Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 216, 217, 218, [219], 220, 221, 222 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bleach-*
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 14:07 
100 000 000 Berrys

pas trop compris

• le passage urahara sert à rien (d'ailleurs on se doute bien que se c'est grimjow)

• le passage chez la meuf on s'en fou aussi

• J'ais l'impression d'un chapitre qui "comble" en quelques sortes, sa donne vraiment l'impression de faire des pages pour faire des pages

---> Oh si une information intéressante (une seuls, sur une case...) ganju est pote avec les fulbringres, on reconnait très bien ginjo, tsukishima et Giriko

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 14:33 
100 000 Berrys

Des fullbringers? Seriously ???
Et puis Ganju? Mais pourquoi? Tout ça pour avoir encore plus de combats ininteressants au moment de la bataille finale?
Franchement on avait pas besoin de tout ça...Y a suffisamment de personnages pour faire déjà 30 combats en 1v1 (ou même en équipe) et faire durer le manga pendant encore 20 bons tomes (rien qu'en combats).

MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 16:24 
350 000 000 Berrys

Ouais, le soufflé retombe quand même pas mal là. La conversation avec Urahara est longue sans que rien de concret ne s'y dise. La révélation que Grimmjow va devenir pote avec tout le monde se fait attendre (c'est pas comme si on savait depuis 20 tomes que ça allait arriver) et seule les réactions vaguement drôlatiques de Kon et Kurotsuchi sauvent un peu les meubles.

Passons sur le concept absolument grotesque du passage diensionnel (donc si je suis bien, le plan d'Aizen qui consistait à tuer tout le monde ayant une moindre pression spirituelle afin de créer la clé écarlate, plan qu'il a mis au pint depuis des centaines d'années, notamment en infiltrant la SS, en sabotant plusieurs officiers, en simulant sa mort, en développant les arrankars, et en déclenchant une grande battaille, ben ça serait à rien. Il suffisait d'aller toquer chez cette bonne vieille Kuukaku (que j'ai toujours bien aimé) et se faire projeter par son canon géant. Et tant pis si dans le passé c'est à peine s'il savait projeté les gens au dessus d'un mur... Bref, on rentre chez le roi comme dans un moulin. C'est pas comme si y entré avait été le moteur du plan du méchant sur 45 tomes.

Révélation Fullbringers/Ginjo assez surprenante. Carrément louche d'ailleurs: personne ne s'est rendu compte que l'ancien shinigami remplaçant était pépère à 20 mètres d'eux? Mais c'est intriguant. Ca manque quand même beaucoup d'oestrogène tout ça. Où sont les femmes Vizards? Où est Riruka? C'est un peu dommage...

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 16:31 
9 000 000 Berrys

Oh je vous trouve dur ! Franchement moi j'ai bien aimé ce chapitre ! Je ne dis pas qu'il est parfait mais il a le mérite de me donner envie d'en savoir plus ! Alors dans un sens, il n'est pas terrible parce que rien n'avance en terme d'action mais je trouve qu'il pose de bonnes bases pour la suite en espérant que Kubo suive le rythme.

Je n'ai pas trouvé la conversation avec Urahara inintéressante. Il joue pleinement son rôle de mentor. En "rassurant" Ichigo sur Inoue et Chad ("les boulets vont bien, ne t'inquiète pas"), il lui libère l'esprit pour devenir enfin lui-même. Alors oui, on sait tous que la vraie nature d'Ichigo sera d'aider tout le monde au final sauf peut-être Ichigo lui-même. C'est justement pour ça que ce passage est nécessaire dans l'évolution du récit. Urahara va permettre a son "élève" de s'accomplir pleinement.

french_incubus a écrit:
Avec Ganju, ce sont effectivement les 3 fullbringers morts durant l'arc précédent, à savoir Ginjou, Tsukishima et Kutsuzawa (le majordome zigouillé d'un coup par Kenpachi) ... Du coup on constate que le monsieur Tsukishima est bel et bien mort (il avait pas été sauvé par son copain ?)

C'est ce qui me semblait aussi... On aurait loupé un truc ??? En tout cas effectivement voilà peut-être un début d'explication sur l'arc Fullbringer et sa place dans le récit.

Je suis également très contente de revoir Kuukaku, ça faisait un moment que je me demandais si on la reverrait un jour. Dont acte ! C'est fait.
Par contre qui est cet "oncle" auquel elle fait référence ? J'ai tout de suite pensé à Ishin. Ca expliquerait la ressemblance physique d'Ichigo avec Kaien, l'ancien vice-capitaine de la divison 13. Je ne suis pas depuis longtemps sur le forum, peut-être cette hypothèse a-t-elle déjà été évoqué dans des chapitres antérieurs...
On sait qu'Ishin était apparemment capitaine (il avait un haori caché lorsqu'il est apparu sous la forme de shinigami), on pourrait donc supposer qu'il appartenait à la noblesse (même si cette condition n'est pas indispensable) et je crois que les Shiba était une des grandes familles nobles de la SS mais qu'ils avaient été "déchus" (Bya Bya nous en a fait un caca nerveux en voyant Ganju avec Ichigo si je me souviens bien). A suivre...

Quant au personnage caché du Hueco Mundo, je ne ferai pas de pronostic mais effectivement Grimmjow me paraît tout indiqué... j'ai envie de dire qu'il ne manque plus que lui ^^

Et quant au fait que Kenpachi soit un peu laissé de côté pour le moment, je me demande si ce n'est pas lié au fait qu'il ne puisse pas communiquer avec son zampakuto. Dans les chapitres précédents, Mayuri a fait tout un speech sur les bankai et les dommages qui leur sont causé. Si je me souviens bien, en bankai les dommages sont plus difficiles à "réparer". Renji et Byakuya utilisant souvent le bankai, est-ce lié ? Leur corps étant relié à leur âme et donc à leur zanpakuto, la gravité de leurs blessures dépend-elle du niveau de lien créé avec le zampakuto justement ? Dans ce cas, Kenpachi pourrait être "moins en danger" puisqu'il ne communique pas avec son sabre... Bien-sûr ma théorie reste bancale puisque Rukia est concernée aussi et qu'aux dernières nouvelles, elle ne maîtrise pas le bankai (mais allez savoir...). On sait aussi que le manteau d'Ichigo est lié à son reiatsu et donc à sa force et que ce manteau fait "partie" de son bankai...
Rhaaaaaaaaaaaaaaaa j'arrive pas à ordonner clairement ma pensée mais je me dis que tous ça est lié. (fin du "hors-sujet)

En tout cas, j'ai bien aimé ce chapitre ! Si je ne le qualifierai pas de génial, en tout cas, il me rend furieusement impatiente de lire la suite.

MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 20:56 
85 000 000 Berrys

Bon alors la conversation avec Urahara=Inutile sauf l'entré de la Pantera(si c'est pas lui...)
Ensuite vous parlez des fullbringers...Juste! Vous vous rappelez que l'endroit où ils sont c'est le paradis?
Donc vu qu'ils sont morts....Ben ils sont montés au ciel...
Sinon reforgé le sabre ? Mouais passons
Et pour finir le coup d'entrée dans le palais par le canon de Kukaku...Pauvre Aizen^^
Quoique peut-être que l'on peut entré dans le palais comme sa mais pas dans la chambre du roi(hypothèse^^)

Mais sinon j'ai bien aimé ce chapitre

MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 22:01 
10 000 Berrys

Chapitre assez bon avec la petite surprise les fullbringers et ganju bon voila sans plus après la prochaine apparation de grimmjow et aussi depuis quand le zanpakuto de grimmjow est le meme que le mec qui a défendu urahara ??? car son zanpakuto est blanc mais pas celui du mec qui est noir et blanc alors plusieurs espada ou faute de kubo ?

MessagePosté: Jeu 29 Nov 2012 00:38 
3 000 000 Berrys

Il me semble que c'est bien Grimmjow : page 7 on voit son pantalon et sur la case centrale on voit son bras (avec les manches retroussées de son haut)
D'un côté je suis content de voir les fullbringers, en espérant qu'on y trouve un intérêt scénaristique à l'arc précédent. De l'autre, seront-ils vraiment de taille face aux Quincies quand on sait que l'un d'eux a été abattu d'un coup par Kenpachi...?

MessagePosté: Jeu 29 Nov 2012 16:15 
7 000 000 Berrys

Isuzu a écrit:
Et puis bien sur le fait qu'ils auraient du intervenir dans le récit il y a très longtemps: le roi a été introduit il y a plus de 25 tomes et la division 0 dans le flashback. Qu'ils ne soient pas apparus en fin d'Arc Aizen est une belle erreur de construction de récit (Chékov aurait son mot à dire), mais bon, c'st Kubo, et mieux vaut tard que jamais.

Ouai avec Kubo il faut se contenter de peu ^^. Cela dit pour la fin d'arc d'Aizen, sans trop jouer à l'avocat du diable (par ce que défendre Kubo est une tâche assez ardu, même si raziel était doué pour ça ^^) on peut quand même "s'amuser" (le mot est bien choisis) à trouver certaine explications : il faudrait savoir tout d'abord par quel moyen ils peuvent observer les événements en dehors de leur dimension (naturellement on pourrait penser que le roi des esprits est dans une certaine mesure omniscient, chose qu'on ne sait pas vraiment). Par exemple ils auraient pu voir ou anticiper que c'est Ichigo qui menait le combat contre aizen. Et puis, vu que détruire la soul society n'était pas l'objectif d'Aizen et qu'il voulait créer avant tout créer l'ouken afin d'entrer dans la dimension du roi, on peut penser que la garde royale l'attendais de pied ferme à "l'entrée" de cette dimension. Car de toute façon, comme le disais l'un des membres de la garde royale, leur travail est avant tout de protéger le palais du roi.

Après je ne me voile pas la face non plus, par ce qu'au final malgré les explications, il est évident que Kubo n'avait pas à l'époque fait intervenir la garde royale à ce stade du récit pour un choix scénaristique ^^, il voulait certainement garder ça dans sa manche pour l'arc actuel.

Isuzu a écrit:
Passons sur le concept absolument grotesque du passage diensionnel (donc si je suis bien, le plan d'Aizen qui consistait à tuer tout le monde ayant une moindre pression spirituelle afin de créer la clé écarlate, plan qu'il a mis au pint depuis des centaines d'années, notamment en infiltrant la SS, en sabotant plusieurs officiers, en simulant sa mort, en développant les arrankars, et en déclenchant une grande battaille, ben ça serait à rien. Il suffisait d'aller toquer chez cette bonne vieille Kuukaku (que j'ai toujours bien aimé) et se faire projeter par son canon géant. Et tant pis si dans le passé c'est à peine s'il savait projeté les gens au dessus d'un mur... Bref, on rentre chez le roi comme dans un moulin. C'est pas comme si y entré avait été le moteur du plan du méchant sur 45 tomes.

Pour le coup je suis entièrement d'accord avec toi, et je ne me risquerais pas à trouver une explication ^^'. Ça la fout mal pour Aizen (et Kubo au passage...).

D'ailleurs puisqu'on parle de l'arc avec Aizen, y a pas longtemps je relisais des anciens chapitres et ces pages ont attiré mon attention :

Spoiler: Montrer
Image

Spoiler: Montrer
Image

Vous avez probablement dû en discuter plus loin dans ce topic, mais apparemment Urahara et Aizen semblent avoir vu le roi. Mais comment ont-ils fait ? Le seul point commun entre eux deux est qu'ils sont les seuls à avoir pu se servir du Hogyoku. Alors serait-ce dû au Hogyoku ? Et puis vu la façon dont en parle Aizen, il semble que le roi soit plus une entité qu'une vraie personne (pour ce qui est du physique en tout cas) puisqu'il le qualifie de "chose".

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

MessagePosté: Ven 30 Nov 2012 00:39 
225 000 000 Berrys

On va peut-être revenir à une conception de "dieu" tel que nous l'as offerte le "chapitre perdu" de Berserk (que j'ai trouver vachement osé quand même ^^', mais super intteréssante)... Mais je doute que Kubo tente de rivaliser avec maître Miura dans le dévelopement théologique...

On a qu'à dire que c'est juste une version alternative de "Kami-Sama" à la DBZ (sauf qu'à la place des Dragon Ball, c'est le monde qui est détruit) et que le hogyoku en est une partie...

MessagePosté: Ven 30 Nov 2012 02:14 
7 000 000 Berrys

Berserk...j'avais commencé à lire ce manga mais je n'ai pas continué. Depuis le temps qu'on m'en parle faudrait que je m'y remette ^_^.

Dans tous les cas je me doute que l'esthétique du roi sera "inattendu", et qui sait peut être aura t-il un aspect ou une attitude ridicule pour détonner avec son importance. Ce qui me ferait un peu penser au roi des mibus dans le manga "samurai deeper kyo" qui se comportait comme un enfant au premier abord, alors qu'il était hyper badass ^_^. C'est un peu classique de retrouver ce genre chose dans les shonen en fait.

Edit : Je repensais à une chose sur le fait que Urahara et Aizen aient pu voir le roi. Comme je l'ai évoqué le seul point commun entre ces deux personnages est le Hogyoku. Si je m'en rappel bien grâce au Hogyoku Aizen avait pu atteindre un autre plan d'existence (une autre dimension en somme), et vu que le roi se situe au delà des dimensions du monde Humain et de le Soul society, il est possible qu'Aizen ai pu l'entrevoir . J'en reviens à Urahara qui lui est tout simplement le créateur du Hogyoku : Aurait-il pu lui aussi, lors de ses expériences, entrevoir le roi ? Bref vous l'aurez compris, je pense que tous ça est lié au Hogyoku.

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

MessagePosté: Dim 2 Déc 2012 19:29 
70 000 000 Berrys

Ce que nous savons déjà :

Un être humain, qui a fait des bonnes choses et qui meurt, devient une âme (un plus) qui reste dans le monde des humains. Elle attend ainsi l'arrivée d'un shinigami qui viendra la trancher pour l'envoyer dans la Soul Society et plus précisément dans le Rukongai.
Un être humain, qui a fait des mauvaises choses et qui meurt, devient un hollow qui vit dans le Hueco Mundo et qui vient parfois dans le monde des humains pour se nourrir d'âmes. Le shinigami a pour mission de le tuer pour l'envoyer en Enfer.

Ce que nous venons d'apprendre :

Un être humain, qui fait de mauvaises choses, qui n'est pas mort et qui se fait tuer par un shinigami, est également envoyé à la Soul Society en gardant tous ses pouvoirs. Euh... Ah... Bah non... Je ne me suis pas trompé !

Nous retrouvons donc les trois fullbringer, tués par des shinigami, avec tous leurs pouvoirs et qui vont aider le Seireitei à combattre les quincy. Devons-nous relever une incohérence ?

Kubo utilise le même procédé que Kishimoto, qui consiste à faire en sorte, de façon plus ou moins logique, que tous les personnages de l'histoire (morts ou vivants) prennent part au combat final. Nous allons donc encore nous retrouver devant un bazar, à l'instar de Naruto, qu'il n'arrivera pas à gérer lui-même. Espérons au moins que la réintroduction d'Aizen se fasse de façon cohérente...

MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 12:31 
15 000 000 Berrys

Chapitre 519 OUT: Hot hot heat

VA: http://www.mangareader.net/bleach/519

Voilà Kubo répond à nos questions de manière, hum comment dire... à l'arrache! Donc la clé pour rentrer dans la division 0 ou plutot aller au "paradis" est dans les os des membres de la division 0. C'est pas pour dire mes avant d'appertenire à la division 0 ces membres étaient des capitaines normaux et donc leurs os n'étaient pas encore des clés! Alors quoi quand ils vont là-bas, on change leurs os?? :Zoro cri du sabre:

Sinon on a "l'explication" du processus de guérison du reiatsu et des blessures. Apparemment une a une espèce de confirmation qu'Urahara et Yooshuin (oups deso pour le nom) sont déjà aller au minimum dans ce quartier de la divison 0 vu qu'Urahara a copier le processus de guérison par cure thermale...

Sinon les dialogues étaient chiant à suivre vu l'espèce d'hystérie qu'il y avait...

Ah oui j'oubliais le plus important, Dieu a un visage!! Il se reveille enfin et curieusement, il me fait penser à la forme finale d'aizen :Sandji sur le cul:

Bref, j'espère qu'il guérira vite comme ça on pourra passer à son entrainement!

MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 15:11 
350 000 000 Berrys

Kubo part sur les chapeau de roue afin de nous entraîner vers le climax de son récit. Qu'il abandonne complètement la cohérence en chemin finalement, même si c'est frustrant, permet de ne pas ralentir. J'ai trouvé les dialogues plutôt drôles et enlevés, et bien sur la fin fonctionne du tonnerre même si maintenant il s'agit de voir vraiment à qui on a affaire.

A ce niveau-là, j'aimerais juste que Bleach parvienne à conserver le semblant de dignité qui lui reste et à finir en beauté. Des réponses à toutes les questions (ou la plupart on va pas trop chipoté) et un beau final Kubo. Tu peux m'offrir ça pour Noël? Thanks!

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 22:58 
The old man

Je ne sais pas si je suis complètement stupide ou s'il y a un aveuglement de mauvaise foi Syndrome Bleach, mais j'avoue que je ne vois pas où il y a des incohérences ?_? C'est pour ne pas perdre la face par rapport à la semaine dernière où il a été étalé à n'en plus finir l'incohérence sur la clé ?
Lorsque les mecs sont choisis pour faire partie de la Division 0, ils sont modifiés (en l’occurrence leur os). Je ne vois pas ce qu'il y a de si incongrus ou étranges... Si cela avait été dans un autre manga, je suis certain que ça aurait passé... Parce que franchement je ne vois pas ce qu'il y a de si honteusement honteux ?_?
Idem pour la source d'eau chaude, je rappelle à tout hasard que lors de l'échange Aizen/Urahara, ce dernier a conclu qu'Aizen avait du rencontrer le Roi des Ames et la façon dont Urahara semble savoir de quoi il parle, laisse plutôt à penser qu'il a du le rencontrer lui-aussi.
Et comme dans ce même chapitre il est expliqué qu'on peut entrer dans la Dimension du Roi par invitation de membre de la Division 0, je doute qu'Ichigo et Cie aient été les seuls "invités" des derniers siècles. En tout cas il n'y a pas de raison de penser qu'il n'y ai pas du en avoir d'autres.

MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 23:15 
225 000 000 Berrys

AB : Tout est une question de perception des choses.
Tu sembles être résigné depuis un bon bout de temps à avoir ce Bleach là, te rendant à l'évidence qu'il ne serait plus d'aussi bonne qualité qu'avant. Et tu acceptes, tu le vis bien donc (tu l'avais dis y a quelques temps en répondant à Isuzu). En revanche les autres sont toujours dans l'optique d'avoir de l'amélioration ce qui fait qu'ils ont des attentes plus grandes que les tiennes et sont donc déçus, en toute logique. ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 216, 217, 218, [219], 220, 221, 222 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]