Ha ben c'est du jolie tout ça depuis quelques temps.
Tout d'abord la clef dans les os des membres de la division 0, perso ça ne me dérange pas, c'est pas badass (contrairement à la méthode d'aizen) et pas trop shonen mais c'est logique et un peu évident après coup.
On a donc un rétablissement d'Ichigo et de Renji (pitié, un power up pour renji !!!!), bref tout les "à moitier mort" amenés chez le roi vont se rétablir.
On a aussi une suite quand à l'affaire zaraki, je trouve un peu dommage qu'on veuille lui donner des cours de sabre car c'est pas un personnage en manque de combat et de badasserie, ce mec est un gros dur qui n'a plus rien à prouver, j'ai (très, trop) peur qu'il devienne un peu comme Ichigo, cad un milliard de fois plus puissant que les autres (alors que des persos comme renji, rukia ou même Matsumoto restent un peu au même point ...), de plus son côté brutal sans technique lui sied pas mal, enfin espérons que cela se fasse bien.
Content pour Kyoraku qui devient le leader one, même si déçu dans le sens qu'on a eu aucun exploit de sa part (mais j'attend encore !).
Perso le twist d'Unohana ne m'étonne pas, j'ai toujours senti une puissance froide en elle, sa manière de ne pas se faire dépasser par les évènements prouve celons moi sa puissance, pareil sa manière de refroidir les gens est (en plus d'un running gag) preuve de grande force. Reste juste à savoir (surement via un flash back) de quelle manière elle est passé de warrior à guérisseuse.
J'aime bien le gars de la division 0 (le healeur ^^), on sent qu'il sera badass quand viendra son temps :)
Sinon un peu embêté de voir que ce sont les mêmes qui reçoivent toutes les fleurs (Ichigo et Zaraki en gros) alors que d'autres sont vraiment derrière ...
Mais dans les faits je suis content et comme Ange bleu, je pense que pour bleach (et tout les mangas pour ma part) il faut prendre les choses comme elles viennent et se satisfaire de ces choses ci (chose que j'ai souvent du mal à faire, surtout la maîtrise des rapports de force et des limites de celle ci complètement foiré ^^)
Citation:
Je me demande maintenant si la "haine" qu'a la 11ème division pour la 4ème ne viendrait pas du transfert d'Unohana.
Je pense surtout que le onziéme division haie la 4eme uniquement au niveau mentalité, la onziéme division ne jure que par le sang, la froce brute et veulent tous mourir au combat alors que la 4eme est basé sur le soin, ainsi elle est faible et ne combat, chose inadmissible pour un gros bill !!!!
ps: un conseil, attendez tous 3-4 chapitres pour critiquer la logique ou le scénario de bleach, car souvent, la réponse à une incohérence est souvent expliqué dans le chapitre suivant (cf: le canon qui amène chez le roi).