Cali a écrit:
Reste à connaître ce qui a changé Obito, c'est-à-dire les circonstances de la mort de Rin.
Très simple. Selon "le comment devenir ou rendre quelqu'un un vilain" Obito aurait bien besoin d'un petit traumatisme lui faisant perdre tout repère, toute foi et tout espoir. C'est simple tu lui enlèves la chose à laquelle il tient le plus et tu obtiens une coquille vide dans laquelle tu pourras insuffler ce que bon te sembleras.
Là la réaction d'Obito est tout à fait normale, il se retrouve séquestré par un vieux fou qui lui parle de choses incompréhensibles, alors le gamin ne pense qu'à une chose : revenir au village auprès de ses amis et les protéger grâce au Sharingan qu'il vient d'éveiller (je trouve que le traitement de cette situation est vraiment réussi de la part de Kishimoto).
Donc pour en revenir à ce traumatisme nécessaire, Madara devra mettre fin à une personne qui est chère à Obito, et là Rin entre en jeu. Mettre fin aux jours de la fille reviendrait à tuer en Obito la notion d'Amour, et plus intéressant, s'arranger pour que ce soit la faute de son co-shinobi Kakashi, et lui faire perdre donc la notion de fraternité et de camaraderie.
Au final lui faire perdre au petit tout espoir dans le monde tel qu'il est façonné actuellement.
Reste à savoir comment Madara mettra son plan en œuvre et vu qu'il ne peut se déplacer on pourrait alors penser à Zetsu ou aux différents clones générés à partir des tissus du Shodai.
Enfin Madara saura trouver un moyen, et on lui fait confiance, de rendre la chose dramatique mais surtout TRAUMATISANTE.