Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 220, 221, 222, [223], 224, 225, 226 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bleach-*
MessagePosté: Sam 15 Déc 2012 11:42 
35 000 000 Berrys

Enfin, il ne faut pas non plus que cela se transforme en parcours de santé...
On voit le mec qui soigne, ensuite un autre qui nous apprend un truc...
Cela risque d'être assez longuet.
Non, là, j'imagine plutôt une réunion des quincy avec des petites révélation croustillantes (naissance d'Ichi et toussa...)
Après, je plussois tout le monde en disant que ce chapitre est pas mal du tout (voir très bien). De nouuveau mystères qui se lèvent et un récit qui avance facilement et rapidement.

Concernant la puissance des espadas et leur numeros : ne vous en fait pas trop pour Ulky / Starky.
Il y quand même bien pire : Yami !
Il est sensé être le numéro 0 : le plus puissant des espadas et se fait humilier par le duo Ken-chan /Kuchiki...

MessagePosté: Sam 15 Déc 2012 16:21 
125 000 000 Berrys

Il existe trois moyens d'obtenir le rang de capitaine au sein des treize divisions de la cour:

1. En réussissant l'examen de leader, ne présence de plus de trois capitaines dont l'un doit être le capitaine en chef
2. En obtenant la recommandation de plus de 6 capitaines, et que celle-ci soit acceptée par plus de trois autres capitaines
3. En provoquant le capitaine en poste en combat singulier pour le vaincre en une fois en présence de plus de 200 soldats

Spoiler: Montrer
Image

Image

Déjà, quelques incohérences, ou points obscurs:

1. Si Unohana faisait partie du groupe originel des 13 capitaines, comment ce fait-il qu'elle ait pu avoir un mentor ?
2. Dans le même genre, comment a-t-elle pu obtenir le titre de Kempachi et "tuer" son prédecesseur... s'il n'y en avait pas ?
3. Le plus flou reste quand même la vitesse démesurée avec laquelle le nombre de capitaines se sont succédé en seulement quelques centaines d'années... J'aimerais bien voir la chronologie "officielle", si Kubo pouvait en faire une.

Quelques détails sur Shunsui:

Lors de son combat contre Stark, il renonce maintes fois à libérer son bankai, qu'il affirme "utiliser en dernier recours". D'ailleurs, sa puissance doit être bien trop destructrice pour qu'il se permette de l'utiliser à chaque combat, contrairement à Hitsugaya et Ichigo.
Image

Pour le chapitre en lui-même, il est assez bon, même si je ne comprends pas trop l'efficacité de la source chaude, qui se contraint à alterner entre différentes sortes de circulations, méthodes etc. alors que celle de Urahara était bien plus efficace à la fois dans sa rapidité à guérir et à se concentrer sur les blessures. Après, le degré de guérison n'est sûrement pas le même... En ce qui concerne Kempachi, Kubo avait évidemment deux choix qui se profilait quant à son sort: le premier était de le tuer en mettant un terme à son histoire, puisqu'il a pu s'illustrer dans bien des combats, de surcroît en tuant quelques quincy qui n'avaient pas pu être battus par les autres capitaines. Le deuxième consistait à lui octroyer un level-up. J'aurais plutôt eu tendance à choisir le premier échapatoire, en raison de la lourdeur du personnage qui devient de plus en plus usé et sur le devant de la scène (aux dépends d'autres capitaines comme Ukitake), mais comme Kubo va changer sensiblement sa méthode de combat, j'attends de voir. Il n'empêche qu'Ukitake est un bon potentiel inexploité... Ensuite, en ce qui concerne Byakuya, là je reste plus sceptique: il est quand même carrément antipathique ce personnage ! Certes, il a la "classe", le "style", la "puissance", et tout le reste, mais quand même... Qu'il est austère ! Mais là encore, peut-être que Kubo nous réserve une surprise, car...

Quel changement ! Que c'est agréable de lire Bleach ! Ca prend son temps à tout nous expliquer, sans nous ennuyer, exit les personnages qui n'apparaissent qu'un chapitre pour disparaître la semaine d'après (Comme eux ou... Elle ! !) C'est un retour à l'essence-même de Bleach, renaissance symbolisée par le retour de Kon ! Et c'est bon ! On voit bien que Kubo renoue avec ses anciennes habitudes !
Vivement la suite, et vive Unohana !

EDIT: Certes, mais ce qui m'impressionne, c'est que de fait l'image des capitaines "surpuissants" est toute de suite sapée puisqu'ils tombent tous plus ou mons facilement au fil des ans. Et puis je sens bien la mort d'Ukitake avec son problème de santé... Sinon je ne retrouve pas le graphique de tous les capitaines pour évaluer leur niveau: si je me souviens bien Kempachi était bon dernier (avec Kurotsuchi, hem...), j'aimerai bien les revoir tous histoire de me faire une petite idée sur l'importance du level-up de ce dernier !
EDIT 2: Oh, et ce qui me perturbe aussi, c'est le flou de la traduction, qui contribue à l'ambiguïté de la chronologie de la Soul Society: dans la deuxième image que j'ai posté, la version française dit bien que le groupe originel date d'il y a 100 ans, ce qui insinue qu'il a fallu 900 ans à Yamamoto pour se remettre de sa bataille contre les Quincy, étrange... Il faudrait étudier ça en profondeur...

Dernière édition par Donnie Darko le Sam 15 Déc 2012 18:56, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 15 Déc 2012 18:42 
350 000 000 Berrys

Citation:
1. En réussissant l'examen de leader, ne présence de plus de trois capitaines dont l'un doit être le capitaine en chef
2. En obtenant la recommandation de plus de 6 capitaines, et que celle-ci soit acceptée par plue de trois autres capitaines
3. En provocant le capitaine en poste en combat singulier pour le vaincre en une fois en présence de plus de 2000 soldats

J'étais pas trop loin sans avoir relu :-) Mais bon, ça confirme que l'on ne doit pas forcément tuer son prédécesseur pour prendre sa place. Est-il explicitement dit que c'est le cas pour la 11ème division et ce depuis le début? De toute façon, vu qu'Unohana a apparemment été la première capitaine de la onzième division avant d'être transféré, les questions de son prédécesseur et de l'accession de son successeur ne se pose pas.

Citation:
1. Si Unohana faisait partie du groupe originel des 13 capitaines, comment ce fait-il qu'elle ait pu avoir un mentor ?
2. Dans le même genre, comment a-t-elle pu obtenir le titre de Kempachi et "tuer" son prédecesseur... s'il n'y en avait pas ?
3. Le plus flou reste quand même la vitesse démesurée avec laquelle le nombre de capitaines se sont succédé en seulement quelques centaines d'années... J'aimerais bien voir la chronologie "officielle", si Kubo pouvait en faire une.

1) Est-ce qu'on parle de mentor vis à vis d'Unohana? Si on parle du type de la division 0, c'est peut-être simplement le gars qu'elle a remplacé en prenant la tête de la division médicale et qui lui a enseigné ce qu'il savait. Dans tous les cas, elle a pu avoir un mentor avant la création des divisions.

2) Elle a peut-être simplement été la première à créer/obtenir le titre. Vu qu'elle est qualifiée de Kempachi originale, c'est ce que je pense en tout cas.

3) Si les divisions ont été créées après la première guerre contre les Quincy, ça fait 1000 ans. Vu qu'à priori les divisions sont des forces armées devant combattre des ennemis parfois puissants, ça ne me choque pas qu'il y ait des pertes, et c'est sans prendre en compte les promotions à la division 0 et les machinations d'Aizen qui ont conduits au renvoi des vizards ainsi que d'Ukitake et Yoruichi.
Même comme ça, je trouve que le turnover n'a pas l'air démentiel: au moins deux capitaines (Unohana et Yamamoto) occupent le poste depuis le début. Ukitake et Shunsui sont là depuis très longtemps également. Il a eu un changement massif 100 ans avant le début du récit (flashback des vizards) mais depuis lors, les seuls changements ont été le remplacement du capitaine de la sixième division par son petit-fils, et les morts des capitaines des divisions 10 et 11.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 18:46 
100 000 000 Berrys

Bleach 521 VA

Chapitre pas mal du tout, même si la deuxième cité est tout de même vite expédiée mais bon, on va pas s'en plaindre, sa fait avancer un peut le rythme du récit.

D'ailleurs sur cette deuxième cité, si une remarque est à faire c'est le lien à faire avec kisuke et la "grosse" m'dame qui n'est en faite pas si grosse que sa (je m'attendais un peut à ce genre de traitement pour elle, étant donné qu'on n'as eut aucune "femme forte" dans bleach jusqu'à présent), c'est l'ancienne capitaine de la 11éme si j'ais bien compris. Enfin, je dit si j'ai bien compris mais, c'est un peut ce que j'ais envie de comprendre vu que j'ai été l'un des premiers à avancer cette hypothèse et j'dois bien dire que sa me plairais bien d'avoir raison ^^

Qui dit ancien capitaine de la 12 éme dit "mère spirituel" de l'ex vice capitaine désormais vizarde donc retour des vizards résidant sur terre ?

Qui plus est, on sait désormais que chaque capitaine de la division 0 est un précurseur, quelqu'un ayant inventer/créer quelque chose, quelques techniques à la soul society :

• 1 er gardien - technique de soins
  • 2 éme gardien - restauration de l'aura spirituel (?)
  • 3 éme gardien - zanpakuto

Vu que sa à l'air d'être fait par décroissance historique, je dirais :

• 4 éme gardien - technique de kido
  • 5 éme gardien - Création de la soul society avec le roi (vice capitaine du roi en gros)

Ducoup, Urahara aurait été convoqué par le roi puisque ayant créer le okyoku ??? Du fait qu'il ait refusé la proposition, il s'est fait bannir de la soul society ...

Par contre, Quid d'Aizen ??? Comment à t-il vu le roi ???

Ps: c'est moi ou le deuxième gardien ressemble à matsumoto ?

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

Dernière édition par azep le Mer 19 Déc 2012 00:43, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 19:13 
10 000 Berrys

azep a écrit:

Ducoup, Urahara aurait été convoqué par le roi puisque ayant créer le okyoku ??? Du fait qu'il ait refusé la proposition, il s'est fait bannir de la soul society ...

Il me semble que si ma mémoire est bonne urahara a était banni de la soul society parce que le conseil 46 on cru que c'était lui qui avait causait l’incident des vizard d'il y'a 100 grâce au manipulation d'aizen qui lui avait fait portait le chapeau.

MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 23:56 
85 000 000 Berrys

Je tiens à rajouter mon p'tit grain de sel
Azep c'est l'ancienne capitaine de la 12ème division pas de la première^^'

Et aussi j'ai eu un gros choque en voyant le prochain: L'homme qui a créé les Zanpakuto...Rien que sa?

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 01:35 
Chasseur de Rêves

C'est la foire aux réponses dans Bleach en ce moment, profitez-en ^^

Donc on va peut avoir des informations sur les Zanpakuto qui sont au final des créations, mais comment peut on les créer ? Je pensais qu'ils venaient du Reiatsu de chacun, que c'était quelque chose d'inné, de très personnel, qui venait "comme ça" et qui ne s'invente donc pas (on ne va pas créer un Zanpakuto pour chacun, d'ailleurs on l'a vu avec l'éveil de celui d'Ichigo).

Mais quelque chose me dit que l'explication que nous allons avoir aura surement un impact sur l'entrainement de Zaraki.

Sinon la division 0 a donc un lien avec les grandes inventions on va dire de la soul society, d'ailleurs la cuisine de ce chapitre me rappelle un peu ce que font les Okamas d'Iva dans One Piece. Sinon dans son style graphique Kubo n'a pas pu résister, il est revenu à ce qu'attendent de lui ses fans ^^

Je me demande ce que vont être les autres spécificités de la Division 0, la hollow transformation ? le Bankai Ver 2. ?

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 16:27 
7 000 000 Berrys

RED a écrit:
Je me demande ce que vont être les autres spécificités de la Division 0, la hollow transformation ?

Il est vrai qu'Aizen avait préciser que urahara et lui s'étaient inspiré d'anciennes recherches sur les Hollows pour créer le Hogyoku. Mais apparemment l'instigateur de ces recherches est déjà connu, et il n'est pas apparu dans le manga mais dans le jeux video "Bleach Hanatareshi Yabou"  : ce personnage s'appelle Bansui Amatsuki et c'est le premier à avoir trouvé comment briser les barrières Shinigami/Hollow (Kubo avait participé au développement du jeu en créant ce personnage). Donc Kubo ne va probablement pas ré exploité cette piste (d'ailleurs dommage qu'il l'ai fait dans un jeux video...).

Sinon dans ce chapitre il est dit que le roi des esprits considère les membres de la division 0 comme étant des "personnes faisant partie de l'histoire de la soul society". Et ça me fait penser à un truc : la fonction de la famille Kuchiki est de s’occuper des registres historiques de la Soul Society. Donc peut être ont-ils un devoir à faire envers le roi, une fois convoqué par lui. Ça pourrait expliquer pourquoi byakuya et Rukia ne sont pas resté à la soul society (malgré l'explication des blessures). Après il reste Renji, mais c'est une supposition ^^.

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 20:56 
9 000 000 Berrys

RED a écrit:
Donc on va peut avoir des informations sur les Zanpakuto qui sont au final des créations, mais comment peut on les créer ? Je pensais qu'ils venaient du Reiatsu de chacun, que c'était quelque chose d'inné, de très personnel, qui venait "comme ça" et qui ne s'invente donc pas (on ne va pas créer un Zanpakuto pour chacun, d'ailleurs on l'a vu avec l'éveil de celui d'Ichigo).

Peut-être qu'ils ont été créé pour faire office de "canalisateurs" du reiatsu.
Je veux dire que le principe-même du "sabre spirituel" existait déjà mais qu'il n'avait pas matérialisation. J'ai un peu de mal à expliquer clairement mon idée mais ce que je veux dire c'est qu'en gros les pouvoirs des shinigami n'aivaient pas de "limites" et explosaient un peu à tort et à travers... L'invention du zanpakuto en tant que "matériel" qui prend la forme d'un sabre permettrait en quelque sort de canaliser le flux de reiatsu. Un peu comme la baguette des sorcier dans Harry Potter (désolée j'ai trouvé que ça comme comparaison ^^).
C'est cette image qui m'a fait un peu penser à ça...
http://www.mangareader.net/bleach/511/3
Et si le "monstre" dont parle Yamamoto était lui-même et son immense pouvoir ? Bien-sûr c'est juste une idée comme ça...
Edit : oui Isuzu c'était bien une question, désolée qu'elle semble te paraître stupide. N'étant lectrice du manga que depuis peu et ne disposant pas de la science infuse "bleachienne", je me permets de poser des questions histoire de voir si je suis la seule à penser ça ou si, au contraire, c'est quelque chose qui paraît évident et que j'aurais loupé...

En tout cas comme le dit si bien Red, ne boudons pas notre plaisir ! On en apprend pas mal en ce moment et je trouve que ces petits chapitres de transition sont très utiles et ça évitera le coup des "révélations choc" en plein combat.

Maintenant deux choses me font un peu tiquer :
- KON. Je veux bien le coup du fan service mais là ça devient lourd. Néanmoins puisqu’apparemment la capitaine-cuisinière a créé les "âmes artificielles", sa présence n'est pas totalement superflue...
- L'absence (toujours) de certains perso. Autant je suis ravie de voir Renji avec Ichigo, autant l'absence d'Ishida commence à être problématique. Bon on sait qu'Inoue et Chad font des châteaux de sable au Hueco Mundo mais notre Quincy à lunettes, il va daigner apparaître quand ???

Mais bon je vais tâcher de rester patiente, il va sûrement arriver un jour... (ou pas).

Dernière édition par Den Den Mushi le Jeu 20 Déc 2012 19:50, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 22:21 
350 000 000 Berrys

Citation:
Et si le "monstre" dont parle Yamamoto était lui-même et son immense pouvoir ? Bien-sûr c'est juste une idée comme ça...

C'était en doute? Il semble clair que le monstre en question était Yamamoto et son pouvoir immense de feu. Après tout, une fois son bankai enclenché, les observateurs ont peur de voir la SS se consumer entièrement.

On va encore dire que je vais trop loin, mais le coup du "le déclenchement de reiatsu à haute dose fait maigrir" sort de nulle part et n'a jamais été visible avant dans le manga. Je sais, c'était pour la blague, et pour aider les auteurs de fan fic érotiques, mais quand même.

Et le coup des membres de la division 0 ayant contribué à la SS en inventant quelque chose est très douteux: qui faisait office de membre de la division 0 avant? Est-ce qu'il y a d'abord eu un seul membre, puis deux, etc? La cuisinière n'est là que depuis 100 ans, est-ce qu'ils n'étaient que 4 avant? Plus on en apprend sur la structure de la division 0, moins ça a de sens, au point que je me demande s'il n'y aura pas un gros twist qui retournerait la situation, même si le côté poudre aux yeux ferait redite avec les fullbringers.

Cela dit, le chapitre était drôle et enlevé, et on apprend des petites choses. Le prochain chapitre me fait envie aussi du coup, avec le cliff super efficace.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Ven 21 Déc 2012 03:53 
7 000 000 Berrys

Certes, quand Yamamoto parlais du "monstre" du tableau à Kyoraku, on pouvais effectivement pensé qu'il s'auto-référençais. Mais à cet instant on ne pouvait que faire le lien avec le pouvoir de son zanpakto (puisque que contre juha, il a utilisé une de ses techique de bankai qui lui permettais par exemple de faire un revêtement de feu). Hors maintenant, l'information comme quoi les zanpaktos seraient une création (même si il faut peut être prendre ça avec des pincettes) change quelque peu la vision des choses, et la remarque de Den Den Mushi sur les pouvoirs "brut" des shinigamis fait quand même sens ici. Car ce tableau pourrait en effet représenter yamamoto, mais plutôt à une époque où son pouvoir brut était incontrôlable car les zanpaktos n'existais pas encore. D'ailleurs le fait qu'ils n'existaient pas pourrait aussi expliquer pourquoi yamamoto était si doué au corps à corps (si ils n'avaient pas d'armes les shinigamis étaient peut être formé au combat à main nu, à moins qu'ils avaient de simple katanas ?). Autrement, comme je le disais ce terme de "créateurs des zanpaktos" est certainement à prendre avec des pincettes. Car pour rebondir sur ce qui à été dit plus haut, la forme spirituel des zanpaktos devait déjà existé dans le fort intérieur des shinigamis. Oetsu aurait été qualifié de "créateur" dans le sens où il aurait été la 1ère personne à avoir communiquer avec l'âme de son zankpato, ce afin de le matérialisé et le dissocier de sa propre âme. Il ne l'aurait pas à proprement créer.

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

MessagePosté: Ven 21 Déc 2012 17:38 
60 000 000 Berrys

Vos remarques sur l'origine des Zanpakutos sont très pertinentes je trouve, on fait avancer le schmilblick !
Moi je me souviens de tout le rite initiatique d'Ichigo dans l'arc SS où avec Urahara il s'entraine pour devenir Shinigami. J'ai souvenir que l'esprit associé au Shinigami ne se manifeste pas sous forme de sabre Zanpakuto tant qu'il ne prononce pas son nom, donc, tant que l'esprit ne reconnait pas le shinigami comme assez éveillé spirituellement.
On sait aussi qu'un esprit de Zanpakuto ne fait que prêter ses pouvoirs à son Shinigami. Et que les pouvoirs peuvent être sous deux formes différentes :
Le Shikaï qui est la forme première, le sabre Zanpakuto change de forme et peut lancer des attaques propres à l'esprit qui l'habite.
Le Bankaï qui est l'acquisition, ou la fusion, des pouvoirs de l'esprit avec le shinigami .

A propos du Bankaï, on nous répète depuis le début que ce pouvoir n'est réservé qu'à une poignée d'élus s'étant entrainés assez longtemps pour pouvoir s'y éveiller. Concrètement, de notre point de vue de lecteurs, on a compris que le bankaï était surtout une reconnaissance de force et de valeur entre l'esprit du Zanpakuto et le shinigami, une sorte d'accord de pleine confiance entre les deux.

En fait, il y a toujours une forme de hiérarchie interne/externe entre le shinigami et son zanpakuto. Vu de l'extérieur, le shinigami contrôle le zanpakuto avec le shikaï, et le maitrise via le bankaï . De l'extérieur, le shinigami est le maitre du zanpakuto.
De l'intérieur, c'est l'inverse, le zanpakuto reconnait d'abord la valeur du shinigami et lui permet d'utiliser le shikaï. Puis le bankaï est "donné" si le zanpakuto estime que le shinigami est assez fort pour se servir pleinement de ses pouvoirs. Vu de l'intérieur, c'est le zanpakuto qui est le maître du shinigami.
C'est une espèce de schéma où chacun est à la fois le seigneur et le vassal de l'autre. Etant donné qu'ils sont intrasèquement liés, ils se doivent de se prouver l'un à l'autre leur confiance pour pouvoir coexister.

Ensuite, je dérive sur la hiérarchie existant entre la Soul Society et le hueco mondo
- Dans la Soul Society, toutes les âmes ne sont pas au même niveau, il y a les âmes simples vivant dans le Seireitei, puis les élèves aspirant à intégrer le gotei 13, puis les shinigamis. Et dans les shinigamis, plusieurs niveaux selon le degré de maitrise du zanpakuto et son pouvoir, concrétisé par le grade et la division d'appartenance. En clair, ce sont des niveaux d'éveil spirituels et de maitrise d'un pouvoir, de l'ignorant de base, jusqu'au capitaine-commandant du gotei 13 (je mets le roi et la division 0 en dehors puisque l'on vient d'apprendre que ce sont des créateurs) .
- Dans le Hueco mondo, tous les Hollows ne sont pas non plus au même niveau. On part du hollow de base fraichement éveillé, puis du ménos grande, puis du gillian, de l'adjuchas, et enfin des vastro lorde. Et analogiquement à la SS, plus on monte en puissance et moins il y a de monde

De ce point, je dérive sur les Vizards et les arrancars. les vizards sont des shinigamis qui ont appris à contrôler l'esprit du hollow qui s'est éveillé en eux par accident. Mais les arrancars sont des hollows qui ont par action de l'hogyukou, le pouvoir de sceller leur pouvoir à l'intérieur d'un sabre identique à un sabre zanpakouto. A la différence qu'ils n'ont aucun pouvoir intermédiaire, et que la libération n'est pas réversible. Que tout ça est l'oeuvre d'Aizen qui voulait devenir un dieu et prendre la place du roi de la SS.

Et là que je mets le doigt sur l'hypothèse qui tue. Surtout par rapport à ce que Aizen a tenté de faire avec ses arrancars. Voyez qu'un zanpakuto est unique. Et chez les Hollow, chacun prend une forme qui lui est unique à sa naissance.
Rappelons nous comment Ichigo a pu devenir Shinigami. Soit il éveillait son pouvoir spirituel et devenait shinigami, soit il devenait Hollow. Ce qui vaut pour toute âme morte n'étant pas purifiée par un shinigami.

Alors voilà, pour moi, l'esprit du Zanpakuto, c'est la base de tout.
Les shinigamis sont des âmes spirituellement éveillées et suffisamment pour pouvoir exister pleinement en tant qu'être, en parallèle de l'esprit du Zanpakuto, qui donc arrive à le contenir/sceller en lui.
Les Hollow sont des âmes qui se sont laissées absorber par l'esprit du zanpakuto.
Et les âmes simples vivant dans le Seireitei sont simplement des âmes dont l'esprit du Zanpakuto a été scellé.
Et les Hollows purifiés par les shinigamis ne sont alors que des zanpakutos rescellés pour intégrer la SS.
Ma logique est poussée dans le sens où à l'exception d'Ichigo, tout shinigami est d'abord une simple âme. Donc provient de la Soul Society. Ce qui fait qu'une âme devienne un shinigami, c'est le développement du pouvoir spirituel, réiatsu, et du coup, sa capacité à entrer en communication avec l'âme du zanpakuto.
Vous m'suivez ?
Ce qui renforce mon hypothèse, c'est le simple fait que dans le cas d'Ichigo, on a toujours cru (ou on nous a fait croire), que son hollow était une entité à part entre lui et Zangetsu. Ce n'est qu'à la fin de l'arc HM que Zangetsu et le Hollow se sont dévoilés comme n'étant qu'une seule et même entité.

Du coup, mon hypothèse est là pour expliquer ce que vous dites au sujet du "monstre" de Yamamoto Genryusai, et donc, du 3eme capitaine de division 0, qui est le créateur du Zanpakuto.
Comment ça se passait avant que le sabre zanpakuto soit créé ? Comment un shinigami faisait pour contrôler ce pouvoir vivant en lui ? Comment faisait-il pour l'invoquer ?
La réponse est peut être là, c'est qu'il était impossible de contrôler le zanpakuto lorsque il était invoqué, ce qui met en possibilité le fait qu'un shinigami qui invoquait son zanpakuto pouvait devenir hollow s'il n'était pas assez fort spirituellement pour le maitriser.
Le sabre zanpakuto serait donc une création tel un garde-fou permettant de garder le contrôle constant quel que soit le niveau de maitrise du shinigami. Non pas une arme, mais un catalyseur de ce pouvoir.

Dans ce cas, cela pourrait expliquer toute l'histoire dans Bleach, et la guerre entre Quincys et Shinigamis. Et du même coup l'issu de la première guerre il y a 1000 ans. Et aujourd'hui la stratégie de privation du bankaï des Quincys.
On sait que le différend, c'est le fait que les Quincys détruisent les hollows et donc déséquilibrent la balance entre le monde des vivants et le monde des morts. Là où les shinigamis ne font que purifier les Hollows pour intégrer les âmes à la SS.

On a bien remarqué que c'est le bankaï que craignent les Quincys. Ce don de pouvoir invoquer une force supplémentaire. Et que sans le bankaï les shinigamis sont moins puissants.
A mon avis, c'est la création du sabre Zanpakuto qui a conduit à la victoire des shinigamis sur les quincys. Le fait de pouvoir contrôler et utiliser sans risque pour les alliés le zanpakuto.

Du coup voilà, le monstre sur la peinture de Yamamoto, c'est bien lui même lorsqu'il avait libéré son zanpakuto, et qui a failli détruire la SS, avant l'invention du sabre zanpakuto.

Je sais, j'aime bien "construire" des hypothèses. Je sais aussi qu'on ne peut être d'accord avec tout le monde et que mes idées seront en contradiction avec celles d'autres gens.
En tout cas, mon idée permet de faire corroborer et relier tout ce qui est de l'ordre des pouvoirs dans Bleach. Entre les vivants, Quincy et Fullbringers, et les esprits, Shinigamis et Hollows.
Et même le kido, du coup ( bin oui, à défaut de contrôler le zanpakuto, fallait bien que les shinigamis aient de quoi se défendre contre les quincys)

MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 14:11 
100 000 Berrys

Chapitre 522 out : http://www.mangareader.net/bleach/522

Bon, il se passe pas grand chose dans ce chapitre. Y a plus de scènes "comiques" qu'autre chose.
Tout ce que je peux dire, c'est que ce Ouetsu est complètement taré mais pas con du tout.

MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 18:09 
100 000 000 Berrys

paye ta VF

Ce chapitre m'enchante bien, je pensais qu'il aurais été très sombre et très dur au vu de la description faite du type par le précédent gardien mais là *_*

C'est funky funky, sa me rappel un peu les débuts de bleach avec le chasseur d'esprit qui étais dans le même (esprit !) ah humour quand tu nous tiens...

En tout les cas que du bon pour moi, les vannes font plus que passer et finalement, je comprend le pourquoi du comment du retour de kon. Grâce à lui, on retrouve cet ambiance sympa des débuts

Qui plus est, on finis sur une note dramatique alors que demande le peuple !

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 21:12 
9 000 000 Berrys

Merci pour la VF Azep, en temps normal je m'en sors bien avec la VA mais là j'avouais que j'avais quelques passages difficiles même si, dans l'ensemble, j'avais à peu près bien saisi l'ensemble.
Donc apparemment, si les zanpakutô d'Ichi et Renji sont cassés c'est parce que le lien n'est plus assez fort avec leurs shinigamis. Tout ça me rappelle assez la formation d'Ichigo avec Urahara lorsqu'il ne connaît pas encore le nom de son sabre et qu'il doit le découvrir dans son monde intérieur, en apprenant à connaître Zangetsu. Va-t-on revoir ce cher "ossan" ? Et si oui, aura-t-il le même aspect ?

En tout cas ce petit côté décalé et délirant est assez rafraichissant. Les membres de la Division 0 sont tous plus barrés les uns que les autres mais visiblement, c'est pas des quiches non plus. Comme quoi "l'habit ne fait pas le moine". C'est peut-être galvaudé mais finalement, à titre personnel, je trouve que ça marche encore très bien !

Maintenant la fin du chapitre laisse penser que ça ne va pas être une partie de b(l)each volley (désolée, vanne pourrie ^^). Je suis curieuse de voir la suite et si on va en apprendre un peu plus sur les zanpakuto et de façon plus globale, la Soul Society elle-même (ce qui nous ramènerait a fortiori sur la propre histoire d'Ichigo)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 220, 221, 222, [223], 224, 225, 226 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]