Cet épisode était génial ! j'ai adoré !
Nan j'déconne.
Les épisodes HS sont supposés nous donner envie de voir le film... Ca a plutôt l'effet inverse chez moi. Dommage car on sait que le but de Toei est surtout commercial. Le scénario de ces épisodes est ultra prévisible, à l'exception de l'attaque combinée Luffy/Lilly que je trouve absolument magistrale.
Nan j'déconne.
Effectivement le résultat n'est pas très beau. Je me suis imaginé les conversations de l'équipe de réalisation :
Mr .A : " Eh, faudrait trouver une attaque originale de Luffy pour dégager Shuzo. Un truc qui envoit du lourd, tu vois le truc ! "
Mr. B : " Oui car il ne faudrait pas que ça fasse pâle figure à côté de la puissance des géants. "
Mme C : " Moi, je ne suis pas d'accord avec vous. Je pense que c'est à Lilly de mettre KO Shuzo, car c'est elle qui souffre le plus ! "
Mr D : " J'ai une idée ! Combinons Luffy et Lilly ensemble en un seul géant ! "
Bref, ça ne mérite pas que je prenne plus de temps pour commenter un tel épisode. L'équipe qui l'a produit ont des gosses à nourrir, je comprends l'intérêt financier du truc, mais c'est un énorme gâchis sur le plan artistique.
Lapin D. Crétin a écrit:
Je me pose une petite question au sujet des épisodes. Pourquoi la Toei ne retranscrit pas les mini aventures en animé? Plutôt que de mettre des HS plus que moyens, même si le dernier était obligatoire pour le film Z, je pense que le rendu en animé des quais du monde pourrait être pas mal, et même s'il n'y a qu'une seule case pour chaque perso, ils ont moyen de laisser libre court à leur imagination en restant un peu fidèle à l'histoire non? Ils l'ont fait pour Baggy et pour Kobby, pourquoi ne pas réitérer l'expérience?
L'éternelle question. Je crois que tout le monde se la pose. Mais donner cette liberté n'est pas sans risque sachant que certains personnages qui apparaissent dans les mini-aventures peuvent et vont revenir dans le manga.