Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 890 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, [51], 52, 53, 54 ... 60  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Fruits du Démon
MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 19:33 
100 000 Berrys

Jolamouette a écrit:
- Le paramecia de la météo, déclencher des tempêtes à tout vas, tsunami, pluie torrentiel, orage, tornade ! Nami en beaucoup plus puissant !

Mmh... les tsunamis n'ont rien à voir avec la météo. La météo, elle, correspond à tout ce qui vient du ciel. Alors que les tsunamis, eux, sont déclenchés par les tremblement de terre, c'est d’ailleurs ce qui s'est passé au Japon il y a maintenant plus d'un ans en 2011, tremblement de terre puis tsunami. Les tsunamis viennent donc de la terre et non de la météo (le ciel). Donc, en conclusion, si Dragon possédait ce pouvoir, il ne pourrait pas déclencher de tsunamis.

MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 23:58 
3 000 000 Berrys

Un peu à part sur le sujet de Monkey D. Dragon.

J'aimerais bien voir le résultat d'un géant avec un fruit du démon ! Par exemple, imaginez juste un géant avec un zoan, par exemple celui du crocodile ! Ou imaginez avec un logia, mais là ça serait trop abusif...

Fan de ssb ? Aller voir le site: http://www.ssb4.com/, plein d'infos sur le nouveau SSB, mais les autres opus ont aussi leurs places ;)

MessagePosté: Ven 29 Juin 2012 21:34 
3 000 000 Berrys

Si on mange plusieurs FDD on explose mais comment l'on-t-il su peut-être que quelqu'un a t il lancé une rumeur au début de l'histoire.

MessagePosté: Ven 29 Juin 2012 21:45 
150 000 000 Berrys

Où alors, quelqu'un là fais !
Lucci explique bien ça !
Les deux démons qui sont dans ton core ce " battrons " a la fin il y aura un " vainqueur " et alors l'autre démon explosera, et vu qu'il est dans ton corps alors tu exploseras avec.

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 13:48 
100 000 Berrys

je ne sais pas si c'est le bon lieu mais vu que l'on parle des FDD, j'aurais voulu des précisions sur un de ses "ennemis":le granit marin!

En effet , je viens de lire le tome 26 appartenant à l'arc Skypea. Dans le chapitre 240, Pagaya explique aux mugiwaras que les ilonimbus sont constitués de Kératine chargé d'eau ce qui donne la consistance à cette sorte de nuages. Cette kératine est une forme de la "pyrobloine" transformée sous l'effet des éruptions volcaniques, or cette matière est une composante du granit marin! Cependant, jamais Luffy, Robin et Chopper ne ressentent cette matière et ne sont affaiblis!!! Comment cela peut il etre possible de la part de possesseurs de FDD?

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 14:11 
The old man

C’est la même chose que pour la glace si tu veux : si c’est solide, Luffy et Cie marchent dessus et ne sont pas affaiblis. Par contre s’ils tombent dans l’eau ils sont affectés (règle de l’immersion).
Ce n’est pas du Granit Marin a proprement parlé, mais un composant du Granit Marin qui entre dans la composition de ces nuages. D’où la différence a priori.
Ils ne marchent pas sur du Granit Marin mais sur une matière qui contient en son sein la composante qui pose problème après c’est la règle de l’immersion qui est appliqué.
Ce n’est pas du Granit Marin mais un truc plus proche de la Glace si on doit faire une analogie. La différence implique donc comme on peut le constater que ces nuages n'ont pas la propriété « d’émission » du Granit Marin.
Après c'est l'interprétation qu'on peut faire de la chose^^

MessagePosté: Ven 14 Sep 2012 00:06 
100 000 Berrys

Bon , merci pour la réponse, cela m'enlève une épine de la tete (meme si je sais que c'est un manga et qu' Oda ne peut pas écrire une histoire où tout se tient à cent pour cent, se devant de garder une certaine liberté). Je devrais donc attendre la rencontre avec Végapunk pour en apprendre plus sur cette malédiction!

Cependant, y-a-t' il un endroit du manga (ou alors une encyclopédie ou une interview d' Oda lui-meme) où eau douce et eau de mer sont soit associées, soit dissociées? En effet, car d'un coté on a le granit marin qui a les memes propriétés que l'eau de mer donc, bon, je me dis que l'affaiblissement vient d'une propriété des composants de l'océan, mais de l'autre tout possesseur d'un Fdd immergé dans l'eau douce comme l'eau de mer s'affaiblit et là je me dis que c'est quand meme bizarre car le granit il est appelé " granit marin" pas le "granit d'eau ou hydrotruc".
Voilà, cela me laisse perplexe.

MessagePosté: Ven 14 Sep 2012 06:58 
45 000 000 Berrys

Je vais tenter de te répondre

L'eau de mer et l'eau douce ont le même effet sur les possesseurs de FDD
Si le Granit Marin s'appelle ainsi c'est parce qu'il ne se trouve que dans la mer(ou plutôt dans une certaine mer)et pas dans l'eau douce.

MessagePosté: Ven 14 Sep 2012 11:49 
500 000 Berrys

En est on si sûr pour l'eau douce ?

Si je repose la question c'est que : as t'on déjà vu un possesseur de FDD dans une eau douce ? Et donc sommes nous sûr de ses effets ?

C'est tout de même un sujet qui est plus ou moins éludé dans le manga, il n'a jamais été fait de distinction entre l'eau douce et l'eau salée donc à priori on considère qu'il ne savent pas nager point (mais il subsiste tout de même des questions).

On s'est déjà poser la question mais comment font les processeurs de FDD pour prendre un Bain ? ou même une douche ?
La pluie les affaiblit-elle ? (OK il y a un rapport entre la quantité d'eau présente ou le taux d'immersion et l'affaiblissement subit donc une douche ou de la pluie ce n'est pas vraiment pareil mais tout de même) (lors des affrontements entre l'équipage et le CP9 Kalifa prend bien un bain lorsque Sanji pénètre dans la pièce avant de subir la défaite la plus honteuse qui soit ? elle ne semble pas incommoder d'une quelconque faiblesse)

Il y a aussi le fait de boire, certes cela ne représente communément pas une grande quantité mais dans des cas extrême comme à Alabasta lorsque Luffy combat crocodile et qu'il se remplit d'eau comme une outre... N'aurait-il pas dû être affaiblit (ou il y a un distinguo à faire entre l'extérieur et l'intérieur du corps ?).

à moins de me trompé au tout début la malédiction des fruits du démons nous étaient présenté comme la colère de la déesse des mers envers ceux qui ont reçu un pouvoir du démon, de ce fait ceux ainsi maudit se voient incapable de nager et coulent comme des pierres au fond de l'océan.

Le granit Marin, peu importe son nom est avant tout une roche dont il nous est dit qu'elle émet une espèce d'aura semblable à l'océan. (Réf au fait que la coque des navires, certains en tous cas, de la marine est recouverte de ce granit car cela permet de passer sur calm Belt sans trop attiré l'attention des "rois des mers" et autres monstres marins grâce au fait que cette roche émette la même aura que l'océan).
Cela reste donc tout à fait logique que cette roche aie un tel effet sur les maudits des flots.
(Cela dit il y a un débat concernant les effets du granit et celui de l'immersion dans l'océan qui sont sensiblement différent. Pq dans l'eau bien que l'utilisateur perd ses forces son pouvoir reste "actif" tandis que avec des entraves en granit il ne sait plus du tout utilisé sont pouvoir ? Il n'y a jamais eu de précision dans le manga sur ce sujet)

Je ne dit pas que l'eau douce n'affecte pas les Maudits, mais pour moi la question se pose ; à moins qu'un élément important m'ait échappé, la seule chose dont on est sur c'est l'effet de l'océan et du granit.

Edit : Merci beaucoup Ange bleu, je ne me souvenais pas du détail de la conversation entre Nami et kalifa et d'autre part je n'ai pas conaissance des SBS. Me voila donc informer!

Dernière édition par Wil D Jack le Ven 14 Sep 2012 12:56, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 14 Sep 2012 12:23 
The old man

C'est expliqué par Oda dans un SBS du volume 41 : n'importe quel type d'eau affecte les utilisateurs de Fruit du Démon, ce qui est important c'est l'immersion.
Oda explique que si un utilisateur prend un bain et qu'il est à moitié immergé, il perd la moitié de sa force. C'est pour cela que les douches sont mieux. Tout comme la pluie : ils perdent un peu de force mais c’est négligeable : ce qui est pose vraiment problème c’est l’immersion du corps dans une masse d’eau.
C'est même dit lors de l'échange entre Nami et Kalifa : Nami lui fait remarquer qu’être dans un bain pendant un combat lui fait perdre de sa force et Kalifa lui répond que juste la moitié de sa force est suffisant pour la battre de toute façon.
Tout est expliqué en détail dans le volume 41 ^_^

MessagePosté: Ven 14 Sep 2012 14:35 
500 000 Berrys

Merci Ange bleu,

n'ayant pas trop conaissance des SBS cela m'avait échappé.

J'ai donc une autre forme de questions liée au FDD et dont peut être la réponse figurerait dans les SBS :

Concernant le classement des fruits du démon : Paramécia Zoan Logia

La différence qui fait d'un fruit un type Logia ou un type Paramecia n'est pas toujours évident selon les cas et cela divise d'ailleurs souvent les opinions dans les débats (il n'y a qu'à voir par exemple actuellement le débat faisant suite au chapitre 681 de cette semaine sur la possibilité d'un fruit de la neige (yuki yuki no mi) qui serait selon certains un logia et d'autres un paramecia).

Ma question est : avons nous à disposition un élément qui détermine assez précisément cette différence ?

Je me suis personnellement forgé un avis me permettant d'identifier les pouvoirs qui pour moi relèvent des paramécia ou des logia selon les cas ; j'aimerais savoir si je suis dans le vrais ou non en fonction d'éléments dont je n'aurais pas connaissance)

Mon explication étant longue je la met entre balise spoil :

Spoiler: Montrer
On sait que la différence évidente entre un logia et un paramecia est qu'un logia est (à moins du haki) intouchable physiquement (exception faite du Yami yami mais c'est explicitement mentionné)

Une autre différence est que les logia peuvent créé et contrôler l'élément dont ils sont constitué tandis que les paramecia eux sont plutôt des matières, le corps acquiert les propriétés de la matière mais ne peu en produire.

Hors ce qui vient un peu troubler le jeux c'est qu'il existe des paramecia pouvant créé et contrôler des matières. (Le fruit de la cire de Mr3 et le fruit du poison de Magelan)

La définition qui est le plus souvent donné est qu'ils se différencient par les notions de matières et d'élément naturel.
( normalement par élément on entend en europe Air-Eau-Feu-Terre ou en Asie Feu-Terre-Métal-Bois-Eau aux quels sont volontier rajouté Lumière-Foudre-Ténèbre-Glace peut être roche) hors la fumée ou un marais est il à considérer comme un élément ? De même le magma ?

Donc faut il élargir cette définition d'élément à tous ce qui est issus ou résulte de ces éléments ? La fumée vient du feu (brulant du bois par exemple) ; le Magma est de la terre (roche normalement) et du feu ; un marais serait de la terre et de l'eau. (La glace elle même n'étant pas vraiment un élément mais plutot une combinaison Air-Eau)(le gaz n'étant jamais que de l'air)

La cire et le poison n'ont pas été considérer comme des logia malgré certaines ressemblances d'effet (création et contrôle d'une matière) et se démarques donc par le fait de resté tangible. Donc pour le momment cela reste dans le sens de ma réflexion, la cire et le poison ne résultant pas des "éléments" pris dans le sens élément de la nature.
Comment identifier ce type de fruit ? (autant dans le sens de les différencier des logia que des paramecia commun)

Pour moi ce type de pouvoir se décrirait comme une capacité du corps de l'utilisateur à sécréter une matière et à la contrôler. (il n'y a donc pas la mention "devenir" la matière qui figure pour les logia et les paramecia classic)
La cire et le poison étant des liquides c'est peut être la différence majeur à souligner.
J'ai aussi remarqué que ce sont des sécrétions que l'on peu retrouvé dans la nature (de nombreuses plantes et/ou animaux sécrètent du poison, la cire est notement issue des abeilles)

Aussi j'aurais donc tendance à classer comme pouvoir potentiel du même type tous ce qui peut se trouver dans la nature sous une forme plus ou moins liquide et qui est sécrété ou fabriquer par des êtres vivant. (résine, sève, lait, huile, Encre, alcool, latex, colle, mucus, acide,...)

Sur base de ce que je pense être des critères de différenciations (décrit ci plus haut entre balise spoil) il apparait pour moi par exemple qu'un fruit de la neige ne peut être qu'un logia et est pour la glace ce que le feu est pour le magma. (La neige pouvant éventuellement être présentée avec la capacité vue chez le fruit du marais de pouvoir engloutir dans son corps une grande quantité de chose. Ce serait pour figurer une avalanche qui engloutit tout sur son passage)

PS : ne pouvant surement pas me connecter de tous le Week end ou alors très brièvement je ne prendrai connaissance des réponses éventuelles que plus tard. Considérez donc d'avance mes remerciements pour ceux qui répondront avec des éléments concrêts à ma question.

MessagePosté: Ven 5 Oct 2012 22:18 
10 000 Berrys

C'est vrai que la différence n'est pas forcement très "nette". Un utilisateur de Fruit du Demon de type Logia prend les propriétés de l'élément (ou autre) qu'il utilise (feu, glace, magma ...) et si on donne un coup de poing sans Haki de l'Armement à Ace par exemple, notre poing passe à travers, mais si on donne un coup de poing à Mone (fruit de la Neige si on se réfère au chapitre 683) on la touchera, et on lui feras même surement mal.
La différence pour moi c'est que les Paramécia ne peuvent que produire leur élément, et non en prendre les propriétés.

Dans un scan de l'arc de Punk Hasard (je ne sais plus lequel) Cesar dit à Luffy " Ne me compare pas à un simple Parmécia" ou quelque chose comme ça. Quand Luffy se bat contre le gardien d'Impel Dowm (j'ai mangé son nom ...) il touche le gardien, et se fait empoisonner car il s'était entouré de poison et que la poison libérait du gaz empoisonné, mais quand il veut se battre contre César, il est obligé de la toucher avec la Haki de l'Armement, et je pense qui aurait pu se faire empoisonner de la même façon si César avait lâché un gaz toxique, et que Luffy n'était pas aussi résistant au poison après son passage à Impel Down. Donc la plus grosse différence entre ses deux fruits est la solidité du posseseur.

Deux autres fruits qui se resembles : le Fruit de la Glace d'Aokiji et le Fruit de la Neige de Mone. Je pense que c'est exactement le même système : les pouvoirs se ressemblent, mais l'un peut être touché etl'autre est brise à un contact ...

Image

MessagePosté: Sam 6 Oct 2012 04:43 
2 000 000 Berrys

DarkFire a écrit:
La différence pour moi c'est que les Paramécia ne peuvent que produire leur élément, et non en prendre les propriétés.

Nous avons le contre exemple de luffy dont le corps prend les propriétés du caoutchouc mais qui n'en produit pas.

DarkFire a écrit:
Quand Luffy se bat contre le gardien d'Impel Dowm (j'ai mangé son nom ...) il touche le gardien, et se fait empoisonner car il s'était entouré de poison et que la poison libérait du gaz empoisonné, mais quand il veut se battre contre César, il est obligé de la toucher avec la Haki de l'Armement [...] Donc la plus grosse différence entre ses deux fruits est la solidité du posseseur. [...]
le Fruit de la Glace d'Aokiji [...]l'autre est brise à un contact ...

Moi je pense que le poison de magelan est liquide vu la façon dont il est dessiné.

http://www.mangareader.net/103-2641-12/ ... r-534.html

Si luffy arrive a le toucher, c'est tout simplement parce que magelan n'est pas un logia donc son vrai corps est "touchable". Seulement, comme tu l'as dit, il est enveloppé de poison donc si on le touche, on est infecté. Du coup différence entre logia et paramecia=solidité du possesseur (si c'est bien ce que tu voulais dire), moi je ne pense pas.
Et tu parles toi même d'ao kiji qui voit son corps se briser lors d'un contact. Ça fausse aussi l’équation puisque ça fait du fruit de ao kiji un logia "solide".

MessagePosté: Dim 7 Oct 2012 12:33 
20 000 000 Berrys

La différence entre le logia et le paramécia c'est que le logia est intouchable pour les personnes "normales" et le paramecia est touchable.

Pour l'exemple de Magellan lorsqu'on le frappe on touche son vrai corps "renforcé" par du poison (=dégâts limités) en conséquence on est empoisonné.
Si c'était un logia, on ne frapperait uniquement que du poison et non un corps humain (=dégâts nuls) et on serait empoisonné.

Donc j'en conclus que :
-paramécia = renforcement du corps pour les coups normaux.
-logia = "invincibilité" pour les coups normaux.

@Cold:on sait déjà ce que ça veut dire on fait juste des études un peu plus poussées que les simples définitions ^^

@joris longuet : oui c'est normal chacun a ses points forts chacun a ses faiblesses mais là dans ce cas-là tu ne parles plus de la nature du fruit mais de l'élément en lui-même ;)

Dernière édition par Tamago le Dim 7 Oct 2012 13:01, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 7 Oct 2012 12:43 
225 000 000 Berrys

Sinon sur le site, il y a les définitions...

http://www.volonte-d.com/monde/fruits.php

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 890 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, [51], 52, 53, 54 ... 60  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]