_ «
C'est définitivement l'apprenti de [spoil] Kiron ! - Michael
_
Je pense aussi. Tu l'entends Michael ? - Baroona
_
Entendre quoi ? Je n'entends rien ... - Gohu
_
Fort et clair ! Le son de l'épée d'Ares fendant l'air. C'est un son rafraîchissant. » - Michael
Petite discussion entre les camarades d'Ares en admirant ce dernier au combat.
Souvent, dans les mangas, tout n'est question que de force ou de techniques. Il suffit d'avoir la plus puissante ou la plus rapide pour terrasser ces adversaires. Ici ce n'est pas le cas. Dans Ares, la force et la technique ne valent rien. Nous avons beau gagner contre un adversaire, il en viendra dix par la suite. Le champ de bataille n'est que ruine de l'âme et désolation. Nulle personne ne peut uniquement compter sur une technique particulière ou une force spécifique. Et bien sûr, c'est le cas pour Ares. Il n'a rien de cela. En revanche, il a autre chose. Quelque chose qui, sur un champ de bataille, vaut son pensant d'or. Ce n'est pas quelque chose de bien formidable, mais c'est ce qui permet de rester en vie. L'expérience !
Des multiples batailles auxquelles il a participé, des innombrables combats qu'il a mené, de tout cela, il en retiré quelque chose, qui fait qu'aujourd'hui, il est l'un des meilleurs sinon le meilleur combattant des mercenaires de Temple. Et je dirai que paradoxalement, il a tout de même quelque chose qui fait sa force ou plutôt son style. Une souplesse extraordinaire. Une polyvalence dans le maniement des armes. Une utilisation de toute les parties de son corps pour acculer son adversaires (coups de pied, coup de poing ...). Une esquive tout bonnement incroyable. Et bien sûr, un style à l’épée particulier (se rapporter à la citation plus haut). C'est comme je l'ai dit un savoir-faire qui le caractérise. Pas des techniques propres et explicites. Il s'adapte à son environnement, joue sur le rythme du combat pour se créer des ouvertures d'attaques, fait en sorte de surprendre son adversaire grâce à d'étonnantes contre-attaque acrobatiques. Vraiment, il n'a rien des héros de shonen. Il est un combattant accompli. Un vrai. C'est un guerrier !
Et qu'avons-nous en face ? Un sniper à la poitrine si volumineuse qu'elle fait office d'amortisseur lors du recul de l'arme. Si si, c'est bien à ça qu'ils servent. Sinon à quoi d'autres ? Au fan service ? Effectivement, et même malheureusement, c'est surtout leur principale fonction. Car c'est surtout ce qu'on retient d'elle (en même temps, l'animé en rajoute une tonne). Je n'ai rien à dire de plus. Il n'y a rien à dire. Je lui préfère sans aucune ambiguïté ni hésitation Ares.
Pour finir, une petite touche d'humour car c'est aussi ça qui constitue le personnage. Il ne faudrait pas l'oublier :
_ «
Croa ! croa ! - Nourriture de secours (le corbeau), après avoir quitté la tête d'Ares suite aux aléas du combat
_
Arrêtes de t'excuser espèce d'idiot ! Où étais-tu partis sans la permission de ton maître ? » - Ares

PS :
Pour ceux qui auraient la mémoire courte d'un tour à l'autre :
Si l'envie vous prends de lire Ares, les chapitres sont dispos en lecture en ligne dans leur grande majorité sur
anime story.
Edit : Autant pour moi alors.