Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31 ... 76  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 20:42 
175 000 000 Berry

Donc pour ce tour-ci. Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain je garde, surtout pour sa musique mais le reste du film est sympa quand même. OSS 117 n°2 est largement moins bon que le premier je trouve, il reste très sympa surtout lorsque je l'avais vu la première et avant le premier. Mais l’ayant vu récemment je l'ai trouvé un peu fade. J'ai préféré également le premier Kill Bill au second mais celui-ci reste tout de même divertissant. Reste des films que je n'ai pas vu dont celui qui prendra mon vote.

Mais je ne voterais pas contre J'ai rencontré le diable vu la très bonne justification qu'il y a eu plus haut. Au vu des votes on me laisse le choix entre le jardinier et Dikkenek. Et donc j'ai voté contre Dialogue avec mon jardinier particulièrement pour un acteur dont je ne suis pas très friand. De plus il n'a pas eu des masses de défense donc je suppose que mon vote n'affectera pas grand monde.

MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 20:59 
425 000 000 Berrys

Entre les multiples élections du jour, le survivor et mon sujet le plus attendu jamais créé,
j'avais totalement zappé de venir voté ici et de justifié.

Donc en gros je vais faire simple en votant par défaut pour le jardinier afin de sauver Dikkenek.
Certes ce film n'est pas un chef d’œuvre de film comique mais il a su m'apporter quelques bon petits moments et j'aimerais bien le revoir un peu plus tard.

MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 00:26 
Ô-Totoro

Phantom of the Paradise, pratiquement le seul film que je peux regarder des dizaines de fois sans me lasser, dont j'écoute la BO au moins une fois par semaine et devant lequel je suis, à ce qu'il parait, pénible à m'exciter comme un petit fou et à chanter par cœur les morceaux.

Je n'explique rien, si ce n'est que ce film est au delà de tout.

Passage obligé, sinon je m'énerve tout rouge et je pique une colère, ou ce genre de réaction constructive comme des legos et totalement approprié, proportionné, mesuré vu les circonstance.

Et dans la sélection du jour, j'aime bien Space Cowboy aussi, un Clint Eastwood qui porte un regard touchant et drôle sur une bande de vieux qui deviennent cosmonautes le temps d'une mission périlleuse.

MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 01:34 
10 000 Berrys

Tiens cette fois je les ai quasiment tous vus :D

Bienvenue à Gattaca .... bon c'est un film moyen, le scénario n'est pas inintéressant, Ethan Hawk campe bien son personnage mais bon .... ca part un peu trop en film de course poursuite à mon gout et ca c'est du vu et revu. Moyen mais je n’arrêterai pas mon choix sur ce film.
Donc 2 frères est un beau film, qui parlera sans doute plus aux amoureux de 30 millions d'amis qu'à moi, mais bon l'histoire de ces deux tigres frangins est assez touchante, du moins attendrissante et je dois avouer, sans ne dévoiler aucunement le dénouement :), que celui ci ne laisse pas indifférent ( phrase vague à souhait ).
J'ai vraiment adoré Space CowBoy , d'ailleurs j'adore quasiment tous les films de Clint EastWood, celui ci ne déroge donc pas à la règle :p. L'historie de cette bande de vieux pilotes embarqués dans une folle mission, qui les amènera à montrer qu'ils ont encore des ressources est un très bon film qui nous rappelle à tous la place primordiale qu'occupe les personnes agés dans notre société, ce que nous avons parfois tendance à oublier.
Je dois avouer ne pas avoir vu Phantom Paradise, mais la description qu'en a fait Leto donne envie de le voir, j'ai donc regardé un trailer, et la bande son a l'air bonne (critère primordial pour moi), je ne voterai donc pas contre ce film.
Shrek 2 est un excellent film d'animation , drôle, léger, touchant parfois, c'est surtout une satire mordante de la société américaine de consommation de masse et où les médias sont rois tout en nous rappelant les contes qui ont bercé notre enfance. Aussi bon voir meilleur que le 1, largement meilleur que le 3, je ne voterai donc pas contre ce film.
Le dernier Empereur st un film que j'ai vu il y a très longtemps et qui, à l'époque, m'avait énormément marqué. Bien que je ne me rappelle pas de tout dans ses moindres détails, j'ai le souvenir d'un film grave, très instructif quand à l'histoire de la Chine et sa société, à travers l'histoire hors norme d'un gamin devenu empereur. Un film à voir, et que je vais m'empresser d'aller revoir. ce ne sera pas l'objet de mon vote.
Par élimination on peut déjà se douter lequel des films proposés je vais éliminer .... Il ne reste en effet plus que Jesus Camp x) . Que dire .... Hé bien pour ne pas voter dans le vide, j'ai regardé sur YouTube la 1ere moitie de ce film documentaire sur l’extrémisme chrétien aux USA ..... Outre le fait que selon moi (à de rares exceptions) les documentaires ne sont pas des oeuvre cinématographiques, et en dépit du thème qui est loin d'être inintéressant, je n'ai absolument pas accroché au film. Il remplit certes très bien sa fonction informative mais est ce le but d'un film ? JE ne pense pas. Pour moi un film nous fait voyager, rire, pleurer, peut dénoncer parfois mais toujours dans l'émotion..... Bref ce n'est selon moi pas le cas ici : c'est donc sans aucun doute que je vote pour Jesus Camp.

Image

MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 09:08 
9 000 000 Berrys

Amis du jour, bonjour

Bon bah voilà un groupe où ça va être facile de choisir.

Je vais voter contre Le dernier empereur. Film qui m'a semblé interminable. Film qui m'a énormément ennuyé. Film que je ne reverrai jamais.
Nan mais sérieux, y'a les films qu'on aime pas parce qu'on les trouve trop cons ou parce que le casting est mauvais, ou parce que le scénario est bidon ou que la réalisation est catastrophique. Bah ce film ne fait pas partie de ceux là ! Ce film est pire encore ! Il fait partie des films qui ont un scénario, des acteurs corrects, une bonne réalisation mais qui n'ont aucune magie, qui t'ennuient du début jusqu'à la fin. Ce genre de film où tu regardes l'heure sans arrêt et tu te dis *mais qu'est-ce que je fous ici p.....*.

Après, je sais que ce film a beaucoup d'adeptes et qu'objectivement il doit avoir des qualités mais bon, on vote de manière subjective, obligé.

Meurs "dernier empereur" ! Je t'ai déjà trop vu.

MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 09:31 
85 000 000 Berrys

Comme Gattaca commence déjà à prendre cher, et que je n'ai absolument pas envie qu'il parte si tôt, me voilà avec ma petite justif.

Gattaca est un film basé sur les avancées de la sciences, et qui prédit qu'un jour la société sera profondément discriminatoire selon qu'on a un "bon" ou un "mauvais" ADN. Science-fiction? A l'époque, oui. Mais on ne peut que s'effarer en voyant à quel point les scénaristes ont eu raison, car si on compare le film et la réalité de nos jours:

-Dans le film, quasiment tous les personnages ont été génétiquement sélectionnés avant leur naissance;
-Dans la vraie vie, il est en passe de devenir courant de sélectionner son embryon, selon sa santé, son sexe, et même la couleur de ses yeux ou de ses cheveux.

-Dans le film, la vraie identité qui prime (dans l'administration, pour la sécurité, etc) est la signature génétique;
-En France, pour ne citer que ce pays, on trouve de plus en plus de fichiers basés sur ce principe.

-Dans le film, selon qu'on est "normal" ou "in-valide", on peut se faire refuser un poste, même simplement si on est gaucher;
-Dans la vraie vie, il existe bel et bien une discrimination à l'embauche envers les handicapés.

-Dans le film domine une réelle discrimination de tous les jours envers les "in-valides", et tout est fait pour que la moindre tare ne puisse pas être transmise;
-En Chine, peu après la sortie du film, était menée une vaste campagne d' "assainissement" de la population, qui consistait à convaincre les femmes d'avorter au moindre problème de santé de leur bébé, et à stériliser les handicapés.

Effarant, je vous dis.

Malgré que le thème soit scientifique, et donc bassement terre-à-terre, on retrouve néanmoins une magnifique réflexion sur l'individu, la destinée, et sur le potentiel de chacun de nous. Est-on destiné à être ce qu'on devrait être, dans notre corps tout comme dans la société? Peut-on, par soi-même, renverser la vapeur, et guider son destin?
Pour finir, le scénario est impeccable, tout ce qu'il y a de logique tout en respectant la réalité scientifique, et même souvent ponctué de petits détails délicieux. Un reproche faisable est de ressortir le coup du "héros qui réalise des miracles" et de la romance à l'eau de rose chers à Hollywood, mais même ces derniers points s'intègrent parfaitement dans le récit.

Ce n'est pas le meilleur film jamais réalisé, mais il n'en reste pas moins un petit bijou, quelque part entre les réels et les rêves. Ceux du héros et ceux du spectateur.

C'était Triplem,
justifier du grand écran.

MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 11:20 
100 000 000 Berrys

• Bienvenue à Gattaca est très bien défendue, et maintenant j'ai très envie de le voir, un film sur fond scientifique ? que du bonheur.
• Space Cowboys, film que je voulais voir quand il est sorti en salle, malheureusement, vous l'aurez compris je ne l'ai pas vu. Mais apparemment il est très aprécié, se qui me fait encore plus regretté de ne pas l'avoir vu.
• Shrek 2, pas mon film d'animation préféré, mais très sympa tout de même.
• Phantom of the Paradise, jamais vu, mais Mr Totoro a l'air de vouer un culte a se film. Ce film serais un trip a la Mulholland drive ? à garder sous le coude donc.
• Le Dernier Empereur, honte a moi, j'ai toujours pas vu se film. Qui semble-t'il est "culte" pour certains.

• Deux frères, de Jean-Jacques Annaud est l'un de mes films favoris. Pour ceux qui le pense je le dis : non c'est pas un documentaire animalier, ce n'est pas non plus avec des animaux qui parlent.
L'histoire de ses 2 frères tigres est vraiment touchante, l'histoire se passe dans les années 1930 au cœur de la jungle du sud-est asiatique, une touche historique sympa enveloppe le film, même si bien sur c'est surtout l'histoire des 2 frères qui nous intéressent. Et si on est très sensible, comme moi, vous pleurez pour certaines scènes, et rigolerez pour d'autre. J'espère vraiment voir Deux Frères passé ce tour.

Donc il ne reste que : Jesus Camp, je vote contre, autant je ne suis pas contre les films documentaires autant il faut avouer que c'est une catégorie a part. Et qui clairement ici ne fait pas le poids.

Edit : ok, ok, merci pour les précisions concernant Phantom of the Paradise ^^

Dernière édition par Jiji-D le Lun 23 Avr 2012 11:56, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 11:41 
Ô-Totoro

Jiji-D a écrit:
• Phantom of the Paradise, jamais vu, mais Mr Totoro a l'air de vouer un culte a se film. Ce film serais un trip a la Mulholland drive ? à garder sous le coude donc.

Ah non, aucun rapport avec Mulholland Drive.

Phantom of the Paradise se rapprocherait le plus du genre de la comédie musicale, sans en être une. Il y a des parties chantées, mais seulement parce que le film se passe dans la salle de concert du Paradise ; le film ne peut donc pas être rapproché dans son style d'un Chantons sous la pluie ou d'un Dancer in the dark.
L'histoire est une tragédie, mais racontée dans un style burlesque où tout est sérieux mais pas vraiment montré comme tel. On est dans le grotesque assumé. C'est difficile à exprimer, l'oeuvre n'a, à ma connaissance, pas d'équivalent contemporain (ou d'équivalent tout court). Et c'est ce style inimitable qui en fait une oeuvre que je trouve profondément jouissive, qui traite d'une histoire grave sans être "serious business" ; ce qui provoque une distanciation non-ironique appréciable.
L'une des forces du film est sa BO qui réussit ce mélange : les paroles des chansons sont souvent atrocement tragiques mais la musique est entrainante.

Good for nothing, bad in bed
Nobody likes you, you'd better off dead
http://www.youtube.com/watch?v=UYFTbzREY7M

(Bon à rien, mauvais au lit,
Personne ne t'aime, vivement que tu sois mort)

</fanboy>

MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 11:51 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

The Rocky Horror Picture Show est une comédie musicale.

The Phantom Of The Paradise est une "comédie" sur la musique.

Deux oeuvres au combien différentes mais tellement proche de leurs concept délirant.

Comme Leto II, bien que je ne l'ai vu qu'une seule, je me ferais fervent défenseur de ce film tellement atypique qui mélange musique, amour, horreur, business, mysticisme, comédie burlesque voir même parodique (scène mythique de Psychose jouissif ^^).

Un grand film, ça c'est sur.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 14:57 
125 000 000 Berrys

Je suis exactement dans le même cas que Jiji-D, au niveau des films pas vu et vu (sauf pour Le Dernier Empereur que j'ai vu) et comme elle, tous les films que je n'ai pas vu maintenant j'ai envi de les voir surtout Bienvenue à Gattaca qui à l'air d'être vraiment très intéressant et sinon j'avais déjà entendu parler de Phatmon of the Paradise et qui m'a l'air d'être un bon film donc je garde.

De toute façon il n'y en a qu'un qui ne m'intéresse pas dans ce groupe donc vote contre Jesus Camp

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

Dernière édition par Skeleton afro le Lun 23 Avr 2012 19:46, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 16:02 
225 000 000 Berrys

Vote contre Jesus Camp, un documentaire insoutenable et indéfendable, se voulant être impartial mais n'arrivant pas à outrepasser ce souhait initial, qui verse finalement dans une sorte de propagande intolérable.
Certains diront que, justement, ça ne rend pas hommage à ce camp criminel. Mon œil !

MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 18:02 
200 000 000 Berrys

Jesus Camp est la victime désignée, je ne vois aucune défense, et puis voter pour un documentaire... :/

Bienvenue à Gattaca, je l'avais étudié en cours de philo je crois, j'en avais loupé la moitié parce que malade, mais d'autant que je me souvienne, ça avait l'air intéressant. Voilà l'occasion parfaite pour me le procurer et me faire un avis frais dessus, mais j'ai un bon à priori personnellement sur ce film.

Le reste, pas besoin de défendre pour le moment, d'autres s'en sont chargés ^^

edit: @ Sanjilopus: mon grand fait donc l'effort alors, le 2 est certainement le meilleur des 4 films, la fin est jouissive et très drôle !

Dernière édition par mister K le Lun 23 Avr 2012 19:37, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 19:24 
150 000 000 Berrys

Shrek 2 je vote contre, en voyant ce film ( enfin il aurais fallut que je le regarde en entier ! ) je me suis ennuyé, tellement que je m'ennuyais j'ai jouer avec une ficelle qui étais a cotés de moi ... ( Sans commentaire ^^ )
Je trouve ce film particulièrement nul ... ! :/

MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 19:29 
500 000 000 Berrys

Jesus Camp ne m'attire pas du tout.

JC finira donc de nouveau sur la croix.

Oui, c'est trés court aujourd'hui.

MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 20:16 
425 000 000 Berrys

Comme d'autres, vote contre Jesus Camp pour "sauver" bienvenue à Gattaca qu'il faut toujours que je me décide à voir.

Ça aurait été La Vie de Bryan je dis pas, mais là non.
Sans moi.

Les autres sont des films que j'apprécie.
Un que je veux voir, Phantom of the Paradise.
Et un que je préfère éviter, Shrek 2.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31 ... 76  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]