Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 204, 205, 206, [207], 208, 209, 210 ... 233  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Naruto-*
MessagePosté: Ven 28 Déc 2012 14:50 
100 000 Berrys

Même chose que pour bleach, premier message (ou presque, je sais plus) sur le topic Naruto.
Comme vous je trouve ça lourd, cette manie qu'a l'auteur dee reboosté notre blondinet. Et également, comme vous je trouve dommage que kishi n'ai pas travaillé d'avantage ses personnages secondaires notamment Kiba que j'apprecie particulièrement.
Mais malgrès la lourdeur de cette mise en forme, il apparaît assez clair que c'est une façon d'opposer les 2 idéologies de Naruto et de Obito.
Mon post n'avance pas le débat, mais je voulais donner mon avis.

MessagePosté: Ven 28 Déc 2012 17:29 
100 000 000 Berrys

Pour le coup je suis assez d'accord avec portgas, si chaque genin de la génération naruto aurait du avoir son propre arc à l'instar de shikamaru sa serait n'importe quoi. Sa prendrait beaucoup trop de temps et il n'y aurait pas eut assez d'ennemis même avec l'akatsuki. Et, il ne faut pas oublier que le récit se nomme naruto tout de même. Donc on suit l'évolution de ses camarades suivant le fil de l'aventure propre au héros (tel luffy dans la guerre de marinford où seul luffy est suivi)

Il y a un moment donné où kishi doit voir l'ordre de ses priorités et si il veut développer son histoire qui s’appelle naruto j'crois ben qu'il va d'voir developper le naruto en question hein?!

Vos accusations sont un peut faciles. Surtout que l'équipe 7 à voulu être transites par kishi tel le trio légendaires autrefois et ainsi, sakura est devenu la nouvelle tsunade (la surpassant en force brute il me semble s'ailleurs ?), naruto le nouveau jiraya et saske-kun le nouveau orochimaru.

*paye ta transition de ouf*

Orochimaru en parlant de lui, il à eut une évolution tout au long du manga avec aide de flash-back et tout le tintouin mais il l'a eut, de même pour jiraya et tsunade (moins pour tsunade, je vous l'accorde)

Qui plus est l'histoire propre à jiraya à permis d'introduire de nouveaux persos que vous adorez tant tel yahiko, konan et bien sur nagato.

---> L'histoire de nagato débordant elle même sur naruto

• Or après sa mort, redéveloppement de l'histoire de nagato avec la provenance réel de ses yeux
  • L'histoire de ces yeux rejoigne l'histoire des uchiha et donc de saske-kun
  • l'histoire de saske rejoint l'intrigue principale et donc l'intrigue de naruto
  • retour à l'histoire de naruto après développement de personnages secondaires

Donc oui, certains personnages sont quelques peut délaissés mais c'est pour faire avancer le récit et non le retarder encore et encore, et cela permet de développer de nouveaux personnages secondaires dont leur histoires à eux fait avancer des trames secondaires qui va diverses réseaux vont renouer avec la trame principale pour faire avancer la récit.

D'ailleurs, le quid de saske va t-il sauver le monde ou le détruire avec orochimaru est toujours en attente. De même sur le mec qui sait tout sur tout

Donc arreter de critiquer à tout va ou apporter des arguments convaincants ^^
Je m'adresse surtout à marcellus wallace, je trouve que ce que tu dit est plus que léger et que u as la critique facile mais quand il s'agit de mettre de réel arguments en avants sa devient tout de suite plus difficile :Chopper mange:

700 tout de même...

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Ven 28 Déc 2012 17:52 
225 000 000 Berrys

Qui ose encore lancer des comparaison entre séries ? Tout le monde sait que c'est trés hasardeux et surtout dangereux ça va mener à du troll :P.

Parce que comparé la mise en avant de personnages dans One Piece et la mise en avant de personnages dans Naruto c'est fort. Kishi n'arrive pas à gérer de manière équilibré l'équipe 7 qui ne compte que 4 personnes là où Oda brille dans la gestion de son équipages de 10 personnes et ce à chaque Arc. En plus il fait ça tout en introduisant pléthore de personnages qui ont chacun leurs moment de gloire dans l'arc où ils apparaissent même s'ils sont terriblement secondaires... En plus la plupart reviennent où reviendront d'après ce que laisse suggérer les "Mini aventures" ; ainsi Baggy est souvent réapparu, Ace également, Vivi aura obligatoirement un rôle politique important pour la suite (le prochain sommet) sans compter Shirahoshi (arme antique) et Neptune (rôle politique... Puis ils seront sous la protection de Luffy jusqu'à ce que le gouvernement les reconaissent), Kid est définitivement déstiné à revenir au centre de l'intrigue, Kobby et Hermep ont eut leurs moments de gloire pendant la Guerre (surtout Koby qui s'est éveillé au Haki) retour de Das Bones et Crocodile, sans compter Perona etc... Même Ener est succeptible de revenir. Certes le fait que OP narre un "voyage" empêche certainement de faire revenir certains persos (même si mon interprétation de l'histoire est plus comme "un monde en changement dont les mugis sont plus spectateurs qu'acteur" ... Jveux dire, même s'ils ont un rôle non négligeable rien, en soit ne tourne autour d'eux mais tout les enjeux tournent autour des grandes sphères politiques mondial et ce même enjeux auront des conséquence sur le monde entier et donc chaque îles visité par les mugis) mais si on fait les comptes on dépasse quand même de loin Naruto qui reste un histoire centré sur un seul village ^^...

Non ! non ! non ! >_< !!! Stoppez juste les comparaisons x) c'est le mal !!!! . Parce que si on est lancé je peux aussi parler de Inoue et Chad dans Bleach (tout aussi useless que Sakura) fin bref...

MessagePosté: Ven 28 Déc 2012 19:42 
100 000 Berrys

Je ne reproche pas à Kishi, le fait qu'il surexpose Naruto, c'est tout à fait normal. Je trouve juste regretable le fait que les personnages comme Kiba, Neji ou autre Sai, avec leur potentiel exploitable, ne soit pas devenu potentiel exploité.

MessagePosté: Ven 28 Déc 2012 20:13 
225 000 000 Berrys

Ouais le problème n'est pas qu'il surexpose le héros mais qu'il ne met en avant presque exclusivement que lui. Sakura est un personnages qui a complétement été baclée... S'il ne voulait pas la faire apparaître il fallait pas faire d'elle une "membres du trio" ou "quartet" si on compte l'équipe 7 comme tel. Même Saï il est sensé être actif mais il sert à rien ... L'auteur crée des personnages dont on attend légitimement qu'il soit présent et d'autres moins mais aucun de ceux là n'est présent. Puis (mais faut vite étouffer la comparaison :/ ) OP est un récit de "voyage" là où Naruto reste "fixé" la plupart du temps dans son village ça peut tout simplement pas être comparable, Kishi se noie dans les personnage qu'il crée et qui sont censé être là de part la proximité géographique avec le héros. Même sans être développé ils devraient faire des apparitions plus régulières (même pour du simple humour) tandis que "l'équipe du héros", ou ce qui est défini comme telle, devrait plus que légitimement être beaucoup mieux traité. Ils sont que 4 "équipiers" çadoit pas être si difficile de leurs donner un rôle dans chaque arc :/

MessagePosté: Dim 30 Déc 2012 15:06 
5 000 000 Berrys

daccord Azep j'ai peut-être la critique facile mais je critique pas sans raison,j'ai commencé à m'en prendre à la mièvrerie omniprésente dans le manga (non sans argument ) avant d'en rajouter une couche et m'intégrer ( peut-etre maladroitement ) dans le débat sur les persos secondaires en me contentant de faire le listing des persos un tant soi peu développé depuis l'ellipse.
je t'en demande pas tant mais si tu regardes 2-3 pages en arriere tu trouveras mon post dans lequel je dis que désormais plus rien ne me dérangeais dans Naruto ( hormis donc cette niaiserie insupportable ). je me suis intégré au débat des persos par énervement devant le gâchis du mangas et ses défauts récurrents.
sur ce débat-là c'est vrai que j'ai pas creusé mes arguments mais c'est pas comme si Naruto m'importait encore autant qu'avant.

après cette grosse parenthèse que j'aurai pu mettre dans un MP,je vais poursuivre sur ce débat des persos.

déjà je vais me risquer au jeu de comparaison des mangas,le colombien a raison comment comparer Naruto ( qui est bien un univers fixe,malgré quelques pseudos-pays ) et One Piece ( qui est un récit de voyage où le héros et ses compagnons sont constamment en mouvement, dans un monde bien plus riche et bien plus large ) ?
comparativement à leurs possibilités respectives, Kishi et Oda ne gèrent pas aussi bien leurs persos.
dans son monde figé où chacun peut intervenir, Kishi ne s'étend pas trop sur tous ceux qu'il prend la peine d'introduire. alors évidemment c'est peut-être intentionnel, voulu dès le début,et on ne va pas faire de procès d'intention mais c'est quand même peu judicieux. d'ailleurs le succès mérité de la premiere saison était du, au moins en partie, à tous ces personnages qui à l'époque étaient vraiment bien gérés.
même Naruto shippuden,à ses débuts,m'a semblé continué sur le même rythme, à peu près jusqu'à la fin de l'arc Pain ( soit les prémices de la guerre ).
ce qui me donne l'impression qu'avec cette guerre kishi a un peu perdu ses anciens principes.
seuls demeurent donc au premier plan ( ceux qui restent bien gérés,donc pas Sakura par exemple qui là en ce moment a vraiment disparu,ou alors j'ai manqué quelque chose ) parmi les persos de la premiere saison ;
Naruto,Hinata ( et encore depuis deux chapitres ),Sasuke,Orochimaru,Kakashi ( quand même ),Tsunade et Gaara ( en stand-by vu leurs blessures ) et franchement c'est tout,Kabuto lui vient de mourir. sinon ya éventuellement Gaï qu'on a pas mal vu ya quelques chapitres et encore.

alors que dans One Piece,alors que les persos sont aux quatres coins du monde ( aux 4 coins de Grandline enfin c'est déjà énorme ) Oda fait beaucoup plus revenir ses anciens persos que kishi qui lui,alors qu'il a les moyens par rapport à son univers de faire revenir n'importe qui, centralise tout sur Naruto.alors il fait ce qu'il veut c'est clair,il y en a que ça ne gène pas okay,mais on a le droit d'être agacé.
et encore c'est pas vraiment ça qui m'énerve,ce sont surtout les bons sentiments et l'immobilisme de l'action.
sérieux le récit avance quasiment pas depuis le début de la guerre il se passe un truc par tome. en fait c'est surtout ça qui m'énerve.
Obito,Naruto Kakashi Gaï et les Bijuu ils se battent depuis le tome 59-60 et il s'est quasiment rien passé.
les Bijuu ont laissé place à Jubi.
Madara est arrivé.
Gaï s'est vidé de son chakra en une attaque discrète.
Naruto,Kakashi,Bee et Obito pêtent la forme.
certes l'action a été coupée par un flash-back des plus intéressants et par les évènements du coté de Sasuke ( tout aussi passionants ) mais n'empêche qu'il se passe foutrement rien dans ce combat au sommet du manga.
franchement je te mets au défi de me trouver un combat dans Naruto aussi long que celui-là.
et me dis pas que Kishi fait durer le combat pour faire monter la sauce le suspense l'épique parce que ça m'étonnerait pas que beaucoup,et même en dehors de ce forum,dont moi,se forcent désormais à suivre les scans de Naruto.

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome

MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 12:41 
100 000 Berrys

Salut tout le monde, dites moi, j'aimerais avoir votre avis sur une chose, je sais pas si ça a été demandé plus tôt mais comme on le sait depuis bien longtemps déja Naruto a une affinité Fuuton, alors je me demandais si comme moi vous trouvez pas ça dommage que kishi ne le mette pas plus en évidence?
D'ailleurs en rapport avec ça, le "Fuuton: Kaze kiri" que l'on voit être utilisé est-il l'oeuvre de Naruto?

MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 21:53 
5 000 000 Berrys

encore un défaut du manga...
ça me fait un peu penser à Dragon Ball où des techniques et des personnages passent en retrait jusqu'à la fin de la série.
dès que Naruto apprend une technique ( hormis le multi-clonage ), elle devient sa pièce maitresse et supplante la précédente.
alors ne t'étonne pas, quand il y a un défaut dans ce manga, il sera récurrent et Kishi ne s'en débarassera pas.

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome

MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 14:40 
100 000 Berrys

Oui et c'est dommage qu'il ne corrige pas ce genre de défaut, ça ferait tellement de bien au manga et ça rendrait (je pense) des combats bien plus intéressant, a l'image de ceux de la first gen. Bref encore un truc mal exploité par kishi, malheureusement.

MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 13:02 
100 000 Berrys

Le dernier naruto est sorti.

Et pour une fois, j'ai presque envie de faire des compliments.
Pas pour la morale, et la mise en scène concernant la protection et la mort de ses compagnons qui restent à l'intérieur de nous pour toujours.
Quoique, je trouve que pour une fois les explications sont un peu moins grotesque que d'habitude et presque convaincantes.
Ce n'est pas non plus les adieu entre Shikamaru/ino et son père. Même si je reconnais que le passage est plus touchant que la mort de Neji (qui sort un peu de nul part à mon goût).

Mais ce que j'ai aimé c'est que pour une fois, le chapitre traite de plusieurs sujets différent, ce qui au final le rends assez complet.
On a d'un côté, des nouvelles de Sasuke (même si on a quasiment aucune nouvelle information). On a le partage du Chakra de Kyubi qui donne une sérieuse possibilité de victoire à l'alliance (pour une fois, on voit apparaître une chance de victoire un poil plus crédible). Mais surtout l’intérêt de partager ce chakra, est de pouvoir utiliser les personnages secondaires dont les techniques auparavant puissantes sont passé au cinquième plan. C'est une façon de redorer les blasons des autres clans, plutôt que d'entendre sans arrêt Uchiha par ci par là. J'espère que ça va continuer dans ce sens, car c'est vraiment la diversité des techniques qui faisait de naruto un manga intéressant et agréable à lire.

On a l'impression que tout les plans avancent en même temps pour une fois, sans trop s'étaler non plus sur naruto, shikimaru, Ino, sasuke. Et c'est cet équilibre que j'apprécie.

MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 13:04 
200 000 000 Berrys

Le 616 est sorti.

Un chapitre qui me botte bien, petit passage rapide sur le groupe de Sasuke mais sans en abuser, et Naruto qui joue les dealers de chakra avec tous les shinobis. La stratégie de Shikaku commence à être appliqué avec l'éternel trio Ino-Shika-Chou. J'ai bien aimé les derniers échanges entre Shikamaru, Ino et leurs pères respectifs, un peu d'humour à un tel moment c'est sympa, mais avec quand même des derniers mots forts. Mais le mieux reste la dialogue entre Kakashi et Naruto et la réplique finale de ce dernier: "We are ninjas". Exacerber la double signification de ce mot qui est un peu le mot central du manga fait que cette réplique est à mon sens assez forte, Kishi l'a très bien amenée.

MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 14:44 
225 000 000 Berrys

Excellent chapitre... La "morale" se veut beaucoup moins niaise maintenant, j'en viens presque à croire que si elle l'était avant c'était intentionnel afin de faire le contraste (même si bon... ça reste toujours un peu simpliste mais on voit une évolution et notamment le personnage et MÊME kakashi évolue et ça c'est cool :D j'ai beaucoup aimé comme mister K le fait qu'il utilise le double sens du terme "Shinobi", à croire qu'il avait bien prévu le coup).

Après ça le partage de chackra entre Kyubi et les autres c'était vraiment cool aussi, et le passage avec sasuke, même cours, achève de ENFIN nous donner l'impression que l'intrigue avance (et tout porte à croire qu'elle avance vraiment, jfais juste la comparaison avec les chapitres précédents).

J'attend de voir l'utilisation des techniques héréditaires des autres clans, mais aussi et surtout voir le moment ou la stratégie va foirer et où Shikamaru devra prendre la relève en tant que "Super stratège de la mort ki tu sa mom's" ^^. Le personnage qui à mon sens a eu le plus d'heure de gloire de toute la série mérite encore bien une dernière non?

Par contre le fait que Sasuke ne soit "que" arrivé à Konoha laisse supposer qu'ils ont encore du taf à faire, qui va prendre du temps. Á moins qu'il y ai téléportation tout porte à croire que l'affrontement va durer encore un ptit temps :/

MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 20:22 
100 000 Berrys

Hey, en voila un chapitre plus qu'appreciable. A croire que kishi s'est rendu compte du "manque" de passage sur les ninja de la génération de Naruto. Le fameux Ino-Shika-Cho m'avait un peu manqué, surtout que j'apprécie assez shikamaru. Le voir devenir, par la force des choses certes, mais devenir quand même le "stratège de la mort qui tue" (comme dis le-colombien) me fait quand même plaisir.
Pour me combler, une petite mise en avant de Kiba et ça serait parfait :p .
Le dialogue entre Naruto et Kakashi donne vraiment l'impression que Naruto est réellement mature et , petit avis persos, ça lui donne un certains charisme qui lui manquait ces dernier temps je trouve.
Bref un bon chapitre et espérons que kishi continue sur cette lancer.

MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 20:56 
45 000 000 Berrys

pas trop mal ce chapitre mais j'ai préféré one piece et bleach.
j'ai pas trop bien comprit ou se trouvaient sasuke orochimaru et compagnie (c'est pas konoa, je pense pas qu'on sache ça la semaine prochaine)
Et de quelle boite shikaku parlais t'il???

MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 20:59 
225 000 000 Berrys

skalpeurman a écrit:
Et de quelle boite shikaku parlais t'il???

xD! Je pense que c'est un élément qui n'est déstiné qu'à faire marcher ton imagination et alimenté les fanfics :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 204, 205, 206, [207], 208, 209, 210 ... 233  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]