Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 212, 213, 214, [215], 216, 217, 218 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bleach-*
MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 14:54 
80 000 000 Berrys

non mais les gars arrêtez cette mauvaise foi Oo
1- homme élastique = FDD = Tout le monde (de remarquable) en a un quasiment.
2- haki, dans le new world c'est limite banal d'avoir le haki.
3- résistance aux poisons, c'est plutôt secondaire comme caractéristique comparé aux vizards, fullbring etc ...

Bref comme cassi ça commence à devenir relou ces comparaisons op/bleach, j'avais utilisé ces comparaisons pour donner des images à mes idées, mais la ces comparaisons deviennent un peu tout et n'importe quoi.

MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 15:28 
1 000 Berrys

pourquoi tu parles de mauvaise foi? perso je n'ai émis aucun avis, je me suis juste contenter de comparer.

je n'ai pas dis que les "pouvoirs" de luffy étaient exceptionnels j'ai juste fais remarquer que tout comme ichigo il les collectionnait.
maintenant, dans ses "pouvoirs", la volonté du d et le haki des rois ne courent pas les rues même dans le nouveau monde.

MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 15:34 
500 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Maintenant la boucle est complète est Ichigo est l'ultime métisse qui synthétise tous les pouvoirs - l'hybridation étant l'un des motifs majeurs et essentiels de Bleach.
Par ses parents, Ichigo est à la fois Quincy et Shinigami, et comme lorsqu'il était dans le ventre de sa mère cette dernière a été attaquée par un Hollow, son aspect humain a développé un Fullbringer et son aspect Shinigami a pu évoluer vers le Vizard.

Pareil: ce qui paraît à beaucoup comme une facilité scénaristique est une ligne de force de ma série (après, on peut la critiquer en soi, etc., mais il faut aussi la reconnaître pour ce qu'elle est dans la "poétique" de Kubo): Ichigo est celui qui est entre, qui fait passerelle, qui est hybride. On pourrait à partir relire le manga, pas seulement sa trame scénaristique, mais aussi ses choix de composition graphique, je pense qu'il y aurait matière à développer. Et sur la mère Quincy, il faudrait se replonger dans les archives du sujet pour vérifier si ça y a été abordé, mais c'est pour moi aussi un truc très connu et évident/attendu

ange bleu a écrit:
Par contre un truc intéressant dans le chapitre c'est le relation de Bach avec son Palais. A priori je dirai que nous avons un indice sur sa longévité : lorsqu'il est dans le Château le temps doit s'arrêter ou du moins être coupé de celui du monde extérieur.
J'imagine que le Palais a été construit pour contre-balancer la longévité des Shinigami et mettre en place le Plan s'étalant sur 1000 ans de Bach.
En tout cas la première idée que m'est venue^^

Personnellement, j'y ai vu un parallèle avec Yama. Pour le moment, sur un mode hypothétique parce que le parallèle peut être établi de deux manière différentes (exclusives l'une de l'autre a priori):

1) Bach souffre d'une faiblesse particulière, et ne peut sortir de son palais trop longtemps sans risque (vieillissement et atténuation de ses pouvoirs?). Les 1000 ans auraient finalement eu un impact sur lui, comme sur Yamamoto. Ça rejoint ton idée ange bleu.

2) Le pouvoir de Bach est trop puissant et doit être contenu, et le palais sert à cela. En dehors, il ne peut le contrôler pleinement et sur la durée, et ça ferait courir des risques à ses troupes / mettrait en échec son plan.

ange bleu a écrit:
un autre point sur Bach c'est sa ressemblance avec Zangetsu : après est-ce que c'est important ?_?

J'ai du mal à croire que c'est anodin. Reste à voir ce que la mythologie de Bleach va nous dire des relations shinigamis/quincy il y a 1000 ans, et depuis. Parce que tout ça semble quand même lié à la façon dont cet univers a été modelé par la guerre il y a 1000 ans, sous la houlette de Yamamoto.

Pour le moment, on a différents "mondes" posés:
- Dimension du Roi: le Roi, la division zéro et qui d'autres? Pourquoi pas certains Quincy (comme la mère d'Ichigo). Forme de Paradis?
- Soul Society: où vont les âmes purifiées? Et le Gotei 13 qui organise le boulot des shinigami. Sorte de Purgatoire?
- Hueco Mundo: pays des hollows qui ont échappé à la purification. Fait penser à l'enfer, mais ne l'est pas, parce que...
- Enfer: mystère mystère...

Là dessus, on a le Vandereich, qui est le lieu de repli des Quincy, a l'apparence angélique quand même. Ce lieu est un monde de glace a priori, comme le dernier cercle des enfers de Dante, celui des Traitres. Tiens tiens... Moi, tout ça me fait penser à un châtiment pour des exécutants déchus. De là à ce qu'on découvre que côté Quincy on a en fait d'un côté les Bannis, ou anges déchus, et de l'autre les habitants "légitimes" de la Dimension du Rois, je ne serais pas étonné. Resterait à faire coller dans le tableau les Quincy vivant sur terre.

M'enfin personnellement je me réjouis qu'encore une fois ça avance vite et bien. Bach a mené sa Blitzkrieg de façon super efficace. Il savait où il allait, ce qu'il voulait faire, à savoir vérifier l'inconnue Aizen et éliminer le Commandant Yamamoto. La Soul Society via le Gotei 13 est tombée, il peut passer à la prochaine étape. Et nous on va découvrir via Ichigo la mythologie bleachienne. Bien!

MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 16:07 
4 000 000 Berrys

Ange > Et le fait qu'elle se fasse tuer stupidement par un hollow, tu l'expliques comment si elle est une Quincy ?
Pour moi, c'est débile... Depuis pas mal de temps on a un Ichigo hyper cheaté, qui combine déjà les statuts de Shinigami et d'Arrancar, et maintenant, on apprend qu'en plus de ces deux statuts qui lui conféraient un pouvoir immense, c'est un Fullbringer (bon ça c'est pas nouveau) et un Quincy ? Si ça continue, on va apprendre qu'en fait, c'est le petit-fils du Roi des Esprits ou un truc dans le genre ! Enfin merde, là on a vu tout les perso les plus puissants se faire latter la gueule, et lui, il arrive, il fait son petit numéro, et hop, il survit carrément à une attaque de Bach ! Moi je vous le dit, si on avance comme ça, à la fin de l'Arc, Ichigo va se battre contre le Roi des Esprits et il va devenir le roi hein !

MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 23:51 
85 000 000 Berrys

Kami a écrit:
Ange > Et le fait qu'elle se fasse tuer stupidement par un hollow, tu l'expliques comment si elle est une Quincy ?
Pour moi, c'est débile... Depuis pas mal de temps on a un Ichigo hyper cheaté, qui combine déjà les statuts de Shinigami et d'Arrancar, et maintenant, on apprend qu'en plus de ces deux statuts qui lui conféraient un pouvoir immense, c'est un Fullbringer (bon ça c'est pas nouveau) et un Quincy ? Si ça continue, on va apprendre qu'en fait, c'est le petit-fils du Roi des Esprits ou un truc dans le genre ! Enfin merde, là on a vu tout les perso les plus puissants se faire latter la gueule, et lui, il arrive, il fait son petit numéro, et hop, il survit carrément à une attaque de Bach ! Moi je vous le dit, si on avance comme ça, à la fin de l'Arc, Ichigo va se battre contre le Roi des Esprits et il va devenir le roi hein !

Dis pas sa,manquerais plus que Isshin soit le fils du roi des esprits...
Sa ferait d'Ichigo le petit-fils du roi des esprits et de Bach,roi des Quincy...
Sinon la théorie comme quoi la mère d'Ichigo serait la soeur du père d'Ichida est tellement possible que si Kubo nous sort sa sa ne me ferais même pas haussé un sourcils...

Sinon autre théorie foireuse pour Aizen:Peut-être que les pouvoirs de Kyoka Suigetsu ont en partis fusionné avec lui,ce qui lui à permis de désorienté Bach(ouais je sais c'est foireux mais si c'est pas sa....Bref je vous deviner ce que je pense^^)

MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 00:14 
500 000 Berrys

Bon, même si Kubo semble le sous-entendre, il n'est jamais dit dans ce chapitre que la mère d'Ichigo est une Quincy (du moins sur Mangastream). Certes, il y a 99% de chances que cela soit vrai, mais il est toujours possible que Ichigo puisse être le fruit d’expériences de la Soul Society, ou du roi, visant à mélanger Shinigami et Quincy, et ses parents pourraient s'en être occupés, ou au moins sa mère. Dans un élan d'humanité, ils ont emporté Ichigo et se sont enfuis dans le monde des vivants. Aizen ou surtout Urahara pourraient être liés à cette histoire, vu qu'ils sont liés aux recherches de la Soul Society.
Certes cette théorie est bancale, mais il y a 1% de chances que la mère d'Ichigo ne soit pas une Quincy, même si Ichigo reste forcement lié aux Quincys.

MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 07:59 
350 000 000 Berrys

Citation:
Il y a un truc que je ne suis pas sûr de comprendre dans les réactions ici. Le fait que la mère d'Ichigo soit une Quincy était une théorie de base et archi répandue depuis des années (elle prend racine dans la relation Isshin et Ryuken).
C'est peut être parce que je traîne sur divers forums de japanim, mais le fait que la mère d'Ichigo soit une Quincy n'a rien de surprenant ou d'extraordinaire. C'était quelque chose de prévisible depuis des années. Alors pour l'aspect "surprendre le lecteur" c'est effectivement zéro, mais c'était quand même quelque chose qui était prévisible depuis très très longtemps. C'est un non-évènement je trouve mais qui fait sens tout de même :

C'est pour ça que j'ai dit que c'était très cliché et galvaudé et que ça semblait inspiré d'une fan fic. C'était la solution évidente et de facilité qui ne surprend personne, mais a le don d'agacer, pour deux raisons. La première, c'est que c'est tellement évident et depuis tellement longtemps, que c'est frustrant que ça n'ait pas été révélé plus tôt. Et ça ouvre la porte à un tas d'autres problèmes et incohérences: COMMENT est-ce qu'elle s'est fait tuer? D'une part, on découvre via ce chapitre que le Blut Vein semble être quasi inné, puisqu'l suffit d'un déclic d'influx quincy pour réveiller cette capacité chez Ichigo, et qu'elle semble apparaître par réflexe puisqu'Ichigo n'a pas l'air au courant. Donc, même si on part du principe que la mère s'est jetée entre Ichigo et Grand Fisher pour protéger son fils, quid du Blut Vein? Pourquoi il ne s'est ni déclenché intentionnellement, ni par réflexe. Et d'ailleurs pourquoi est-ce qu'on a jamais vu Ishida l'employé, même par réflexe. Vu qu'il a été entrainé par des Quincy, ça paraitrait être la première technique à apprendre. Et puis quand bien même elle n'aurait pas pu l'employer pour une raison X ou Y, comment se fait-il qu'elle meure aussi facilement? Elle devait surement avoir une force spirituelle relativement élevée (ne fut-ce que pour pouvoir voir Isshin a la base).

Et quid de Karin et Yusu. Certes Karin a un faible pouvoir spirituel, mais c'est quand même louche que ce soit Ichigo qui ait bien pratiquement hérité de tous les pouvoirs de la famille. Que Yusu soit "normale" apparaissait comme logique au début, puisqu'elle tenait de sa mère, mais puisque la mère était Quincy, la normalité de Yusu ne tient plus debout. Qu'on ne vienne pas me dire que Kubo avait prévu de faire de la mère d'Ichigo une Quincy depuis le début. Depuis longtemps sans doute, mais les incohérences sont légions. Et même, il n'avait certainement pas en tête les nouvelles capacités es Quincy quand il a prévu la révélation.

Citation:
Par contre un truc intéressant dans le chapitre c'est le relation de Bach avec son Palais. A priori je dirai que nous avons un indice sur sa longévité : lorsqu'il est dans le Château le temps doit s'arrêter ou du moins être coupé de celui du monde extérieur.
J'imagine que le Palais a été construit pour contre-balancer la longévité des Shinigami et mettre en place le Plan s'étalant sur 1000 ans de Bach.
En tout cas la première idée que m'est venue^^

Ca ne me dérange pas en soi, tant qu'on ait une explication cohérente au final (lol) mais je trouve juste que le temps alloué est super pratique. Quelle chance que Yamamoto soit venu attaquer juste au moment ou Bach papotait tranquille avec Aizen (puisque c'est sans doute Bach qui a vaincu Zaraki un peu plus tôt). Et il a même le temps de lancer des remarques sibyllines à Ichigo avant de décamper, juste pour pouvoir faire durer le truc plus longtemps.

Citation:
un autre point sur Bach c'est sa ressemblance avec Zangetsu : après est-ce que c'est important ?_?

Bah, Ginjo était un parfait sosie d'Aizen et ça n'a jamais mené nulle part.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 11:27 
The old man

Comme toujours Isuzu c'est ta lecture et tes attentes sur Bleach qui me laissent perplexe O_o
Bleach n'a jamais été un récit proposant un tel degré de précision et de détail. Attendre d'un récit qui dure depuis des années des choses qui n'ont jamais été proposé et mis en œuvre, ça confine à l'aveuglement quelque part.
C'est Bleach je rappelle : c'est un shonen où le scénario est écrit à l'inspiration et où l'auteur se focalise essentiellement sur ses compositions, graphiques et thématiques. Ca plait ou ça plait pas, et je peux comprendre la déception de certaines attentes, mais au bout de plus de 50 volumes, s'offusquer et en faire des tonnes comme tu le fais c'est juste inapproprié je trouve... Si c'était ta première intervention de ce genre je pourrais comprendre mais à force tu radotes^^ ;
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais c'est simplement que lorsque je lis Bleach je n'ai pas ce genre d'attente et ce n'est pas ce que je recherche à sa lecture. On sait tous que Kubo est faible niveau scénario, donc au bout d'un moment (des années) il faut savoir tourner la page et savoir pourquoi on lit Bleach... Qu'il y ait des raccords grossiers ne me gênent pas outre mesure de mon côté, du moment que ça fait sens dans le récit et dans la composition que développe Kubo, ça me va.
Une œuvre ne se résume pas à sa précision scénaristique mais comme je sais que pour toi c'est un point qui détermine la qualité d'un récit (voire d'anciennes discussions autour de One Piece), ta réaction est logique et naturelle, mais ce n'est pas la mienne, c'est tout ^_^

Sinon bien vu seleniel pour le côté Ange Déchu. Effectivement j'ai l'impression que Kubo a décidé de mettre en œuvre deux concepts du « Paradis », une d'inspiration orientale avec les Shinigami et une d'inspiration occidentale avec les Quincy. Les Quincy ayant été relégués à un statut d'Anges Déchus.
Au final ça nous ramène à la nature « originale » des Quincy. Avec Ishida ils sont présentés comme des humains ayant des dons spirituels particuliers mais le côté inné du Blut Vein reste étrange, car ça fait « race ». On peut se demander si les Quincy modernes ne sont pas une hybridation d'humains et de Quincy « originaux ». Bach parle tout de même de « pur » Quincy dans le chapitre et c'est ce contact particulier qui a réveillé le Reiatsu Quincy d'Ichigo. C'est au final le même genre de chose qu'avec Rukia, une « pure » Shinigami, dont le contact a réveillé le Reiatsu Shinigami d'Ichigo.
Donc Bach et ses hommes ne seraient pas des humains, mais bien une race parallèle aux Shinigami et tels des Anges Déchus, certains se seraient mélangés aux humains pour donner naissance aux familles Quincy modernes comme celle d'Ishida ?_?
Reste toujours la question de ce qui s'est passé il y a 1000 ans. A part que Yama et Bach se sont foutus sur la gueule, on ne sait pas grand chose d'autres^^ Puis il y a 200 ans, les Quincy (humains ?) ont été exterminés par la Soul Society. C'est Mayuri qui nous apprend que les hommes de Bach seraient des survivants du massacre d'il y a 200 ans, mais c'est peut être juste une information officielle et qu'il ne s'agit pas des mêmes Quincy – différence entre les purs du Vandenreich et les hybrides vivant parmi les humains (et eux massacrés ?).

MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 12:43 
350 000 000 Berrys

Non, je sais que je me fais du mal, mais en même temps, il y a faiblesse scénaristiques (combats à rallonge, explications qui ne viennent jamais, dialogues moisis) et il y a vrai foutage de gueule. Et là je trouve que ce chapitre tombe plutôt dans la deuxième catégorie que dans la première. Et puis ce qui me chagrine c'est que je reste accroché au début du manga qui était quand même très bon et bien construit. Je relis les deux premiers tomes régulièrement (si si) et leur construction est franchement impressionnante. Maintenant, plus qu'un auteur suivant ses impulsion, j'ai plus l'impression que Kubo n'en a plus rien à faire et fais ce qu'il peut pour, croit-il, contenter les fans avant l'inéluctable couperet.
Et puis ça faisait quand même longtemps un message comme ça :-p

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Dim 4 Nov 2012 20:06 
4 000 000 Berrys

Chaps 510 à 514 lus

Bon alors, difficile de savoir par ou commencer, avec tout ce que j'ai à dire sur ces chaps(meme si c'est pas le manga au scénario le plus éttofé de tous les temps ), et aussi au vu de toutes les choses invraisemblables se produisant la dedans; allez c'est partit!

Et je commence tout d'abord avec la suite et fin du combat de SUPER WARRIOR YAMAMOTO GENRYUSAI SHINEKUNI(oui je sais, c'est long, mais c'est son nom!) contre le méchant (pas beau et salaud) JUHAHAHAHAHAHAHAHAHA BACH-SAMA qui par un plan judicieux, original et diabolique, s'avère en fait ne pas etre lui , comment cela ce fait-il?, je vais vous expliquer, en fait la personne contre la quelle ce vieux sénile de IL Y A MA MOTO à utiliser tout les pouvoirs de son Bankai sans avoir penser une seule fois que sa pourrait se retourner contre lui( allez savoir pourquoi il l'a fait, peut-etre pour ce la peter?), bref cette personne qu'on croyait etre le méchant (pas beau) JUHAHAHAHAHA BACH-SAMA, s'avère en fait etre un.........................ROULEMENT DE TAMBOUR....................... un métamorphe ,suite à cette révélation des plus troublantes! , nous revoyons (apparement)le vrai
méchant (pas beau) JUHAHAHAHAHAHAHAHA BACH-SAMA (si c'est pas un clone de l'ombre de merde, comme dans nazuto ), qui en profite pour nous donner des nouvelles de notre très cher (pap-illusion) Aizen, qui avec une classe qu'on lui connait bien, envoie balader le méchant (pas beau) JUHAHAHAHAHAHAHAHA BACH-SAMA, suite à cette info dont tout le monde s'en fout, notre cher Yamaji (qui insiste pour qu'on lui vole son Bankai!)sort son Bankai , mais le grand méchant (pas beau) JUHAHAHAHAHAHAHA BACH-SAMA réussit (par on ne sait quelle formidable prouesse!) à voler le Bankai du vieux sénile, (lui qu'on croyait etre quelqu'un de plus doué que ça dans la stratégie avec son age avancé ), que ça lui serve de leçon, leçon retenue d'ailleurs, car le méchant (pas beau) JUHAHAHAHAHAHA BACH-SAMA en profite pour le découper (bien net d'ailleurs!) en deux et sans résistance, très belle fin pour le vieux

Suite à ce combat (des plus exténuant!) nous retrouvons notre bon vieux Yamaji dans une mauvaise position!, et par un incroyable exploit, il arrive à garder ses jambes bien droites et debout par rapport au sol mais son torse et sa tete touche par terre (comment cela se fait il?), je vous laisse imaginer la scène, toutefois notre bon vieux Yamaji est bel et bien mort (ou alors il joue bien la comédie! ), et c'est l'heure de chanter:

"DANS LA JUNGLE, TERRIBLE JUNGLE" o oui mbowé o oui mbowé o oui mbowé o oui mbowé

"LE LION EST MORT CE SOIR" o oui mbowé o oui mbowé o oui mbowé o oui mbowé

Donc suite à cette mort des plus tragicomiques, nous pouvons désormais spéculez sur le successeur du vieux qui prendra la direction du gotei 13 ( le roi est mort!, vive le roi!), je me demande si ce ne sera pas un des membres de la division 0 , meme si je verais bien soit Unohana ou meme Urahara à cette place , en tout cas une chose est sur on va bientot voir la division 0 en action , je suis impatient de voir leur tete et aussi leurs pouvoirs, au moins on sait que Kubo est doué pour faire des persos charismatiques(du moins au début de leur apparition ,après c'est à voir)

Suite à cet enchainement inintérompu d'évènements plus déroutants les uns que les autres, un autre évènement phénoménale et surtout imprévisible se produit JUSTE après cette bataille et un massacre de la Soul society rondement mené, c'est le retour d'une certaine personne mais pas n'importe qui, c'est...................................OUVREZ GRAND VOS YEUX........................................PETER UN BON COUT....................................PENSEZ A VOUS BROSSEZ LES DENTS LE SOIR..................................., c'est LE SUPERMEN DES SHINIGAMIS, j'ai nommééééééééééééé LA FRAISE ORANGE (ICHIGO, pour les incultes), mieux vaut tard que jamais!, (plus téléphoné comme arrivée, tu meurs!)

Suite à cette arrivée des plus inattendues , notre cher HERO-ELU par direct voir le "pas encore dead" Byakuya (si il meurt vraiment!), et entend "sa" dernière volonté, à savoir "protège la soul society", en gros "sauve le world", sans blague!

Petit HS: Pour ceux qui connaissent One Piece, vous trouvez pas qu'il y a comme une légère similitude entre cette bataille et la guerre de Marineford, surtout au niveau de la situation de certains persos, par exemple: Yamamoto qu'on pourrait assimilé à Barbe Blanche, tous les deux sont deux vieux guerriers qui ont fait leur preuve durant leur vie et on s'attend tous à ce que les deux rendent l'ame au moment de leur dernier affrontement, de plus tous les deux se font enlever leur pouvoir respectif, bon par contre la mort de Barbe Blanche est quand meme plus impressionante que celle du vieux sénile!, et il y a Byakuya, qu'on pourrait assimilé à Ace, actuellemnt la question que l'on se pose c'est "est-ce qu'il va mourrir , oui ou non?", et je me souviens qu'à l'époque de Marineford, tout le monde se disait que "Ace va pas mourrir, c'est pas possible", et que finalement, Oda nous avait bien eu avec la mort de son perso, et bien la c'est à peu près pareil(j'éspère que Kubo va aller au bout des choses, par contre!), et il y a aussi le role de confident que joue les deux heros(Luffy écoute les dernières paroles de son frère et Ichigo, les dernières paroles du frère de Rukia!), je trouve ça pas trop mal comme schéma narratif.

Suite à ce moment émouvant (ou pas), le HERO se dirige vite fait vers le mechant (pas beau) JUHAHAHAHAHAHA BACH-SAMA et l'affronte "direct", juste après lui avoir demander poliment si c'est "lui" qui "à casser son playmobile de la soul society ", et la .............BAM............ICHIGO S'enerve et puis ..................................rien, il se fait maitriser comme un rien par un ennemi qui est 10865774546552542215411212121 de fois plus fort que lui(malgré ses efforts), et on croirait (attention, j'ai dit on croit!)meme qu'il c'est fait couper la tete , mais attendez le meilleur est à venir.

Suite à cette vision que l'on a du HERO qui c'est fait couper la tete , le méchant (pas beau) JUHAHAHAHAHAHA BACH-SAMA se rend compte (et nous par la meme occasion!) que non, en fait on découvre que le ICHIGO a arreter la lame de l'épée grace à son coup renforcé , et comment me direz vous? et bien par un truc que l'on appelle "BLUT VENE" et qui appartient aux Quincys, attendez vous évanouissez pas encore , le meilleur est encore à venir.

Suite à cet incroyable moment de confusion apocalyptique quantique du à un scénario signé Kubo, un éclaircissement à la question devait nous apparaitre, voilà la réponse:
"Tu ne connais rien sur.....TA MERE!!!!!", ouahahhhahahahahahahhhhhh, WTF, mais ouiiiiiiiiiiii! c'est logique!!!!!!, suite à cette révélation des plus déconcertante, le combat reprend de plus belle, sauf que le mechant (pas beau) JUHAHAHAHAHAHAHAHAHA BACH-SAMA ne peut plus se battre pour une raison (que j'ai la flemme d'écrire), alors ICHIGO s'énerve mais l'acolyte(oui, oui, il était là lui aussi!) le calme vite fait en découpant l'épée de Super ICHIGO, et alors là , grosse phrase de fin lancée par le méchant (pas beau) JUHAHAHAHAHAHAHAHA BACH-SAMA en vers LE SUPER HERO ELU METISSE (ICHIGO)

................MON FILS.................Né DANS LES TENEBRES.

Bon voila, petard ce pavé de malade, alors mis à part les superbes planches d'Ichigo quand il arrive à la Soul Society et quand il se bat contre son (père?)ennemi, la chose que j'ai le plus à redire concerne cette révélation sur l' Hybridation de notre SUPERMEN aux cheveux oranges, et il fait encore mieux que nazuto avec ses "je suis le fils du 4 ème Hokage et surtout, je suis le fils d'une femme, qui est une descandente d'un clan qui sont eux -meme descandents des Senjus et donc du Rikodou sennin", mais bon personnellement ça ne me dérange pas trop, car contrairement au boulet avec ses "je veux devenir hokage", j'aime bien Ichigo, meme si c'est vrai que c'est assez abusé.

Bon allez, à bientot pour la suite.

MessagePosté: Dim 4 Nov 2012 23:00 
Chasseur de Rêves

Isuzu a écrit:
mais en même temps, il y a faiblesse scénaristiques.... et il y a vrai foutage de gueule.

Je pense que ce qui exaspère le plus dans Bleach c'est que Kubo déverse dans son histoire plus d'une fois, surtout aux débuts d'arc des informations ou alors des mécanismes qui font croire que Bleach est, ou va devenir complexe (et il était complexe au début) pour ensuite enchainer avec des combats superficiels et des scénettes où on n'avance pas ou alors très peu dans la mythologie du manga. Et ensuite rebelote. C'est je pense cette démarche qui fait que Isuzu (corrige-moi si je me trompe) s'attende à ce qu'il y ait une cohérence ou alors une certaine logique dans la construction de certains faits car Kubo laisse de temps en temps croire la chose de par des chapitres élaborés et très descriptifs... puis rien.

Donc s'il ne faut pas s'attendre à grand chose niveau scénario dans Bleach et même si Kubo n'est pas un scénariste d'exception il reste quand même assez maladroit je trouve dans la manière avec laquelle il apporte des informations et fait avancer l'histoire en laissant croire que le scénario va être grandiose (et on sent qu'il y a une véritable volonté derrière), puis encore rien, d'où le foutage de gueule.

MessagePosté: Dim 4 Nov 2012 23:08 
225 000 000 Berrys

RED a écrit:
C'est je pense cette démarche qui fait que Isuzu (corrige-moi si je me trompe) s'attende à ce qu'il y ait une cohérence ou alors une certaine logique dans la construction de certains faits car Kubo laisse de temps en temps croire la chose de par des chapitres élaborés et très descriptifs... puis rien.

Red tu es notre sauveur >_<
C'est tout à fait ça en tout cas en ce qui me concerne ! Je ne savais pas comment l'expliquer autrement que par des posts de rage dans le passé qui ne faisaient que se répéter. Pendant plusieurs années sur ce topic, bon nombre de membres ont ragé en répétant toujours la même chose et aujourd'hui, grâce à RED, voilà enfin l'explication.
À chaque début d'arc, la nouveauté a l'air (très) intéressante et les lecteurs déçus par les arcs précédents reprenaient espoirs mais en vain. Pour ma part, ce cycle infernal de déception a commencé au moment où la "guerre" a commencé sur la fausse Karukara (je sais plus trop le nom de la ville).

MessagePosté: Lun 5 Nov 2012 01:29 
225 000 000 Berrys

"La révélation"; l'auteur rallonge la vie de sa série en terminant comme une merde l'arc entamé pour en commencer un nouveau super séduisant au départ ^^.

Ouais, pour ma part la révélation "la mère d'ichigo est une Quincy" ne m'as absolument pas paru innaproprié... Il fallait bien qu'elle serve à quelque chose non? Pour la collection des différents pouvoir, comme ils ont tous une explication plus au moins concrètes ça ne me dérange pas plus que ça... Maintenant c'est vrai qu'il y a foules d'incohérence; Yuzu sans aucun potentiel spirituel, la mère qui se fait écraser par un hollow un peu moisie alors qu'elle est sensé être Quincy... Mais je pense que l'auteur peut encore donner quelques explications pour rendre le tout un minimum cohérent...

Cependant on est toujours dans l'attente des éléments qui nous ont fait fantasmer sur cette "arc ultime", la division zéro, la dimension du roi, les révélations sur Ishida etc...

Wait and see donc ^^

MessagePosté: Jeu 8 Nov 2012 08:57 
The old man

http://www.mangareader.net/bleach/515

Bleach 515 : Relics

Donc chapitre où on se remet de la défaite que nos Shinigami ont subi. Par contre Bakuya a finalement survécu : Kubo n'a pas osé le tuer au final, dommage >_<
Bon maintenant ils vont devoir contre-attaquer et se préparer sans doute à un assaut (massif ou commando) du Palais de Glace. Reste aussi à savoir si nous allons avoir les révélations sur la mère d'Ichigo maintenant ou si Kubo va continuer à troller et remettre ça à plus tard ^_^

MessagePosté: Jeu 8 Nov 2012 18:39 
35 000 000 Berrys

Chapitre que j'ai personnellement apprécié mais sans plus.
Car on voit bien les dégâts de l'assaut sans perdre trop de temps.
Et, de plus la rancœur et la tristesse se fait assez bien ressentir, je trouve. Mais, j’attends toujours la suite pour voir si le prochain chapitre fait avancer l'histoire ou la fait stagner.

PS : chap en français :http://lecture.bleach-mx.net/Bleach/515/1

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 212, 213, 214, [215], 216, 217, 218 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]