Avant de parler de ceux que je veux voir passer, je vais parler d'Alien, le huitième passager. La première fois que je m'étais fait la saga des Aliens, j'en avait gardé une très bonne impression. Par la suite, j'ai voulu la montrer à ma soeur. On a donc commencé par le premier opus, naturellement. QUEL ENNUIE MES AÏEUX ! Je ne sais plus dire combien de temps il se passe avant de voir la première personne bouger mais ça m'a semblé être une éternité. Les premières minutes (15 bonnes minutes si pas plus, je ne me rappel plus bien) on voit le vaisseau flotter dans l'espace, puis on voit l'intérieur du vaisseau. Les pièces, les gars allongés dans leur lit. C'est long, c'est chiant, ça te bouffe de la vie. Puis enfin ça commence à bouger ça et là. Mais la déception est bien présente. C'est plus du tout ce à quoi je me rappelais. Enfin beaucoup de bon souvenir écroulé d'un seul coup. Ça a tellement dégouté ma sœur qu'elle n'a jamais pris la peine de regarder les autres. Soit, vous avez compris, Alien, premier du nom, je ne te soutiendrai pas.
Mary Poppins c'était marrant, ça bougeait beaucoup, chantait beaucoup. Très chouette quand on a 8-9 ans, par contre il ne m'emballe pas plus que ça.
Passons aux autres.
pulp fiction c'est grandiose. Un film mythique d'un réalisateur d'enfer ! Ce n'est pas son meilleur je trouve (je préfère largement Kill Bill vol 1 et 2 ou Inglorious Basterds mais ce film sort largement du lot.
Retour vers le futur II reste un classique pour notre génération. Doc, Marty, l'Almanach des sports, la DeLorean, le hoverboard. Tant de souvenir qui font plaisir.
Reste Empire du soleil et Inception. Le premier je ne l'ai pas vu mais c'est du Spielberg. Réalisateur capable du très bon comme du un peu moins bon. J'approuve pas tout ses films mais sa filmo est exemplaire, de très bonne qualité malgré tout. Le second est un très bon film que j'ai bien apprécié, par contre je l'ai revu et c'est pas facile de tenir tout le film quand on connait l'aboutissement. Mais ça reste un très bon long métrage.
Enfin j'vais laisser sa chance à l'Empire du soleil. Si ce dernier peut passer grâce à mon vote et sans mettre en danger RVLF II ou PF je voterai pour lui car j'suis d'bonne humeur :D Si ce n'est pas l'cas j'aviserai. Ho yeah !