Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, [48], 49, 50, 51 ... 76  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 17:49 
350 000 000 Berrys

NON!

Désolé, mais j'ai encore envie d'y croire moi à ce Petit Tournoi!

C'est vrai qu'il y a un paquet de grands films qui sont passés à la trappe, mais une bonne partie ont quand-même réussi à traverser les périples de l'élimination.

Je le dis haut et fort: je crois en la victoire de Roger Rabbit à la fin de ce tournoi.

Bon, ça c'est fait.

Le passage et la popularité de certains films doivent-ils au fait d'être récent?

Oui et non, j'en veux pour preuve une exception qui confirme la règle: Toy Story 3(oui, je n'ai toujours pas digéré son élimination quand bien même Le voyage de Chihiro soit passé).

Pour le vote d'aujourd'hui, il semble que Kick Ass soit un peu trop confortablement placé. Je m'en garderai de faire une critique, je ne l'ai pas vu(mais j'ai des souvenirs comme quoi les retours n'étaient pas tendre), mais il va falloir faire avec.

En revanche, il est encore possible de faire sortir Matrix du trio final.

C'est peut-être suicidaire, mais je vais accorder mon vote à Métropolis.

On parle quand même d'un des plus illustres représentants de l'expressionnisme allemand les gens. Une véritable perle noire et blanche.

Alors, pour redonner un peu d'espoir et de surprise à ce Petit Tournoi, pour la curiosité et la découverte que ce même Petit Tournoi nous offre, votez utile, votez intelligent, votez pour la diversité des genres!

Une ultime finale uniquement composée des films le seigneur des anneaux, Matrix et intouchables?

NON!

Quitte à faire une ode au divertissement pur, autant créer la surprise.

Et votez Métropolis ;)

MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 18:18 
200 000 000 Berrys

Un vote difficile, j'ai vu peu des films en lice et de ce que je lis il y a de la qualité à tous les étages.
Vote 2001 (que j'ai vu récemment ^^) pour le faire recoller au peloton. Sinon, Kick-Ass qui va passer, ma foi je suis pas contre, je peux pas juger par rapport aux autres films en lice mais je plussoie sur la qualité de celui-ci.

MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 18:38 
275 000 000 Berrys

Juste pour rebondir sur ce qu'à dit TTC,
Il est assez normal que certains films sortent de manière incompréhensible pour certains, je pense notamment à la futur défaite de Metropolis.
En effet, il est logique de voter pour un film que nous avons vu et qui nous a plu à la place d'un film inconnu dont on nous vante les mérites. C'est un peu l'inverse du premier tour ou les votes allaient contre les films les plus vus au détriment de mauvais films moins connus.
Alors oui c'est dégoutant, mais d'une certaine façon c'est l’élection du film le plus populaire de la Volonté non ? Donc ça reste logique...
(Et puis de toute façon prétendre vouloir élire "le meilleur" film est stupide, l'objectivité parfaite n'existe pas)

Vote Metropolis quand même.

Et puis LOTR vainqueur j'ai rien contre, car même si la trilogie est connue, elle est aussi reconnue et excellente.

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 18:39 
3 000 000 Berrys

A l'heure où sont écris ces lignes, les votes pour Kick-Ass et Matrix 2 égalent la somme des votes les 4 autres films : c'est une situation symptomatique, qui témoigne de la prévalence des ces films profondément générationnels ( thèmes modernes, décors anonymes et urbains, etc.) par rapport à ce que l'on considère comme des "chefs-d’œuvre" intemporels, car leur qualité subsistent malgré l'âge. Les 2 premiers films mentionnés sont bien évidemment ceux qui ont été le plus vus, et attirent un capital sympathie assez fort malgré les critiques qu'on peut y faire ( violence omniprésente et banalisée, manque de sens sous-jacents), ce qui est bien dommage.

Pour ce qui de mon propre vote, je le réserve pour ce soir à un des 3 films que j'affectionne (Les Sept Samouraïs, l'Odyssée de l'Espace, Metropolis), celui qui aura le plus de chance de passer, et celui qui pourrait surplomber tous les autres après que l'hésitation qui s'est installée en moi eu disparu.

MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 18:47 
350 000 000 Berrys

J'ai voté pour Métropolis,film que je n'ai point vu,en tout cas pas cette version,mais ce que j'en entends ou entendu ,je veux lui donner sa chance.
Kick ass ,je l'ai vu,il se laisse regarder mais voilà ,c' est pas non plus exceptionnel pour ma part,quand je vois les titres de ce PT,il est bien loin derrière beaucoup d' autre.
Matrix 2, ouais me souviens plus trop faudrait que je me refasse la trilogie avec un œil plus aguerri que quand je l' ai vu.
Ceci dit je suis bien inculte en cinéma ^^
En tout cas ça me donne bien envie de voir des films et pour la peine vais allez voir le dernier Tim Burton ce soir avec un petit détour sur les critiques avant

Donc pour aujourd'hui voté pour Métropolis !!!

MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 19:20 
25 000 000 Berrys

Tiens un vent de révolte semble souffler sur la volonté (bon un peu au detriment de Terry gilliam mais faut pas trop en demander non plus). On peut même dire qu'un embryon de débat est en train de naître.

J'aurais finalement bien fait de poster ce message plein de désespoir, ensuite ttc à suivis à former ce que je pensais en des mots que ma profonde déception m'empêcher de formuler et à réveiller un peu tous le beau monde de la volonte. Pour cela un grand merci TTC.

Il faut que l'art dépasse le divertissement. Il faut que la réflexion dépasse le simple rire. Il faut que chaque cinéphile se réveille et parte en croisade contre la popularité et la production de masse.

De toute cette tare est bien ancré dans notre société. Regardez quel sont les films à grande entrée du moment. Regardez quelle sont les meilleurs ventes de cd du moment. Regardez quelle sont les prix Goncourt du moment.

Mais cette vision défaitiste, et bien que presque innevitable, ne doit pas être la raison d'un relâchement ou d'un abandon du combat.
Même mieux, nous sommes sur la volonté. Un lieu où les sanjiloplus sont encore mineur (désolé pour cette pique un peu facile et qui relève un peu de l'acharnement mais sa justification du jour ma vraiment fait facepalmer...). Un lieu où il y a plusieurs gens qui sont "cultivés" (ou en tout cas assez pour le faire paraître en cette heure de décrépitude intellectuel).
Oui vraiment, j'aime ce vent de révolte. Ces cris, bien que trop sourd encore, de foule qui veulent faire valoir la qualité en essayant de faire flancher la commercial.

Bref, continuez comme ça et même si l'armee des douze singe doit tomber, l'ambition doit aller beaucoup plus loin que ça: faire gagner un film qui le merite vraiment.

Voilà, en espérant avoir secoué un peu les derniers sceptique.

Houblon Warrior.

MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 19:41 
45 000 000 Berrys

Faut arrêter de bâcher Matrix au bout d'un moment. Sous prétexte qu'il a connu un succès commercial il ne faut pas qu'il passe ? Il y a trop d'action ? Je vois pas le problème. Matrix était déjà prévu comme une trilogie avant la sortie du premier volet donc on ne peut pas dire qu'il a été fait uniquement pour rapporter de l'argent.
Certains critiquent Matrix Reloaded pour son trop plein d'action alors qu'ils ont voté Expendables quelques tours avant...

Enfin bon, je veux dire que la plupart des attaques contre Matrix ne sont fondées sur rien du tout et c'est dommage de vouloir le sacrifier alors qu'il mérite de continuer.

EDIT pour pif paf : Certes, les autres films en compétition sont d'un autre niveau par rapport à ce qu'on a pu croiser avant. Parmi eux j'ai une petite préférence pour l'Armée des 12 Singes mais je leur préfère Matrix. Et d'ailleurs Matrix Reloaded est à mon sens le meilleur des 3.

Dernière édition par Youstonn le Lun 14 Mai 2012 20:40, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 19:45 
100 000 000 Berrys

Mouais.

Je comprend ce que tu veux dire houblon warrior, mais là, c'est tourné de manière un peu bisounours à mon sens. Tout n'est pas si facilement différenciable. Le divertissement et l'art de qualité peuvent ne faire qu'un, la réflexion peu être faite avec le rire. Exemple ? One Piece.
Du coup, j'ai un peu la sensation qu'on nous oblige certains goûts. Enfin, je suis conscient que du Kubrick et tout le reste est d'une extrême qualité, mais j'ai un peu la sensation qu'on éprouve un peu de mépris vis à vis de ceux ne partageant pas forcément cette culture de " l'excellence ". J'ai juste envie de dire que ce qui est bon pour vous ne l'est pas forcément pour tous, d'où le fait que je suis totalement d'accord avec Taka:

Takamari a écrit:
(Et puis de toute façon prétendre vouloir élire "le meilleur" film est stupide, l'objectivité parfaite n'existe pas)

J'ai l'impression qu'en fait, le raccourci classique et ultra-classique est encore et toujours refais: c'est du blockbuster, alors c'est naze comparé à ce qui est destiné à un public plus réduit. Ce qui est naturellement faux. Ce sont justes deux cultures différentes (de masse/de particulier) qui ne peuvent pas vraiment être comparées l'une à l'autre étant donné qu'elles sont basées sur des critères différents pour plaire au public.
J'aimerais juste que l'on reconnaisse les qualités aux films, sans faire de raccourcis basiques et finalement vexants pour les oeuvres. Se baser sur leur succès pour juger, je suis pas vraiment pour. Après tout, si un film marche au box-office, c'est aussi parce qu'il a su plaire à un certain public et qu'il a donc lui même des qualités. Nop ?

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 19:48 
475 000 000 Berrys

houblon warrior a écrit:
Même mieux, nous sommes sur la volonté. Un lieu où les sanjiloplus sont encore mineur (désolé pour cette pique un peu facile et qui relève un peu de l'acharnement mais sa justification du jour ma vraiment fait facepalmer...).
+ 1 (mon héros !!) :Bon clay bizou bizou: :Bon clay bizou bizou:
Mais je tiens à préciser et à rajouter qu'il ne s'agit pas que de sa justification du jour ^^)

MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 19:58 
25 000 000 Berrys

Attention nemerrofable je t'arrêtes tous de suite (comment ça t'avais déjà finis?). Ce que j'ai mis la était un discours de ralliement. J'ai donc un peu radicaliser et simplifier mes idées. Bien sur le rire est ESSENTIEL dans un film. Un bien sur un film qui marche n'est pas forcément sans intérêt. Je voulais juste montrer par la qu'il fallait arrêter de rester dans nos idée reçus, s'ouvrir, sortir du côté cinéma=divertissement. Le cinéma est un art (le 7eme dailleurs (le 7 étant le chiffre de dieu ^^)), et ne doit pas rester cloîtrer dans la case : bon moment avec un pote ou le rire avant tout. Car, oui le rire est essentiel, mais celui ci doit SERVIR le film et non le surpassé.

Après oui la phrase de takamari est vrai (rien n'est objectif dans ce monde) mais cela n'empêche pas que beaucoup d'entre nous juge que par ce qu'il connaisse ce qui est bien dommage. L'ouverture d'esprit ce fait de plus en plus rare et il est quand même de connaitre tous les points de vue d'un sujet avant d'en exprimer son jugement.

Bref mon message était un discours de ralliement et j'espère bien montrer par ce message que je ne suis pas simpliste à ce point.

Edit: nous sommes tout à fait d'accord el-d ^^

MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 20:14 
70 000 000 Berrys

Youstonn a écrit:
Faut arrêter de bâcher Matrix au bout d'un moment. Sous prétexte qu'il a connu un succès commercial il ne faut pas qu'il passe ? Il y a trop d'action ? Je vois pas le problème. Matrix était déjà prévu comme une trilogie avant la sortie du premier volet donc on ne peut pas dire qu'il a été fait uniquement pour rapporter de l'argent.
Certains critiquent Matrix Reloaded pour son trop plein d'action alors qu'ils ont voté Expendables quelques tours avant...

Enfin bon, je veux dire que la plupart des attaques contre Matrix ne sont fondées sur rien du tout et c'est dommage de vouloir le sacrifier alors qu'il mérite de continuer.

Oui enfin je pense qu'il serait temps de reconnaître que Matrix ne tient pas la comparaison par rapport aux autres films en lice. C'est clairement 10 coudée en dessous d'un film comme Les Sept Samouraïs, Metropolis, 2001, l'Odyssée de l'espace ou L'Armée des douze singes, surtout que matrix 2 est de loin le plus mauvais des 3. Je ne sais pas si tu as vu tout les films sus-cités, mais si c'est le cas du devrait toi même reconnaître que c'est quand même moins bien.

Nemeroffable a écrit:
J'ai l'impression qu'en fait, le raccourci classique et ultra-classique est encore et toujours refais: c'est du blockbuster, alors c'est naze comparé à ce qui est destiné à un public plus réduit. Ce qui est naturellement faux. Ce sont justes deux cultures différentes (de masse/de particulier) qui ne peuvent pas vraiment être comparées l'une à l'autre étant donné qu'elles sont basées sur des critères différents pour plaire au public.
J'aimerais juste que l'on reconnaisse les qualités aux films, sans faire de raccourcis basiques et finalement vexants pour les oeuvres. Se baser sur leur succès pour juger, je suis pas vraiment pour. Après tout, si un film marche au box-office, c'est aussi parce qu'il a su plaire à un certain public et qu'il a donc lui même des qualités. Nop ?

Tu connais l'effet de masse ? Un truc du style : "oh si il y a tant de monde qui sont allés le voir, ça doit être bien, on va bien voir ce que ça vaut."
Donc non le succès d'un film au box-office n'est pas gage de qualité, loin de là.

Nemeroffable a écrit:
Je comprend ce que tu veux dire houblon warrior, mais là, c'est tourné de manière un peu bisounours à mon sens. Tout n'est pas si facilement différenciable. Le divertissement et l'art de qualité peuvent ne faire qu'un, la réflexion peu être faite avec le rire. Exemple ? One Piece.
Du coup, j'ai un peu la sensation qu'on nous oblige certains goûts. Enfin, je suis conscient que du Kubrick et tout le reste est d'une extrême qualité, mais j'ai un peu la sensation qu'on éprouve un peu de mépris vis à vis de ceux ne partageant pas forcément cette culture de " l'excellence ". J'ai juste envie de dire que ce qui est bon pour vous ne l'est pas forcément pour tous, d'où le fait que je suis totalement d'accord avec Taka

Pauvre petit chou, on t'oblige du Kubrick, c'est horrible !
Franchement je ne connais personne (personne) qui n'aime pas Kubrick après avoir regardé. En général, même si c'est à un de ces premier film et qu'il y a le coup du : "oh non, c'est du noir et blanc", tout le monde aime, parce qu'un excellent film reste un excellent film. Tout comme une excellent BD reste une excellente BD, ou un excellent livre reste un excellent livre ; regarde one piece, tout le monde aime, même ceux qui sont plutôt hermétique aux mangas. Et ben c'est pareil pour Kubrick, tout le monde aime, même ceux qui sont hermétiques au cinéma. (j'exagère volontairement mes propos, hein ^^)
Donc oui, ce qui est excellent pour nous est excellent pour vous.

Dernière édition par pif paf le Lun 14 Mai 2012 20:27, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 20:26 
500 000 000 Berrys

Ce groupe déchirant tout de même... Beaucoup de références que j'apprécie beaucoup justement mais une seule que je veux voir continuer coûte que coûte : Metropolis. Oui, c'est vieux et ça ne parlera peut-être pas à tout le monde (même si c'est l'un des premiers blockbusters du cinéma pensé comme tel, donc un film grand public qui s'est fait déchiré comme pas deux par la critique lors de sa sortie). Oui, ça pourra paraître pédant de soutenir un film dont le souvenir n'est plus trop prégnant de nos jours, même si son importance culturelle est indiscutable à travers le monde. Néanmoins, Metropolis, c'est un coup de massue imparable quand on le découvre pour la première fois, encore plus quand on le voit au cinéma. C'est beau, c'est intelligent et surtout, ça jette des bases pour un genre qui doit avoir son succès sur le forum, à savoir la science-fiction à travers le cinéma. Sincèrement, on voit la scène de la danse de la femme-robot et surtout la performance de l'actrice qui incarne ce personnage, on se dit que l'on se voit servir de la soupe sans goût la majeure partie du temps ces dernières décennies tant son jeu met la misère à ce qui s'est fait par la suite. Metropolis, c'est du très lourd à mes yeux et je lui accorde mon vote sans sourciller, même si j'apprécie beaucoup la quasi-intégralité des films présentés aujourd'hui (j'ai jamais vu Les Sept Samouraïs).

MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 20:28 
275 000 000 Berrys

De toute façon c'est mieux quand c'est manichéen !
Les vieux films sont biens et les récents sont nuls, Na !
Et quand ça a du succès c'est que forcément c'est mauvais et fait pour les débiles, il suffit de regarder One Piece pour comprendre !

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 20:39 
100 000 000 Berrys

pif paf a écrit:
Tout comme une excellent BD reste une excellente BD, ou un excellent livre reste un excellent livre ; regarde one piece, tout le monde aime, même ceux qui sont plutôt hermétique aux mangas. Et ben c'est pareil pour Kubrick, tout le monde aime, même ceux qui sont hermétiques au cinéma.
Donc oui, ce qui est excellent pour nous est excellent pour vous.

What did I just read ?

Ca sort d'où le fait que quelquechose qui plait à la majorité plais à tout le monde ? T'en connais peut-être pas, mais moi j'en connais à la pelle des mecs à qui j'ai essayé de faire lire One Piece et qui se sont écrié que c'était pourri. Pas pour autant que je vais m'écrier qu'ils ont mauvais goût. Donc non. Non. Et ça m'agace encore plus après ce genre de messages. Ce que vous pensez vous n'est pas une généralité. Je concois sans aucun problème (je le dis et redis) que Kubrick est surement d'une excellent qualité, mais je vais pas voter pour ce film juste pour te faire plaisir. J'ai trouvé mieux dans ce groupe, aussi fou que ça puisse te paraitre.

D'ailleurs dis moi. C'est quoi tes criteres pour un excellent film ? Je suis sur que ça varie des miens, t'sais.
Donc non. Ce qui est excellent pour toi ne l'est pas forcément pour moi. Tout ça reste encore et toujours subjectif, et je ne fais pas partie de ceux qui voteront Kubrick pour la jouer vote hasardeux et plaire à la majorité, alors qu'à mon sens, il y a mieux.

pif paf a écrit:
Tu connais l'effet de masse ? Un truc du style : "oh si il y a tant de monde qui sont allés le voir, ça doit être bien, on va bien voir ce que ça vaut."

Et à la base, ça part d'où le fait que " oh, il y a trop de monde qui sont allés le voir ! " ?
Tu sais des films qui font des cartons sont pas tous des films ratés. Certains des blockbusters sont pas des films ratés. The Social Network, Le Roi Lion, Kick Ass, La Planète des Singes: Les Origines, le Discours d'un Roi ( tout ça pele-mele entre blockbusters et films ayant réussi au box-office ) sont de parfaits exemples à mon sens.

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 20:41 
4 000 000 Berrys

Un p'tit moment que j'étais pas passé sur le forum ... Oo un tournoi !! Oo avec des films !! Et du très lourd, je passe le bon jour pour donner ma voie à Metropolis !!

Sans blague Matrix? Kick-Ass? ...

L'armée des douze singes et 2001 sont les deux autres films que j'aimerais voir passer !! En tout cas je repasserais plus souvent voter (pour éviter qu'un film comme Brazil tombe dès le début ...)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, [48], 49, 50, 51 ... 76  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]