Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Sam 17 Mar 2012 18:51 
35 000 000 Berrys

Bah oui, je le dit clairement, je suis contre et donc pas du tout pour.

Le Nouveau logo DC :
Ben j'irais pas par quatre chemins, c'est pas nul, pas mauvais, tragiquement fade, sans plus.
En soit c'est une bonne idée, on voit bien que ce que veux évoqué ce logo est le renouveau, une page se tourne, ça coïncide avec new52, c'est dans l'ère du temps.
Même si comme l'a dit Deu$ le timing aurait pu être plus en accord avec le reboot/relaunch.
Ça fait très internet 2.0, trop en réalité car on dirait un logo pour Photoshop après le terme internet 2.0 est un terme fourre tout qui ne veux pas dire grand chose mais qui résume bien ce nouveau logo.
A près en terme de lisibilité c'est moins ça, lorsque j'ai pris à partie une personne tierce j'ai eu droit à :

-C'est quoi ?
    -Le nouveau logo DC comics.
    -Ah ouai...On dirait pas.

En gros ça fait une icône sympa pour les smartphone et les tablettes tactiles c'est d'ailleurs sans doute le but, c'est le but :
Spoiler: Montrer
Image

L'idée des logo personnalisé par franchise est sympa mais peu probante parce que peu lisible une nouvelle fois. Je reconnais que les franchise Green Lantern et Watchmen, d'ailleurs justement...

Le cas watchmen :
Avant tout j'aimerais dire le line-up en charge du projet aussi bandant soit-il au yeux de certains reste pour moi de la poudre au yeux.
Un projet-alakon avec le meilleur line-up du monde reste un projet-alakon, j'en veux pour preuve les dires de Takamari :
Citation:
...Avec le recul je me suis toujours dis que le coté unique de l’œuvre était ce qui la rendait si unique et si géniale.

Qui a ma foi fort bien résumé la situation, je dirais même que ces préquelles s'ils avaient du arriver auraient du le faire peu de temps après l’original pas un quart de siècle plus tard.
C'est à dire dans le même contexte politique que celui durant lequel Moore a écrit watchmen puisque celui ci est un personnage inhérent à l’œuvre, la guerre froide, les soviètes, cuba et mes cours de 5ème.
Et je ne parle même pas de la pluralité des auteurs aux commandes ce qui comme à chaque fois dans l'univers des comics est synonymes d'incohérences entre les différentes mini-séries.

Au passage et pour en revenir aux logos, on se rends compte que celui présent sur les couvertures des préquelles n'est pas celui de la franchise mais un bêtes logo en noir et jaunes.

MessagePosté: Ven 6 Avr 2012 21:24 
.

America's Got Powers.
11 Avril.
Jonathan Ross.
Bryan Hitch.
ImageImage
Mercredi prochain, on achète, on télécharge, on vole, peu importe, mais on lit!

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 20:12 
.

Pour les fans de l'auteur qui l'auraient manqué:
Image
Flex Mentallo, l'oeuvre culte et épuisée depuis des années de Morrison et Quitely est sortie il y a une semaine environ dans une nouvelle édition recolorée pour l'occasion.
Je l'ai feuilleté tout à l'heure, du grand Quitely et une histoire qui a l'air bien bien barrée encore une fois!
PS: Déjà plus d'America's Got Powers chez Pulp's Comics, mouarf.

MessagePosté: Lun 16 Avr 2012 22:48 
300 000 000 Berrys

Urban nous livre son planing éditorial de juillet à septembre et autant dire qu'ils sont vraiment en train de se construire un catalogue de folie !

Avec entre autre :

Juillet :
- Batman Year One, monument scénarisé par Frank Miller. A noter que l'album cartonné sera vendu avec, asseyez-vous bien messieurs, dames, le DVD/Blu-Ray de l'adaptation animé. Et pour seulement 20 euros !
- Ed Brubaker présente Catwoman. Détestant le perso, je passerai mon chemin sans hésitation. C'était juste pour souligner la continuité de la gamme Signatures de chez Urban publiant un autre titre après le Geoff johns présente Green Lantern et Grant Morrison présente Batman.
- Grant Morrison présente Batman. Deuxième tome.
- Batman Knightfall. Arrivée du film oblige. Le combat dramatique entre Batman et Bane du début des années 90, avec les conséquences qu'on lui connaît...
- 100 Bullets. Suite de la réimpression avec les albums 3 et 4, et sortie du tome 16 pour qui aurait suivi la série chez Panini. Excellent thriller et l'un des comics à retenir de la décennie passée.

Août :
- Batwoman tome 0 - Elegy. Je suppose la réédition de la mini série réintroduisant Batwoman avant le relaunch. Un immanquable.
- Batwoman tome 1. Je suppose le premier album des aventures de Batwoman durant les New 52. Un poil moins bon et un peu longuet mais toujours aussi magnifique.
- Fables 3 et 4. Suite de la réédition de Fables, comics ô combien génialissime revisitant complètement la manière de voir les contes de fée, après les deux premiers tomes réimprimés ce mois-ci ! Jetez-vous dessus aveuglément !!!
- Jack of Fables - tome 6. Spin-off à Fables et, ô surprise, présent sur 2012 alors qu'Urban ne prévoyait pas sa publication au départ. Joie à l'approche d'un crossover entre les deux séries.

Septembre :
- Batman Arkham City. Mini série un peu chiante faisant le lien entre les deux derniers jeux vidéos. Un peu naze donc mais je souligne sa présence pour une édition un peu particulière, puisque vendu seul ou en compagnie du jeu Arkham City itself ! Des offres ma fois très intéressantes et originales qui se dégagent de leur plan éditorial !
- Action Comics tome 1 et Aquaman tome 1. Deux albums des New 52. Aquaman...
:Sanji amoureu:
- Suite de la réimpression de DMZ avec les tomes 3 et 4 (les deux premiers pour ce mois-ci, le fameux comic politique et d'anticipation de Brian Wood.

Pas beaucoup de surprises du côté des titres publiés et encore moins de nouveautés, mais très emballé par la découverte de leurs offres spéciales !

MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 11:54 
500 000 000 Berrys

cielo a écrit:
Juillet :
- Batman Year One, monument scénarisé par Frank Miller. A noter que l'album cartonné sera vendu avec, asseyez-vous bien messieurs, dames, le DVD/Blu-Ray de l'adaptation animé. Et pour seulement 20 euros !

:Sandji sur le cul:
Ils ont vraiment envie de s'implanter durablement en voyant des offres aussi agressives ou originales (ça serait étonnant que le combo Comic + Jeu-vidéo ne marche pas après la sortie de The Dark Knight Rises ou si le jeu en question revient à un prix dans les 20-30 €), c'est bien pour le consommateur. Personnellement, je suis très tenté par ce Batman Year One : j'ai lu très récemment Daredevil - Born again du duo Miller/Mazzucchelli, réalisé à une période similaire, et j'avais trouvé ça captivant. Histoire de prolonger l'expérience de ces classiques des années 1980 et d'avoir un BRD supplémentaire, je pense que je vais surveiller ça.

MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 23:17 
350 000 000 Berrys

cielo a écrit:
- Fables 3 et 4. Suite de la réédition de Fables, comics ô combien génialissime revisitant complètement la manière de voir les contes de fée, après les deux premiers tomes réimprimés ce mois-ci ! Jetez-vous dessus aveuglément !!!
- Jack of Fables - tome 6. Spin-off à Fables et, ô surprise, présent sur 2012 alors qu'Urban ne prévoyait pas sa publication au départ. Joie à l'approche d'un crossover entre les deux séries.

Très content pour Jack of Fables, par contre je suis furax: j'ai découvert les deux premiers tomes réédités et le tout nouveau tome 15, et c'est avec une """magnifique""" hardcover qi non seulement n'a rien à voir avec l'ancien dos mais est en plus plus cher. Merci urban! Alors qu'ils avait promis la continuité de support. Bref, j'ai presque envie d'acheter la suite en VO juste par principe.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 14:48 
300 000 000 Berrys

Nouvelle qui fâche un poil : renumérotation totale des kiosque Panini pour juillet 2012. Exit les pourtant tout frais Marvel Icons, Marvel Heroes, Marvel Select, Avengers, X-Men, X-Men Universe, Wolverine et Deadpool. Exit le vieillissant Spider-Man (mais ça, c'était déjà annoncé depuis quelques temps). Qu'en sera-t-il du Marvel Universe qui vient pourtant tout juste d'être relaunché ce mois-ci ? Pas de nouvelles par contre du côté du tout aussi récent Marvel Knights accueillant les séries Daredevil, Ghost Rider et Punisher.

Nouveau programme donc. Plus de pages pour chaque magasine qui passeront à 112, soit une augmentation de 20 pages, si ce n'est plus pour certains, pour à peine 10 centimes d'augmentation. Un bel effort pour le coup qui réglera une fois pour toute le problème du changement du nombre de pages VO.
De nouveaux magasines avec une identité plus prononcée également, avec :

Avengers #1 Bof, bof, ...
- Avengers
- Captain America
- Captain America and Hawkeye
- Avengers Assemble (nouvelle série reprenant l'équipe de Vengeurs du film)
- Iron Man : Rapture (mini-série en 2)

Thor #1 Plutôt pas mal...
- Thor
- Journey into Mystery (série centrée sur Kid Loki, géniale)
- Defenders (à jeter)
- Avengers Academy (très bien)

Iron Man #1 Mouais...
- Invincible Iron Man
- Fantastic Four
- FF
- New Avengers

Hulk #1 Why not ?...
- Incredible Hulk
- Hulk
- Thunderbolts
- Secret Avengers

Spider-Man #1 Incontournable...
- Amazing Spider-Man
- Et sûrement d'autres trucs annexes

Wolverine #1 Fait chier...
- Wolverine and the X-men (très, très cool)
- Wolverine (bien moins cool)

X-Men #1 et X-Men Universe #1
Pas mal de bouleversements à l'issue de Schism au sein des titres X. Huit séries mutantes en présence (X-Men, X-Men Legacy, Wolverine and the X-Men, X-Force, X-Factor, New Mutants, ...), j'imagine qu'on aura d'un côté les séries pro-Cyclope, de l'autre les pro-Wolvie. C'est ce qui me semble en tout cas le plus logique.

Deadpool #1 merc with a mouth...
Passage de 48 à 64 pages pour une augmentation à 4,30 euro.

MessagePosté: Mar 29 Mai 2012 19:13 
.

Brian Michael Bendis a un Tumblr.
Une adresse incontournable pour plein de previews exclusives et de dessins bien sympas.
http://brianmichaelbendis.tumblr.com/

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 00:03 
.

Dark Knight a écrit:
Juste parce que ça concerne de loin les comics, que je suis heureux d'avoir reçu mon colis aujourd'hui et que j'espère faire des jaloux, voici la paire de converse reçu aujourd'hui pour la modique somme de 49euro !

[img]http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTmJCDMZ8oFZ8x6-26u-Rw9b0VQEla17xHyP8ZjFH_zm-cSpz6k9Hu9xIs6iA
[/img]

Image

Image

Image

Elles sont badass !!

MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 20:09 
300 000 000 Berrys

Sollicitations Urban Comics pour Octobre 2012.

Du lourd comme tous les mois. Car mis à part la continuité de certaines de leurs parutions (le tome 2 de la suite du run de Brubaker sur Catwoman ou le troisième album de celui de Morrison sur Batman, ou encore la suite de Scalped), quelques nouvelles séries viennent nourrir l'image de prestige que l'éditeur est en train de se construire.

Avec notamment l'arrivée de l'une des séries phares de ces dix dernières années, Y : The Last Man. Ou encore Joe The Barbarian de Morrison.

Et sans oublier l'arrivée en librairie des deux plus grosses pépites (?) du relaunch du DCverse, Animal Man et Swamp Thing !

EDIT :
Pitite piqûre de rappel concernant la réédition de Batman : Year One de Frank Miller, sortant chez Urban Comics accompagné du Blu-Ray de l'adaptation animée et de nombreuses pages bonus inédites. Le tout pour seulement 20 euros.

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 08:47 
300 000 000 Berrys

http://www.bleedingcool.com/2012/07/12/a-new-sandman-series-by-neil-gaiman-and-jh-williams-iii/

Grosse grosse news surfant sur le revival de Watchmen, puisque DC pourrait bien remettre les couverts avec un autre titre culte, Sandman. A la seule différence que cette fois Neil Gaiman reprendrait lui-même l'écriture de son propre chef d'oeuvre assisté sur la partie graphique par l'un des meilleurs du moment, J.H. Williams III (Batwoman Elegy).

EDIT : Premier visuel !
Image

MessagePosté: Mer 18 Juil 2012 13:36 
.

Image
http://pariscomicsexpo.fr/
Le Comic-Con étant juste une petite annexe moisie de la Japan Expo, ça fait vraiment plaisir de voir enfin un évènement pareil en France.
On est encore qu'au début des annonces et y'a déjà du très beau monde, avec notamment Humberto Ramos et Terry Dodson, rien que ça! Alors je vois vraiment pas comment je pourrais passer à côté de dédicaces de deux de mes artistes préférés, de deux monstres pareils!

MessagePosté: Mer 18 Juil 2012 19:01 
The old man

Je crois que la dernière fois que j'ai été à l'Espace Champerret c'était pour la Japan Expo 2 ou une BD expo (ça existe encore d'ailleurs ?^^). Bref ça remonte^^;
Bon pour l'instant il n'y a pas je pense plus d'espoir particulier que ce soit plus grand que le Comic Con' (il faut le remplir cet espace hein) mais clairement un salon dédié devrait joué plus en faveur de l'aspect comics (même si pour l'instant la liste des invités est très Comic Con' classique).
En tout cas j'y serai très certainement!

Sinon dans les sollicitations Ubran je suis étonné de ne toujours pas voir de Teen Titans (alors qu'on a de l'Aquaman ou du Swamp Thing). Il y a une raison particulière (genre réception très mauvaise aux US) ou c'est juste qu'il faut attendre un peu (pas de raison particulière donc) ?

Edit : ok, merci c'est ce que je pensais!!
sinon pour les curieux : LCF = Lille Comics Festival

MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012 22:02 
300 000 000 Berrys

Qualité globale assez discutable comparé à des Aquaman ( dans les 60.000 ex) s'inscrivant tous les mois dans les meilleures ventes. Teen Titans se vent mieux que Swamp Thing et Animal Man (47.000 pour 37.000 approximativement) mais la réception et l'engouement de la critique et du public pour ces deux dernières est autrement plus importante.
La publication de Teen Titans poserait également un autre problème, la quasi obligation de publier Superboy, les deux titres étant très étroitement liés.

Deu$ a écrit:
ça fait vraiment plaisir de voir enfin un évènement pareil en France.

Le LCF est vraiment pas mal. J'ai eu la chance de pouvoir assister en coup de vent à la première édition et de ce que j'en ai vu, c'était vraiment cool.

MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 02:03 
50 000 000 Berrys

Voici un petit lien sur un article de Joe Quesada qui nous parle de son rapport à la technologie dans son métier ainsi qu'un jeux de questions réponses avec les internautes.

http://gizmodo.com/5930311/the-technology-that-turned-joe-quesada-into-a-legendary-comic-book-artist

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]