Heroe a écrit:
En fait, parmi les vice-amiraux qu'on a vu à MarineFord, je n'en vois vraiment aucun qui fasse l'affaire. Mais, l'arc avec Vergo me fait penser que les vice-amiraux les plus puissants sont aux bases dans le nouveau monde. Et donc si l'on suit cette logique, ils n'étaient pas à MarineFord (trop loin et trop occupés).
Bah cet aspect là est celui qui remonte assez souvent. Certaines pensent comme ça mais pas d'autres. Moi je pense que ce sont les membres du QG qui sont plus fort que les membres des différents G. Sinon il n'y aurait pas écrit en-dessous de Garp "Vice-Amiral de QG". Le problème avec Garp, c'est que c'est une légende et donc on ne peut pas l'utiliser comme exemple pour les autres Vices-Amiraux.
Mais un peu avant la bataille de Marineford, on nous disait que tous les membres les plus forts de la Marine seraient présents à la bataille. Le monde entier était concentré sur cette guerre donc je pense que très peu de pirates auraient voulu se faire remarquer dans le Nouveau Monde à ce moment là. Donc la Marine n'aurait pas eu besoin de s'en occuper.
Par contre, j'ai une
nouvelle hypothèse (enfin je crois). Lorsqu'on nous présente Aokiji, Kizaru, et Akainu, il y a écrit en-dessous d'eux : "Amiral du QG". On pourrait donc se dire qu'il y a des amiraux dans les différentes bases G. Dans ce cas, pour être promu Amiral du QG, il faudrait être soit Vice-Amiral du QG, soit Amiral d'une base G.
Les amiraux des bases G auraient donc le même niveau que les Vices-Amiraux du QG, et seraient donc restés à leur base durant la bataille pour maintenir un minimum de protection de leur base. En effet, si toute une base est désertée, les pirates peuvent en prendre possession. Les amiraux et Vices-Amiraux des bases Q seraient donc resté pour dissuader les pirates de venir. Et puisqu'il y avait déjà une vingtaine de Vices-Amiraux du QG à Marineford, leur présence leur aurait garenti la victoire de la guerre, mais ils auraient perdu leurs bases. La Marine aurait donc gagné la bataille de Marineford, mais aurait perdu face à la piraterie.
Dans ce cas, on pourrait imaginer que les nouveaux amiraux du QG sont d'anciens amiraux de bases Q, comme par exemple l'Amiral du G-1 et celui du G-5. Ces bases me paraissent être les plus connues donc leur membres doivent être plus coriaces et expérimentés que les autres. On aurait donc deux nouveaux amiraux biens puissants dont on n'a encore jamais entendu parler.
Bon c'est un peu brouillon mais je ne voyais pas trop comment faire autrement. J'espère que vous avez comprit ce que j'ai écrit.
EDIT :
Bah je n'ai fait que formuler une hypothèse. C'est toujours mieux que de tourner en rond en sortant encore et encore les même noms de Vices-Amiraux que l'on peut retrouver en retournant 5 pages en arrière.
Et moi je lis sur Mangareader (c'est déjà beaucoup plus fiable que Glénat ^^).
Moi aussi je me disais qu'il n'y avait que trois amiraux. Mais mon hypothèse me plaît bien. Et puis je dis juste qu'il y a un amiral dans chaque base. C'est pas comme si je disais qu'il y en avait trente hein
.
Mais après la différence serait que l'amiral du QG fait tout ce qu'il veut alors le Vice-Amiral du QG fait presque tout ce qu'il veut et se balade dans tout Grand Line, et l'amiral d'une base Q reste dans sa base. Cela permettrai de créer une espèce d'armée de terre au lieu de n'avoir que des forces navales. (Oui je sais Marine c'est pour la mer mais bon on est dans One Piece. Tout peut arriver
)
Monkey D Sanji : Ton argumentation est vraiment splendide ! Tu as dû passer du temps à rédiger une phrase pareille non ?