azep a écrit:
Enfin bref, suis-je le seul à trouver idiot le fait qu'un des 2 capitaines au plus fort potentiel sera fatalement sacrifié dans ce duel ?
Je me demande surtout ce qu'a Kyoraku derrière la tête puisque c'est lui qui a demandé que Zaraki soit entraîné par Unohana, il chercherait donc à ce que l'un des deux disparaisse ? Pourquoi ? Sont-ils une menace ? Ma théorie est que Unohana seule serait la menace et que ce serait pour ça qu'il lui met en face Kenpachi dont on sait qu'il a une puissance phénoménale "bridée" par son bandeau (tiens tiens ça me rappelle un certain badge de shinigami remplaçant...).
Visiblement, seul le vieux Yama pouvait "tenir" et canaliser ce personnage décrit comme une brute sanguinaire. Et comment expliquer que depuis des centaines d'années elle était chargée de diriger la 4e division (l'anti-thèse par excellence de la 11e) : une "punition" pour ses crimes ou une réelle rédemption de la part de la 1re kenpachi ? Vu le dessin à glacer le sang que nous a offert Kubo, je pencherai pour la 1re hypothèse... (même si ça me plaît pas tellement, j'aime bien Unohana). Comment expliquer également ce zanpakuto en forme de raie débonnaire ? C'est en cela que je pensais à une réelle "rédemption" qui aurait eu des conséquences sur la forme de son zanpakuto mais maintenant j'ai un gros doute...
Le vieux Yama étant mort, Unohana ferait-elle tomber le masque et redeviendrait une brute sanguinaire et dangereuse pour l'équilibre de la SS, forçant ainsi Kyoraku à prendre une contre-mesure en la personne de Kenpachi qui semble être le seul à l'avoir blessé un jour...
Maintenant les Asauchis. J'avoue que même si je maîtrise l'anglais, j'avais eu un peu de mal et j'ai attendu la VF pour être sûre...
Leur design est assez moche c'est vrai, il me fait assez penser à l'armée de soldats-zombies-pierres philosophales de Full Metal Alchimist. Sinon pour résumer et si j'ai bien saisi leur rôle, j'utiliserai une métaphore : ils seraient le bloc d'argile brut modelé petit à petit par le shinigami pour donner forme à son zanpakuto.
azep a écrit:
Enfin, passons sur ce détail et aussi que kubo ne sait franchement pas foulé sur le coup de l'explication des zanpakutos.
- Quid de comment on faisait avant ?
- Quid de pourquoi du comment ?
- Quid de celui de la fraise ? (même si là, pour le coup je sens venir le "c'est en fait celui de rukia qui t'as été "transplanté")
Pour la fraise, je plussoie. Je ne pense pas que ce soit lié à Rukya. En effet et j'en appelle aux sages qui suivent Bleach depuis le début : est-ce qu'Hitsugaya n'était pas dans le même cas ? Je me base dans mes souvenirs mais il me semble qu'il n'a pas eu besoin de passer par le stade Asauchi puisqu'il entendait depuis tout petit la "voix" de Hyōrinmaru. D'après Gin, il serait la réincarnation d'un gardien de la SS, est-ce que c'est lié à ça ?
De plus je repense aux affrontements d'Ichigo avec Zangetsu pour le bankai (obtenu en 3 ou 4 jours je crois au lieu de X années pour un shinigami "classique") puis avec Tensa Zangetsu pour l'Ultime Gentusuga Tensho. Pour moi en faisant ça il est allé plus loin que quiconque dans les rapports entre shinigami et zanpakuto. Maintenant est-ce que ces faits joueront en sa faveur, je ne sais pas. Comment considère-t-il réellement Zangetsu ?
Sur ce point, les questions d'Oetsu ne sont pas totalement idiotes... Mais surtout ce qu(on peut se demander c'est "que va-t-il ressortir de tout ça ????"