Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 222, 223, 224, [225], 226, 227, 228 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bleach-*
MessagePosté: Sam 29 Déc 2012 03:07 
225 000 000 Berrys

Juste pour ajouter un détails inutile.

:luffy langue: :luffy langue: :luffy langue:

Quand vous faites une distinction entre "invention" et "découverte" il faut savoir que d'un point de vue ethymologique les 2 notions sont liées : "Invinere" en latin veut dire "trouver" et le terme "inventeur" dans le domaine juridique et administratif désigne toujours aujourd'hui le "découvreur" d'un objet.

:luffy langue: :luffy langue: :luffy langue:

(C'était l'instant troll intellectuel)

Bon, on aura sans doute les réponses à tout ça dans les prochains chapitre cela dit ce que je repproche un peu plus c'est la manière dont c'est arrivé dans l'intrigue. Un concept cruciale de l'histoire qui semblait si bien défini jusqu'ici fait l'objet d'un nouveau développement innatendu mais introduit de manière (que JE trouve) un peu "banalisé" compte tenu de l'importance du sujet. Genre:

:Zoro nargueur: on dirait que t'as cassé le reflet de ton âme supposé irréparrable

:Chapeau de paille goute: ouais ça craint

:Luffy hilare: Mais non t'as qu'à aller demander à l'inventeur du reflet de ton âme

:Chopper allucine: L'INVEN QUOI?!

Fin voilà, rien dans toute l'histoire de la série ne nous préparais à une révélation de ce genre, Kubo à oublier de préparé le terrain en plaçant des petits éléments introduisant le mystère du coup ça tombe un peu comme un cheveu dans la soupe et ça sonne (comme je l'ai dit avant) comme un gros retcon.

L'une de vos théories est surement la bonne (en même temps il n'y a pas vraiment 36 000 possibilités) mais elles ne me conviennent vraiment pas par rapport à la cohérence de l'univers tel que je me l'étais construite en prés de 60 tomes --' . Maintenant peut-être que l'auteur nous surprendra mais j'ai du mal à concevoir comment...

MessagePosté: Sam 29 Déc 2012 03:52 
100 000 000 Berrys

Après y'a aussi le fait que le pouvoir dit brut du zanpakuto c'est manifester jusqu'à présent sous 2 formes:

---> Celle de l'estampe où l'on voyait genryusai yamamoto entouré de flamme

---> celle de ce chapitre où les femmes qui font "kawaiii" sont des zanpakutos

Ainsi, le zanpakuto en plus d'avoir une volonté propre aurait 2 formes. Celle de base - humaines - et celles de combat - flux spirituel ou autres ayant une forme apte au combat - revêtement de flammes pour yamamoto -

Ou alors je me trompe et j'ai pas compris la subtilité typiquement bleachienne...

Ps: le colombien, je disais que zaraki était en shikai permanent puisse qu'il posséde un katana "différent" des shinigamis de base

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Sam 29 Déc 2012 15:30 
9 000 000 Berrys

Pour être le plus clair possible, je ne pense pas qu'Oestsu aité créé les "zanpakutoi" en tant que pouvoir, je pense juste qu'il est parvenu à créer le réceptacle, l'objet qui peut contenir ce pouvoir (auquel il a donné le nom de zanpakuto).
Comme les pouvoirs en question sont énormes et que les shinigami sont souvent obligé de se battre, la forme du "katana" était sans doute la plus pertinente. Et en plus c'est "classe". Si mon âme pouvait se matérialiser à côté de moi, est-ce que je l'enfermerai dans un vieux bocal à cornichons ou dans un beau flacon en cristal (selon que je suis de bonne humeur ou complètement déprimée) ?
Je vais reprendre ma comparaison avec Harry Potter. Tous les sorciers ont des pouvoirs mais doivent tous utiliser des baguettes. Or tous les sorciers ne peuvent pas, spontanément, créer des baguettes (il leur faut de l'expérience et j'imagine des études spéciales), seul Ollivander et qq autres en sont capables. Je pense donc qu'Oetsu a juste été capable de trouver une façon de canaliser le pouvoir, la formule qui permet de "faire tenir" le pouvoir dans un réceptacle qui prend la forme d'un katana.

Ce qui est intéressant c'est de voir que les pouvoirs des zanpakuto reflètent bien l'état d'esprit de leurs shinigami. Kira qui est tout le temps déprimé a un zanpakuto qui fait doubler/multiplier le poids (pas lourde la métaphore si je puis me permettre ^^), celui de Byakuya qui a une haute opinion de lui-même (quel euphémisme) est esthétiquement et symboliquement (les fameux "sakura") superbe etc., etc.

MessagePosté: Sam 29 Déc 2012 16:18 
225 000 000 Berrys

yep :x m'enfin Harry à été acheter sa baguette dans un magasin et Ichigo a trouvée son zanpakuto plantée dans une partie de son âme... C'est pas pareil (pas du tout)... Puis maintenant on est en droit de se demander ce qu'est vraiment un zanpakuto? Les demoiselles dans le palais en sont apparemment, mais du coup elles sont les "reflets d'âmes" de qui ? Des shinigamis mort au combat? Ne devraient-elles pas mourrir avec leurs maître?

En fait la pillule serait passé beaucoup plus facilement si on m'avait dit que c'était le roi qui avait crée les zanpakuto, son caractére divin, omniscient, omnipotent aurait tout justifiés sans complication. Là je trouve ça juste bizarre... Cela dit on n'as assisté à aucun autre "éveil au zanpakuto" excepté celui d'Ichigo. Peut être que celui-ci était un cas particulier (comme d'hab --'...) et que les autres se seraient éveillé de manière cohérente au fait qu'il y ait un "créateur" des zanpakuto. Quelle est la symbolique du sabre planté dans le corps? Au début de l'histoire c'était un "transfert de pouvoir" (donc Ichi avait en lui les pouvoir de Rukia) puis ont le détruit et on demande à Ichigo de s'éveiller à ses "propres pouvoirs". Ensuite il les RE-perds pour qu'on le plante encore une fois avec les pouvoirs de tout les capitaines. Il est donc en possession de quels pouvoirs? Les siens ou ceux des autres? Quel impact c'est sensé avoir sur son Zanpakuto? Personellement j'ai plus compris grands choses à partir de ce moment (n'aurait-il pas pu RE prendre ses propres pouvoirs de la même manière que dans le tome 8 ?)

Et maintenant cette donnée de "créateur"/"inventeur" du Zanpakuto complexifie encore plus un concept qui depuis un certains temps n'était déjà plus trés claire (manque de clarté qui aurait pu passer inaperçu s'il n'avait pas mis les projecteurs dessus avec l'introduction du personnages d'Oestsu). Donc j'attend... Peut être l'auteur va t-il répondre clairement et de bonne manière à toutes les interrogations ou en éluder une bonne partie. Puis azep: les 2 détails que tu donnes sont des éléments récents. ça veut juste dire qu'il a préparé son retcon 5 chapitres à l'avance en oubliant toutes la cohérence des 57 tomes précédents...

Puis je comprend pas le coup de l'estampe... Les flammes de Genryusai ça à toujours été son Shikai (c'était comme ça dans l'arc espadas) en quoi cela manifesterait l'existence d'un "avant zanpakuto", son estampe le représente juste en train de libérer son shikai (ou son bankai) ce qui voudrait dire qu'il avait DEJA son zanpakuto. (puisque sans la révélations du nom du zanpakuto ont a pas accés à son pouvoir...) du coup j'en vient à me demander qu'est-ce qu'un Shinigami sans zanpakuto? De quoi se sert-il pour renvoyer les esprit à la SS ou purifier les hollow (parce qu'on à oublier de dire que c'était l'utilité de départ d'un Zanpakuto). C'est pour cela que j'ai toujours eut en tête que le concept de Shinigami était obligatoirement inclut avec un Zanpakuto (sinon pas de purification, pas de pouvoir excepté peut-être le Kido) so what?

Je n'ai même plus l'impression que l'auteur lui même sait ce qu'est réellement son propre concept >_<'

MessagePosté: Sam 29 Déc 2012 16:50 
15 000 000 Berrys

le-colombien a écrit:
yep :x m'enfin Harry à été acheter sa baguette dans un magasin et Ichigo a trouvée son zanpakuto plantée dans une partie de son âme... C'est pas pareil (pas du tout)... Puis maintenant on est en droit de se demander ce qu'est vraiment un zanpakuto? Les demoiselles dans le palais en sont apparemment, mais du coup elles sont les "reflets d'âmes" de qui ? Des shinigamis mort au combat? Ne devraient-elles pas mourrir avec leurs maître?

Il ne faut pas oublier non plus que des âmes artificielles du type Kon peuvent être créées apparemment... Du coup, pourquoi ne pas pouvoir créer des zanpakuto artificiels. ça reste dans la même logique.

le-colombien a écrit:
Puis je comprend pas le coup de l'estampe... Les flammes de Genryusai ça à toujours été son Shikai (c'était comme ça dans l'arc espadas) en quoi cela manifesterait l'existence d'un "avant zanpakuto", son estampe le représente juste en train de libérer son shikai (ou son bankai) ce qui voudrait dire qu'il avait DEJA son zanpakuto. (puisque sans la révélations du nom du zanpakuto ont a pas accés à son pouvoir...) du coup j'en vient à me demander qu'est-ce qu'un Shinigami sans zanpakuto? De quoi se sert-il pour renvoyer les esprit à la SS ou purifier les hollow (parce qu'on à oublier de dire que c'était l'utilité de départ d'un Zanpakuto). C'est pour cela que j'ai toujours eut en tête que le concept de Shinigami était obligatoirement inclut avec un Zanpakuto (sinon pas de purification, pas de pouvoir excepté peut-être le Kido) so what?'

Dans l'image on ne voit pas son zanpakuto... Du coup ce que j'ai dis avant tient toujours.

MessagePosté: Lun 31 Déc 2012 03:50 
7 000 000 Berrys

le-colombien a écrit:
son estampe le représente juste en train de libérer son shikai (ou son bankai) ce qui voudrait dire qu'il avait DEJA son zanpakuto. (puisque sans la révélations du nom du zanpakuto ont a pas accés à son pouvoir...)

Pour l'histoire du tableau, ce qui faisait pensé qu'il était question de "pouvoir brut" c'était surtout le coté incontrôlable de la chose. L'idée (de Den Den Mushi je le rappel) était de dire qu'avant la création des zanpakutos les shinigamis avaient déjà accès à leur pouvoirs, mais que ces derniers étaient incontrôlable (d'où le mot "canaliser" en ce qui concerne les zanpakutos). Bien sûr tout ça est hypothétique, mais dans cet ordre d'idées ça tiens plus ou moins la route.

Après pour l'utilité des shinigamis sans zanpakutos (pour son rôle de purificateur des âmes) c'est effectivement une autre pair de manche, mais on peut aussi supposé qu'un ancien sort de kido permettait de purifié les hollows à l'époque (d'ailleurs à tout hasard, n'y a-t-il pas une section de nécromanciens à la soul society ?).

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

MessagePosté: Lun 31 Déc 2012 11:47 
100 000 000 Berrys

KoW a écrit:
le-colombien a écrit:
d'ailleurs à tout hasard, n'y a-t-il pas une section de nécromanciens à la soul society ?.

Exact, d'ailleurs auparavant c'est tessai tsukabishi (concierge chez kisuke urahara) qui en était le grand maitre commandant en chef et, c'était hachigen ushôda (le gros vizard usant de kido) qui était commandant en second.

Le groupe d'expert qui règnent sur la loi spirituelle : Le corps des nécromanciens

Image

C'est l'une des troupes qui use de la force à la soul society, avec les 13 divisions et les services d'espionnage. Une unité spéciale composé de maîtres du kidô, cette magie sophistiquée qui manipule l'énergie spirituelle, en la puissance de laquelle même les 13 divisions ont confiance

Image

Source :databook - masked

Petite plus: J'ai vérifié sur le databook masked et l'ancienne capitaine de la douzième division, Hiifune qui à intégré la division zéro est bien cette personne
Spoiler: Montrer
Image
que la petite vizard considèrent comme sa mère, d'où un futur retour des vizards dans l'histoire.

D'ailleurs si shinji ne la reconnait pas, c'est parcqu'il devait s'attendre à sa
Image
^_^

MessagePosté: Lun 31 Déc 2012 12:08 
35 000 000 Berrys

Je viens moi aussi ajouter mon petit grain de sel (mais vous me piquez pleins d'idées bandes de garnements !)
Tout d'abord, nous sommes confrontés à un quiproquo :

→ Soit il a réellement créé les zanpakutos, un peu comme des armes artificielles.
→ Soit, il a trouvé la technique pour les " faire sortir " d'un shinigami.

Je pencherais, comme beaucoup d'autre sur la deuxième possibilité (en plus, un dieu de la mort qui crée la vie, c'est assez ironique ).
Je pense maintenant a deux possibilités :

→ Soit, il s'agit d'une technique comme celle du jinzen qui permet d'aller à l'intérieur de son esprit et d'ainsi obtenir son zanpakuto (peut-être un combat entre shinigami et son zanpakuto), c'est une hypothèse simple et facile, mais qui n'explique pas les filles-zanpakuto.

Et donc connaissant Kubo, je me suis permit d’échafauder une autre théorie :
→ Les Zanpakutos sont les habitants d'un monde parallèles !
Oui, après tout, nous avons bien :
  • le monde humain
  • la soul society
  • le hueco mundo
  • les enfers
  • le monde du roi des esprits ?
Donc un de plus ou de moins...
Donc en fait, ce serrait une technique permettant de matérialiser / canaliser un zanpakuto. Le sabre serrait alors le réceptacle de ces personnes d'une autre dimension !

Un boulet voulant foutre ma théorie en l'air a écrit:
- Ouhé mais alors comment t'explique que le pouvoir des sabres correspond au style de leurs utilisateurs ?

:Ussop gloups:

→ Simple : "Qui se ressemble, s’assemble !"
De plus le fait que cela soit d'autre personnes pourrais bien montrer "l'amour" qu'il doit y avoir.
Sinon, si c'est une partie de nous, comment pourrait-on être en désaccord avec soi-même ?

Sinon, concernant ce que faisaient les shinigamis avant d'avoir des sabres :

Le kido :
Image

Ou le close-combat :
Image

MessagePosté: Lun 31 Déc 2012 14:51 
225 000 000 Berrys

Drakange a écrit:
Sinon, si c'est une partie de nous, comment pourrait-on être en désaccord avec soi-même ?

Je pense que n'importe quel personne ayant eut ne serait-ce qu'une seule et unique heure de cours de psychologie pourrait répondre à cette question

:luffy langue:

Mais ouais, toutes les théories sont plausibles pour le moment (même les moins cohérentes connaissant Kubo --') j'attend vraiment les explications officielles parce que là chaque théorie me semble un peu boîteuse (c'est probablement personnel mais je déteste cette idée "d'invention") reste juste à voir si la réponse de l'auteur le sera encore plus ou un petit peu moins :/ .

Dans tout les cas c'est déroutant ^^

MessagePosté: Lun 31 Déc 2012 17:34 
1 000 Berrys

Help! Je trouve aucuns site de lecture de scan de bleach en francais, est ce que quelqu'un pourrait m'en donner un bien et qui contient la suite complete des sorties francaise! Merci a tous! :Zoro nargueur:

MessagePosté: Sam 5 Jan 2013 01:40 
1 Berry

Localisation: Sur une autre planète,et oui sous ce pseudo se cache unextraterrestre issu de la planète clamfequv^^
Memoir-luffy a écrit:
Help! Je trouve aucuns site de lecture de scan de bleach en francais, est ce que quelqu'un pourrait m'en donner un bien et qui contient la suite complete des sorties francaise! Merci a tous! :Zoro nargueur:

mangareader(en anglais)
bleach-mx
tonmanga
ou taper "scan bleach vf"sur google :troll:

MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 20:16 
7 000 000 Berrys

Allez, vu qu'on doit encore attendre la sortie du prochain chapitre, j'aimerai discuter de quelque chose.

Kubo à enfin introduit la dimension royale et tôt au tard on se doute que Aizen réapparaîtrai dans le manga, donc je pensais à à un truc : Et si l'auteur faisait le même traitement pour Aizen que pour ichigo ? Je veux dire, on sait depuis longtemps qu'Ichigo à des origines spéciale, mais qu'en est-il pour Aizen ? Il y a eu des hypothèses comme quoi Ichigo serait lié avec la famille royale en raison du mystère qui plane sur son père (perso je n'y crois pas, il nous est déjà présenté comme un hybride shinigami/hollow et maintenant shinigami/quincy du fait de sa mère). Moi je pense plutôt que c'est Aizen qui pourrait avoir cet hypothétique lien. Pourquoi donc ? Quand Aizen a utilisé le Hogyoku il nous révèle que ce celui-ci lui permet de concrétiser tous ses désirs. Sauf qu'il y a une limite à cela : pour réaliser son souhait il faut avoir le reatsu nécessaire. En gros le Hogyoku ne peut réaliser le souhait de celui qui n'en à pas déjà les capacités. Donc forcément à partir de ce raisonnement, si Aizen à pu transcender l'état de shinigami, c'est qu'il en avait déjà les capacités. Et même si on sait qu'il est hyper puissant de base, on ne peut pas dire qu'il soit un shinigami "normal", au même titre que Ichigo dans le sens qu'il dépasse lui aussi ce stade. Alors quid des origines d'Aizen ?
J'en reviens donc à ce que je disais plus haut : Pourrait-il avoir une quelconque lien avec la dimension du roi (autrement comment expliquer sa capacité à dépasser les shingamis ?). Du style, un de ses parents proviendrait de cet endroit. Ce n'est pas si improbable que ça quand on y pense.

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 20:52 
100 000 000 Berrys

En même temps je ne crois pas qu'il est tellement vrai de dire qu'aizen est plus puissant que d'autres shinigamis tel l'ancien capitaine de la première division ou encore l'actuel.

Pour yamamoto, aizen se savait plus faible et à voulu le scellé
Pour l'actuel, il ne nous à jamais dévoilé son bankai

Après, cette réflexion peut être tout aussi bien être faite pour urahara et le père d'ichigo, leur réel puissance reste inconnu

Oui, mais ce que je dis, c'est que même une fois ce stade atteint on ne sait pas le niveau véritable d'aizen rapport aux autres capitaines (notamment ceux que j'ai cité) puisque le rapport de force est biaisé par Kubo. Je dois bien dire qu'il à un certain talent pour cela.

Ainsi, ta théorie tient la route mais elle équivaut aussi pour ceux cité plus haut.

Dernière édition par azep le Mer 9 Jan 2013 21:50, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 21:45 
7 000 000 Berrys

Certes, mais en fait je me base sur un raisonnement simple : le Hogyoku ne réalise les désirs de son utilisateur seulement si celui-ci à déjà en lui la capacité de devenir ce qu'il souhaite. Aizen le dit lui même :
Image

Or avec le Hogyoku on constate qu'il est devenu un être qui dépasse les limites des shinigamis. Donc à partir de là il est logique de dire qu'il en avait déjà les capacités. Cela veut dire qu'avec le temps, Aizen aurait pu approché cette puissance (le Hogyoku serait donc une sorte de raccourci). Je vois ça un peu comme le vieux kaio shin dans dbz, où celui-ci révèle le véritable potentiel de Son Gohan. Tu cites yamamoto, qui est justement arrivé à apogée de sa puissance au fil des années, je pense donc que si celui-ci aurait par exemple utilisé le Hogyoku, il n'aurait pas été capable de transcender l'état de shinigami même si il le désirait .
C'est donc là où je veux en venir quand je dis qu'Aizen est quelqu'un de "spéciale" à l'instar d'Ichigo.

Edit : J'en démord pas, Kubo et le rapport de force ça fait deux ^_^. Mais au moins pour Aizen il a toujours été clair qu'il était beaucoup plus fort que les autres capitaine (Kyouraku compris, puisqu'il s'est fait lui aussi rétamé par Aizen). Mise à part effectivement yamamoto, qui selon ses dires, était plus fort que lui (bien que comme je disais, il était plus vieux et est donc arrivé à l'apogée de sa puissance). Quant à urahara, je pense que la réflexion ne peut pas se faire avec lui, car il y a une preuve indirect : lorsqu'il avait essayé d'annulé la hollowformisation de hirako et compagnie, il n'avait pas réussi (le Hogyoku dépend du reatsu). Après pour le père d'ichigo ça reste ouvert, étant le père du héros :)

MessagePosté: Jeu 10 Jan 2013 01:58 
225 000 000 Berrys

La seule raison pour laquelle Aizen était plus fort que les autres capitaines c'était son pouvoir d'illusions totale... Il soutenait tous Ichigo comme étant "l'éspoir" puisqu'il était le seul à ne pas avoir vu son Shikai et donc ne pas être sous l'emprise (en plus d'avoir une force EQUIVALENTE c'est le mot qu'ils ont utilisé oui oui, à celle d'un capitaine, donc EQUIVALENTE à celle d'Aizen).

Donc non, définitivement non, Kubo n'a jamais été claire sur la "puissance d'Aizen", sa fusion avec le Hogyoku lui a valu un "god mod" mais c'est tout. Au départ il n'était pas spécialement plus fort ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 222, 223, 224, [225], 226, 227, 228 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]