Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, [35], 36, 37, 38 ... 41  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Supernovae
MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 18:41 
475 000 000 Berrys

Jack Rackam a écrit:
Citation:
3. X Drake : En temps qu'ex-vice amiral de la marine, il a forcément une puissance concidérable. On voit aux Sabaody qu'il peux envoyer voler un Pacifista, et son Zoa ancien est génial aussi.

Drake n'est pas un ancien vice-amiral !
D'après ce lien, il n'était qu'un officier (comme Smoker a Loguetown je crois) : http://www.mangareader.net/103-2605-17/one-piece/chapter-498.html

En réalité, il était sous-amiral
http://www.volonte-d.com/perso/drake.php

Jack Rackam a écrit:
Citation:
1. Trafalgar Law : En plus d'être un détenteur de fruit du démon, il est aussi un exelen escrimeur. Son pouvoir peux servir autant dans les combat contre plusieurs combattant que dans les duels. Il est donc pour moi le meilleur des Supernovas.

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est un excellent escrimeur car on ne le voit pas faire de combats à l'épée. Il n'utilise son sabre que dans sa Room pour couper ses adversaires. Son épée n'a pas frotté celle d'un autre épéiste.

ça dépend de beaucoup de facteur. La force, le mental, le pouvoir, l'intelligence,...
Pour Capone, son pouvoir, de ce qu'on en sait, n'est vraiment utile qu'en défense. Si un ennemi l'attaque inconsidérément, il peut être tué même si Capone est immobilisé. Mais pour l'attaque, il ne peut faire qu'avec ce qu'il a dans le corps. Si il manque de munition, il devra se battre de lui même => manque en attaque

Pour Bonney, son pouvoir est très puissant. Elle pourrait mettre techniquement mettre à mal Rayleigh en le transformant en vieillard car comme il est déjà vieux, il serait énormément fatigué.

Pour Hawkins, c'est dur à dire. Il est clairement très intelligent, et son fruit est prometteur aussi bien en défense qu'en attaque. Tout dépend de la stratégie

Pour Kidd, il a un pouvoir puissant, mais il est trop fier. Par exemple, quand il s'est fritté avec Apoo, il aurait pu ameuté un amiral !
à l'inverse, Killer semble très réfléchit et sa force se complète avec celle de Kidd (il se bat avec du métal)

Apoo a un pouvoir épatant. il peut trancher des gens avec ses ondes! Mais il est comme Kidd trop immature. C'est à cause de ça qu'il a faillit mourir de la main de Kizaru

Drake un pouvoir qui ne lui donne que de la force pure. Comme c'est un stratège, ça compense, mais sans le haki il reste une personne faible dans le nouveau monde (mais il maitrise peut être le haki)

Pareil pour Urouge, force brute, besoin de haki, blabla...

Enfin, pour Law, son pouvoir est juste terrifiant. Mais par exemple face à Bonney, il pourrait très bien perdre.

Jack Rackam a écrit:
Or, si Apoo s'en prenait a beaucoup de civils, il aurait été cité car ça fait parti du bordel. Si Hawkins ne s'en prend qu'aux plus forts, c'est qu'il prend son temps pour être prêt et n'aurait donc pas causé autant de bordel que ça, et par conséquent n'aurait pas été cité.
Donc pour moi ta théorie est fausse.
Mais ce n'est que mon interprétation ^^

A mon avis, dans le Nouveau Monde, la mort des civils n'est qu'un problème "mineur". En effet, c'est là que se trouve les forbans les plus balèzes, les organisations les plus dangereuses,... Bref, quand il se passe quelque chose de grave, c'est surement plus un renversement de gouvernement, un génocide, une épidémie mortelle,...

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 18:54 
30 000 000 Berrys

Citation:
A mon avis, dans le Nouveau Monde, la mort des civils n'est qu'un problème "mineur". En effet, c'est là que se trouve les forbans les plus balèzes, les organisations les plus dangereuses,... Bref, quand il se passe quelque chose de grave, c'est surement plus un renversement de gouvernement, un génocide, une épidémie mortelle,...

Je suis d'accord avec toi, mais si dans le journal il y a écrit : "Scratchmen Apoo transforme ENCORE UNE FOIS une ville en une ville fantôme", je pense que ça la fout un peu mal au Gouvernement car ça voudrait dire que les civils sont en insécurité. Et s'il fait ça a des îles contrôlées par les empereurs, c'est le retour de la question "Apoo est-il fou ou a-t-il des couilles ?"
Et puis s'il n'y a plus de civils dans le nouveau monde, ça devient inquiétant. Donc leur mort serait sans doute un problème mineur dans l'immédiat, mais à la longue ça deviendrait un problème majeur.

EDIT :
Citation:
Il y a bien Arlong qui l'a fait mais c'était pour donner un exemple et parce qu'il n'aimait pas les humains.

Peut être qu'Apoo n'aime pas les gens qui n'ont que des "petits bras" :Luffy hilare:
Très franchement, je vois mal Apoo s'en prendre volontairement à des civils pour aucune raison. Mais on ne sait jamais. Mes instincts n'ont pas toujours été bons (par exemple, je ne pensais pas du tout que Luffy allait demander à Jimbei de les rejoindre)

Dernière édition par Jack Rackam le Sam 10 Nov 2012 19:17, édité 3 fois.

MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 19:11 
475 000 000 Berrys

Ouai, c'est sûr.

En fait, pour être plus précis, quand je pense à "mort de civil", je pense à des dommages collatéraux du style Apoo attaque une base de la marine, se fait poursuivre et dans la bataille, des civils meurent.

Mais en effet, si Apoo tue des civils en masse "volontairement", ça tiens plus de la guerre et là il "mérite" une grosse prime.
Mais en même temps, il n'y a pas beaucoup d'intérêt à tuer tout un village car c'est une rémunération qui pars en fumée. Il y a bien Arlong qui l'a fait mais c'était pour donner un exemple et parce qu'il n'aimait pas les humains.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Dim 18 Nov 2012 16:55 
10 000 Berrys

J'ai juste 2 idées qui me sont venues, j'ignore si elles ont déjà été avancées ^^

1. Jewerly Bonney pourrait être la fille d'akainu: quand il la retrouve prisonnière, il lui dit "je ne te cache pas qu'apprendre ta fuite du gouvernement m'a donné quelques sueurs froides". C'est un peu comme Sabo, une petite bourgeoise qui veut devenir pirate, pour se rebeller contre sa famille.

2. Law a été beaucoup influencé par Doflamingo. En effet, Joker n'arrête pas de dire que seule la loi du plus fort compte, c'est le plus puissant qui fait la loi etc, et Law, bien qu'il ait coupé les liens qui le reliaient avec son ex mentor, répond à Tashigi qui le supplie de l'achever quelque chose du genre "les faibles ne peuvent choisir leur manière de mourir". C'est assez révélateur du fait que la philosophie de Dofla a déteint sur lui.

Pardon si ces hypothèses ont déjà été proposées.

MessagePosté: Dim 18 Nov 2012 17:07 
20 000 000 Berrys

Citation:
Alors comment t'explique cette image ? : http://www.mangareader.net/103-2614-17/ ... r-507.html

Je parlais d'un combat en 1 vs 1, pas de son pouvoir à proprement parler.

MessagePosté: Dim 18 Nov 2012 17:40 
475 000 000 Berrys

Wanda a écrit:
1. Jewerly Bonney pourrait être la fille d'akainu: quand il la retrouve prisonnière, il lui dit "je ne te cache pas qu'apprendre ta fuite du gouvernement m'a donné quelques sueurs froides".

C'est une hypothèse intéressante. Mais comme on la voie dans l'image des supernovas 2 ans après, c'est qu'elle a réussi à s'échapper, et donc qu'Akainu ne l'a pas tué, or je pense qu'au vu de la mentalité d'Akainu, il aurait tué sa propre mère si elle emprunté le chemin de la piraterie, donc je ne pense pas que ce soit sa fille.
Personnellement, je pense qu'elle est la fille d'un des gus du conseil des 5 étoiles, parce que ça expliquerait pourquoi il fait référence au gouvernement et qu'il la laisse en vie (impossible qu'elle se soit échappé face à un amiral toute seule et attachée)

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Jeu 22 Nov 2012 16:45 
10 000 Berrys

Ouais maintenant que tu le dis ça paraît plus plausible, mais ils ont quand même l'air un peu vieux pour que son père se trouve là-dedans. En tout cas, c'est certain qu'elle est la fille de quelqu'un de haut placé dans la marine, sinon ils l'auraient tuée ou mis à Impel down. J'ai l'impression qu'elle va se faire plus discrète maintenant, d'ailleurs sur la fameuse image des supernovas on la voit en mode incognito dans son grand manteau. Mon petit doigt me dit qu'elle va aller voir du côté des révolutionnaires, mais c'est juste une intuition.

MessagePosté: Jeu 22 Nov 2012 16:51 
20 000 000 Berrys

Wanda a écrit:
Mon petit doigt me dit qu'elle va aller voir du côté des révolutionnaires, mais c'est juste une intuition.

C'est pas con, mais faut voir quel intérêt elle aurait à rejoindre Dragon et ses troupes, si on prend en compte l’hypothèse comme quoi elle est une fille de noble ça tiendrait la route de la voir "contre" sa propre famille (un peu à la Sabo).

MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 18:54 
30 000 000 Berrys

Wanda a écrit:
Ouais maintenant que tu le dis ça paraît plus plausible, mais ils ont quand même l'air un peu vieux pour que son père se trouve là-dedans. En tout cas, c'est certain qu'elle est la fille de quelqu'un de haut placé dans la marine, sinon ils l'auraient tuée ou mis à Impel down. J'ai l'impression qu'elle va se faire plus discrète maintenant, d'ailleurs sur la fameuse image des supernovas on la voit en mode incognito dans son grand manteau. Mon petit doigt me dit qu'elle va aller voir du côté des révolutionnaires, mais c'est juste une intuition.

L'hypothèse du "Bonney a rejoint les révolutionnaires" a été utilisée plusieurs fois. (D'ailleurs, on dit "a été utilisé" ou "a été utilisée" ? J'en ai marre de ne pas savoir !)

Mais vous semblez oublier une chose ! Impel Down n'est pas la seule prison ! Donc elle n'y a pas forcément été envoyée. Je rappel que Crocodile avait été envoyé dans une autre prison avant d'aller à Impel Down. Donc il existe différentes prisons. Et si je ne m'abuse, Booney était dans le Nouveau Monde donc elle a peut être été envoyée au G-1 ou au G-2 ... G-5. Akainu l'aurait donc capturer, lui aurait fait mettre des menottes en granit marin, et l'aurait placé sur un bateau de la Marine vers une des destinations que j'ai cité. Une fois sur ce bateau, il n'y a personne de fort. Donc un autre pirate aurait put venir la sauver !
Si elle a été envoyée dans une prison autre qu'Impel Down, elle aurait très bien put en être secourue !!!

Puisque Bonney semble assez forte, peut être que son sauveur est U-rouge, Drake, Capone Bege, ou un pirate du Nouveau Monde qui nous est encore inconnu !! Elle aurait donc peut être intégrée une alliance plus vite que les autres Supernovas.

EDIT :
Nekko a écrit:
Certes, Impel Down n'est pas la seule prison du monde, mais elle renferme les pires crapules, et Bonney est surement dans le tas (en tant que Supernovae), il me semble que les autres prisons ne sont pas définitive (sauf pour les types ayant des primes assez ridicule, simple supposition). Pour Crocodile, Daz Bones et Bon Clay, elle ne servait que de "passe" pour les enfermés par la suite à Impel Down.

Justement ! Elle aurait très bien put y être envoyé temporairement car elle était dans le Nouveau Monde, qu'Impel Down est sur la Première partie de Grand Line, qu'il faut sûrement tout un tas d'autorisations compliquées pour faire passer un pirate par Marijoa, et qu'il faut avoir un bateau et des mecs balaises qui attendent de l'autre côté pour mener un Supernova à Impel Down.
Tout colle !!!

Dernière édition par Jack Rackam le Sam 24 Nov 2012 19:10, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 19:02 
20 000 000 Berrys

Jack Rackam a écrit:
Mais vous semblez oublier une chose ! Impel Down n'est pas la seule prison ! Donc elle n'y a pas forcément été envoyée. Je rappel que Crocodile avait été envoyé dans une autre prison avant d'aller à Impel Down. Donc il existe différentes prisons. Et si je ne m'abuse, Booney était dans le Nouveau Monde donc elle a peut être été envoyée au G-1 ou au G-2 ... G-5. Akainu l'aurait donc capturer, lui aurait fait mettre des menottes en granit marin, et l'aurait placé sur un bateau de la Marine vers une des destinations que j'ai cité. Une fois sur ce bateau, il n'y a personne de fort. Donc un autre pirate aurait put venir la sauver !
Si elle a été envoyée dans une prison autre qu'Impel Down, elle aurait très bien put en être secourue !!!

Certes, Impel Down n'est pas la seule prison du monde, mais elle renferme les pires crapules, et Bonney est surement dans le tas (en tant que Supernovae), il me semble que les autres prisons ne sont pas définitive (sauf pour les types ayant des primes assez ridicule, simple supposition). Pour Crocodile, Daz Bones et Bon Clay, elle ne servait que de "passe" pour les enfermés par la suite à Impel Down.

MessagePosté: Dim 25 Nov 2012 20:03 
35 000 000 Berrys

Dans le tome 52, Kizaru dit a X Drake "tiens tiens, vice-amiral Drake... Enfin, ex-vice-amiral Drake...". De plus, dans la traduction française, le grade Sous-amiral n'éxiste pas.

Zedkam a écrit:
4. Basil Hawkins : Son fruit du démon lui confère une invulnérabilité presque parfaite. Coté attaque, il n'est pas mal non plus, se qui lui confère sa jolie place de 4ème^^.

Citation:
Tu l'as vu se battre ? Tout ce qu'il a c'est une épée (enfin, si on peut appeler ça une épée ^^). On sait qu'il a battu Barbe Brune, mais on ne sait pas comment s'est fini le combat.

Quand je parlais du coté attaque, je parlait de sa technique "envoutement". Sa m'a l'air plutôt puissant.

MessagePosté: Dim 25 Nov 2012 20:19 
475 000 000 Berrys

Zedkam a écrit:
Dans le tome 52, Kizaru dit a X Drake "tiens tiens, vice-amiral Drake... Enfin, ex-vice-amiral Drake...". De plus, dans la traduction française, le grade Sous-amiral n'éxiste pas.

La différenciation entre sous amiral et vice amiral est importante car ce sont 2 grades séparés (traduction glénat, voir l'un des 10 premiers tomes, je sais plus lequel, ou tout simplement ici http://www.volonte-d.com/monde/marine.php). Si tu veux un rang français, ça serait contre amiral (en dessous de vice-amiral)

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Dim 25 Nov 2012 21:06 
7 000 000 Berrys

Oui si drake avait été Vice-amiral, il aurait maitrisé le haki (cf coby arc marineford) et donc il n'aurait pas été blessé par un pacifista et il aurait pu un peu plus rivaliser avec Kizaru. Donc le grade de Contre-amiral lui va (allait)parfaitement.

MessagePosté: Ven 7 Déc 2012 18:29 
35 000 000 Berrys

Je ne sais pas si c'est vraiment utile, mais l'équipage de Kidd m'a l'air très réduit, comme on le sur la dernière case à droite de la page 66 du tome 52, épisode 505 (pour des raisons longues et chiantes a expliquer je n'ai pas pu avoir le scan). On voit a peine 6 membres ! Est-ce son équippage au grand complet ou seulement une partie ?

MessagePosté: Ven 7 Déc 2012 18:36 
30 000 000 Berrys

Tu parles de cette page là ? : http://www.mangareader.net/103-2612-17/one-piece/chapter-505.html

De toute façon, on sait tous que ce n'est pas forcément la taille de l'équipage qui compte. Honnêtement, l'équipage de Luffy est petit et pourtant c'est l'un des équipages qui attirent le plus l'oeil du Gouvernement Mondial.
Donc même si l'équipage de Kidd est très réduit (chose que je ne crois pas mais on n'a pas encore de preuve), ce ne serait pas vraiment un problème.
Et puis avant l'élipse, Kidd valait 315 millions et Killer vallait 162 millions.
315 + 162 = 477 donc 477 millions pour deux membres d'un équipage.
De plus, seuls les primes des Supernovas ont été révélées donc on pourrait supposer que les autres membre de l'équipage de Kidd ont une prime.
Lors du combat "Kidd Pirates VS Pacifista", on les a vu à l'oeuvre donc leurs primes correspondent à peu près bien à leur force.
Et même s'ils n'ont pas de primes, ils sont quand même forts donc on n'a pas besoin de s'inquiéter pour eux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, [35], 36, 37, 38 ... 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]