Je vais commencer par le générique, je dirais que c'est un peu la faute d'Oda si on a pas de nouveau générique. A force de multiplier les révélations, déjà, impossible de mettre en scène les grand méchants à part peut être Doflammingo, ce qui m’amène au deuxième souci, CC puis Doflammingo sont présentés assez tard dans l'histoire et leur identité était caché jusqu'à leur présentation, donc difficile de montrer des images d'eux sans faire un énorme spoil... Quant au troisième et dernier point :Vu qu'Oda multiplie les révélations comme je l'ai dit plus haut, les scènes les plus marquantes sont soit soit récentes, soit à venir, ce qui oblige à refaire le générique s'il veulent inclure telle ou telle scène...(n'oublions que jusqu'à présent, les musiques des génériques One Piece sont synchronisées aux images.)
Ensuite l'épisode en lui même
Entre autres, le dragon me donnait l'air d'être plutôt rapide par rapport à son poids dans le manga(il arrivait quand même à frapper Luffy en gear second avec sa queue alors qu'il venait de se recevoir un coup et ceci avant que Luffy ne retombe au sol...), alors que je l'ai trouvé plutôt lent dans l'épisode(ou alors, ils ont trop ralenti l'action).
Pour les attaques des Mugis, pas grand chose à dire, je les ai trouvées bien faites. Le gag du Dragon qui se mord l'aile avant de s'en rendre compte puis qui met un petit moment avant de commencer à chuter me fait penser au cartoons à la Warner Bros(Looney Tunes et cie), peut être un petit clin d'oeil ?
Sinon j'attends impatiemment la suite, comme tout le monde.
Ps : Joe35 : Luffy n'est capable de passer en Gear Second seulement une partie de son corps ? D'ou tu sors ça ? Autant que je sache, Le Gear Second permet à Luffy d'augmenter sa pression sanguine et donc le pompage du coeur d'où un effet général sur son corps qui lui permet d'augmenter sa vitesse(effet possible seulement sur Luffy grâce à son élasticité, une telle pression étant fatale pour un organisme normal). Mais il augmente d'abord la pression dans l'un de ses membres pour initier l'effet, c'est peut être ce qui t'a trompé(ou alors c'est moi qu'ai rien compris à ce que tu as dit

).
Edit @Oni Hanzo : Justement, c'est précisément pour ça que beaucoup croient (dont moi) qu'il a utilisé le haki de l'armement