kaos a écrit:
Heu j'aimerais réagir a ce qu'a dit Clem...
En effet, il serait bon de préciser pour les ignar... heu les non-initiés, que EVANGELION (Neon Genesis Evangelion en fait) est un ANIME à la base et pas un MANGA.
Quand j'entend des gens qui disent:"Ah bon, ils ont en fait un anime ?" J'ai des envies de meurtes...
Pour rejoindre ce qu'a dit Clem, on peut par contre ne pas apprécier le manga qui est effectivement pas dans le même ton que la série (y a pas franchement d'ambiance je trouve...) mais PAR CONTRE dire qu'on aime pas Evangelion parce que le scénario est très compliqué... prouve qu'on a abusé des DBZ, voir GT (c'est dire...).
Soyons clair, la ou certains mangaka tentent de nous faire des reflexion phylosophique de la profondeur d'une carafe d'eau (et je suis sympa) en croyant être le prochain messie, Evangelion tente également de faire passer un message mais celui-ci n'est ni prétentieux ni totalitaire, c'est une reflexion sur la vie avec les autres (et pleins d'autres trucs, je vous l'accorde).
Donc pas touché à Evangelion !
Des mangas que j'aime pas ? Ben déja ceux cité plus haut qui pensent que si Kant et Platon étaient capable de faire la philosophie, eux aussi peuvent faire pareil (sic) et la je ne citerais pas de noms, vous en connaisez tous au moins 2 ou 3...
Je n'aime pas... certains eicchi également. Oui je suis un mec mais l'absence de scénario a tendance a me faire pioncer donc...
Par contre je ne parlerai pas de TOUS les eicchi, y en a des bons... enfin des passables quoi. Genre, c'est idiot mais j'ai pas arreté de me marrer en regarder Girl Bravo... hum je devais être fatigué.
Je n'aime pas... Detective Conan... c'est chiant non ? Deja que je suis pas fan d'enquête policière, les raisonnements à la Scoobydoo, j'ai déja donner.
Je n'aime pas... Capitaine Tsubasa (enfin Olive et Tom quoi) ca doit être parce que j'ai été traumatisé dans ma jeunesse par les terrains de football qui font la circonférence de la terre
Je n'aime pas... Fly. Comment ca traitre ? Mais non... encore une histoire d'un gamin qui évoluent dans un univers moche (fait gaffe Hxh, t'es limite...) avec des monstres ridicules partout et un scénario a deux balles... Bon j'avoue qu'après le 3eme tome j'ai rendu les armes.
Je n'aime pas... tout ce que la télé francaise s'est emparé, c'est un signe de grosses daubes assurés. Pokemon, Yu-gi etc... Cas spécial pour Canal + car j'adore GTO et apprécie FMA... en VO.
Enfin dans les mangas, je n'aime pas le gore. J'ai tenté de lire Battle Royale... vive le film...
C'est vrai que je préfère nettement DBZ à évangélion car ce n'est pas comparable(snénario,combat,histoire sont moins compliqués mais moins chiant qu'évangélion )Moi quand je lis évangélion je m'endors,c'est pour cela qu'il faut que je sois motivé pour le lire.(enfin ça c'est mon point de vue)Mais pour toi détective conan et captain tsubasa c'est mieux qu'évangélion(je ne connait pas fly donc je ne peux rien dire)alors la vraiment je suis étonné

mais bon tu me diras chacun son opinion.Detective Conan tu n'a pas le temps de t'enuyer(ou peut être un peu mais c'est pas comparable à évangélion) et les enquêtes sont assez sympa,Capain tsubasa ou Olive et Tom la je n'ai pas lu le manga mais j'ai vu les épisodes et je dirais que c'est quand même beaucoup mieux qu'évangélion car tu es vraiment dans l'action et tu suis vraiment tout donc tu n'as pas le temps de t'ennuyer