Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, [45], 46, 47, 48 ... 76  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 20:55 
200 000 000 Berrys

Vote pour le Coppola, en espérant qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise pour lui et pour Gattaca, derrière le Spielberg qui mérite tout à fait sa place ^^

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 22:04 
100 000 000 Berrys

Apocalypse

Now

La série du jour => TRON Uprising

MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 00:56 
10 000 Berrys

Moi aussi j'ai voté Bienvenu à Gattaca car je trouve que le registre de la science fiction est largemenet sous représenté dans cette compétition : il faut donc rééquilibrer la balance :Luffy hilare:

Image

MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 13:57 
55 000 000 Berrys

Hésitation entre deux films à une voix :

Le Cercle des poètes disparus, film vu en cours, parlant de l'éducation, dont j'ai bien aimé l'ambiance. Et V pour Vendetta. Au final mon vote ira vers le dernier qui vaut vraiment le coup. A regarder si vous avez envie de réfléchir.

En attendant un groupe qui m'inspirera plus.

MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 14:06 
.

For a Few Dollars More
Vote "The Man With No Name".
Vote la plus grande trilogie de western.
Vote Ennio Morricone.
Vote Sergio Leone, Le Maître incontesté du genre.

MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 14:18 
275 000 000 Berrys

Pas grande chose à dire de plus que Deu$
For a Few Dollars More

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 16:27 
100 000 000 Berrys

WTF!? Alors, là, je ne vous suis pas, les gens! Non, franchement, quand j'ai vu que Les Raisins de la Colère était le dernier, j'ai cru que j'allais vomir... Vous dîtes aimer les bons films? Les grands films?! Laissez-moi rire! Non, si vos goûts étaient bon, vous auriez voté pour Les Raisins de la Colère! Du coup, quand j'ai vu que le film n'avait pas un vote, je me suis dit qu'il fallait faire deux choses:
1- voter pour lui
2- faire une justification béton qui lui permettrait de passer, la voici.

Les Raisins de la Colère, ou un des plus grands "road-movies" de l'histoire du cinéma! Une hymne à la vie, à la volonté de vivre, de survivre, d'aider, de détester, d'aimer. Le film raconte l'aventure d'une famille qui doit traverser tous les Etats-Unis, ou presque, pour espérer gagner de l'argent, pour vivre. Ils sont pauvres, leur ferme est détruite et le personnage principal vient de sortir de prison, sa soeur est enceinte... bref, c'est la belle galère. Plus de huit bouches à nourrir, il faut, donc, impérativement, trouver du travail, tout le monde doit travailler: hommes, femmes, enfants. Ils s'arrêtent plusieurs fois dans des camps de "réfugiés" d'où ils sont chassés par la police... Néanmoins, certains, comme Tom (le perso principal), se révolteront pour ne pas mourir. Ce qui les amènera à combattre les forces de police mais, comme Tom sort de prison, d'autres se sacrifieront pour lui. Nos héros trouveront, tant bien que mal, du travail... assortis à des logements insalubres et autres conditions de vie déplorables, un salaire médiocre et autres... Ensuite, ils s'échapperont de ce camp, mal logés et maltraités, non-libre. Ils trouveront un camp, un camp qui n'aura rien avoir avec ceux précédemment fréquentés. Des fêtes, de la nourriture, des gens heureux, ils seront dans la joie! Mais, Tom ayant tué un policier avant leur arrivée, il sera contraint de partir, seul, laissant derrière-lui sa famille. Au cours de ce voyage, 3 d'entres-eux auront trouvés la mort, mais ils n'auront pas perdus espoir et se seront battus, battus jusqu'au bout. Magnifique leçon de vie livrée ici.

Votez pour Les Raisins de la Colère, préservez un grand film, préservez un chef-d'oeuvre!

MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 16:30 
200 000 000 Berrys

Pour quelques dollars de plus va passer sans souci, il n'aura donc pas mon vote.

Groupe assez homogène je trouve, des films de bonne qualité.

Mais mon vote ne sera pas difficile et ira pour V for Vendetta. Simplement le film qui m'a le plus marqué parmi ceux que j'ai vu. Hugo Weaving et Nathalie Portman sont très bons (les personnages secondaires aussi !), les répliques de V font mouche à tous les coups (la litanie en V est très bien mise en scène), la symbolique V = 5 est très bien montrée , le message du film passe tout seul. Je ne me permettrai pas de le juger en tant qu'adaptation du comic, n'ayant pas encore lu celui ci (ne criez pas au scandale, j'ai pas le temps de penser à me le procurer xD).

Un film que je vous conseille quoi qu'il arrive. Il n'est pas exempt de défauts, mais il est fort (pour moi il l'était ^^)

MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 16:41 
425 000 000 Berrys

Un groupe assez dingue.
Cependant il faut faire un choix et il y aura des victimes.
Les deux premières sont "Le Cercle des poètes disparus" parce que non tout simplement, il y a clairement mieux.
Et le second "Les Raisins de la colère" tout simplement parce que je ne l'ai pas vu et que je suis un faible.

Après il y en a 2 que je veux voir passer absolument en premier "Et pour quelques dollars de plus" qui est tout simplement mon western préféré.
Je l'ai vu un nombre incalculable de fois et à chaque fois c'est du pur bonheur de le revoir et de le réécouter.
Ensuite il y a "Summer Wars", parce que oui les films japonais c'est pas forcément du Ghibli stéréotypé à l'écologie baveuse.
Ça peut être aussi de très belle fable sur la société, la vie de famille et chose bien plus dense.
Mamoru Hosoda >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Hayao Miyazaki. Les gens le savent que je prêche cette bonne parole.

Ne reste plus que l'un des premiers Tim Burton, à l'époque ou il n'était pas mauvais et savait encore faire de bons films avec des fables plaisantes à regarder,
et "V pour Vendetta" qui est sympa mais d'après les dires des lecteurs du comic laisse à désirer.

Summer Wars est un peu en retard il a mon vote.

MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 18:12 
10 000 Berrys

Il y a des jours ou les groupes sont pauvres, et des jours comme aujourd hui ou on se demande "que s'est il passé pourquoi autant de bons films". Seuls 3 seront sélectionnes toutefois, et j'ai longuement hésité à attribuer mon vote entre Edward Aux Mains d'Argent, V pour vendetta et enfin le cercle des poètes disparus .... je suis assez confiant pour Le Cercle des poètes Disparus, un excellent film très poétique (oui oui on pouvait s'en douter vu le nom) qui achèvera de convaincre les plus introvertis d'entre nous qu'il faut vivre sa vie à fond, car elle est trop courte. Edward aux mains d'argent aussi devrait s'en sortir (un très bon film de Tim Burton qui doit passer après l'élimination de Big Fish) car c'est emblématique des meilleurs films de Burton (personnages haut en couleur et intrigue émouvante garantis :) )

Mon vote ira donc pour le non moins bon V pour Vendetta, une véritable réussite dans son genre qui surprend par l'intrigue (lorsque l'on a pas lu comme moi l'oeuvre dont il est tiré) et surtout par la superbe performance des acteurs et particulièrement de Nathalie Portman /o/ .

Image

MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 19:13 
100 000 000 Berrys

Summer Wars, Edward aux mains d'argent, sublime.
Summer Wars a du retard, sauvons Summer Wars.
Image
Sauvons le du mal qui le ronge...
Image
Sauvons ses batailles épiques...
Image
Sauvons le monde IRL avec des combats URL...
Image
Sauvons le monde URL avec des combats IRL...
Image

Merci d'avoir voté Summer Wars,
le monde vous remercie.
Image

MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 19:37 
150 000 000 Berrys

Aujourd'hui, je viens militer pour le sauvetage d'un film de ce groupe assez badass (c'est d'ailleurs pour ça que je ramène mon museau !).
Aujourd'hui, quatre films étaient dans mes possibilités de vote :
  • V pour Vendetta, sur lequel je n'entend que du bien depuis quelques années et que j'ai particulièrement envie de regarder !
  • Edward aux mains d'argent, que je classe comme le meilleur Tim Burton (après Charlie et la Chocolaterie bien sûr ^^). Je ne me fais pas trop de souci pour lui ^^
  • Summer Wars, un film d'animation japonais badass, comme le démontre si bien cette chère Jiji par ses images ^^ !
  • Et enfin Le cercle des poètes disparus, pour lequel j'ai voté. Ce film est une véritable merveille, un chef d'oeuvre presque, plein de poésie et d'humour avec ce prof génial dans le personnage de Mr. Keeting et sa classe masculine complètement déjantée ! Il n'y a pas une fois où j'ai regardé ce film sas avoir une putain de larme à l'oeil à la fin, où tous montent sur les tables. Je veux faire ça moi aussi T.T. Et puis cette phrase minable tellement culte qu'est "Oh Capitaine, mon capitaine" ! Un chef d'oeuvre.

Je sais qu'une défense pareille peut se faire pour tout les autres films, mais sauvons avant tout Le cercle des poètes disparus !

Image
"Et comment il est cet homme, décrivez le nous" - "Il... il a les dents qui transpire !"

MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 20:35 
175 000 000 Berry

Faut pas déconner j'ai voté pour Et pour quelques dollars de plus un de mes films préférés avec une scène finale épique. La musique l'est tout autant bref un western vraiment excellent qui mérite d'aller vraiment loin je trouve.

Ceci dit je lance beaucoup d'encouragements à V pour Vendetta qui mérite de passer ! Summer Wars que je n'ai toujours pas vu mais qui m'intéresse mérite peut-être bien la place tout comme le culte Edward... Les deux autres devront s'arrêter là en tout cas. Trop de bons films pour qu'ils passent.

MessagePosté: Sam 12 Mai 2012 00:36 
.

Exiled
Image
Petite hésitation avec le terrible I Saw The Devil, mais c'est finalement Exiled que j'ai choisi.
Comment résister au plaisir de retrouver Anthony Wong, Simon Yam et toute la petite bande de poseurs de The Mission?
C'est un de mes Johnnie To préféré et puis c'est sûrement un de ceux m'ayant le plus marquer grâce à ce final qui sent bon le Red Bull! Haha

MessagePosté: Sam 12 Mai 2012 00:43 
10 000 Berrys

J'en ai aps vu énormément de cette fournée mais bon, Very Bad trip est alusant, drole souvent, mais ca n'est aps non plus un chef d'oeuvre du 7eme art, aussi quand il se retrouve dans le meme groupe que Psychose, quel autre choix a t'on que de voter psychose ? ^^

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, [45], 46, 47, 48 ... 76  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]