Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 738 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, [34], 35, 36, 37 ... 50  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Dim 14 Oct 2012 08:32 
225 000 000 Berrys

Parce que la belle et forte Riza ne fait pas le poids, selon moi, face au si charismatique Jin, je vote pour ce dernier. Et je laisse le soin à d'autre pour faire une justification défendant ce dernier et digne de ce nom, n'étant pas le domaine où j'excelle.

:Ptit zoiso:

MessagePosté: Dim 14 Oct 2012 10:05 
500 000 Berrys

Je vote Riza et ce n'est pas une faute je ne me justifierais donc pas. Maintenant à vous de choisir et voter Hawkeye.

MessagePosté: Dim 14 Oct 2012 13:03 
175 000 000 Berry

Honnêtement j'aimerais bien qu'on se ressaisisse un petit peu. On parle d'un personnage qui va aller en quart de finale soit le Tableau Final ! Et il y a quand même une différence entre le niveau de Riza et de Jin pour ma part. De toute façon dès le premier tour je l'avais énoncé faudra vraiment qu'on me dise ce qu'elle a de spéciale. C'est juste un personnage bien classique de mon point de vue avec 2-3 passages importants qui font qu'elle n'est qu'un personnage très secondaire. Et c'est bien ça le problème, le personnage apparaît peu ! Alors si seulement Riza était un très bon perso cela pourrait se comprendre (Comme Buccaneer qui en peu de temps m'a bien plus attiré) mais là je ne vois pas un personnage très développée et je ne vois pas une évolution d'ailleurs...

Bon je chipote un petit peu je n'irais pas jusqu'à dire que le personnage est nul mais moyen tout de même, car à part faire une sorte de mi-tsundere, mi-soldat etc... Donc au final c'est un rôle un peu "à moitié" pour moi tout juste bon à jouer le personnage secondaire. Bref j'ai pas été super attiré par ce type de personnage ^^"

A côté nous avons quand même Jin. Certes ce ne sera pas l'originalité incarnée non plus mais c'est un personnage principal très intéressant pour autant. Et ce n'est pas une faute pour autant de voter pour lui une certaine chauve-souris pourrait vous le dire sur ce forum ! Car ce qu'il y a en lui est une évolution que l'on remarque en 26 épisodes et d'ailleurs la meilleure évolution de sa série. Perso solitaire au départ car ayant toujours vécu dans la solitude (Bah oui c'est ça que de perdre toute sa famille étant petit et de ne faire que s'entraîner) on peut aussi rajouter à ça qu'il y a une "crainte" qui se dégage autour de lui comme Mugen. Mais si pour ce dernier c'est plus "ouvert" Jin est un de nature très calme, très pur, un ronin traditionnel en fait.

Et quelque part c'est comme l'éveil d'une seconde personnalité déjà enfoui auquel on assiste. Parce qu'il va partager, parler et vivre de plus en plus avec Fuu et Mugen et donc s'élargir. En plus de ça on voit le personnage très froid et calculateur au départ ne vivant que pour le combat et écrasant tout ses adversaires par sa force car c'est finalement ce qui le fait vivre, l'art du sabre.

Au final un vote pour un personnage mûr dans sa série mais à la fois cool et drôle qui nous attire et qui nous fait marrer pendant 26 épisodes. Bien meilleur qu'on pourrait le penser de base il mérite largement sa place dans les 8 derniers.

Image
Votez Jin

MessagePosté: Dim 14 Oct 2012 14:17 
100 000 000 Berrys

C'est la mert ! c'est le combat que j'attendais pour la finale du GT, mes 2 favoris sont en lice pour le quart de finale...

Je ne sais absolument pas que faire, j'hésite, les 2 se valent...

Balancez vos arguments !

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Dim 14 Oct 2012 15:05 
30 000 000 Berrys

En ce jeudi, j'accorde sans aucune hésitation ma voix à Askeladd. Ce duel ne devrait pas lui poser de problèmes, étant bien meilleur que son adversaire.

Image
Il est écrit dans la bulle qu'il faut voter pour lui

PS: Perso, même si j'ai voté Jin il y a quelques jours, je le vois perdre au prochain tour face à Ares qui gagnera le lendemain de la victoire du samouraï
PPS: J'aime pas les travelos <3
PPPS: Mince si je mets 3 PS, l'ego de Taka ne s'arrêtera pas d'enfler
PPPPS: Là c'est mieux :p

MessagePosté: Dim 14 Oct 2012 15:56 
100 000 000 Berrys

Bof, la mode elle est passé non ?

Les jeans, c'était il y a 5 ans, avant l'apparriton des pantalons moulants qui plaisent autant aux garcons qu'aux filles. De manière générale, dans la rue, je croise surtout des mecs avec des pantalons de couleur, tantôt vert, noir, orange ou même jaune fluo. Des jeans, j'en vois vraiment peu. Il faut dire aussi, on sort de la période estivale, et là j'ai surtout croisé des gens en short, maillot, voir même en très sexy slip de bain (si, si, ca existe). Alors, peut-être la période de l'année a joué un rôle dans mon impression que le jean a passé son temps.

CECI ETANT.
Le jean m'a accompagné dans mon enfance, et git toujours au fin fond de mes placards. A titre personnel, je trouve ce pantalon maintenant démodé, sauf si on prend la peine de relever le bas, ce qui peut donner une petite touche cool. Mais je crois encore à son retour sur le devant de la scène, lorsqu'il aura su reconquérir le coeur des acheteurs compulsifs. Aussi, si je crois encore à la renaissance du jean, c'est parce que certains d'entre eux ne sont pas totalement démodés.

Je vote donc pour l'un des rares jeans encore à la mode.
Pour l'espoir. En espérant que ce jean là sera reconnu à sa juste valeur.

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Dim 14 Oct 2012 16:04 
225 000 000 Berrys

Nemeroffable m'a convaincu... stou! vote jean^^

MessagePosté: Dim 14 Oct 2012 20:15 
500 000 000 Berrys

Un vote de plus au compteur de Riza : d'un, j'aime pas trop Jin (je le répète, mais ce n'est même pas l'ombre de la qualité des précédents personnages de Watanabe à mes yeux), de deux, Riza est le seul personnage que j'ai pu encadrer de FMA. Rien de bien renversant avec elle, mais une efficacité appréciable sur de nombreux points pour ma part.

MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 06:42 
175 000 000 Berry

« Qui est le mec le plus fort de ce monde ?
- Bien, je pense que c’est probablement le dieu de la guerre « Ares »
- Le dieu de la guerre. Très bien. A partir de maintenant je m’appelle Ares ! »
- Ares choisissant son nom auprès de son maître

Aujourd'hui comme à chaque fois qu'Ares apparaît je vais vous en raconter un peu plus sur les qualités et les exploits du personnage. Histoire de vous montrer que oui il a sa place dans le Tableau Final sans problèmes. Mais évidemment je ne peux m'empêcher de m'attarder sur son adversaire 2 secondes. Yoko a ses qualités oui mais est-il vraiment nécessaire de faire passer un personnage qui n'a pu arriver ici que par ses boobs? Car oui c'est vraiment l'impression que ça donne, même contre Briefs il y avait plus de justifs pour le roux que pour la rousse ! Et même si le personnage est un peu plus recherché que ce que son physique voudrait laisser penser, tout le fan-service ne lui permet pas pour ma part d'arriver au niveau d'Ares. Ceci étant dit je vais vous parler du passé d'Ares. Alors question de sécurité je le balise même si on l'apprend dans les 50 premiers chapitres et donc dans les tomes 7-8 sur 26. De plus il n'y a pas vraiment d'élément spoilant mis à part les détails de ce que l'on sait déjà, à vous de vous y aventurer ou non.

Spoiler: Montrer
Ares a vécu un passé très sombre. De son vrai prénom Sebastian il s’enfuira avec sa mère dans une forêt pour échapper à un chasseur qui peu après tuera sa mère sous ses yeux. Pour échapper à son poursuivant il choisit même de sauter d’une falaise ce qui eut pour conséquence de le faire rencontrer son maître mais aussi de tomber amnésique. Il s’entraînera alors avec lui et devra s’habituer à l’odeur du sang, des cadavres, des batailles et sera même celui qui enterrera sa mère sans s’en douter. A 6 ans seulement Ares avait déjà du vécu mais il a également rencontré l’épéiste écarlate et penser déjà à le défier pour prouver sa force.

« Un épéiste n’est pas supposé parler avec sa bouche. Un épéiste ne parle qu’avec son épée.
- Ça veut dire qu’on est muet ? Hé monsieur ma bouche a été faite pour manger et parler ! »
- Dialogue entre l'épéiste aux yeux rouges et Ares

Comme quoi déjà tout jeune les deux personnages présentaient des différences. Il reçoit également les brimades de gamins de son âge mais garde son courage sans jamais pleurer. Malgré que son but soit le même que Zorro Roronoa, Ares a du se forger son courage à travers des épreuves difficiles. Et ni sa gentillesse, ni sa politesse n’ont pu l’aider à s’intégrer dans la société.

Image
Tout petit Ares s'entraînait déjà comme un soldat.

Ares qui a l’âge de 8 ans a déjà tué n’a d’autre choix que de poursuivre sa vie ainsi, c’est pourquoi il va aller toujours en compagnie de son maître affronter les étudiants les plus forts des différents Dojo. Bien sous-estimé à cause de son âge c’est pourtant les endroits ou Ares y montre tout son talent, sa force et gagne de l’expérience. Mais c’est à l’âge de 12 ans que tout va changer. Lorsque son maître Kiron perdra le sens de la vue et deviendra aveugle petit à petit pour finalement mourir tué par l’épéiste écarlate.

Image
Malgré son envie, Ares restera brimé par le peuple.

Au final la quête d’Ares étant jeune était de s’entraîner physiquement. A 18 ans il est au point ou il doit durcir son âme. Une épopée qu’on suit tout le long et qui vaut le coup. Et surtout Ares est un héros qui n’est pas un élu. Il n’a pas une famille ayant de supers pouvoirs, il n’est pas un roi ou un prince. Ares fait partie de cette catégorie de personnage que je juge la plus intéressante. Celle qui part d’un héros auquel rien n’était destiné qui mais qui se forge grâce à sa chance et grâce aux efforts qu’il produit l’une des plus belles histoires.

MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 10:50 
450 000 000 Berrys

_ « C'est définitivement l'apprenti de [spoil] Kiron ! - Michael
_ Je pense aussi. Tu l'entends Michael ? - Baroona
_ Entendre quoi ? Je n'entends rien ... - Gohu
_ Fort et clair ! Le son de l'épée d'Ares fendant l'air. C'est un son rafraîchissant. » - Michael

Petite discussion entre les camarades d'Ares en admirant ce dernier au combat.

Souvent, dans les mangas, tout n'est question que de force ou de techniques. Il suffit d'avoir la plus puissante ou la plus rapide pour terrasser ces adversaires. Ici ce n'est pas le cas. Dans Ares, la force et la technique ne valent rien. Nous avons beau gagner contre un adversaire, il en viendra dix par la suite. Le champ de bataille n'est que ruine de l'âme et désolation. Nulle personne ne peut uniquement compter sur une technique particulière ou une force spécifique. Et bien sûr, c'est le cas pour Ares. Il n'a rien de cela. En revanche, il a autre chose. Quelque chose qui, sur un champ de bataille, vaut son pensant d'or. Ce n'est pas quelque chose de bien formidable, mais c'est ce qui permet de rester en vie. L'expérience !
Des multiples batailles auxquelles il a participé, des innombrables combats qu'il a mené, de tout cela, il en retiré quelque chose, qui fait qu'aujourd'hui, il est l'un des meilleurs sinon le meilleur combattant des mercenaires de Temple. Et je dirai que paradoxalement, il a tout de même quelque chose qui fait sa force ou plutôt son style. Une souplesse extraordinaire. Une polyvalence dans le maniement des armes. Une utilisation de toute les parties de son corps pour acculer son adversaires (coups de pied, coup de poing ...). Une esquive tout bonnement incroyable. Et bien sûr, un style à l’épée particulier (se rapporter à la citation plus haut). C'est comme je l'ai dit un savoir-faire qui le caractérise. Pas des techniques propres et explicites. Il s'adapte à son environnement, joue sur le rythme du combat pour se créer des ouvertures d'attaques, fait en sorte de surprendre son adversaire grâce à d'étonnantes contre-attaque acrobatiques. Vraiment, il n'a rien des héros de shonen. Il est un combattant accompli. Un vrai. C'est un guerrier !

Et qu'avons-nous en face ? Un sniper à la poitrine si volumineuse qu'elle fait office d'amortisseur lors du recul de l'arme. Si si, c'est bien à ça qu'ils servent. Sinon à quoi d'autres ? Au fan service ? Effectivement, et même malheureusement, c'est surtout leur principale fonction. Car c'est surtout ce qu'on retient d'elle (en même temps, l'animé en rajoute une tonne). Je n'ai rien à dire de plus. Il n'y a rien à dire. Je lui préfère sans aucune ambiguïté ni hésitation Ares.

Pour finir, une petite touche d'humour car c'est aussi ça qui constitue le personnage. Il ne faudrait pas l'oublier :

_ « Croa ! croa ! - Nourriture de secours (le corbeau), après avoir quitté la tête d'Ares suite aux aléas du combat
_ Arrêtes de t'excuser espèce d'idiot ! Où étais-tu partis sans la permission de ton maître ? » - Ares

Image

PS :

Pour ceux qui auraient la mémoire courte d'un tour à l'autre :

Si l'envie vous prends de lire Ares, les chapitres sont dispos en lecture en ligne dans leur grande majorité sur anime story.

Edit : Autant pour moi alors.

Dernière édition par Enitu le Lun 15 Oct 2012 12:27, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 11:53 
500 000 000 Berrys

Citation:
Évidemment c'est légal (les chapitres sont enlevés au fur et à mesure de la parution française).

"Évidemment ce n'est pas légal". C'est plutôt ce que j'aurais dit pour ma part. Ou alors j'ai manqué un truc sur la politique éditoriale de Booken Manga, et sur le site dont tu donnes le lien, il s'agit de la future traduction qu'éditera Booken Manga, qui a passé un deal avec telle ou telle équipe de scantrad. Et des droits auront été payés aux différents ayants-droits (outre l'éditeur français, celui BB comics (US? coréen?) et bien sûr l'auteur. Si c'est bien ça, ok, c'est légal, et j'ai manqué un truc important dans la politique du scantrad en France. Sinon, ça n'a rien de légal. Ce n'est pas parce que les chapitres sont retirés au fur et à mesure que c'est légal; ça n'a rien à voir, et si tel était le cas, tous les chapitres hebdo seraient légaux. Or on sait tous qu'il n'en est rien.

Sur ce, pour ne pas être totalement hors sujet, je vote pour la miss du jour. Yoko est certes dans des clichés, mais elle les pousse au maximum, et le personnage conduit à les traiter sur le mode de la dérision. Personnage sympathique, drôle, plus subtil qu'il n'y paraît.

Pour Arès, à vrai dire, le peu lu ne m'a pas convaincu. J'ai justement l'impression qu'on est aussi dans des clichés, comme Yoko, mais sans guère de recul vis-à-vis de ceux-ci, à la différence du traitement de la rouquine. Pour moi, c'est du déjà vu, et rien dans la manière de faire ne me permet d'accrocher véritablement au personnage d'Arès, de le démarquer de quantité d'autres du même type, hormis peut-être qu'il est à la mode en ce moment (et encore). A force de vous voir le soutenir depuis plusieurs tours, je me dis qu'il faudrait que je retente le coup, mais à part la référence à l'antiquité, je ne suis pas super motivé.

Vote donc Yoko, parce que jouer des codes plutôt que les subir!

MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 15:35 
275 000 000 Berrys

Aujourd’hui, nous sommes face à un choix difficile. En effet, nous devons choisir qui de Ares ou de Yoko passera au tour suivant. Nous devons choisir qui de ces deux personnages aura l’honneur d’atteindre les strates supérieurs du Grand Tournoi. Nous devons choisir laquelle de ces deux âmes ira errer dans les limbes avec ses infortunés collègues éliminés. Nous devons choisir la gloire pour l’un, et la honte pour l’autre…
Triste dilemme n’est ce pas ? Mais bon, la vie continue, et ceci qu’importe le résultat, même si ce dernier est l’élimination du génial Jin au profit de la géniale Riza (c’était trop dur de faire un choix hier…)

Vote Ares !

Ps : Oui, ce message à une introduction et une conclusion, mais pas de développement, c’est beau !
Pps : En même temps, il est inutile de repasser après Yuushi et Enitu.
Ppps : Je rêve ou je suis entrain de créer un genre de phénomène de mode là ?

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 15:47 
225 000 000 Berrys

Mais euh, Taka... Arrête s'il te plaît. Arrête-moi ces "PS" où tu n'auras plus la place que tu as dans mon cœur. T_T
Et les autres n'allez pas le faire juste pour m'emmerder (mais vous allez quand même le faire parce que vous êtes vilains pas beau) è_é
Maintenant, je vais voter Ares même si je m'en fout (complètement) de ce duel au fond, mais ses défendeurs doivent être récompensés selon moi.

MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 19:26 
500 000 000 Berrys

Je vais voter pour Yoko aujourd'hui : déjà que les têtes qui me sont connues commencent à terriblement se faire rares, il faut bien que j'essaye de préserver l'une des dernières pour lesquelles j'ai une franche sympathie. Même si Yoko n'est pas aussi incontournable que j'aurais pu l'espérer en découvrant sa série, il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'un personnage qui m'est agréable et qui se paye le luxe d'être une prof de choc et de charme ; et ce n'est pas tous les jours que l'on voit la profession aussi bien représentée dans le monde des animes ! Tel un Boota cherchant du réconfort auprès de sa camarade de brigade, mon vote se porte naturellement vers Yoko.

MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 22:13 
30 000 000 Berrys

Aujourd'hui je vote Ares.
J'ai lu le début d'Ares et même si je ne suis pas encore fan au même stade que les gus du dessus, c'est un perso vraiment bon! En face Yoko ne fait pas le poids, elle n'est pas assez charismatique pour titiller Ares et est bourrée de cliché.

Vote Ares, je le dois bien à Yuushi et Enitu ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 738 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, [34], 35, 36, 37 ... 50  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]