Eh bien!
Au moment où j'écris ces lignes, ça bataille sec pour la 3e place!
Juste pour revenir sur un petit détail qui m'a fait tilt
pif paf a écrit:
Traduction : le film d'animation le plus mauvais de ces 10 dernières années avec un humour pipi caca des plus déplorables. Wunderbar.
Bon, je comprends bien qu'à ce moment pif paf ramenait du monde pour sauver
Orange Mécanique et il semble que cela ait marché ^^
Maintenant, relativisons 5 secondes tout de même:
L'âge de glace n'est pas un mauvais film d'animation. La seule chose qu'on peut réellement lui reprocher, c'est d'être dans le fond vachement classique dans son contenu. Après tout, trois bestiaux que tout oppose travaillant main dans la main pour sauver un bébé, le scénario ne parait pas d'une fraicheur extrême. Alors oui, c'est classique et convenu, mais cela a le mérite d'être efficace.
Concernant la scatologie du film, c'est un peu fort en chocolat je trouve. De mémoire, c'est la seule allusion aux basses fonctions du corps du film. à titre de comparaison, Madagascar en a, toujours de mémoire, plus. Quant à Shrek, n'en parlons pas.
Et si on table dans les plus mauvais films d'animation de ces dix dernières années,
Shrek le troisième et
Astérix chez les Vikings ont beaucoup plus de chance d'atteindre ce triste sommet que
L'âge de glace qui du reste s'en sort quand-même bien.
Bon maintenant, ce n'est pas un appel au vote pour
L'âge de glace, je n'ai pas vu le film des Monthy Python, mais j'ai... comment disent les jeunes de nos jours?... "grave kiffé sa race
Sacré Graal et
La vie de Bryan!"
Si
Le Sens de la vie est d'égale qualité que les deux que je viens de citer, le choix va être très dur pour moi T_T (bah oui,
l'âge de glace, ça reste sympa malgré tout ;p)