Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 192, 193, 194, [195], 196, 197, 198 ... 233  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Naruto-*
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 15:09 
200 000 000 Berrys

Ouais un chapitre FB sans dialogue c'est quand même assez classe quoi qu'on en dise. Après, bon c'est vrai qu'on n'est pas franchement surpris de son identité, m'enfin bref. J'en viens à me demander si sa mort annoncée et son don d’œil à Kakashi n'étaient pas des mises en scène (flemme de relire les chapitres correspondant pour vérifier si c'est crédible), parce que Tobi aurait pu naitre à ce moment là justement.

MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 15:17 
20 000 000 Berrys

Je suis Naruto sans suivre réellement, mais révélation de l'identité de Tobi oblige, je m'y suis un peu plus intéressé ces dernières semaines.
Et même si je trouve la forme de ce chapitre plutôt sympatoche, les images qui défilent sans dialogues, c'est plutôt efficace, je suis tellement déçu par la révélation.
C'était tellement vu, et Kishi nous laissait des indices gros comme une maison, que je me disais que c'était obligé qu'il allait nous prendre à contre-pied... Et bah non.
Et puis je parle même pas des incohérences chronologiques, je sais pas comment l'auteur va faire pour se sortir de ce merdier sans nous sortir un truc tarabiscoté.

azep a écrit:
J'attend la VF

Tu m'as tué xD

@ Azep: Ah ouaaiiiiis !! Maintenant que tu le dis, tout est clair comme de l'eau de roche, je vois vraiment pas comment j'ai pu trouver des incohérences dans l'oeuvre de Kishimoto, c'est moi qui dois pas être logique x)

Dernière édition par Scotty-2-Hottest le Mer 29 Aoû 2012 16:56, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 15:30 
60 000 000 Berrys

Mouhahaha jcrois qu'on serait tous dégouté si dans le prochain chapitre, Kishimoto nous fasse un coup à la Scoubidou mdr, on retire le masque du méchant qui semblait évident, mais en fait, le méchant a un autre masque sous le masque et c'est quelqu'un auquel on ne s'attendait pas.

MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 15:33 
100 000 000 Berrys

Scotty-2-Hottest a écrit:
Et puis je parle même pas des incohérences chronologiques, je sais pas comment l'auteur va faire pour se sortir de ce merdier sans nous sortir un truc tarabiscoté.

Mais où tu vois des incohérences chronologiques ?

Voyons, c'est super logique !

Obito se fait rétamer par tous le monde, il est MAUVAIS

Aprés, il se fait écrabouiller par un rocher qui lui détruit la moitié de son visage, et là:

---> A 14 ans, Il invoque kyubi,
---> A 14 ans toujours, Il rivalise avec son ancien sensei qui est (qui plus est) le yondaime Hokage
---> A 15 ans, Il contrôle le mizukage
---> A 15 - 1/2, Il créer Akatsuki

Logique !

J'abuse un peut mais en gros c'est sa xD

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 15:42 
75 000 000 Berrys

Enitu a écrit
Citation:
J'aime beaucoup la mise en scène. Kishimoto a fait fort sur ce coup-là

En regard de ce qui s'est dit sur ce chapitre, moi je serais plutôt d'accord avec toi, Enitu. Je trouve que c'est un choix scénaristique intéressant, des images sans paroles qui sont, paradoxalement, plus parlantes que les dialogues (c'est l'impression que j'ai eu en tout cas...). L'atmosphère crée est sympa, ça fait plus "révélation" que vingt pages de parlote et de points de suspension, et en tome relié, je suis convaincue que ça rendra encore mieux.

Alors comme ça, c'était Tobi était Obito? Inutile de crier au scandale, au pétard mouillé, ça fait déjà un moment que le mangaka prépare son entrée, au vu de tous les indices qu'il a disséminé un peu partout ces 400 derniers chapitres.

La question n'est plus tellement de savoir qui ou quoi que comment?. Comment se fait-ce que ça soit Obito, comment a-t-il survécu, comment son corps a-t-il été préservé (ou non préservé, vu qu'il a le visage comme une danette Choco/vanille), et surtout, comment diable a-t-il réussi à devenir aussi puissant?

C'est pas tellement en révélant qui est Tobi que Kishi va jouer son manga, c'est plutôt en nous expliquant ce qui a fait qu'on en soit arrivé là. Après, c'est sûr, il y a de la déception étant donné que Kishimoto aurait juste pu faire revenir son manga à son meilleur niveau, perdu depuis des années, avec un bon twist qui nous coupe l'herbe sous le pied et nous laisse bouche béante, bave aux lèvres, mais non. Je resterais cependant attentive, parce que y'a encore moyen qu'il nous fasse un bon truc. Kishimoto, si tu m'entends, ne tombe pas dans le cliché (y)

Collige Virgo Rosas...

MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 15:49 
4 000 000 Berrys

je crois que personne si attendait :Luffy hilare:
non mais vraiment je suis sur que y en a qui vont être surpris^^( en lisant le tome)

par contre c'est vrais que il a du bien s'amelioré l'autre boulet parceque la... je pense plutôt qu'il a contrôler kyubi a 16 ans qui change beaucoup de chose!! :luffy langue: (je me raporte a la tete qua kakashi lors de l'attaque, on a l'impression qu'il est plus vieux^^)
néanmoins c'est claire qu'il a eu une sacrée avancé...

je sais pas comment il va faire pour expliquer comment il s'en ai tiré et pourquoi il est devenu méchant...parceque dans le 27 on dirai vraiment qu'ils est sympa, enfin bon... Ils est pasé du côté obscure de la force a cause d'un autre méchant !! Pas bien !!

non mais bon c'est vrais que c'est un peu abusé^^'
sinon bon le chapitre sans parole ma quand même assez plus, même si des le début de la première page tu sais que c'est lui sous le masque^^

sinon maintenant une question: y a qui dans la tome ou il est sensé être enterré?

ps: j'adore les ptit d la génération kakashi, ils sont trop mignon!^^

MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 16:15 
3 000 000 Berrys

Pour la tombe, il n'a jamais été dit que Tobi était enterré dedans ;)

Sinon, chapitre simple (voire simpliste). Le flashback est muet, et comme ça a déjà été dit, je pense que le but était de faire ressortir le côté "Naruto" d'Obito : un rival plus fort dans son équipe, une équipière dont il est amoureux mais qui n'est pas intéressée par lui, le caractère "je m'en foutiste", la volonté d'être Hokage. Tout dans le flashback fait penser à Naruto, à sa façon d'être, son ambition, ses amis.

Et donc c'est Obito, et là encore, comme ça a été dit, il y a deux questions qui se posent :

=> Pourquoi ? Obito, au moment de la mort, donne son oeil à Kakashi, ce qui ne colle pas avec le caractère de Tobi. Donc il a changé, et ce sera sans doute l'une des prochaines infos des chapitres à venir. Et je ne serai pas forcément surpris de voir apparaître le flashback de la mort de Rin.

=> et surtout Comment ? L'affrontement Tobu-4eme Hokage, ou encore l'histoire de "son" Rinnegan méritent explications. Est-ce un Obito "possédé" ?

Kishimoto a gardé les chapitres 600+ pour les révélations, j'imagine. On devrait avoir pas mal d'explications sur tout ça.

MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 16:27 
350 000 000 Berrys

Même si je n'ai plus beaucoup d'intérêt pour Naruto(ne me demandez pas qui est qui et qui fait quoi, j'en serai incapable à l'heure actuelle), je ne pouvais pas passer à côté de ce chapitre.

Si je mets toutes les soit-disant incohérences à part et qu'il n'y ait dans le fond aucune véritable surprise, le chapitre était plutôt agréable.

On peut difficilement faire plus bel écho au début du manga. Vous savez, cette douce période où l'histoire possédait un potentiel de malade. Je me souviens qu'à l'époque, tout le monde disait qu'on avait en face de nous le nouveau Dragon Ball, tant en action qu'en humour. Et quel meilleur moyen de nous rappeler à notre bon souvenir cette époque béni en nous renvoyant à la génération Kakashi version 12 ans, soit l'âge de Naruto et ses potes au début du manga?

Vous avez dit Fan-Service? Non seulement c'est vrai, mais Kishimoto l'assume complètement j'oserai dire.

Après, je comprends que la plupart d'entre vous soit blasé par cette révélation qui au fond n'en est pas une, mais dans l'ensemble d'un tome, ce chapitre passera peut-être un peu mieux. Histoire d'avoir notre petite dose d'humour et de candeur comme au début de la série, mais en pleine guerre. ça aura au moins le mérite d'alléger quelque peu la lourdeur de ce conflit qui n'en finit pas.

MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 16:50 
85 000 000 Berrys

J'aurais une toute petite question car ma mémoire a flancher sur ce point et mes souvenirs sont vagues. Sait on ce qu'est devenu Rin après la mort d'Obito vu que la plupart des personnes présente dans le flashback sont devenu des ninja important du village.
J'avoue que j'ai complètement oublié si on parle de sa mort a un quelconque endroit du manga.
Quelqu'un en sait-il plus que moi ou est-ce normal que je ne m'en souvienne pas?

Edit: Merci bien

Spoiler: Montrer
Image

Dernière édition par tonychopper le Mer 29 Aoû 2012 17:05, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 17:02 
100 000 000 Berrys

Rin:

Image

On sait, parce que Kakashi se le reproche, que Rin décédera par la suite, mais on ignore toutefois quand et dans quelles conditions.

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 17:28 
225 000 000 Berrys

Assez d'accord avec turbobuse . La chapitre en soit est beau, avec une belle ambiance et tout L'époque ou Naruto était le "successeur" de DBZ x) ... Je me souvient que c'est comme ça qu'on me l'avait présenté (mais à l'époque j'était plus sensible et je préférait shaman King).

Révélation en carton, moi aussi j'ésperait qu'il nous prenne à revers mais non... Tant pis a voir la suite

MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 18:54 
4 000 000 Berrys

Si je me souviens bien, lorsque Madara a été "ressuscité", il parlait comme s'il avait l'air de bien connaitre Tobi, or il me semble qu'Obito est né bien après la mort de Madara... Si on ajoute toutes les autres "incohérences" (si on peut encore les nommer ainsi...), il semble évident que quelque chose de crucial manque.

Pourtant, il semble que cette révélation soit définitive. A mon avis, Kishimoto va nous sortir un jutsu sorti de nulle part pour expliquer tout ça, mais j'espère franchement pas. Je souhaite sincèrement être passé à côté d'un détail crucial qui pourrait tout expliquer. Et personnellement, parmi tous les candidats potentiels au poste de Tobi, Obito est celui qui m'intéressait le plus, donc ça me va, même si l'effet de surprise en pâti forcément.

Quoiqu'il en soit, le parcours du personnage m'intrigue, j'espère simplement que ça tienne la route. On aurait donc 2 parcours similaires chez Naruto et Obito avec une profonde rupture (marquée par la prétendue mort de ce dernier) qui aurait fait du second l'antithèse du premier. Le rapprochement entre Sasuke et Kakashi, souvent souligné dans la première partie s'en trouve un peu plus renforcé. Au final, peu importe les prédispositions de chacun, leur destinée sont complétement différentes d'une génération à l'autre.

J'attends la suite.

MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 19:41 
4 000 000 Berrys

On en verra pour les révélations, je pense que le "madara" qui avait invoqué Kyubi n'était pas tobi, soit c'était le vrai madara (edo tensei ou autre) soit encore un mystificateur (orochimaru ?)

Le chapitre en soi, je le trouve pas si mal, mais peut être mal placé par rapport à l'intrigue général alors qu'on manque d'élément pour réellement apprécier ce flash back.

MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 19:42 
500 000 000 Berrys

Qu'est-ce que j'ai pu être déçu à la lecture de découvrir que Obito était bien Tobi... Comme cela a déjà été évoqué par d'autres auparavant, j'espérais réellement que les indices gros comme une maison par Kishimoto n'étaient que des leurres qui devaient servir à distraire l'attention du lecteur. Là, quand j'ai vu la chute du chapitre, je n'ai eu qu'une envie : que Kishimoto nous sorte une nouvelle diversion encore plus énorme que les précédentes. En gros, j'espère dans le pire des cas que c'est bien le corps de Obito mais pas lui qui soit aux commandes ; comme peuvent l'être les corps défunts sous l'emprise de l'Edo Tensai. Parce que là, si c'est bien Obito qui a joué à être Madara au fil de ces années, je comprends plus rien aux rapports de force de ce manga... Comme l'a démontré Azep avec sa chronologie, le gars le moins doué de son clan (en grossissant le trait) arrive en quelques années à gagner je ne sais combien de centimètres jusqu'à avoir une taille adulte et parvient à rivaliser avec Minato (même si il était un peu diminué par les circonstances) ? Oh oui, j'espère une nouvelle pirouette de la part de Kishimoto... Pour que le Obito que j'ai assez apprécié dans Kakashi Gaiden ne se soit pas métamorphosé en simple rageux qui voulait montrer à tout le monde qu'il avait un gros potentiel.

MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 22:47 
60 000 000 Berrys

Et si on était tous sous l'emprise d'un genjustu ? Et qu'on voyait ce chapitre à travers les yeux de Kakashi qui se retrouvent tétanisé par sa peur d'affronter Obito ?
Image

Comme ça ça pourrait encore être quelqu'un d'autre ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 192, 193, 194, [195], 196, 197, 198 ... 233  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]