Bah oui, je le dit clairement, je suis contre et donc pas du tout pour.
Le Nouveau logo DC :Ben j'irais pas par quatre chemins, c'est pas nul, pas mauvais, tragiquement fade, sans plus.
En soit c'est une bonne idée, on voit bien que ce que veux évoqué ce logo est le renouveau, une page se tourne, ça coïncide avec
new52, c'est dans l'ère du temps.
Même si comme l'a dit Deu$ le timing aurait pu être plus en accord avec le reboot/relaunch.
Ça fait très internet 2.0, trop en réalité car on dirait un logo pour Photoshop après le terme internet 2.0 est un terme fourre tout qui ne veux pas dire grand chose mais qui résume bien ce nouveau logo.
A près en terme de lisibilité c'est moins ça, lorsque j'ai pris à partie une personne tierce j'ai eu droit à :
-C'est quoi ?
-Le nouveau logo DC comics.
-Ah ouai...On dirait pas.
En gros ça fait une icône sympa pour les smartphone et les tablettes tactiles c'est d'ailleurs sans doute le but, c'est le but :
L'idée des logo personnalisé par franchise est sympa mais peu probante parce que peu lisible une nouvelle fois. Je reconnais que les franchise Green Lantern et Watchmen, d'ailleurs justement...
Le cas watchmen :Avant tout j'aimerais dire le line-up en charge du projet aussi bandant soit-il au yeux de certains reste pour moi de la poudre au yeux.
Un projet-alakon avec le meilleur line-up du monde reste un projet-alakon, j'en veux pour preuve les dires de Takamari :
Citation:
...Avec le recul je me suis toujours dis que le coté unique de l’œuvre était ce qui la rendait si unique et si géniale.
Qui a ma foi fort bien résumé la situation, je dirais même que ces préquelles s'ils avaient du arriver auraient du le faire peu de temps après l’original pas un quart de siècle plus tard.
C'est à dire dans le même contexte politique que celui durant lequel Moore a écrit watchmen puisque celui ci est un personnage inhérent à l’œuvre, la guerre froide, les soviètes, cuba et mes cours de 5ème.
Et je ne parle même pas de la pluralité des auteurs aux commandes ce qui comme à chaque fois dans l'univers des comics est synonymes d'incohérences entre les différentes mini-séries.
Au passage et pour en revenir aux logos, on se rends compte que celui présent sur les couvertures des préquelles n'est pas celui de la franchise mais un bêtes logo en noir et jaunes.