Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 219, 220, 221, [222], 223, 224, 225 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bleach-*
MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 21:32 
7 000 000 Berrys

@ french_incubus : Je ne veux pas relancer le débat, mais oui en forçant le trait on peut dire qu'au japon les mangakas sont un peu "esclave" de leurs éditeurs (plus que dans n'importe quel pays je pense, même pour les dessinateurs de comics, qui ont aussi parfois une forte pression de la part des éditeurs américains). Et là je vais peut être partir en HS mais en parlant de comics ça fait me rappeler, dans une moindre mesure (car le contexte est différent), que dans les années fin 80 certains dessinateurs avaient décider de quitter Marvel. La raison ? La politique de Marvel à ne pas respecter leur liberté artistique et surtout le fait de leur reversé peu de royalties sur leur création. Ces dessinateurs ont donc décidé peu après de fonder Image comics, une entreprise où les créateurs avaient un contrôle totale sur leur travail. Bref, là où je veux en venir c'est qu'au japon ça serait une bonne chose qu'il y ai le même mouvement de la part des mangakas (remarque je dis ça mais peut être que ça à déjà eu lieu ^^). De cette façon ils n'auraient aucune contrainte et pas de compromis à faire avec leur intégrité d'artiste comme tu dis. Mais bon après la mentalité japonaise n'est pas pareil, et comme je le disais ce n'est pas le même contexte, car je crois savoir que les mangakas réputé au japon sont bien payé là bas...

Sinon pour en revenir à bleach : j'ai souligné plus haut que unohana aurait pu faire parti de la troupe sanguinaire de Yama. Et si des vieux pontes comme Kyoraku et ukitake en avaient fait parti également  ? (à moins que la chronologie ne contredise cela)

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012 00:43 
9 000 000 Berrys

french_incubus a écrit:
Par contre, ze nouvelle, c'est que Unohana soit la 1ère Kenpachi !! "Dafuq" pourrait-on s'écrier, car on sait que le zanpakuto de la capitaine de la division médicale n'est pas du genre arme de guerre ( une raie géante, volante, et qui soigne il me semble) .
Je suis vraiment curieux de la voir à l'oeuvre, parce que *holy shit mothafucka*, si elle a porté le titre de kenpachi, elle doit vraiment envoyer du bois :Zoro cri du sabre:

Je n'aurai pas dit mieux ^^
Je dois avouer que cette révélation m'a laissé sur le c*** mais dans le bon sens. Celle-là je mets au défi quiconque de prouver qu'il l'avait vu venir... En ce sens c'est pas si mal ! Alors bien-sûr, on pourrait faire remarquer que Unohana=1er Kenpachi c'est franchement capillotracté... c'est pas faux mais ça n'est pas ridicule non plus.
Maintenant ce qu'il faut espérer c'est qu'on en apprenne un peu plus sur elle. Quel était son caractère à l'époque. Comme dit plus haut, elle a sans doute fait partie de la troupe façon "7 samouraï" de Yamamoto (on se souvient aussi qu'Ukitake et Kyoraku l'ont tjs appelé "sempai" donc =respect).
Par contre on sait aussi que son zanpakuto actuel soigne et a l'aspect d'une raie débonnaire. Cela voudrait-il dire que la forme d'un zanpakuto peut "évoluer" en fonction de l'état d'esprit du shinigami ? A-t-il changé de "forme" ? Était-il différent lorsqu'elle était le 1er Kenpachi ?
Bien vu aussi le prénom de Yachiru, j'ai honte mais j'avais même pas remarqué ! Ça explique aussi pourquoi l'un des membres de la Divison 0 semblait chercher un peu Unohana et insistait lourdement sur le prénom "Retsu" (chapitre 517). Il fait également remarquer qu'elle n'a pas les capacités suffisantes pour soigner Byakuya and co. Elle n'aurait pas été guérisseuse de nature mais serait donc venue à l'art de soigner après un événement particulier ???

Concernant la nomination de Kyoraku et non d'Ukitake, peut-être st-ce lié à leur statut ? Je crois me souvenir qu'Ukitake fait partie de la petite noblesse mais je ne sais plus si on a évoqué l'origine de Kyoraku... Serait-il issu d'une des fameuses 4 grandes familles ? Kubo a laissé ce point de côté mais dans l'arc SS c'était un élément assez présent... La hiérarchie de noblesse aurait-elle favorisé l'un plus que l'autre (la chambre des je-sais-plus-combien est pas du genre "audacieuse et avant-gardiste)... Ou bien l'était de santé d'Ukitake peut effectivement expliquer ce choix... Espérons, en effet, que ça n'ait aucune incidence sur la relation entre les 2...

Bref pas déçue de ce chapitre, j'attends la suite avec impatience !

Ah ! Merci Ange bleu pour les éclaircissements sur Kubo et le rôle des éditeurs dans l'allongement (jusqu'à l'indigestion) de l'arc HM ! Je me doutais que c'était une éventualité (avec celle d'un brusque ras-le-bol de l'auteur obligé de continuer une œuvre à succès pour laquelle il n'aurait plus éprouvé que de la lassitude). Ça permet d'expliquer certaines choses...

Edit : merci pour ces précisions Ange bleu. Je me suis un peu mal exprimée. En fait, la puissance d'Unohana m'était connue (en général aucun shinigami ne la cherche et file doux quand elle est dans le coin, c'est pas pour rien ^^). Par contre qu'elle ait été le premier Kenpachi, ça c'est assez surprenant vue la "mythologie" de ce personnage ; je pense au fait qu'il faille apparemment le vaincre voire le tuer pour prendre son poste, règle un tant soit peu "barbare" qui rend cette révélation d'autant plus stupéfiante, la capitaine de la 4e étant apparemment une nature calme et conciliante. Je ne sais pas si Kubo avait prévu ça depuis longtemps ou si l'idée vient de lui venir et qu'il va "broder" autour...

Dernière édition par Den Den Mushi le Jeu 13 Déc 2012 13:36, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012 01:02 
The old man

Pour Unohana en fait ce n'est pas réellement une surprise pour le fandom : dans le Bleach Official Bootleg (2007) il y a un diagramme des statistiques des Capitaines et consort, et celui d'Unohana explose presque tout le monde^^ De ce fait beaucoup de monde était très curieux de la voir se battre car en stats pures, elle est un monstre :
http://bleach.wikia.com/wiki/Retsu_Unoh ... nohana.jpg
Elle a un total de 540/600 et pour comparaison Yamato qui est le plus puissant Shinigami ayant vécu est à 560/600.

Edit : oui je me doutais que ta remarque portait plutôt sur le titre de Kenpachi, désolé pour ce simili-hors-sujet^^

MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012 17:08 
45 000 000 Berrys

Den Den Mushi a écrit:
Par contre on sait aussi que son zanpakuto actuel soigne et a l'aspect d'une raie débonnaire. Cela voudrait-il dire que la forme d'un zanpakuto peut "évoluer" en fonction de l'état d'esprit du shinigami ? A-t-il changé de "forme" ? Était-il différent lorsqu'elle était le 1er Kenpachi ?

Faut pas oublier ce que Yumichika disait à Charlotte Coolhorn au sujet de son zanpakuto qui changeait d'apparence et de capacités en fonction du nom qu'il lui donnait.
Je suppose que dans le cas d'Unohana, c'est plus ou moins la même chose, sauf que ce n'est pas parce que son zampakuto "boude".

Den Den Mushi a écrit:
Concernant la nomination de Kyoraku et non d'Ukitake, peut-être st-ce lié à leur statut ? Je crois me souvenir qu'Ukitake fait partie de la petite noblesse mais je ne sais plus si on a évoqué l'origine de Kyoraku... Serait-il issu d'une des fameuses 4 grandes familles ?

Me semble que Yamamoto précise que Kyoraku appartient à l'une des grandes familles nobles lorsqu'il se bat contre les capitaines de la 8ème et de la 13ème division durant l'arc SS.

Sinon, on a du lourd dans ce chapitre. Découvrir qu'Unohana a été le premier Kenpachi... Ca en dit long sur son niveau. Elle est donc un atout de poids pour Soul Society. Reste à voir ce que ça donnera.

MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012 19:24 
1 Berry

Aaaaaaaahhhhh depuis le temps que je voulais poster ici. Alors par ou commencer...

Tout d'abord je dois dire que j'ai apprécié ce scan contrairement aux précédents et cela depuis un moment.

Alors je passerai sur la première partie ou on entend pour la N'IEM fois que Ichigo est un gars incroyable , plein de surprise ,etc..

Je vais me concentrer sur la deuxième partie avec la montée en grade de kyoraku (même si je m'y attendais ) et sur le futur entrainement sur ZARAKI (oui c'est mon perso favori). Du coup mon passage préférer c'est quand les conseillers ont dit " on ne pourra pas l'arrêter si il décide de se rebeller " MOUAHAHAHA. A part ça il y a quand même la grosse révélation sur le passé d'Unohana alias "Premier Kenpachi ".
Je me demande maintenant si la "haine" qu'a la 11ème division pour la 4ème ne viendrait pas du transfert d'Unohana.

EDIT : @vista : ce que je voulais dire c'est que c'est cet évènement qui en serait a l'origine et que le reste de la division qui a du se sentir trahi sur le coup décide alors de brutaliser la 4ème division ,ce qui nous ramène a la situation actuelle (après c'est qu'une hypothèse).

Dernière édition par Gousht le Jeu 13 Déc 2012 23:15, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012 20:19 
80 000 000 Berrys

Ha ben c'est du jolie tout ça depuis quelques temps.
Tout d'abord la clef dans les os des membres de la division 0, perso ça ne me dérange pas, c'est pas badass (contrairement à la méthode d'aizen) et pas trop shonen mais c'est logique et un peu évident après coup.
On a donc un rétablissement d'Ichigo et de Renji (pitié, un power up pour renji !!!!), bref tout les "à moitier mort" amenés chez le roi vont se rétablir.
On a aussi une suite quand à l'affaire zaraki, je trouve un peu dommage qu'on veuille lui donner des cours de sabre car c'est pas un personnage en manque de combat et de badasserie, ce mec est un gros dur qui n'a plus rien à prouver, j'ai (très, trop) peur qu'il devienne un peu comme Ichigo, cad un milliard de fois plus puissant que les autres (alors que des persos comme renji, rukia ou même Matsumoto restent un peu au même point ...), de plus son côté brutal sans technique lui sied pas mal, enfin espérons que cela se fasse bien.
Content pour Kyoraku qui devient le leader one, même si déçu dans le sens qu'on a eu aucun exploit de sa part (mais j'attend encore !).
Perso le twist d'Unohana ne m'étonne pas, j'ai toujours senti une puissance froide en elle, sa manière de ne pas se faire dépasser par les évènements prouve celons moi sa puissance, pareil sa manière de refroidir les gens est (en plus d'un running gag) preuve de grande force. Reste juste à savoir (surement via un flash back) de quelle manière elle est passé de warrior à guérisseuse.

J'aime bien le gars de la division 0 (le healeur ^^), on sent qu'il sera badass quand viendra son temps :)
Sinon un peu embêté de voir que ce sont les mêmes qui reçoivent toutes les fleurs (Ichigo et Zaraki en gros) alors que d'autres sont vraiment derrière ...
Mais dans les faits je suis content et comme Ange bleu, je pense que pour bleach (et tout les mangas pour ma part) il faut prendre les choses comme elles viennent et se satisfaire de ces choses ci (chose que j'ai souvent du mal à faire, surtout la maîtrise des rapports de force et des limites de celle ci complètement foiré ^^)

Citation:
Je me demande maintenant si la "haine" qu'a la 11ème division pour la 4ème ne viendrait pas du transfert d'Unohana.

Je pense surtout que le onziéme division haie la 4eme uniquement au niveau mentalité, la onziéme division ne jure que par le sang, la froce brute et veulent tous mourir au combat alors que la 4eme est basé sur le soin, ainsi elle est faible et ne combat, chose inadmissible pour un gros bill !!!!

ps: un conseil, attendez tous 3-4 chapitres pour critiquer la logique ou le scénario de bleach, car souvent, la réponse à une incohérence est souvent expliqué dans le chapitre suivant (cf: le canon qui amène chez le roi).

MessagePosté: Ven 14 Déc 2012 00:12 
10 000 Berrys

Localisation: sur l'île des snipers qui se trouve...dans votre coeur
Un power up pour Renji ?...Non merci, il a déjà bien évolué depuis le début du manga, et il a eu le droit à beaucoup de combat déjà. Et s'il y a un power up avec le roi des esprits, j'espère que ça sera pas du genre je pose ma mains sur vos têtes pour libérer votre potentiel.
Si tu veux un personnage qu'on voit peu, qui est normalement plus puissant que Renji et qui serait vraiment utile à la bataille, c'est Ikkaku.

Pour le chapitre, je suis bien content que ce soit Kyoraku le nouveau commandant, ce personnage est très bon, et nous reserve encore des surprises, je l'espère.
Tout comme Zaraki qui j'espère reviendra en force pour faire des nouvelles brochettes de quincys. (voir même en boss finale si apparemment, après son futur entrainement, personne ne pourra l'arrêter ? Héhéhé )

MessagePosté: Ven 14 Déc 2012 00:49 
7 000 000 Berrys

vista a écrit:
Content pour Kyoraku qui devient le leader one, même si déçu dans le sens qu'on a eu aucun exploit de sa part (mais j'attend encore !).

Ben c'est déjà un exploit en soi d'être promu capitaine commandant (même si je voyais très bien ce que tu voulais dire par "exploit" :) ). Il faut d'énorme qualités pour avoir ce poste, rien qu'en terme de puissance ça montre qu'il reste monstrueux (bien qu'on le savait déjà). Et puis il est quand même bien mis en avant dans ce chapitre : il suffit de voir comment il impose ses décisions à la chambre des 46 (il est malin car il exploite bien leur faiblesse : ce sont de gros trouillard !). On avait vu également qu'il était un très bon leader au moment où il avait calmer tous les capitaines suite à la mort de Yama. Aussi, si on suit sa logique avec sa décision sur Zaraki, j'ai comme l'impression qu'il veut revenir aux anciennes méthode : recomposé une nouvelle troupe sanguinaire. Et ça, ça serait cool :Shanks sourir: !

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

MessagePosté: Ven 14 Déc 2012 01:09 
100 000 000 Berrys

En même temps, on savait qui était le remplacant du vieux dès lors que l'on avait vu ces images

Spoiler: Montrer
Image

Image

Image

Non, en réalité ce qui m'intéresse, c'est le fait que zaraki va (enfin?) apprendre à se battre (comme je lais dit plus haut). Si il réussi à faire des techniques tel que celle du vieux :

Image

Image

Sa peut bin le faire quoi !

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Ven 14 Déc 2012 18:19 
80 000 000 Berrys

Citation:
Un power up pour Renji ?...Non merci, il a déjà bien évolué depuis le début du manga, et il a eu le droit à beaucoup de combat déjà. Et s'il y a un power up avec le roi des esprits, j'espère que ça sera pas du genre je pose ma mains sur vos têtes pour libérer votre potentiel.
Si tu veux un personnage qu'on voit peu, qui est normalement plus puissant que Renji et qui serait vraiment utile à la bataille, c'est Ikkaku.

Certes Renji a beaucoup combattu mais honnêtement, ces combats, soit il les perds contre des monstres soit ils sont pas géniaux géniaux, et tout franchement, Renji à beaucoup de retard comparez aux autres ...
Je suis d'accord avec toi pour Ikkaku, d'ailleurs je le dis dans mon post qu'un level up de ce type de personnage serait vachement bien.

Citation:
Ben c'est déjà un exploit en soi d'être promu capitaine commandant (même si je voyais très bien ce que tu voulais dire par "exploit" :) ). Il faut d'énorme qualités pour avoir ce poste, rien qu'en terme de puissance ça montre qu'il reste monstrueux (bien qu'on le savait déjà). Et puis il est quand même bien mis en avant dans ce chapitre : il suffit de voir comment il impose ses décisions à la chambre des 46 (il est malin car il exploite bien leur faiblesse : ce sont de gros trouillard !). On avait vu également qu'il était un très bon leader au moment où il avait calmer tous les capitaines suite à la mort de Yama.

je suis d'accord avec toi à 100%, d'ailleur Kyoraku est mon personnage préféré avec starrk, cependant, hormis l'espada 1, Kyoraku n'a pas spécialement (voir pas du tout) de victoire à son compte (et la puissance de starrk est 1000 inférieure à un ulquiorra par exemple) ajouter au one shot par aizen (certes c'est aizen m'enfin une petite esquive n'aurait pas tuer le scénar et aurait placé Kyoraku au dessus du tas) et par les quincy ... ben c'est pas très jojo (je parle juste en terme d'exploit militaire).

MessagePosté: Ven 14 Déc 2012 20:30 
85 000 000 Berrys

vista a écrit:
Citation:

Certes Renji a beaucoup combattu mais honnêtement, ces combats, soit il les perds contre des monstres soit ils sont pas géniaux géniaux, et tout franchement, Renji à beaucoup de retard comparez aux autres ...
Je suis d'accord avec toi pour Ikkaku, d'ailleurs je le dis dans mon post qu'un level up de ce type de personnage serait vachement bien.

Citation:
Ben c'est déjà un exploit en soi d'être promu capitaine commandant (même si je voyais très bien ce que tu voulais dire par "exploit" :) ). Il faut d'énorme qualités pour avoir ce poste, rien qu'en terme de puissance ça montre qu'il reste monstrueux (bien qu'on le savait déjà). Et puis il est quand même bien mis en avant dans ce chapitre : il suffit de voir comment il impose ses décisions à la chambre des 46 (il est malin car il exploite bien leur faiblesse : ce sont de gros trouillard !). On avait vu également qu'il était un très bon leader au moment où il avait calmer tous les capitaines suite à la mort de Yama.

je suis d'accord avec toi à 100%, d'ailleur Kyoraku est mon personnage préféré avec starrk, cependant, hormis l'espada 1, Kyoraku n'a pas spécialement (voir pas du tout) de victoire à son compte (et la puissance de starrk est 1000 inférieure à un ulquiorra par exemple) ajouter au one shot par aizen (certes c'est aizen m'enfin une petite esquive n'aurait pas tuer le scénar et aurait placé Kyoraku au dessus du tas) et par les quincy ... ben c'est pas très jojo (je parle juste en terme d'exploit militaire).

Hein O_O?
Si Stark est devant ulquiorra c'est pas pour rien... il est plus fort que lui sinon Ulquiorra ne serait pas 4(je sais je sais,y'as la segunda etapa...Mais sa suffit pas à me convaincre...)
Ensuite on est loin...Très loin même d'avoir vu le réel potentiel de Kyoraku,il bat l'espada 1 avec un Shikai...Je pense donc que si son Bankai reste un mystère c'est pas pour rien...(d'ailleurs pourquoi il ne doit pas le libéré? Changement d'apparence? Pouvoir trop dangereux?,remarque Yama-jii...Son pouvoir était peut-être un peu trop dangereux...)
Bref ne tirons pas des conclusions trop hâtives sur les 3 bankai encore inconnu(voir 4 si Ken-chan nous en sors un grâce à Yachiru Unohana) Kubo peut encore nous sortir une surprise de sa plume...Bon ok...C'est pas Oda...Mais on peut quand même espéré^^

P.S Ange bleu,Yama-jii avait seulement 60 de force sur 100 O_O? Je le voyais au moins à 80...

MessagePosté: Ven 14 Déc 2012 20:41 
80 000 000 Berrys

Hé on se calme jeune pomme ;)
Je sais pertinemment que l'on a pas encore vu Kyoraku à son plein potentiel (ce qui peut être un peu chiant dans le sens que avec aizen et ici les quicy il serait temps de s'y mettre ^^).
Et puis soyons logique, Ichigo pour battre ulquiorra (soit le 4eme) doit utiliser bankai/masque hollow/masque hollow seconde forme (tout en sachant que Ichigo est plutôt une pointure en terme de combat) soit grosso merdo une sorte de god mod ^^, et simplement un shikai pour l'espada 1 ?
il y a une couille dans le pâté, je veux bien admettre des choses mais clairement starrk est plus faible que ulquiorra, au même titre que je suis pas sur que Hallibel est plus forte que grimmjow, mais après j'invente pas l'eau tiède, bleach et les rapports de force ça fait 115.
De plus, le shikai de Kyoraku ne nous est pas présenté comme particulièrement surpuissant, original certes mais face à la puissance supposé de l'espada 1 (en prenant en compte des gars comme ulquioora, grimmjow ou même noitra) ça ne fais pas le poids une seconde.
Je suis persuadé que Kyoraku est un monstre, il nous ai présenté comme un surdoué, leader et ultra charismatique mais cependant, à l'heure actuelle, et bien on a rien de bien méchant à se mettre sous la dent.

MessagePosté: Ven 14 Déc 2012 23:24 
85 000 000 Berrys

Ah bah voilà sa c'est convaincant ^^
Bon Ichigo se fait déboîté avec son mode Hollow par Ulquiorra juste libéré...Segunda Etapa,est-ce qu'on peut appelé sa un combat...Je suis pas sûr...
D'un autre côté,Ulquiorra version Ichigo mode Vasto Lorde(Que quelqu'un me prouve le contraire...) n'est pas réellement un combat(suis encore choqué que la Fraise est bloqué la Lanza Del Relampago à main nue...)
Mais est-ce que Stark a combattu Kyoraku à pleine puissance? Battu par un simple shikai(quoique le Iro Oni,Taka Oni...sont bien trouvé...) laisse des doutes...
M'enfin je me contredis quand même...
Mais pour faire simple pourquoi Ulquiorra est 4...Ben parce que en japonnais 4 se dit "Shi" qui veut dire mort...Tout c*n mais correspond au personnage

P.S Je sais je me contredis totalement et sa ressemble à un gros bordel...M'enfin Bleach est un gros bordel ^^'
En plus c'est chiant car Kyoraku,Stark et Ulquiorra font partis de mes perso préféré...(Snif il m'en reste plus que 2 avec Ken-chan vu que N°1 est dead...)

MessagePosté: Sam 15 Déc 2012 00:03 
7 000 000 Berrys

Grossièrement pour les personnages puissant dans les mangas y a souvent deux type de protagonistes :
Celui qu'on remarque toute suite par sa "badassitude" (comme Zaraki par exemple) et celui qui se fait désiré. Et bien sûr Kyoraku fait plutôt parti de cette deuxième "catégorie", avec lui c'est un peu la puissance sobre, si je puis dire. Kubo fait exprès de modérer ce personnage sûrement pour contraster avec les autres capitaines qu'on à toujours vu comme très puissant (du moins pendant l'arc SS et HM). Après je suis d'accord, à ce stade du récit il serait peut être temps de s'y mettre. Mais le fait qu'il ai été promu Capitaine commandant est justement un signe avant coureur qu'on va enfin voir de quoi il est capable.

vista a écrit:
ajouter au one shot par aizen (certes c'est aizen m'enfin une petite esquive n'aurait pas tuer le scénar et aurait placé Kyoraku au dessus du tas)

Ouaip à ce moment j'avais également espérer quelque chose dans ce style. Mais si je me souviens bien, Kyoraku s'est fait avoir par ce qu'il voulait empêcher Hitsugaya (celui-ci avait péter un câble) de foncer bêtement sur Aizen. C'est peut être une excuse bidon, mais apparemment ça a suffit à détourner son attention, et l’erreur n'est bien sûr pas permise face à Aizen.

Sinon je te rejoins pour Ulquiorra. Même aizen ne savais pas tout de ses capacités : il n'était pas au courant qu'il pouvait atteindre une seconde métamorphose (car Ulquiorra lui avait caché ce détail), donc lors de l'attribution de son numéro d'espada, cette forme n'a pas été prise en compte. Qui plus est, Ulquiorra avait opté pour un pouvoir de régénération au lieu de plus de puissance. Donc on peut probablement prétendre qu'il avait le niveau nécessaire pour être le Primera espada.

MessagePosté: Sam 15 Déc 2012 11:14 
350 000 000 Berrys

J'ai pas mal apprécié le chapitre, du moins toute la partie qui se passe à la SS. C'était sympa de revoir Nao et de voir Shunsui nommé au poste de commandant. C'était un peu étrange de voir la chambre 46 aussi engoncée dans ses attributions puisqu'elle avait été exterminée par Aizen. Encore une fois, on se demande comment elle s'est reformée aussi vite, et surtout comment ses membres font pour apparaître aussi poussiéreux en ayant quoi, un an de fonction derrière eux? La scène où Shunsui s'impose est classique mais diablement efficace et bien sur la révélation d'Unohana est badass au possible. Comme l'a rappelé ange bleu, sa puissance n'est pas une surprise, et si je me rappelle bien, elle est le membre le plus ancien de la SS après Yama. Même les Wonder Twins sont arrivés après elle, donc ça explique aussi le respect qu'elle impose. La considération sur les noms et sur les noms des bankais est intéressante également. Par contre, c'est vrai que le transfert de la onzième à la quatrième division est étonnant, mais on voit régulièrement au cours du manga que non seulement les membres de la onzième la respecte et la craigne, mais qu'en plus, de nombreux indices sont disséminés sur sa propension naturelle à se battre mais sur sa volonté supérieure à rester en arrière selon les ordres de Yama et les demandes de sa fonction afin de pouvoir soigner les blessés. J'en avais d'ailleurs fais la remarque il y a quelques chapitres lors de sa discussion avec Isane.

Sinon, le débat sur le fait que le commandant de la onzième division doit être tué: si je me rappelle bien, c'est le cas pour tous les capitaines. On ne devient capitaine que si on tue le précédent capitaine où si on est élu par dix autres capitaines au poste. Zaraki est devenu capitaine en tuant l'ancien capitaine de la 11ème, mais c'est clairement un cas de figure très rare, donc je doute que ce soit un prérequis, même considérant la division. On peut aussi se demander si une des raisons de l'optique si guerrière de la division n'est pas le leadership de Zaraki. Je ne me souviens plus si c'est signalé qu'elle a toujours été comme ça. De toute façon, si le capitaine est transféré dans une autre division, ça doit compter pour une élection et donc supercéder la règle de meurtre.

Même si l'introduction d'un développement guerrier pour Zaraki est intéressante ça n'explique toujours pas que la division 0 ne l'ai pas pris pour le soigner. 1) Je doute que Shunsui en ai parlé à la division 0 et 2) vu qu'il est aux portes de la mort, je ne vois pas trop l'entraînement à faire. Si Unohana a pu le soigner, je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas pu soigner un des trois autres clampins. C'est le genre d'explication qui fait sens dans la structure narrative du récit mais qui n'a pas (encore) de sens de la structure interne du récit.

Après je rejoins les avis généraux. j'apprécie pas mal cette partie du manga: je trouve ça drôle, enlevé et on répond à pas mal de questions. Ca n'excuse pas tout cela dit. Et ange bleu, pour répondre à ton post d'il y a quelques pages, j'ignorais que Kubo avait tourné autant en roue libre et depuis aussi longtemps. Franchement, l'histoire d'Aizen est bien ficelée pour un retcon (c'est quasi invisible en fait), c'est pour ça que c'est dommage quand je vois ceux qu'il tente de faire actuellement. Ca me fait aussi rétrospectivement rire de tous ces débats avec raziel où il m'affirmait que Bleach était super pensé et super structuré^^ Après quand je me plains de Bleach, c'est pas vraiment du troll. C'est plus des posts semi humoristiques qui servent à ouvrir le débat.^^ J'avoue que parfois ça me surprend quand je vois les réponses mais bon... Bleach reste un manga que je suis, c'est donc que Kubo fait quelque chose de correct quelque part :-)

Hâte de voir ce que vaut vraiment Unohana et vers lequel des cinq généraux de la division 0 se dirige nos deux compères!

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 219, 220, 221, [222], 223, 224, 225 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]