Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 224, 225, 226, [227], 228, 229, 230 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bleach-*
MessagePosté: Jeu 17 Jan 2013 00:00 
100 000 Berrys

Je pense que le gain de puissance qu'il peut obtenir en retour de la part de kenpachi doit surement être impressionnant.

Image

MessagePosté: Jeu 17 Jan 2013 00:33 
7 000 000 Berrys

Ça y est j'ai enfin pu lire la VF. Cette histoire d'Asauchi confirme donc plus ou moins ce qu'on disait sur le réceptacle et le pouvoir. Après comme le dit azep, il reste toujours le cas d'Ichigo, qui lui à fait apparaître son zanpankuto sans le processus décrit dans le chapitre. Je pense également que c'est le zanpakuto de Rukia qui aurait pu faire office d'Asauchi à Ichigo (je ne me souviens plus réellement de ce passage d'ailleurs, il faudrait que je le revois).

azep a écrit:
Suis-je le seul à trouver l'aspect des zanpakuto ashauchi laid ?
Très franchement, des dents à la place des yeux et en plus des dents qui pleurent... WTF ?

Ben à dire vrai, je pense que c'est fait exprès. Les asauchi n'ayant pas d'identité propre ils se doivent d'être beaucoup moins "attirant" qu'un vrai zanpakuto. Leur laideur est sûrement là pour renforcer le coté artificiel, du moins c'est comme ça que je le vois.

azep a écrit:
Enfin bref, suis-je le seul à trouver idiot le fait qu'un des 2 capitaines au plus fort potentiel sera fatalement sacrifié dans ce duel ?
Qui plus est c'est une décision du capitaine commandant, est-il idiot au point de sacrifier ses propres troupes et perdre une très grosse partie de son effectif et ainsi diminuer son rapport de force ?

Boh de toute façon, je pense que Kubo va trouver un compromis pour ne pas en venir à cette extrémité. Car de mon point de vue dans la forme il veut surtout amplifier le coté badass avec cette fameuse phrase de clash, et dans le fond c'est pour donner plus de suspense. Après il y a forcément un intérêt dans la manœuvre de Kyoraku, dans tout le cas le vainqueur n'en ressortira que plus fort :

-Zaraki pourrait office de stimulant à l'instinct guerrier et refoulé d'unonoha, ce afin de lui redonner sa superbe d'antan.
-Si Unonoha venait à perdre, ce serait par ce que Zaraki se serait surpassé.

Enfin on se doute (ou pas) qu'ils vont tout les deux en ressortir vivant, donc c'est tout benef :Zoro nargueur:

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Dernière édition par KoW le Jeu 17 Jan 2013 00:56, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 17 Jan 2013 00:51 
3 000 000 Berrys

Ca faisait longtemps que je n'aimais pas dit ça mais : j'a adoré ce chapitre de Bleach!!
Bon, la première partie est pas passionnante et je trouve que l'entrainement de Renji et d'Ichigo traine en longueur.
Mais la seconde partie est bien gérée avec une Unohara au passif bien plus complexe qu'il n'y parait. Son regard est à glacer le sang et tranche avec le côté lisse qu'on lui connaissait. Mais du coup, j'espère vraiment qu'on en saura plus sur les 13 premières divisions car ça avait l'air d'un sacré groupe de badass. Le nom "Yachiru" m'intrigue aussi (lien avec la vice-capitaine de l'actuel Kenpachi?)

En revanche, je ne pense pas que le combat se solde par la mort d'un des deux.
- Kubo a mis plus de 450 chapitre à dévoiler le "secret" de Unohara. Je ne le vois pas la sacrifier juste après
- Kenpachi est un des personnages préférés du Manga et sa marge de progression (Bankai) est encore forte

MessagePosté: Jeu 17 Jan 2013 09:45 
45 000 000 Berrys

Fenyksi a écrit:
Le nom "Yachiru" m'intrigue aussi (lien avec la vice-capitaine de l'actuel Kenpachi?)

C'est Keni qui a donné ce nom Yachiru à la vice capitaine qui sert à rien (au passage Kubo a dit qu'il n'avait pas prevut de combat pour elle). Je pense qu'il a du lui donné ce nom car depuis qu'il c'est pris une rouste par Yachiru le premier Kenpachi (même si aparament lui aussi la blessé), il est en admiration sur elle.

J'espere qu'on aurat droit à un bon vrai flash back de cette periode sombre de la soulsociety, ou Genryusai combattait Juha, ils y a 1000ans.

MessagePosté: Jeu 17 Jan 2013 12:31 
9 000 000 Berrys

azep a écrit:
Enfin bref, suis-je le seul à trouver idiot le fait qu'un des 2 capitaines au plus fort potentiel sera fatalement sacrifié dans ce duel ?

Je me demande surtout ce qu'a Kyoraku derrière la tête puisque c'est lui qui a demandé que Zaraki soit entraîné par Unohana, il chercherait donc à ce que l'un des deux disparaisse ? Pourquoi ? Sont-ils une menace ? Ma théorie est que Unohana seule serait la menace et que ce serait pour ça qu'il lui met en face Kenpachi dont on sait qu'il a une puissance phénoménale "bridée" par son bandeau (tiens tiens ça me rappelle un certain badge de shinigami remplaçant...).
Visiblement, seul le vieux Yama pouvait "tenir" et canaliser ce personnage décrit comme une brute sanguinaire. Et comment expliquer que depuis des centaines d'années elle était chargée de diriger la 4e division (l'anti-thèse par excellence de la 11e) : une "punition" pour ses crimes ou une réelle rédemption de la part de la 1re kenpachi ? Vu le dessin à glacer le sang que nous a offert Kubo, je pencherai pour la 1re hypothèse... (même si ça me plaît pas tellement, j'aime bien Unohana). Comment expliquer également ce zanpakuto en forme de raie débonnaire ? C'est en cela que je pensais à une réelle "rédemption" qui aurait eu des conséquences sur la forme de son zanpakuto mais maintenant j'ai un gros doute...
Le vieux Yama étant mort, Unohana ferait-elle tomber le masque et redeviendrait une brute sanguinaire et dangereuse pour l'équilibre de la SS, forçant ainsi Kyoraku à prendre une contre-mesure en la personne de Kenpachi qui semble être le seul à l'avoir blessé un jour...

Maintenant les Asauchis. J'avoue que même si je maîtrise l'anglais, j'avais eu un peu de mal et j'ai attendu la VF pour être sûre...
Leur design est assez moche c'est vrai, il me fait assez penser à l'armée de soldats-zombies-pierres philosophales de Full Metal Alchimist. Sinon pour résumer et si j'ai bien saisi leur rôle, j'utiliserai une métaphore : ils seraient le bloc d'argile brut modelé petit à petit par le shinigami pour donner forme à son zanpakuto.
azep a écrit:
Enfin, passons sur ce détail et aussi que kubo ne sait franchement pas foulé sur le coup de l'explication des zanpakutos.
  • Quid de comment on faisait avant ?
  • Quid de pourquoi du comment ?
  • Quid de celui de la fraise ? (même si là, pour le coup je sens venir le "c'est en fait celui de rukia qui t'as été "transplanté")

Pour la fraise, je plussoie. Je ne pense pas que ce soit lié à Rukya. En effet et j'en appelle aux sages qui suivent Bleach depuis le début : est-ce qu'Hitsugaya n'était pas dans le même cas ? Je me base dans mes souvenirs mais il me semble qu'il n'a pas eu besoin de passer par le stade Asauchi puisqu'il entendait depuis tout petit la "voix" de Hyōrinmaru. D'après Gin, il serait la réincarnation d'un gardien de la SS, est-ce que c'est lié à ça ?
De plus je repense aux affrontements d'Ichigo avec Zangetsu pour le bankai (obtenu en 3 ou 4 jours je crois au lieu de X années pour un shinigami "classique") puis avec Tensa Zangetsu pour l'Ultime Gentusuga Tensho. Pour moi en faisant ça il est allé plus loin que quiconque dans les rapports entre shinigami et zanpakuto. Maintenant est-ce que ces faits joueront en sa faveur, je ne sais pas. Comment considère-t-il réellement Zangetsu ?
Sur ce point, les questions d'Oetsu ne sont pas totalement idiotes... Mais surtout ce qu(on peut se demander c'est "que va-t-il ressortir de tout ça ????"

MessagePosté: Jeu 17 Jan 2013 15:25 
100 000 Berrys

L'explication (sous-entendue dans ce chapitre) serait que le Zanpakuto est le maître, tandis que le Shinigami ne serait lui que l'outil du Zanpakuto. Et que par conséquent, Ichigo doit revoir sa conception des choses. Mais ça ne correspond pas à ce qu'on a pu dire auparavant sur la relation entre le Shinigami et son zanpakuto.

Quand à l'allure des ashauchi, elle me fait penser aux "Soldats Mannequins" dans FMA. Même si leur apparence est quand même différente, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé.

Image

Sur le combat des deux capitaines, je pense aussi que les deux vont en sortir plus puissants évidemment. La méthode utilisée est cependant douteuse. C'est un choix très risqué de la part du nouveau commandant, comment savoir qu'ils ne vont pas s'entretuer ?

Unoaha étant toujours restée en retrait dans tout les combats jusqu'ici, il est logique qu'elle soit exploité à maximum par la suite.

MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 18:28 
350 000 000 Berrys

L'explication sur les Asauchi (qui m'ont l'air très inspiré par le design d'un personnage dans Sandman de Neil Gaiman) est très frustrante. D'un côté, ça a du sens que les jeunes shinigamis qui entrent à l'académie et qui ne maîtrisent pas encore leur potentiel reçoivent une arme. Mais dans ce cas, ça a peu de sens que leur projection de l'âme ne deviennent pas une arme à part entière vu qu'on sait que c'est possible (cf Ichigo) mais doit se mêler à leur premier sabre. What the what? Bref, ça n'a pas beaucoup de sens, mais bon (sans compter les relations shinigamis/zampakutos retconnées à tout va).

Par contre, j'ai adoré tout ce qui entoure Zaraki et surtout Unohana. Le coup de sa tresse bizarre qui cachait sa cicatrice est d'une simplicité brillante et le talent pour le design de Kubo est une fois n'est pas coutume exploité à merveille. Vivement le suite de cette intrigue.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 19:36 
300 000 000 Berrys

Isuzu a écrit:
(qui m'ont l'air très inspiré par le design d'un personnage dans Sandman de Neil Gaiman)

Le Corinthien ^^ Chef d'oeuvre de Rêve/Dream/Morphée/Sandman parmi ses nombreuses personnifications du Cauchemar qui peuplent le Songe ^^ Et c'est clair, j'y ai tout de suite pensé également.

Pour les explications en elles-mêmes sur les zanpakutos, ça ne me parle pas des masses. J'attends de voir encore.
En revanche comme toujours, Kenpachi fait le show aux côtés d'un invité de choix (mais quelle sortie de l'ombre punaise !!!) et c'est super cool. J'espère que le combat ne sera pas esquivé histoire qu'on redynamise un peu le tout. Et je mise sur une victoire de Kenpachi sur Unohana et un dépassement de sa nature profonde qui fera qu'il arrêtera lui-même la course de son sabre au moment fatidique. En tout, le coup du Gotei 13 originel est super excitant et me donne bien plus d'envie que pas mal d'autres choses ayant cours en ce moment !

MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 19:58 
475 000 000 Berrys

Dites moi, je n'ai pas bien compris ce que sont les Asauchi? (sur ce chapitre, oui, mais que savions nous d'eux avant ça?)

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 22:38 
5 000 000 Berrys

En fait avant tt le monde croyait simplement que les zanpakuto étaient des éléments indissociables des shinigamis, qu'un shinigami avait par définition un zanpakuto. Ce n'est qu'avec les derniers chapitre que l'on a découvert que non.
D'ailleurs moi aussi j'ai une question. Partant du principe des Asauchi, comment sont né des sabres comme celui de Yama ou Toshiro. On nous explique dans le manga que Toshiro avait l'âme de son sabre avant même de devenir shinigami, cela serait donc un pouvoir naturel. Cela serait donc en inadéquation avec les asauchi qui nous disent que les zanpakutos sont artificiels.

Dernière édition par g0ldt0m le Dim 27 Jan 2013 22:36, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 09:23 
350 000 000 Berrys

Le nouveau chapitre est out!

Uniquement centré sur le combat Unohana/Kenpachi, combat décidément bien passionnant. Unohana, en deux mots, pulvérise Kenpachi (je ne m'y attendais pas forcément, je croyais plus à un combat où elle serait simplement légèrement plus forte jusqu'à son dépassement final), et j'aime bien qu'elle ne plaisante pas. Pas d'honneur à la con, pas de blabla inutile, elle est là pour dégommer du capitaine, et elle dégomme.

Evidemment, la fin est intrigante. Que s'est il réellement passé? A-t-elle véritablement tué Kenpachi où n'est-ce qu'un tour de l'esprit. Un flashback semble s'annoncer, et s'il est centré sur les débuts de la SS, ça promet du bon.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 12:09 
15 000 000 Berrys

Mouais j'ai quand même trouvé ça un peu facile de laisser un dizaine de page sans texte! Je veux bien que ça représente l'atmosphère lourde, triste et solennelle du combat mais ça aurait pu être rendu autrement...
Sinon je trouve ça logique que Ken se fasse un peu démonter au début. C'est normal vu que c'est à lui qu'on doit apprendre des choses et qu'on a pas choisi n'importe qui pour cette tache. D'ailleurs Unohana lui est tellement supérieur que par son intention de tuer, Ken a bien cru mourir. Je sais pas vous mais ça me fait trop penser au haki de l'observation avec par exemple Luffy qui n'attaque pas Mihawk car il présage qu'il va y laisser ses mains. Ou encore Zorro Qui élimine Monet par la peur et son intention de tuer.
Honnêtement, je pensais qu'on continuerait à suivre Ichigo et que la partie de Kenichi resterait cachée...
Bref, j'ai quand même envie de savoir ce qui va suivre (et c'est ça la force de bleach).
:Zoro nargueur:

MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 10:43 
15 000 000 Berrys

Chapitre 525 OUT: Edges between consciousness and unconsciousness
http://www.mangareader.net/bleach/525

Quoi quoi quoi, on me laisse faire un double post?? C'est scandaleux!

Cette semaine le chapitre est 100 fois mieux que le précédent! (Et là, on comprend que c'est toujours mieux de suivre un manga en tome relié...) La suite du combat Zaraki VS Unohana où l'on comprend qu'en réalité Kenpachi a toujours été plus fort qu'elle mais qu'il a scellé son propre pouvoir afin de toujours avoir un adversaire à sa mesure. Wow quoi c'est la classe quand même et assez cohérent! Du coup il me fait un peu penser à Aizen mis à part que lui (Zaraki) représente plus un coté animal et donc il n'a pas élaboré de plan super démoniaque pour dominer la terre tout ça parcqu'il n'a pas d'adversaire à sa taille....
Bref, il attendait patiemment l'arrivée de mec plus balazes que lui et ce jour est enfin arrivé.

Release the kraken, release Kenichiiii!!!!!

MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 11:01 
3 000 000 Berrys

Arf, mon précédent post a été supprimé ?

J’y évoquais l’hypothèse selon laquelle Unohara tuait Kenpachi pour mieux le ressusciter ensuite à l’aide de son shikai/bankai et ainsi le rendre plus fort. J’avais presque juste sauf qu’elle le soigne « simplement ». Elle est quand même sacrément douée car il faut le faire pour soigner quelqu’un dont la gorge est percée, il faut le faire…

En tout cas, Bleach est sur un très bon trend dernièrement même si j’aurais apprécié de voir un flashback plus approfondi sur les premiers capitaines du Gotei 13

MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 12:04 
100 000 Berrys

C'est intéressant comme mise en scène.

Aussi pour expliquer pourquoi Zaraki a perdu contre Ichigo.

On y croit volontier, le flashback est court, mais on aurait peut-être voulu en savoir un peu plus.

Aussi sur le rôle de Unohana dans le passé, quelle genre de capitaine elle pouvait être, et pourquoi son attitude et son tempérament sont aussi calme à présent.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 224, 225, 226, [227], 228, 229, 230 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]