Enitu a écritCitation:
J'aime beaucoup la mise en scène. Kishimoto a fait fort sur ce coup-là
En regard de ce qui s'est dit sur ce chapitre, moi je serais plutôt d'accord avec toi, Enitu. Je trouve que c'est un choix scénaristique intéressant, des images sans paroles qui sont, paradoxalement, plus parlantes que les dialogues (
c'est l'impression que j'ai eu en tout cas...). L'atmosphère crée est sympa, ça fait plus "révélation" que vingt pages de parlote et de points de suspension, et en tome relié, je suis convaincue que ça rendra encore mieux.
Alors comme ça, c'était Tobi était Obito? Inutile de crier au scandale, au pétard mouillé, ça fait déjà un moment que le mangaka prépare son entrée, au vu de tous les indices qu'il a disséminé un peu partout ces 400 derniers chapitres.
La question n'est plus tellement de savoir qui ou quoi que
comment?. Comment se fait-ce que ça soit Obito, comment a-t-il survécu, comment son corps a-t-il été préservé (ou non préservé, vu qu'il a le visage comme une danette Choco/vanille), et surtout, comment diable a-t-il réussi à devenir aussi puissant?
C'est pas tellement en révélant qui est Tobi que Kishi va jouer son manga,
c'est plutôt en nous expliquant ce qui a fait qu'on en soit arrivé là. Après, c'est sûr, il y a de la déception étant donné que Kishimoto aurait juste pu faire revenir son manga à son meilleur niveau, perdu depuis des années, avec un bon twist qui nous coupe l'herbe sous le pied et nous laisse bouche béante, bave aux lèvres, mais non. Je resterais cependant attentive, parce que y'a encore moyen qu'il nous fasse un bon truc. Kishimoto, si tu m'entends, ne tombe pas dans le cliché (y)