Pour le coup je suis assez d'accord avec portgas, si chaque genin de la génération naruto aurait du avoir son propre arc à l'instar de shikamaru sa serait n'importe quoi. Sa prendrait beaucoup trop de temps et il n'y aurait pas eut assez d'ennemis même avec l'akatsuki. Et, il ne faut pas oublier que le récit se nomme naruto tout de même. Donc on suit l'évolution de ses camarades suivant le fil de l'aventure propre au héros (tel luffy dans la guerre de marinford où seul luffy est suivi)
Il y a un moment donné où kishi doit voir l'ordre de ses priorités et si il veut développer son histoire qui s’appelle naruto
j'crois ben qu'il va d'voir developper le naruto en question hein?!Vos accusations sont un peut faciles. Surtout que l'équipe 7 à voulu être transites par kishi tel le trio légendaires autrefois et ainsi, sakura est devenu la nouvelle tsunade (la surpassant en force brute il me semble s'ailleurs ?), naruto le nouveau jiraya et saske-kun le nouveau orochimaru.
*paye ta transition de ouf*
Orochimaru en parlant de lui, il à eut une évolution tout au long du manga avec aide de flash-back et tout le tintouin mais il l'a eut, de même pour jiraya et tsunade (moins pour tsunade, je vous l'accorde)
Qui plus est l'histoire propre à jiraya à permis d'introduire de nouveaux persos que vous adorez tant tel yahiko, konan et bien sur nagato.
---> L'histoire de nagato débordant elle même sur naruto
- Or après sa mort, redéveloppement de l'histoire de nagato avec la provenance réel de ses yeux
- L'histoire de ces yeux rejoigne l'histoire des uchiha et donc de saske-kun
- l'histoire de saske rejoint l'intrigue principale et donc l'intrigue de naruto
- retour à l'histoire de naruto après développement de personnages secondaires
Donc oui, certains personnages sont quelques peut délaissés mais c'est pour faire avancer le récit et non le retarder encore et encore, et cela permet de développer de nouveaux personnages secondaires dont leur histoires à eux fait avancer des trames secondaires qui va diverses réseaux vont renouer avec la trame principale pour faire avancer la récit.
D'ailleurs, le quid de saske va t-il sauver le monde ou le détruire avec orochimaru est toujours en attente. De même sur le mec qui sait tout sur tout
Donc arreter de critiquer à tout va ou apporter des arguments convaincants ^^
Je m'adresse surtout à marcellus wallace, je trouve que ce que tu dit est plus que léger et que u as la critique facile mais quand il s'agit de mettre de réel arguments en avants sa devient tout de suite plus difficile

700 tout de même...