Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, [47], 48, 49, 50 ... 76  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Dim 13 Mai 2012 14:40 
275 000 000 Berrys

Un vote pour Speed Racer, en espérant ne pas être le seul à le faire.
Néanmoins vu le groupe... on peut comprendre que tout ne se passe pas comme prévu !

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Dim 13 Mai 2012 14:55 
350 000 000 Berrys

Dans ce cas, on est deux ^^

je n'ai pas vu Speed Racer en entier, mais le peu que j'ai pu voir était vraiment plaisant.

Un gros film cartoonesque respectant tous les codes du genre avec des personnages totalement improbables. Et je ne parle pas des scènes de combat faites de "PAF" et de "PIF".

GO SPEED RACER!!!

MessagePosté: Dim 13 Mai 2012 19:52 
.

Speed Racer
The Dude est sûr de l'emporter, alors je rejoute un vote au compteur de Speed Racer.
Boudé de tous les côtés en général, il n'en est pas moins un très bon film, un vrai grand huit de couleurs, de délire et de fun.
Un petit film bien funky comme j'aimerais en voir plus souvent!

MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 06:49 
100 000 000 Berrys

Kick Ass.
Peu importe le groupe, il reste l'un de mes films préférés (parce qu'il faut bien avouer, qu'à priori, il y a bien mieux dans ce groupe :3. A priori.)

Kick Ass était pourtant mal parti pour me plaire. Les films parodiques, en général, c'est toujours un humour un peu lourdingue, avec des persos volontairement clichés, et un scénario qui vaut moins que trois francs six sous. Et pourtant, je me suis laissé tenter par le film, pas au cinéma certes, mais j'ai fini par le voir. Et je ne le regrette en rien.
Kick Ass est l'extrême contraire de la parodie. C'est certes une critique du monde des super héros, mais faite de manière intelligente. Et se permet, au lieu de foncer les traits des films caractéristiques de ce genre, de développer plutôt les traits que ces films n'ont pas, en gardant leur base.

Je m'explique. La base reste donc la même, personnage principal un peu looser, méchant qui veut dominer la ville/le monde. La forme classique est là, se permettant donc de nous rappeler de quel univers il s'agit réelement. Puis, on nous parsème peu à peu de passages inédits du genre: Le super-héros est ultra médiatisé (exit les mecs qui agissent plus dans l'ombre genre Spiderman ou Batman), n'a aucun pouvoir particulier (exit euuuuuh, la quasi totalité des héros) et est très facilement mené à mal (exit les séquences épiques des débuts de film de super héros où le mec déboite tout)
Je me permettrais même d'ajouter un élément spoilant, pourtant parfaitement emblématique du pourquoi Kick Ass est un film de super-héros à part:
L'un des personnage principaux se permet même de mourir: Je pense à toi Big Daddy. Juste impensable en temps normal.

L'intelligence de Kick Ass est donc de mener vers la gloire un type totalement mou du genou, se baladant en costume moulant accesoirement assez kitch, se prenant pour un sauveur de l'humanité. Oh wait. Le contraire exact du héros de base. Le tout est fait de manière surprenante comme j'avais déjà pu l'expliquer. On oscille entre les passages épiques et parodiques, permettant par la suite au spectateur de systématiquement douter concernant la suite, et lui accordant donc d'être étonné à chaque instant par la tounure des choses. Exemple parfait: Kick Ass se prenant une bagnole lors d'une de ses premières tentatives de sauveur.

Je comprendrais assez facilement que le film ne soit pas à la hauteur pour tout le monde ici, mais je voulais faire une piqure de rappel avant de vous laisser faire un choix en toute objectivité.

Ah tiens.
J'ai dis objectivité :D ?

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 10:14 
150 000 000 Berrys

N'ayant vu que Matrix et Kick Ass, je vote pour Matrix car Kick Ass j'ai pas du tout apprécier car c'est bon ( pour moi ) ça va deux minutes, mais je trouvé pas la chose qui devais me plaire ...
Pour Matrix ce n'est pas mon préféré, certes je le préfère juste a Kick Ass ça a une assez bonne histoire et puis j'ai apprécier.

MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 11:44 
.

Kick-Ass
Vote de fanboy, vote de coeur.
Je m'attendais à un film génial, je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi génial.
Y'a tout ce que j'adore et je recherche dans ce genre de films, tout y est et tout y est excellent.
Une adaptation excellente de l'oeuvre tout aussi excellente de Sir Millar.
Image

MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 12:31 
45 000 000 Berrys

La question ne se pose même pas : Matrix Reloaded, of course.

Image

MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 13:26 
70 000 000 Berrys

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Wtf !!!

0 votes pour les sept samuraïs !! 1 votes pour 2001, l'odyssée de l'espace !!!! 1 votes pour metropolis !!!!!!
Et 4 putains de votes pour Matrix !! Matrix 2 en plus !!

Mais qu'est ce que vous avez fumé !!

Aller hop on se ressaisit et on vote pour au moins sauver 2001, l'odysée de l'espace et Metropolis !!!
Le premier parce que c'est un des meilleurs film de Kubrick (vous savez le plus grand réalisateur du 20eme siècle, toussi toussa), et le second parce que c'est le premier film de science fiction, en plus d'être un chef-d'oeuvre absolu !

MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 14:26 
475 000 000 Berrys

Deux films méritent leurs places dans les votes : L'armée des douze singes (putain de film avec un Brad Pitt au sommet) et Metropolis ! Alors, on oublie Matrix 2 et Kick Ass et on vote !!!!!

Pfff les gens votent Matrix 2, car y'a Matrix dedans ça s'trouve ! XD

MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 15:21 
35 000 000 Berrys

el-d-brokeur a écrit:
Pfff les gens votent Matrix 2, car y'a Matrix dedans ça s'trouve ! XD

Tellement vrai en plus =/
Vote les douze singes, ne comprends pas l'état des votes et ce dit que Lotr pourrait bien gagner ce PT.
Da fuck ?! D=

MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 16:20 
25 000 000 Berrys

Vote l'armée des douze singes.
Mais bon je n'ai plus beaucoup de croyance en ce tournoi.
Brazil s'est fait éliminé. Ainsi que Lost In Translation. Sans oublié Virgin suicides ou La Vita E Bella.
On va finir par avoir un gagnant comme Intouchable ou un Seigneur des anneaux.
Plus beaucoup d'espoir donc.
Vote pour l'armee des douzes singes.

MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 16:44 
10 000 Berrys

L'armée des douze singes est sympa, mais ce qui me frappe c'est que Matrix reloaded est devant 2001 l'Odyssée de l'espace .....
En meme temps beaucoup de Kubrick sont passés il me semble, mais ca n'est pas le meme niveau cinématographique tout de meme !

Matrix c'est sympa, le 1 à la rigueur est bien, on peut (et encore) y croire, mais le 2 et 3 sont ultras commerciaux ! Ce n'est plus que de la baston pour la baston, l'intrigue est décousu, on ne comprend plus rien avec Neo qui se transforment en surhomme on en sait comment ..... bref.

Image

MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 16:55 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Kick-Ass est, malgré toute ses qualités, clairement en dessous du reste de la sélection. Mais voila, il est en tête des votes, étrange n'est-ce pas ? Non, c'est le plus récent et le plus populaire du groupe. Finalement qu'importe la qualité, la popularité reste le fer de lance des tournois. Alors un LOTR gagnant, j'imagine ça imparable.

Les Sept Samouraïs et Metropolis ce prennent une rouste, ça c'est incompréhensible, mais bon, on ne va pas demander à tout le monde d'être cinéphile accomplie. Deux films préférés qui vont virer d'un coup ça fait mal.

Matrix 2 est sûrement le film le plus discutable, de part son statut de suite commercial, et surtout qu'il a éclipsé le premier du PT. Moi j'ai aimé mais là, faut pas déconner non plus.

Il est vrai qu'après l'élimination de Brazil (triste mais sur les quatre il en fallait un), ça serait très tragique de voir le deuxième chef d’œuvre de Gilliam se faire jeter aujourd'hui, mais il semble assez bien partie.

Beaucoup de Kubrick sont passé, certes, mais si il n'y en avait qu'un à sauver, ça serait sans discuter 2001, l'Odyssée de l'espace (je précise tout de même que je n'ai pas vu Barry Lindon). Vu sa position, il y a de forte chance que je vote pour sa sauvegarde, à moins qu'un des deux films cultes préférés remontent, mais j'y crois pas.

Le PT prend une direction qui semble sceller toute surprise, logique mais dommage.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 17:20 
35 000 000 Berrys

pour moi Métropolis est un film culte magnifique, c'est donc à lui que reviendra tout naturellement mon vote.

MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 17:42 
100 000 000 Berrys

TTC a écrit:
Non, c'est le plus récent et le plus populaire du groupe.

Certes il est plus accesible, mais je considere encore et toujours Kick Ass largement à part vis à vis d'autres films récents et populaires. Ne pas sous-estimer ce genre de films non plus serais bon. Ceci étant, j'ai été aussi le premier à reconnaitre qu'il y a mieux dans ce groupe. Mais ayant apprécié de manière assez étonnante Kick Ass, je me suis tourné naturellement vers celui-ci, pensant aussi que le soutien qu'on lui porterais serais plus faible.

Mais vous savez, je pense que si Kick Ass et Matrix étaient aussi bien ce matin, c'était parce que les justifs allaient en ce sens. Et c'est une des raisons pour laquelle je m'y suis pris tôt pour ma justif, n'ignorant pas qu'elles portent une forte influence sur les premiers votes. Si vous voulez que les votants passant viteuh fait par ici votent le film de votre choix, faites rapidement une justif pour. Et accesoirement, une justif de qualité o/
La preuve ? Depuis que tout le monde blablate sur le non interet de Matrix, le film n'a eu aucun vote, contrairement à tous ceux qui ont été soutenus depuis.

Deal with it.

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, [47], 48, 49, 50 ... 76  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]