Que se passe-t-il? Vous êtes allergiques aux justifs dans le coin? Parce qu'il y a pas grand chose pour le moment, wake up!
Pour le duel d'aujourd'hui il faut que Meruem passe, justif ou pas justif, parce qu'en fasse, le travelo ne fait absolument pas le poids.
Meruem est ce qu'on peut généralement appelé un méchant. Il veut comme la plupart de tous les méchants conquérir le monde, pour cela, il s'appuiera sur sa perfection, son incommensurable puissance et ses sbires. Jusque là, rien d'original, même si c'est assez rare d'avoir un personnage aussi parfait, de plus sous la forme d'une sorte d'hybride d'insecte.
Meruem, roi des Ants, sur de sa force, de ses convictions et de ses capacités s'ennuie. Pour remédier à cette lassitude, il testera tous les jeux de stratégie possibles et inimaginables en affrontant les champions respectifs des différents jeux. Il les balaiera un par un, les tuera ensuite. Jusqu'au jour où il jouera face à Komugi, et pour la première fois de sa vie, il éprouvera un sentiment jusqu'alors inconnu: la défaite. Déterminé, il continuera à jouer face à Komugi, et à perdre, encore et encore. S'en suit une relation profonde qui naîtra entre Meruem et Komugi, presque de l'amour. Ces deux personnages deviendront ensuite indissociables et unis. Cette relation mettra en péril les plans du roi des Ants qui reconsidérera l'invasion qu'il s’apprêtait à mener. Meruem, roi des Ants, va énormément réfléchir, se poser des questions sur le monde, la vie et son insignifiance, l'amour et l'affection, la raison de se battre. Il se retrouvera alors proche de la rédemption, après avoir refoulé en lui son côté bestial et monstrueux, sans pitié. Meruem changera, mais malheureusement pour lui, la roublardise des hommes aura sa peau après une combat face à Netero. Sublime.
Meruem aura subi une évolution rare, une métamorphose complète, de la bête à l'homme, un personnage qui en vaut vraiment la peine et qui porte l'arc des Ants à lui tout seul. C'est un personnage captivant, complexe, fort puis humain.
En face, Mr 2 fait bien pale figure. A la base, c'est déjà un personnage que je ne porte pas dans mon coeur, même si je l'ai bien apprécié à Impel Down. Mais Mr 2, à part être un travelo, et nous faire rire de temps en temps, il est assez ridicule. Même beaucoup trop d'après moi, à un moment, il commence à souler. Et à part ça sa dévotion à Luffy à Alabasta et à ID, on l'aura peu vu et ses apparitions ne m'auront pas marqué.
Il paraît bien vide face à Meruem, excellent personnage.
VOTEZ MERUEM !