Je viens moi aussi ajouter mon petit grain de sel
(mais vous me piquez pleins d'idées bandes de garnements !)Tout d'abord, nous sommes confrontés à un quiproquo :
→ Soit il a réellement créé les zanpakutos, un peu comme des armes artificielles.
→ Soit, il a trouvé la technique pour les " faire sortir " d'un shinigami.
Je pencherais, comme beaucoup d'autre sur la deuxième possibilité (en plus, un dieu de la mort qui crée la vie, c'est assez ironique ).
Je pense maintenant a deux possibilités :
→ Soit, il s'agit d'une technique comme celle du jinzen qui permet d'aller à l'intérieur de son esprit et d'ainsi obtenir son zanpakuto (peut-être un combat entre shinigami et son zanpakuto), c'est une hypothèse simple et facile, mais qui n'explique pas les filles-zanpakuto.
Et donc connaissant Kubo, je me suis permit d’échafauder une autre théorie :
→ Les Zanpakutos sont les habitants d'un monde parallèles !
Oui, après tout, nous avons bien :
- le monde humain
- la soul society
- le hueco mundo
- les enfers
- le monde du roi des esprits ?
Donc un de plus ou de moins...
Donc en fait, ce serrait une technique permettant de matérialiser / canaliser un zanpakuto. Le sabre serrait alors le réceptacle de ces personnes d'une autre dimension !
Un boulet voulant foutre ma théorie en l'air a écrit:
- Ouhé mais alors comment t'explique que le pouvoir des sabres correspond au style de leurs utilisateurs ?

→ Simple : "Qui se ressemble, s’assemble !"
De plus le fait que cela soit d'autre personnes pourrais bien montrer "l'amour" qu'il doit y avoir.
Sinon, si c'est une partie de nous, comment pourrait-on être en désaccord avec soi-même ?
Sinon, concernant ce que faisaient les shinigamis avant d'avoir des sabres :
Le kido :
Ou le close-combat :