Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 197, 198, 199, [200], 201, 202, 203 ... 233  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Naruto-*
MessagePosté: Lun 24 Sep 2012 18:26 
4 000 000 Berrys

Madara a du faire quelque chose pour qu'il change mais quoi à mon avis il à tué Rin et il à du lui dire que c'étais la faute à Kakashi

MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 18:32 
200 000 000 Berrys

Le 603 est sorti. Tout ceci commence à se préciser. J'en viens à me demander concerne Obito si en fait du coup y a pas eu un genre de fusion et qu'il est devenu en quelque sorte schizophrène, parce que le mec "spirale" a la même personnalité que Tobi quand il était chez l'Akatsuki.

Sinon, il semblerait à priori (mais ça reste à confirmer) que la mort de Rin n'est pas un coup monté par Madara. Reste à voir les circonstances, mais ça pourrait donner un développement intéressant à Kakashi.

MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 19:25 
500 000 Berrys

Donc on découvre d'où vient le masque de base de Tobi. Sinon pour revenir au chapitre, je le qualifierais de chapitre transitoire parce qu'on se prépare à l'embuscade dans laquelle Rin est morte. C'est un truc que je voulais savoir vraiment après le tome 27 ça restait quand même un grand mystère mais si c'est la raison pour laquelle Obito veut se battre Kishimoto était obligé de nous montrer ce passage.

MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 19:42 
3 000 000 Berrys

Chapitre plutôt sympa en lui-même, au moins on y voit plus clair (quand on parle du loup, on en voit le masque, disait Bane) Je suis également partisan de la théorie de "fusion" entre Obito et Zetsu qui donne au début de Tobi cet aspect "gamin". Il aurait laissé Zetsu après la mort de Rin prendre le contrôle sur lui, pour ensuite revenir plus tard (mais va encore falloir un chap' d'explication ^^).

Sinon pour Kakashi, je vois pas vraiment comment la mort de Rin pourrait être de sa faute à cause du comportement de Kakashi adulte: on sait qu'il se rend sur la tombe des héros morts au combat (celle d'Obito donc) mais j'en viens à penser que Rin y est également (ça m'a fait tilt quand j'ai vu le chap' récent avec Obito qui se pointe avec un bouquet et Kakashi qui en apporte un lors des funérailles du 3e). Enfin on saura bientôt pourquoi elle n'est pu la. Wait and See!

MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 19:54 
500 000 Berrys

zorro5 a écrit:
Madara a du faire quelque chose pour qu'il change mais quoi à mon avis il à tué Rin et il à du lui dire que c'étais la faute à Kakashi

mister K a écrit:
Le 603 est sorti. Tout ceci commence à se préciser. J'en viens à me demander concerne Obito si en fait du coup y a pas eu un genre de fusion et qu'il est devenu en quelque sorte schizophrène, parce que le mec "spirale" a la même personnalité que Tobi quand il était chez l'Akatsuki.

Sinon, il semblerait à priori (mais ça reste à confirmer) que la mort de Rin n'est pas un coup monté par Madara. Reste à voir les circonstances, mais ça pourrait donner un développement intéressant à Kakashi.

Je pense que tant que l'affrontement n'aura pas trouvé sa conclusion, il restera toujours possible d'envisager que Madara soit derrière l'embuscade fatale à Rin et que cette révélation déstabilise Obito (et aussi puisse soulagé kakashi qui semble avoir de la culpabilité vis à vis de cet évènement). à priori le prochain chap nous montrera pourquoi obito en veut à kakachi qui s'en veut aussi, donc on devrais voir une sorte de faute de la part de kakashi mais il sera encore permis d'envisager certains éléments cachés qui seraient éventuellement du fait de madara (des Zetsu tout du moins).

D'autre part il est intéressant d'envisager un changement de personnalité suite à cette fusion qui semble marqué la naissance de "Tobi" et qui la aussi peu augurer une sorte de rebelion d'obito au momment fatidique.
Sans doute Obito ne pourrait pas survivre sans cet hôte donc de toute façon son sort est certainement scellé.

MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 21:39 
70 000 000 Berrys

Je suis le seul à trouver ce chapitre raté ? Ou alors plus personne ne se soucie de ce détail. Oui ce doit être ça.
Franchement, essayer d'introduire de l'humour à ce stade de l'histoire je trouve ça plutôt moyen, voire carrément hors de propos -histoire d'éviter toutes confusions, lorsque je parle "d'humour", j'entends gag raté. On est censé être à l'orée d'un drame traumatisant pour Obito et qu'est-ce que Kishimoto nous pond ? Des gags pas drôles bien sûr ! C'est tellement cohérent et adapté à l'ambiance actuelle.
Et en plus il nous ressort la batterie de flashback inutile qui dure la moitié du chapitre. Et dire que j'étais presque enthousiaste -tout est dans le presque- pour la suite à la lecture du chapitre précédent... J'espère juste qu'il ne va pas continuer dans cette lignée avec le prochain chapitre et qu'il reprendra un ton plus "dramatique".

Sinon, le fait que Madara est totalement disparu lors de ce chapitre et que les problèmes de Kakashi et Rin surviennent pile poil au moment où Obito est rétablie -quel étrange hasard !-, laisse présager qu'il y a de l'entourloupe dans l'air...

[Edit :] Pour moi c'est plus une marque de fainéantise qu'autre chose, mais je suis un peu mauvaise langue ^^

Dernière édition par pif paf le Mer 26 Sep 2012 22:52, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 21:59 
55 000 000 Berrys

pif paf a écrit:
Et en plus il nous ressort la batterie de flashback inutile qui dure la moitié du chapitre.

C'est assez amusant mais par cette réflexion, j'ai réalisé à quel point les flashbacks étaient importants pour kishimoto. Plus qu'un rôle explicatif, il permet bien souvent de faire une pause dans l'intrigue et ainsi de relacher la tension accumulée, comme ici où ce flashback intervient en plein milieu d'un combat où l'on attend surtout de savoir comment ça va se terminer. Kishi alterne les moments de suspens intense et ceux plus narratifs où il se passe finalement pas grand chose (vu que globalement, on sait très bien que Rin va mourir et Obito va sombrer dans la folie).

Si on compare la proportion de flashback dans Naruto par rapport à celle d'un shonen basique style One Piece, on s'aperçoit que Kishi use et parfois abuse de ce style qu'il semble penser manier à la perfection. On en a quasiment à tous les tomes (surtout depuis la next gen où l'on a un véritable défilé de retours en arrières).

Finalement, le style plait ou ne plait pas mais il appartient à l'auteur.

MessagePosté: Ven 28 Sep 2012 02:12 
7 000 000 Berrys

Seishiro a écrit:
Finalement, le style plait ou ne plait pas mais il appartient à l'auteur

Moi en tout cas je n'aime pas ^_^. Cette surenchère de flashbacks rend parfois la lecture un peu lourde à force (c'est mon avis). Mais pour moi ce style est aussi à double tranchant, ça peut être la meilleur façon de se contredire pour un auteur. Je veux dire par là qu'au début d'une oeuvre on peut plus ou moins "percevoir" la "vision" de l'auteur, et je trouve que dans certain mangas les flashback trahissent cette vision . Je ne pense pas forcément à des incohérences du récit (en général les mangakas font en sorte de ne pas en avoir), mais plutôt à "l'ambiance" ou aux personnalités des personnages. Dans le cas de naruto, si je prend l'exemple de Kabuto et de son flashback moi je trouve que ça ne tient pas debout avec sa personnalité actuel. Après c'est normal vu que le récit évolue en même temps que l'auteur, mais certain arrivent très bien à gérer ça (Oda pour ne citer que lui ^_^ ).

Autrement le cas d'Obito ne me fait que trop penser à Pain : D'abord pour le revirement de personnalité qui les faits passé de "gentil" à "méchant", qui pour les deux personnages est dû à une expérience traumatisante (certes c'est devenu monnaie courante dans ce manga, déjà avec gaara). Ensuite, toujours question revirement, quand on voyait Pain pour la première fois on se disais qu'il était méga balèze mais au final il à surtout été le faire valoir d'Obito, et maintenant c'est au tour de ce dernier de mettre en valeur Madara....Bref je trouve ça un peu répétitif.

Edit : C'est clair c'est une vilaine incohérence. Ça prouve bien qu'user des flashbacks peut parfois mettre en porte-à-faux un auteur.

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Dernière édition par KoW le Ven 28 Sep 2012 15:37, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 28 Sep 2012 07:41 
225 000 000 Berrys

KoW a écrit:
Je ne pense pas forcément à des incohérences du récit (en général les mangakas font en sorte de ne pas en avoir),

Y'en as quand même une vraiment ENORME dans le chapitre d'Obito ^^'... A un moment on le voit sourire avec en arriére plan la statue de Yondaime alors que celui n'est devenu Hokage que après sa "mort" (c'était clairement dit dans kakashi gaiden)...

MessagePosté: Ven 28 Sep 2012 19:12 
15 000 000 Berrys

Ah ouais carrément.
Après avoir découvert que Tobi=Obito il y a 2 ou 3 semaines, je suis tombé en catalepsie mangaesque, c'est dire.

Mais là j'ai lu les deux derniers chapitres en diagonale, et bah, ça va un peu mieux.
Les choses se précisent, rentrent dans l'ordre, les engrenages trouvent leur places.

Moi j'ai bien aimé les quelques gags de M.Cyclope. Il a en effet la même personnalité que "Tobi".
"Dis... Ca fait quel effet quand tu défèques?" xD
Ce qui pourrait déjà expliquer le changement de la voix, pour ceux qui suivent l'anime.
En plus, j'aime les pommes.

Par contre le Madara vieux qui survit grâce au Gedo Maso, je trouve ça moyen, c'est u peu cheaté quand même.
Et puis le Gedo Maso, c'est pas une statue invoquée?

J'ai vaguement un souvenir mais je sais plus qui l'a invoqué et dans quelles circonstances, si quelqu'un pouvait le rappeler ce serait cool ma poule.

Voilà voilà, impression plutôt neutre quant à ces deux derniers chapitres, mais un neutre qui tire plutôt vers le positif.
La fin s'annonce toujours aussi peu intéressante par contre, à un moins que dans le flash-back on nous révèle une info ou un fait capital qui aurait une influence direct, partielle ou totale sur les évènements présents, à savoir la Gue-guerre.

[EDIT] @ azep:

Tout d'abord, merci de l'info, ma poule.

azep a écrit:
Perso, je kiffe pas trop les délires scatophiles...

Je remets les pendules à l'heure, parce que tu me traites quand même de pro-scato là.
Tu as dû confondre avec scatologie, le mot énoncé par M.Cyclope.

Donc on se calme bibiche, et on réfléchit avant de mettre des trucs qui pourraient offenser les autres.
Merci.

~ Président Giga du Club Ps ~

Dernière édition par Paku Jagger le Ven 28 Sep 2012 21:48, édité 3 fois.

MessagePosté: Ven 28 Sep 2012 19:24 
100 000 000 Berrys

Paku Jagger a écrit:
Et puis le Gedo Maso, c'est pas une statue invoquée?

J'ai vaguement un souvenir mais je sais plus qui l'a invoqué et dans quelles circonstances, si quelqu'un pouvait le rappeler ce serait cool ma poule.

Info express à votre service !

Gedo mazo à été invoqué par nagato suite à la mort de son meilleure amis Yahiko.

Détails: Après le traumatisme causé par la mort de Yahiko, Nagato à "explosé" de rage, il à utilisé les plein pouvoir de "ses" yeux et à invoqué mazo.

Après, on sait désormais que les yeux de Nagato sont à la base ceux de Madarah, donc il est logique que madarah s'en serve.
On peut aussi supposer que Mazo à été crée par le possesseur originel des rinnegans, j'ai nommé la Rikudou sennin

Spoiler: Montrer
Paku Jagger a écrit:

Moi j'ai bien aimé les quelques gags de M.Cyclope. Il a en effet la même personnalité que "Tobi".
"Dis... Ca fait quel effet quand tu défèques?" xD

Perso, je kiffe pas trop les délires de scatologie ...

Paku Jagger a écrit:
La fin s'annonce toujours aussi peu intéressante par contre, à un moins que dans le flash-back on nous révèle une info ou un fait capital qui aurait une influence direct, partielle ou totale sur les évènements présents, à savoir la Gue-guerre.

Pareil, un peut blasé par les évènement mais suit tout de même l'évolution...
Et puis, ton élément est le parchemin découvert par la saske team, ce qui à engendré la résurrection d'oro' et la ptit' bande va rejoindre 'le-mec-qui-sait-tout

Edot:

T'inquiéte robot-warrior jte' taquine !

edit 2

je viens de me rendre compte de la mégarde, j'ai utilisé le mauvais terme (excuse moi de ne pas être calé sur ce sujet) , je m'excuse 2 fois plus robot warrior..

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

Dernière édition par azep le Mar 2 Oct 2012 15:46, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 28 Sep 2012 19:39 
15 000 000 Berrys

Tout d'abord, merci de l'info, ma poule.
Je n'édite pas car tu as quand même porté une grosse atteinte à mon intégrité morale là.

azep a écrit:
Perso, je kiffe pas trop les délires scatophiles...

Je remets les pendules à l'heure, parce que tu me traites quand même de pro-scato là.
Tu as dû confondre avec scatologie, le mot énoncé par M.Cyclope.

Donc on se calme bibiche, et on réfléchit avant de mettre des trucs qui pourraient offenser les autres.
Merci.

Et puis je l'ai aussi mis en EDIT, aucazou.
Ce message pourra donc être supprimé lorsque son destinataire et les potentielles personnes qui auraient compris comme lui le lisent.

Faut pas déconner.

[EDIT] @ Froll: Tu généralises ton cas.
Et puis, je peux quand même me sentir offensé par ce qu'il a dit non?
A moins que ce ne soit pas à moi d'en décider?

Je vais quand même enlever les citations en vue d'un lectorat plus jeune.

~ Président Giga du Club Ps ~

Dernière édition par Paku Jagger le Ven 28 Sep 2012 21:47, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 28 Sep 2012 20:48 
60 000 000 Berrys

Tu t'énerves tout seul.

Perso je suis comme azep, j'ai pas kiffé les blagues, surtout à un moment ou une ambiance dramatique aurait été plus adaptée.

Ensuite même si azep n'a pas utilisé le mot exact, l'important est qu'on ai compris ce qu'il voulait dire, les citations de wiki sont inutiles.

MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 15:43 
100 000 000 Berrys

Naruto 604: rencontrer de nouveau, et puis ...

Les 3/4 du chapitre ne servent à rien mais la fin est plus que... surprenante à vrai dire

Spoiler: Montrer
Rin à tué kakashi, Non
Kakashi à tué Rin !

What the F***

Genjustsu à distance de madarah ?
genjustsu tout court ?
manipulation des ombres ?
Marionnetiste ?

Kakashi est devenu fou ?

Je viens de me rendre compte de la mégarde, j'ai utilisé le mauvais terme (excuse moi de ne pas être calé sur ce sujet) , je m'excuse 2 fois plus robot warrior...

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 16:55 
60 000 000 Berrys

Comme prévu par tout le monde, c'est madara qui a monté le naïf obito contre kakashi en lui montrant le pire : kakashi tuant Rin.
Bon à quand la vérité sur ce qui c'est passé ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 197, 198, 199, [200], 201, 202, 203 ... 233  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]