Mon dieu ce topic tourne en rond...
On a eut une bonne dizaine de fois la thése onigumo, 2 ou 3 fous celle du type au masque et plusieurs fois celle de momonga; on nous ressort même des types à la retraite
Je pense qu'il ne faut pas essayer de comparer les nouveaux et les anciens amiraux en terme de puissance. Il est clair que les anciens avaient un niveau tel que la Marine aura du mal à trouver des candidats dont le niveau se rapproche de celui d'Aokiji ou d'Akainu.
Il y aura donc de nouveaux critères à prendre en compte, autres que la puissance, comme la mentalité par exemple ou l'influence ^^
garp et sengoku était plus fort que aka inu ou ao kiji et là je pense que les nouveaux amiraux, eux, seront encore plus faibles (mon dieu la marine devient de plus en plus nul et compense en devenant extrémistes o_O)
Sinon je reposte sa, au cas ou, on sait jamais...
Une pensée revient souvent ici
Scotty-2-Hottest a écrit:
Oui, mais il faut se rendre à l'évidence, la marine s'est affaibli. Bien qu'elle ait gagnée la guerre de MF, et réalisée ses objectifs, ses forces se sont amenuisées. Elle a perdu un héros de l'ancienne ère, l'un des plus fins stratèges que la marine ait connu et de surcroit un bon combattant, ainsi que, et pas des moindres, le meilleur élément de la marine. Donc je trouverais ça normal que la marine est perdue de sa superbe, on ne peut pas remplacer des monstres de puissance en claquant des doigts.
C'est une citation mais elle rassemble une idée qui a déjà été mener et ramener.
Pourtant je ne la partage pas du tout, je m'explique:
On ne sait pas si "cette" marine que vous dites trés puissante fût la plus puissante, par exemple la personne qui est la plus puissante actuellement ce n'est pas Aka inu comme certain peuvent aisément le croire mais Kong, l'ancien amiral en chef (avant sengoku), supérieur de sengoku lorque celui ci été amiral en chef et l'homme qui a nommer Aka inu.
Donc maintenant j'ai pu vous montrez que l'on ne sait pas si "l'ancienne marine" était la plus puissante, je peut tout aussi bien vous demandez si la marine dites "actuelle" est moins puissante que l'ancienne.
Personnelement mon avis va à l'encontre du votre, je pense que la marine actuelle est la plus puissante jamais connu est cela d'autant plus qu'elle est désormais implacable est gouverner d'une main de fer.
Par exemple même si on ne connait pas encore les amiraux, on sait d'ore et déjà que la marine est renforcer par les pacifistas qui sont capables de mettre facilement k.o des pirates dont la prime ecéde les 80 millions de berryes (cf shabahondies) et des pirates du nouveau monde (cf marineford)
D'autant que les pacifistas vaincus par luffy,zorro et sanji été les modéle "d'il y à 2 ans".
On peut ainsi aisément supposer que de nouveaux pacifistas plus perfectionner ont été créer, capable de battre des pirates de plus de 100 millions ? Avec de nouveaux pouvoirs? Plus résistants?
Donc la marine est renforcer des pacifistas, ses soldats sont plus entrainer et sans pitié, ses nouveaux amiraux moins cool?
Oui, on peut supposer qu'avec Aka inu amiral en chef il n'y plus autant de laxité qu'autrefois nottament les évenement de Water seven/ Enies lobby où l'un des équipages les plus rechercher de la premiere partie de grand line et qui accaçent l'amiral en chef sengoku échappe par 3 reprises à un amiral et au "héro de la marine".
Je ne parle même pas des évenements de shabahondy où l'amiral kizaru à laisser s'échapper les 11 rookies de plus de 100 millions alors qu'il les avaient mis k.o.
Je sais pas si vous vous rendez compte mais la marine à laisser s'échappez plus de 11 000 000 000 sans comptez les différences de primes entre supernovas, je sais que c'est pour avancer le récit mais d'un point de vue rationnel c'est abérrant ^^ je sais pas si vous rendez compte c'est comme si les 11 criminels parmis les plus recherchez dans notre monde se faisez attrapez puis on les laissez partir sans demandez leur reste.
Donc je résume, mon opinion est que la marine est désormais plus puissante que jamais car:
-armée de pacifistas
-pacifistas ameilorés
-soldats impitoyables
-amiraux beaucoup moins laxistes
Et peut etre plus de shichibukai ou effectif de vice amiraux (amiraux?) augmenter?
C'était juste pour donner une autre dimension aux débats ^_^'