Oh je vous trouve dur ! Franchement moi j'ai bien aimé ce chapitre ! Je ne dis pas qu'il est parfait mais il a le mérite de me donner envie d'en savoir plus ! Alors dans un sens, il n'est pas terrible parce que rien n'avance en terme d'action mais je trouve qu'il pose de bonnes bases pour la suite en espérant que Kubo suive le rythme.
Je n'ai pas trouvé la conversation avec Urahara inintéressante. Il joue pleinement son rôle de mentor. En "rassurant" Ichigo sur Inoue et Chad ("les boulets vont bien, ne t'inquiète pas"), il lui libère l'esprit pour devenir enfin lui-même. Alors oui, on sait tous que la vraie nature d'Ichigo sera d'aider tout le monde au final sauf peut-être Ichigo lui-même. C'est justement pour ça que ce passage est nécessaire dans l'évolution du récit. Urahara va permettre a son "élève" de s'accomplir pleinement.
french_incubus a écrit:
Avec Ganju, ce sont effectivement les 3 fullbringers morts durant l'arc précédent, à savoir Ginjou, Tsukishima et Kutsuzawa (le majordome zigouillé d'un coup par Kenpachi) ... Du coup on constate que le monsieur Tsukishima est bel et bien mort (il avait pas été sauvé par son copain ?)
C'est ce qui me semblait aussi... On aurait loupé un truc ??? En tout cas effectivement voilà peut-être un début d'explication sur l'arc Fullbringer et sa place dans le récit.
Je suis également très contente de revoir Kuukaku, ça faisait un moment que je me demandais si on la reverrait un jour. Dont acte ! C'est fait.
Par contre qui est cet "oncle" auquel elle fait référence ? J'ai tout de suite pensé à Ishin. Ca expliquerait la ressemblance physique d'Ichigo avec Kaien, l'ancien vice-capitaine de la divison 13. Je ne suis pas depuis longtemps sur le forum, peut-être cette hypothèse a-t-elle déjà été évoqué dans des chapitres antérieurs...
On sait qu'Ishin était apparemment capitaine (il avait un haori caché lorsqu'il est apparu sous la forme de shinigami), on pourrait donc supposer qu'il appartenait à la noblesse (même si cette condition n'est pas indispensable) et je crois que les Shiba était une des grandes familles nobles de la SS mais qu'ils avaient été "déchus" (Bya Bya nous en a fait un caca nerveux en voyant Ganju avec Ichigo si je me souviens bien). A suivre...
Quant au personnage caché du Hueco Mundo, je ne ferai pas de pronostic mais effectivement Grimmjow me paraît tout indiqué... j'ai envie de dire qu'il ne manque plus que lui ^^
Et quant au fait que Kenpachi soit un peu laissé de côté pour le moment, je me demande si ce n'est pas lié au fait qu'il ne puisse pas communiquer avec son zampakuto. Dans les chapitres précédents, Mayuri a fait tout un speech sur les bankai et les dommages qui leur sont causé. Si je me souviens bien, en bankai les dommages sont plus difficiles à "réparer". Renji et Byakuya utilisant souvent le bankai, est-ce lié ? Leur corps étant relié à leur âme et donc à leur zanpakuto, la gravité de leurs blessures dépend-elle du niveau de lien créé avec le zampakuto justement ? Dans ce cas, Kenpachi pourrait être "moins en danger" puisqu'il ne communique pas avec son sabre... Bien-sûr ma théorie reste bancale puisque Rukia est concernée aussi et qu'aux dernières nouvelles, elle ne maîtrise pas le bankai (mais allez savoir...). On sait aussi que le manteau d'Ichigo est lié à son reiatsu et donc à sa force et que ce manteau fait "partie" de son bankai...
Rhaaaaaaaaaaaaaaaa j'arrive pas à ordonner clairement ma pensée mais je me dis que tous ça est lié. (fin du "hors-sujet)
En tout cas, j'ai bien aimé ce chapitre ! Si je ne le qualifierai pas de génial, en tout cas, il me rend furieusement impatiente de lire la suite.