Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 226, 227, 228, [229], 230, 231, 232 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bleach-*
MessagePosté: Mer 20 Fév 2013 15:01 
60 000 000 Berrys

Jacques Pradel, perdu de vue : "Ichigo Kurosaki, 17 ans, votre père est un ancien shinigami, et votre mère est morte durant votre enfance, et vous venez d'apprendre qu'elle était une quincy, chose que l'on a toujours caché, malgré votre enrôlement chez les shinigamis, personne n'a pu vous donner d'explication, et aujourd'hui vous voilà réformé. Quel effet cela fait ? Nous avons trouvé quelqu'un qui connaissait votre mère, peut être dans le prochain numéro ! "

Il va rentrer vénère à sa maison la fraise, yen a un qui a intérêt à avoir des explications et un soutien inconditionnel du padré ^^

Dans un sens, faut reconnaitre que ses actuels pouvoirs de shinigami ne sont même pas les siens, puisque tout son réiatsu est constitué de ceux qui lui en ont prêté ... Alors que penser de tout ça ? Il a beau parler de Zangetsu, on ne l'a pas non plus revu depuis le combat contre Aizen.

Sinon, Zaraki qui entend son zanpakuto, vieux motard que jamais. Maintenant qu'il s'est libéré de toutes les entraves qui bridaient son pouvoir... Cela se tient. Il n'y a plus qu'à espérer que son zanpakuto soit vraiment badass au possible.

MessagePosté: Mer 20 Fév 2013 15:58 
350 000 000 Berrys

Tout ce début de chapitre m'a fait vomir. Je ne veux plus jamais en entendre parlé.

Et tout ça pour donner un bankai à Zaraki. Ok.

Sinon la fin du chapitre est plutôt fun. Certes ça ne sert qu'à diluer le potage (bouillon?) encore plus mais si vraiment on a enfin des explications sur le passé d'Ichigo (il est inconcevable qu'il n'ait pas encore interrogé son père à son sujet mais bref), ça peut valoir le coup. Intrigué pour la suite je dois dire.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Mer 20 Fév 2013 16:44 
50 000 000 Berrys

Isuzu a écrit:
Tout ce début de chapitre m'a fait vomir. Je ne veux plus jamais en entendre parlé.

Et tout ça pour donner un bankai à Zaraki. Ok.

Nan mais!!! c'est quoi ce truc à la con? jte rejoins entièrement sur ce que tu penses de la place de la femme dans Bleach. Ok certains vont dire shonen machin et tout. Je dis ok mais je trouve que c'est vachement exacerbé dans Bleach... La femme est souvent un faire valoir au profit de l'homme, le rôle de la femme est d'améliorer l'homme. Jtrouve ça vachement limite comme façon de faire... Et soit c'est un garçon manqué soit c'est une nana plantureuse avec des ballons de baskets en guise de seins... Je dis juste wtf quoi

Bref, ils auraient pu faire autrement pour lui donner son bankai (juste 30 tome qu'on l'attend celui-là aussi^^)

Une fin de chap qui va enfin nous envoyer vers les origines d'Ichigo ENFIN car bon c'est pas que son père aurait du lui en parler ou que lui aurait du demander mais des l'instant ou t'apprends que papa c'est un ancien shinigami, que tu te remets de ton wtf, tu lui pose des questions sur le pourquoi du comment de la chose quoi. Mais bon, j'ai "hâte" (façon dep arler) de voir comment Kubo va nous sortir ses origines au rouquin, un gros bouillon imbuvable ou un mets plus ou moins raffinés (bon je doute qu'on vol plus haut que du macdo mais bon)

MessagePosté: Mer 20 Fév 2013 18:18 
125 000 000 Berrys

Deux choses m'attristent concernant le combat entre les deux capitaines.

La première, c'est que le seul personnage féminin de Bleach à la poitrine non-caricaturée (c'est-à-dire normale, qui s'affranchit de la scission enfantine entre grosse poitrine et planche à pain) meure de la main du personnage le plus relou de tout le manga, après Ichigo. Car oui, Zaraki est tout de même le mec le plus insupportable qui existe après les chouinements intempestifs de la fraise, en raison de ses combats inter-minables et inintéressants au possible, son caractère plat et à une dimension: lecombatlecombatlecombat-oui c'est bon mec, calme-toi un peu merde...
La deuxième, c'est évidemment le choc visuel qui m'a frappé en lisant les derniers chapitres. C'est... c'est... c'est moche. Encore les combats précédents étaient discutables au niveau narratif, mais là la seule qualité de Tite Kubo tombe en miette: c'est quoi ces visages défigurés ultra laids ? On pourra toujours dire que c'est pour accentuer l'animalité des combattants, mais quand même, il y a une grosse différence entre ça et ça ! Et puis c'est quoi ce visage là, d'Unohana ? Certes il est essentiel qu'il soit "différent" mais là on ne reconnait aucun trait essentiel ! On aurait pu lui attribuer un nom différent ça ne m'aurait pas choqué le moins du monde... C'est pas comme-ci Kubo était le maître des visages et des personnalités semblables *tousse*.

De manière général, tout le combat m'a énervé: le fait que Zaraki soit doté de nouveaux pouvoirs alors qu'il est EXPLICITEMENT dit, tome 13 à l'appui, qu'il est IMPOSSIBLE pour lui d'entendre son sabre car il est trop tard; le fait que le bankai de Unohana soit expédié à la va-vite (en gros ça fait maigir et déssécher la peau de tout le monde dans la salle, y compris l'utlisateur-vous me direz on est pas à un contresens près: merde mais ça c'est un bankai de meuf, leur pire cauchemar ! Vite, une crème pour le visage et un chou à la crème), qui n'a aucune utilité quelconque dans le combat; le fait que le combat en lui-même soit vraiment mal chorégraphié et assez laid à voir; le fait qu'on s'endorme au bout des trois chapitres consécutif dans lesquel Unohana dit être "contente" et "triste", wouhou...
Mais le pire vient surtout de la raison du combat lui-même - et je passe le flashback insultant et ridicule: POURQUOI MAIS POURQUOI sacrifier une déesse du sabre pour faire progresser le combattant le plus inutile de toute la Soul Society ?! Zaraki a déjà eu son heure de gloire, il en a une tous les 10 tomes, mais sacrifiez-le pour faire apparaître de nouvelles têtes bordel ! Je suis contre le recyclage, foutons au feu les planches périmées.
Ah et j'aimerais aussi ajouter que pour "l'entraînement" chez le binoclard, l'histoire du "vous n'écoutez pas vos sabres, vous ne les connaissez pas bla bla bla..." vient également du tome 13, c'est dit et redit depuis une trentaine de tomes: pire, cette histoire a DEJA été réglée. Pourquoi nous la ressortir ?
Concernant le traitement des femmes, je n'ajouterai rien, tout à été dit.

MessagePosté: Mer 20 Fév 2013 18:50 
225 000 000 Berrys

De ce que j'ai compris ce n'ai pas du tout un Bankai que Zaraki va avoir mais un Shikai... Il va juste connaître le nom de son sabre rien de plus ^^'. Le bankai ce sera pour bien plus tard (à moins qu'il y ai un autre entraînement à la ichi mais bof).

Maintenant j'ai envie de savoir si Unohana va vraiment mourrir. Si c'est le cas c'est vraiment une mort de merde--' comme tant de gens l'on dit ça n'a aucun interêt de sacrifier Unohana... Si les ennemis sont si puissants ils n'auraient eu qu'à laisser Zaraki s'éveiller grâce à eux elle est où la logique de Kubo?

Et ouais, Ichigo a une relation assez étrange avec son père^^' pourquoi il ne lui a jamais posé de questions? La fierté c'est bien m'enfin... Puis même si Ichi est du genre à se dire qu'il vaut mieux pas lui demander Ishin par contre devait se rendre compte que son petit devait savoir des choses tot ou tard et il est bien au courrant de tout ce qui s'est passé donc il sait que c'est pas un gamin... Fin c'est chelou comme d'hab j'attend de voir ce qu'on va apprendre ...

MessagePosté: Mer 20 Fév 2013 20:56 
9 000 000 Berrys

Bah voilà vous avez tout dit... (passer derrière va être très difficile). je rejoins tout le monde sur la mort d'Unohana et je partage assez l'avis de Donnie Darko sur Zaraki, ce personnage n'est franchement pas le plus abouti (c'est un euphémisme) mais pour je-ne-sais quelle raison, il a beaucoup de fans ! Bref, le seul "intérêt" que je peux vaguement trouver à la mort lamentable de la capitaine est ce côté "sacrifice". Il semble qu'elle ait suivi le parcours de Zaraki depuis leur premier affrontement alors qu'il n'était qu'un gamin. J'ai presque l'impression qu'elle a des sentiments "maternels" envers lui. En partant de ce point de vue, elle se "sacrifie" pour permettre à son "poussin" (balèze quand-même le piou-piou) de passer à la vitesse supérieure.

Par contre je suis très énervée par l'échec d'Ichigo. Ça commence à me gonfler ce côté "je rate tout mais finalement une fois poussé dans mes ultimes retranchements je défonce la baraque et sauve tout le monde". Et puis je trouve franchement que le binoclard funky exagère un peu. Ichigo a sauvé les miches de la SS un nombre incalculable de fois alors que la Division 0 restait planquée et là ils débarquent avec leurs gros sabots pour faire la leçon à tout le monde... Mais rentre chez toi Ichi, va manger une glace avec tes petites sœurs, jouer au foot avec Chad et draguer cette dinde d'Orihime. Laisse ces ingrats de la SS se "démerder", voilà comment tu te fais remercier de tes services ! Non sans rire, ça fait des mois voire des années qu'on attendait de voir la Division 0 et on se retrouve avec des blaireaux arrogants et méprisant... sans rire ça m'énerve !!! J'espère que quand ils vont se lancer dans la bagarre, ils assureront au moins un minimum... Non mais vraiment je vous jure, nous sortir que "Renji lui c'est un vrai shinigami"... euh c'était quand déjà la dernière victoire du gars ???

De toute façon, c'est évident qu'Ichi n'a pas besoin d'asauchi pour communiquer avec son zanpakuto, il en pas eu besoin avant... Simplement comme d'habitude, la Fraise nous fait une petite déprime (due aux révélations sur sa maman) et perd confiance en lui. Un bon coup de boule de son père devrait à nouveau lui mettre les idées en place et lui faire comprendre qu'il n'a besoin de personne pour parler avec Zangetsu... qu'on a effectivement pas revu depuis l'affrontement avec Aizen. Un petit tour chez Urahara et tout sera va être réglé. Pas très original tout ça. ce qui me surprendrait vraiment c'est que Kubo ne suive absolument pas cette voie...

MessagePosté: Jeu 21 Fév 2013 00:51 
10 000 Berrys

Je ne voit ici qu'une analyse bête et méchante de la forme.
Isuzu, toi qui touchais presque la vérité lorsque tu abordais le fond de ce Manga.
Tu ne fait qu'une analyse superficielle de ces derniers chapitres oubliant jusqu'ici le but précis que chaque lecteur doit avoir.

Quel message veut nous faire passer Kubo ?
Ce twist est magistral.

Une Soignante devenue Sanguinaire retrouve son amour perdu ? Non.
Un Barbare découpant pour son bon plaisir une jeune femme belle et plein d'avenir ? Non.
Un vrai réflexion sur la place qu'a la passion dans sa pauvre vie? Oui.

Unohana aimait tuer, cette envie l'a dévorait ! Mais elle a rencontrée son sceau.
Tout le mal qu'elle ressentait a été scellé par un petit garçon ; Zaraki.
Ce garçon a donné un sens à sa vie, bien que cela vous déplaise.
L’Épanouissement d'Unohana avait atteint son apogée : elle avait trouvé son successeur.
Il ne peut y avoir qu'un Kenpachi par époque, et elle le sait, la sienne est révolue.
Vous connaissez la suite de l'histoire.
Au final Unohana ne meurt pas, elle atteint une strate supérieure d'épanouissement.

Ne vous arrêtez pas aux formes (Si violentes soient-elles chez Kubo)

MessagePosté: Jeu 21 Fév 2013 01:04 
3 000 000 Berrys

Je vais m'ajouter à la longue liste de ceux qui sont déçus par la mort d'Unohara. Autant j'ai bien aimùé le début du combat, autant la fin m'a semblé baclé avec un Bankai un peu incompréhensible.
Zaraki avait déjà un statut de badass parmi les capitaines et j'aurais préféré qu'Unohara survive pour qu'enfin un autre capitaine autre que Kenpachi, Byakuya et Hitsugaya soient mis en avant systématiquement...
D'ailleurs, les autres capitaines ne s’entraînent pas?

MessagePosté: Jeu 21 Fév 2013 09:36 
350 000 000 Berrys

Citation:
Je ne voit ici qu'une analyse bête et méchante de la forme.
Isuzu, toi qui touchais presque la vérité lorsque tu abordais le fond de ce Manga.
Tu ne fait qu'une analyse superficielle de ces derniers chapitres oubliant jusqu'ici le but précis que chaque lecteur doit avoir.

Quel message veut nous faire passer Kubo ?
Ce twist est magistral.

Une Soignante devenue Sanguinaire retrouve son amour perdu ? Non.
Un Barbare découpant pour son bon plaisir une jeune femme belle et plein d'avenir ? Non.
Un vrai réflexion sur la place qu'a la passion dans sa pauvre vie? Oui.

Unohana aimait tuer, cette envie l'a dévorait ! Mais elle a rencontrée son sceau.
Tout le mal qu'elle ressentait a été scellé par un petit garçon ; Zaraki.
Ce garçon a donné un sens à sa vie, bien que cela vous déplaise.
L’Épanouissement d'Unohana avait atteint son apogée : elle avait trouvé son successeur.
Il ne peut y avoir qu'un Kenpachi par époque, et elle le sait, la sienne est révolue.
Vous connaissez la suite de l'histoire.
Au final Unohana ne meurt pas, elle atteint une strate supérieure d'épanouissement.

Ne vous arrêtez pas aux formes (Si violentes soient-elles chez Kubo)

Ce que tu dis n'a aucun sens: ça fait des lustres que Unohana n'est plus Kempachi et ledit Kempachi est de facto son successeur depuis longtemps. Le Kempachi est seulement le titre donné au capitaine de la 11ème division, c'est tout, c'est pas un cadeau mystique. Et en quoi son temps est révolu alors qu'il sont aux portes d'une guerre totale avec pour enjeux la destruction du monde. WTF?

De plus, au moment où elle rencontre Zaraki elle est déjà capitaine Shinigami, pas vraiment le démon infernal de ses débuts.

Non, cette histoire ne fonctionne ni dans la forme (rien n'a de sens si ce n'est la plus basique des face value) ni dans le fond (niveau symbolique, Kubo s'expose quand même pas mal). Même le côté graphique peut prêter à déranger. Personnellement, j'ai encore bien aimé les recherches de ce côté là, mais c'est clair qu'on sacrifie la clarté: le chapitre précédent est totalement illisible au niveau de l'action.

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 09:51 
15 000 000 Berrys

Chapitre 528 OUT: Everything but the rain
VA: http://www.mangareader.net/bleach/528/4

Bon on a enfin la révélation du siècle:
Spoiler: Montrer
la mère d'Ichigo etait une Quincy!!! Hum... Thank you cap'tain Obvious!

J'ai quand même eu peur que Kubo ne nous crache toujours pas le morceau au début mais ouf il a quand même pas déconné.

Y a pas grand chose à dire de plus en fait... :Zoro nargueur:

A la prochaine

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 10:49 
225 000 000 Berrys

C'est clair^^' la révélation en carton quoi --'... Maintenant rest à voir comment il developpe le reste... A t-elle un rapport avec Ishida ou est-elle plus proche des méchants?

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 10:50 
100 000 000 Berrys

Quoi ?
La mère d'ichigo est une quincy ?
Non ?!
Comment ? Qu'est ce que ?
Mais que pouvez donc laissez présager cela ?
J'en suis tout émoustillé
Trop de révélation tue la révélation
J'arrête de lire One Piece, Naruto, The breaker & co...
Bleach nous a livré un twist magnifique et inattendu
CLAP CLAP

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 15:02 
350 000 000 Berrys

Je crois que Kubo trolle ses lecteurs. C'est pas possible autrement. Je n'en revient pas du foutage de gueule général dans ce chapitre. Oh mon Dieu, Ichigo va peut-être enfin avoir des réponses que les lecteurs attendent depuis 20 tomes! Faisons le se réfugier chez un perso quaternaire et inintéressant! Mais argh.

Et ce cliffhanger en mousse tient le haut du pavé (moi qui croyait que ça avait été révélé il y a trois tomes...).

Dernière édition par Isuzu le Jeu 28 Fév 2013 09:34, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 15:49 
125 000 000 Berrys

Vous vous plaignez beaucoup je trouve... Kubo a révélé que Ichigo était moitié Quincy, c'est énorme !! Reste encore à attendre la révélation disant qu'il est un Shinigami aussi... et qu'il est roux... et que c'est un garçon... (et qu'il devrait utiliser ses attributs de garçon sur Inoue, qui elle est une dinde, mais pas besoin de révélation pour savoir ça, tout le monde le savait déjà)

Bref j'suis d'accord avec Isuzu, ce chapitre est un troll énorme. Kubo remplit ses pages de cases inutiles une fois de plus: on retrouve le fameux schéma "je suis un nouveau personnage donc je frappe tout le monde autour de moi pour montrer que j'ai du caractère alord que je suis une coquille vide", et qui plus est cette fille est inutile au possible. J'aurais préféré voir Inoue, juste pour ranimer la flamme depuis longtemps éteinte entre les deux personnages.

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 19:33 
50 000 000 Berrys

Image

Kubo aime décidément bien comblé des cases vides par du vide... à part la confrontation finale avec son père, à quoi ont servies les 15 pages du restes du chap? si encore ça avait été quelqu'un qui ait une présence... Mais bon.
Un bon chapitre bien naze avec LA révélation moisi en prime. Ichi, ta maman, c'était une quincy. Merci. Au revoir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 226, 227, 228, [229], 230, 231, 232 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]