos sabres, vous ne les connaissez pas bla bla bla..." vient également du tome 13, c'est dit et redit depuis une trentaine de tomes: pire, cette histoire a DEJA été réglée. Pourquoi nous la ressortir ?
Concernant le traitement des femmes, je n'ajouterai rien, tout à été dit.